Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le Canada en Afghanistan

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Le Canada en Afghanistan  
 
El Matador
Contrôleur aérien
Posté le 22/04/2007 à 01:38:04
Voir le profil de El Matador Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à El Matador  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 161
Depuis : 09/04/2007

 
Pendant que les soldats canadiens se font tués que fait le gouvernement Harper fait? Pourquoi laisser nos hommes au péril de leur vie là bas? je ne le sais pas?

__________________________

 
 
Balthazar
Commandant
Posté le 22/04/2007 à 06:12:18
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 883
Depuis : 07/11/2006

 

en plus Harper parle de les laisser la encore quelques années
vivement les élection au Fédéral,mais rien de bon non plus avec Stephane Dion non plus avec Jack Layton et le bloc sera jamais au pouvoir,on est mal barré


__________________________

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci



 
 
totoaero
Commandant
Posté le 22/04/2007 à 11:18:49
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

vous avez les meme problemes que nous apparemment!

petites pensée aux hostages en afghanistan...

--Message édité par totoaero le 22/04/2007 à 11:19:28--
__________________________

 
 
Balthazar
Commandant
Posté le 23/04/2007 à 04:41:05
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 883
Depuis : 07/11/2006

 

+1 Toto


__________________________

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci



 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 20/05/2007 à 01:12:24
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
hethrir
En formation
Posté le 27/05/2007 à 22:48:52
Voir le profil de hethrir Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hethrir
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 15/05/2007

 

On rentre pas dans l'armée pour le salaire et pour la discipline. On sait qu'il faudra allé à des endroits où il y a encore la guerre et qu'il peut avoir des morts ou faire de l'aide humanitaire. Sinon, elle servirais a quoi l'armée autant la dissoudre et prendre l'argent pour autre chose.


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 23:35:09
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Ba dans notre monde actuelle une armée est necessaire pour l'equilibre des forces comme ils disent.

Mais ce qu'on sait, c'est qu'a partir du moment où tu te prépare à faire la guerre, c'est a dire que tu t'arme dans l'eventualitée d'une guerre, alors la guerre sera inévitable un jour ou l'autre. C'est le principe même des causes de la guerre depuis toujours dans l'Histoires de Guerres entre les Hommes.

Alors bien sur c'est utopiste de penser que nous allons tous nous desarmer demain, mais bon, apres tout, qui ne rêve pas, ne verra jamais ses rêves se réaliser.

--Message édité par vespa le 27/05/2007 à 23:36:15--
__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 02/06/2007 à 12:42:08
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Bonjour

Pour revenir aux soldats Canadiens qui sont en Afghanistan sans doute encore à l'heure actuelle, le meme genre de débat risque de se poser bientot pour les soldats français, à savoir doivent ils rester ou bien doit - t - on continuer à faire les " gendarmes de la planète " ?
Moi, je pense que non, l'éxpérience des Balkans du début des années 1990 m'ayant un peu refroidi . . .
Je me souviens des images de Sarajevo en 1993 et un peu plus tard en 1995 de l'inutilité et des humililiations de la tristement célèbre FORPRONU, vaincue par des guérilléros locaux, plus bandits de grand chemin que soldats dignes de ce nom, il a fallu un combat pour un pont que l'on nous avait pris par ruse et une intervention massive des forces de l' OTAN pour redorer un peu le blason de ce que je qualifierais de " mission de M . . . . "
On nous prépare un truc comme çà pour le Darfour aussi, je vous parie 2 Airbus A 380 du jeu là dessus ! ! !
Laissons les s'entretuer entre eux et ne tombons pas dans le piège dans lequel les Américains sont tombés en Irack, à moins que vous ne soiyez fanas des cérémonies de remises de décorations à titre posthume aux Invalides sur des cercueils verts recouverts de drapeaux tricolores . . .
Moi, ce n'est pas mon cas
Vous voiyez ce que je veux dire ?

Volez prudemment

J.F

--Message édité par Tantang le 08/06/2007 à 19:47:25--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
vespa
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 15:32:39
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Tu fais erreur et tu devrais faire tres attention a ce que tu dis: personnellement j'opere la distinction entre Intervention militaire Stratégique (traduisez pour du petrole ou des Dollars) et Intervention de Maintiens de la Paix necessaire!

Ah tu trouve normal toi de laisser s'entretuer dans l'indifference générale des hommes et des femmes? De voir massacrés des enfants?

La Guerre en irak est ridicule par ses simples supposées raisons. Les Etats Unis fournissent à l'Irak et à Sadam Hussein dans le courant des années 70 et 80 des armes chimique parce qu'elle represente un rempart laique au Moyen Orient. (Alors qu'on savait pertinament que Sadam Hussein était un dictateur sanguinaire)

Et 20 ans plus tard, apres avoir soi même crée une situation catastrophique (les armes fournies par le Royaume Uni, les USA, la France, etc à l'Irak ont servi pendant la Guerre Iran Irak qui en l'espace de 8 ans a fait 1 millions de victimes de chaque coté ) c'est trop facile d'intervenir pour soi disant rétablir la paix!

Avant de dire que des sauvages se battent entre eux, il faut voir les raisons parfois lointaines, mais qui resteront toujours les causes, du conflit.

Ainsi les Etats Unis et l'ONU interviennent en Somalie en 1993, mais sont absent au Rwanda en 1994 alors que la situation degenerait en genocide qui en 6 mois je vous le rappelle a fait 1 millions de victimes. (Au passage les Colons Allemands puis Belges sont responsable du desordre ethnique dans le pays. Et la france leur a exportés des armes par le biais du Congo pendant le Génocide.) dans l'indifference internationale.
De même dans l'ïle de Timor, guerilla et guerre civile se prolongent dans l'indifference generale.

Ce n'est que dans les Balkan en 1995, car préssé par leurs alliés européens que les USA interviennent en Bosnie, puis au Kosovo en 1999.

Alors ce que tu dis là John Fox, est horrible puisqu'on parle bien d'être humain, et dans le cas d'un conflit nous nous devons d'intervenir pour une opération de Maintien de la Paix, d'Observation, de Cessez le feu, etc. D'ailleur, oh! coincidence? Mais c'est exactement le but des Casques Bleus envoyé lors de certains conflit...

Le pouvoir de l'ONU devrait être renforcé et le droit d'ingerence dans les affaire d'un Etat de même. Il n'est pas normal de laisser des hommes se massacrer dans l'indifference générale.

C'est pourquoi je fais la DISCTINCTION entre une guerre Stratégique comme les Etats Unis le font, ou une Intervention pour le maintient de la Paix dans un pays en crise!

Tu devrais reflechir un petit peu avant d'ecrire des absurdité comme "laissons les sauvages s'entretuer entre eux".

Tu vis dans un pays developpé où tu as droit a l'education, et où tu ne manque probablement de rien. Mais pense un peu à tous ces rejetté, ces exclu du Monde moderne: les exclus de la Mondialisation, c'est le Tiers Monde! Je suis désolée mais ce terme est toujours d'actualité. D'abord on fout la Merde dans leur pays par tous les moyens possible, et ensuite on refuse d'intervenir pour eviter une situation qu'on a soi meme crée?? (Genocide au Rwanda par exemple)

Pour ces situations je distingue la pure et simple Strategie sans aucun but Humanitaire comme le pratiquent et le revendiquent les Etats-Unis, d'une Opération de Maintient de l'Ordre et de la Paix dans un Pays où des milliers, des centaines de milliers d'enfants pourront eviter d’etre orphelins, de femmes d’etre veuves, ... nous parlons bien de vies humaines là.

Et je terminerais par...desolée pour le roman mais c'est une habitude

--Message édité par vespa le 06/06/2007 à 15:34:06--
__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 07/06/2007 à 14:02:07
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Le Rwanda a fait 800 000 selon l'ONU, même si le chiffre est surement supérieur.

John Fox, ce ne sont pas des " sauvages " et toi tu es primaire quand tu dis des inepties comme celle là, surtout que si on regarde bien ce que tu dis, on pourrait penser que tu es clairement raciste en parlant de " sauvage ".

Actuellement, la situation du darfour est la cause de 200 000 morts et de centaines de milliers de réfugié ( 2 millions si je me souviens bien ).

C'est tout de même la Chine qui fourni la majorité des armes au gouvernement de Somalie, en échange de pétrole.

Alors, au lieu de parler de sauvages, réfléchis.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
vespa
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 04:28:54
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Enfin les chiffres du gouvernement Rwandais sont de 1.000.000 mais de toute façon l'horreur est là.

Bien sûr, d'ailleur la Chine s'interesse tres tres fortement à ces pays d'Afrique car on sait qu'ils disposent de tres grosse reserve de pétrole. Bizarrement lors de conflict ou de desastre humanitaire on les oublie, mais des qu'il y a un interêt financier, tout de suite un interêt renait soudain... Pitoyable.

Et d'ailleur les Etats Unis ont bien compris qu'il y avait un marché a exploiter là bas, et face a la Chine, puissance emergente qui se fournit en petrole là bas, les Etats Unis commencent à s'y interesser...

Enfin, layde je suis d'accord avec toi, je trouve John Fox particulierement maladroit sur cette remarque, et je trouve même que cette remarque est particulierement raciste. C'est peut etre, et je l'espere pour lui une maladresse, mais c'est absolument inadmissible.


__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 17:23:14
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Oui, j'ai dit 800 000 pour le Rwanda mais ce chiffre est celui de l'ONU qui est surement sous estimé.

De tout de manière, le malheur des uns n'est reconnu que quand il fait la richesse des autres.

Le jour où le vaccin contre le SIDA existera, il ne surement pas gratuit.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 08/06/2007 à 18:00:36
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
Le Rwanda a fait 800 000 selon l'ONU, même si le chiffre est surement supérieur.

John Fox, ce ne sont pas des " sauvages " et toi tu es primaire quand tu dis des inepties comme celle là, surtout que si on regarde bien ce que tu dis, on pourrait penser que tu es clairement raciste en parlant de " sauvage ".

Actuellement, la situation du darfour est la cause de 200 000 morts et de centaines de milliers de réfugié ( 2 millions si je me souviens bien ).

C'est tout de même la Chine qui fourni la majorité des armes au gouvernement de Somalie, en échange de pétrole.

Alors, au lieu de parler de sauvages, réfléchis.


Bonjour

Je constate que le terme de " sauvages " que j'ai employé ne laisse pas indifférent . .
Dites moi les z'amis, des gens qui trainent au sol le cadavre d'un soldat d'une armée régulière et de surcroit amie et alliée de la France, devant les caméras du monde entier, des gens qui parquent derrière des barbelés des femmes, des vieux, des gosses,avant de les " génocider ", des gens qui enrolent des gamins de 10 ans pour leur donner des " Kalach " avant de les envoyer se faire sauter sur des mines anti personnel ( vous savez ces petites boites vertes qui ressemblent à des jouets ), des gens qui s'étripent à la machette au fond d'une jungle boueuse, des gens qui posent des bombes dans leurs propres rues meme après la disparition de leur dictateur de chef d' Etat ( dictacteur que soit dit en passant, nous avons bien choyé dans les années 1980 . . . ), des gens qui foulent aux pieds les droits de l'etre Humain les plus élémentaires, vous appellez çà comment ?
Vous ne voulez pas que le pape les canonise aussi ?
La guerre dans les Balkans, elle ne date pas d'hier, c'est la fameuse " poudrière " de l' Europe, c'est meme à cause d'un assassinat en Serbie qu'a commençé la 1ère guerre mondiale ! ! !
Nous sommes responsables de ce qui se passe au Moyen Orient et en Afrique, car ces territoires ont fait longtemps partie de nos empires coloniaux, relisez vos cours d'histoire et surtout pas de morale à 20 centimes d'euro ! ! !
Ces gens là ont souhaité et obtenu parfois les armes à la main, leur autonomie et leur indépendance, ils sont chez eux aujourdh'ui et nous n'y avons rien à y faire à moins d'accords militaires particuliers ou de demandes expresses . ..
Le Darfour est un problèmer interne au pays et nos " bonnes ames " n'ont pas à s'en meler ! ! !
Que diriez vous si le gouvernement Soudanais se mélait de nos problèmes de banlieues ?
Vous avez déjà participé à une prise d'armes aux Invalides ?
moi, je ne veux plus que mes potes, mes frangins, mes cousins, mes collègues de club sportif, finissent dans un sac poubelle puis dans une grande boite verte avec un drapeau tricolore dessus
Quand à l' ONU, rappellez vous ce qu'en pensait le grand Charles de Gaulle . . .
Si le machin était efficace, çà se saurait et Yves Schmitt, Eric Cordier,et quelques autres ne seraient pas morts pour rien . . .
Avant d'aller sauver le monde, donnons d'abord du boulot et un toit à ceux et celles quelque soit leur origine, qui vivent chez nous, dans la barre d'immeubles ou le pavillon en face . . .
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 08/06/2007 à 18:31:41--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 18:32:01
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Oui, et ce qui enrôle les jeunes à 10 ans.

Ce qui quand il manque de gaz zyklonB brule le corps des enfants sans qu'ils soient mort.

Et bien ça, c'est en Allemagne il y a moins de 80 ans.

Alors au lieu de te faire penseur, pense.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 08/06/2007 à 18:36:56
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
Oui, et ce qui enrôle les jeunes à 10 ans.

Ce qui quand il manque de gaz zyklonB brule le corps des enfants sans qu'ils soient mort.

Et bien ça, c'est en Allemagne il y a moins de 80 ans.

Alors au lieu de te faire penseur, pense.


Justement . . .

Nous sommes en 2007 et nous avons compris les leçons de l' Histoire avec un " H " . .
C'est pour cela que L'Europe existe aujourdh'ui, que Français et Allemands sont amis et alliés et que ensembles nous faisons tout pour éviter que cela ne se reproduise . . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
vespa
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 18:41:41
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

    Citation de John Fox :
relisez vos cours d'histoire et surtout pas de morale à 20 centimes d'euro ! ! !


Je te renvois promptement ta phrase.

Et puis ne sois pas si utopique... Nous n'avons pas du tout pris l'experience de l'Histoire pour ne plus refaire les erreurs commises.

La preuve en est l'Actualité.


__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 18:46:04
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

John Fox, qui est le plus barbare de nous tous ? Je crois que à guantanamo les choses ne sont pas bel à voir non plus, et pourtant ce sont les USA qui dirige ça.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 08/06/2007 à 18:53:48
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Et puis dites moi . . .
C'est tout à votre honneur d'avoir ce bon coté " boy scout " tout droit sorti d'un bouquin de Serge Dalens illustré par Pierre Joubert, et de vouloir sauver tous les gamins d' Afrique, mais dites moi une chose . .
Que faites vous quand vous croisez un SDF à part faire semblant de ne pas le voir , une fille ou un gars un peu paumé à " Chatelet les Halles " ?
Bein moi, il y a moins de 8 jours, j'ai été abordé par un jeune de 17 / 18 ans à la gare Montparnasse, manifestement, il avait un peu oublié le gout des " Mc 280 " . .
Je l'ai invité au " Quick " d'à coté, désolé pour vos bonnes ames altermondialistes, çà c'est passé dans une gare Parisienne, pas dans un lointain désert pourri . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 08/06/2007 à 18:57:28
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
John Fox, qui est le plus barbare de nous tous ? Je crois que à guantanamo les choses ne sont pas bel à voir non plus, et pourtant ce sont les USA qui dirige ça.


Je suis entièrement d'accord avec toi

Guantanamo et Abu Graib sont des taches de boue sur les étoiles du drapeau US et je suis le premier à le déplorer . .
Mais il faut aussi comprendre les Américains, il y a eu un " 11 Septembre " . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 19:06:23
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

John Fox, toi qui te dit te battre pour les gens d'ici, tu as manifesté contre le CPE par exemple ou pour les sans papiers.

Moi oui.

Et tu dis que se sont des " sauvages ", c'est raciste.

Les guerres de religions ou d'ethnies, ce ne sont pas eux qui les ont commencé, souviens toi des guerres entre seigneur, des croisades.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
vespa
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 19:23:14
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Je te soupçonne d'être raciste John Fox.

De quel droit appelle tu un "desert pourri" le lieu où vivent des êtres humains. On ne choisis pas son lieu de naissance et encore moins sa conditions à la base.

Alors ne joue pas les "bon samaritain" parce que tu as invité quelqu'un au Quick.
Je pense que proposer a quelqu'un de le nourrir alors qu'il est affamé c'est de la charité et la charité est une bonne action. Mais la charité se distingue de la justice...

La justice c'est vouloir le bien commun des hommes, avec une notion d'égalité. Charité et justice sont toutes 2 pleines de bonnes intentions... mais sont tres distinctes.

Et pour ma part, je prefere la justice à la charité.


__________________________


 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le Canada en Afghanistan

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024