Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le Canada en Afghanistan

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Le Canada en Afghanistan  
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/06/2007 à 19:55:17
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

En effet je viens d'éditer, au prochain propos raciste je banni.

Quelqu'un a demandé pourquoi une armée ? La premiere raison et la plus importante : se défendre d'un ennemi et non pas forcement attaquer.

Si vous croyez que les USA sont venu nous défendre pour nous vous êtes marrant ils sont venu juste pour leurs interets personnel (pétrole en Russie par exemple), en bref se remplir les poches, c'est la principale raison des guerres. (et c'est grâce aux deux guerres mondiales que les USA sont aussi riches aujourd'hui)

Et d'autres pour défendre des interets de personnes qui n'ont aucun droit comme nous, pas les droits de l'homme (ca n'existe pas) on a certes des SDF dans notre pays mais je peut te dire qu'ils sont bien heureu fasse à un mec qui pese 3gr. car il n'a pas mangé depuis des semaines, et ce mec là ne peut pas aller à la croix rouge, ou dormir dans un refuge. Certains sont torturés.

Maintenant ignorer les problèmes dans son propre pays est une chose, mais ignorer ceux dans un autre pays est exactement la même chose surtout quand ils sont nettement plus graves

--Message édité par Tantang le 08/06/2007 à 19:56:09--
__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 20:11:04
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

JOHN FOX? je vois à tes remarques que tu ne connais vraiment pas grand chose au niveau de l'Afrique. ce continent à été morcelé par le colonialisme, pour d'une part y cherché une main d'oeuvre gratuite; l'esclavagisme,un des plus grand génocide de tout les temps.
Ensuite le colonialisme est aussi à la base desgénocides rwandais notamment. En ffet lorsque les premiers coloniaux sont arrivés au rwanda burundi ils ont encensé les tutsis au détriments des utus, ceka tu l'ignores ils ont considérés le tutsi comme un êtres plus évolués,resssemblant de par ces traits aux blancs. ce sont les tutsis aui ont été amené à faire des étuds-des universitaires et à rentrer dans les séminaires. cela à attiser des haines inter ethnies et ces faits ont été reproduit dans d'autres colonies. notamment en guinée également.
au congo où le président mobutu à été encensé par les états unis lui ainsi que sa tribu
lrs de l'ndépendance de ces pays les haines rciales et le temps des vengeances ont sonné.
C'est l'europe qui est à la base de cela.
sans compter aussi l'exploitation odieuse des richesses de ces pays et leurs endettements créer par l'europe et les états unis afin de mettre un joug sur ces pays et sur l'afrique en général.
J'estime que ces sauvage comme tu les appelle ont des droits comme nous et qu'il est grand temps que l'europe bouge; ainsi que les états unis pour réparer les co******, qui ont été faitesainsi que de présenté leurs excuses au continent africain tout entier^pour les erreurs commises et de réparer d'une manière honnnête.
Beaucoup de famille européennes se sont enrichies va voir notamment à Bordeaux avec les familles esclavagistes.


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 20:22:12
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

MERCI TANTANG !!!!

Vraiment je te remercie, je crois que moi et layde on commençait à se sentir seuls face à ce raciste.

Tu me soulage vraiment merci


__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 08/06/2007 à 21:30:34
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Lapince78 moi ça vas, je pense que quand on a des idées, on doit se battre pour elle.

Moi j'aimerais voir le jour où la France s'excusera pour la colonisation.

J'irais même jusque parler d'une chose qui m'outre. En France, une grande parti des jours fériés ou chômé ( ce n'est pas la même chose mais passons ) sont d'origine religieuse.

Moi je pense que au lieu de fête l'ascension ou le 15 aout, on ferait mieux de fêter l'Europe ou la fin de l'escalavage.

La France a eu un rôle important dans la colonisation, en Afrique, mais aussi dans les Amériques ( actuel USA ou Canada ), océanie, asie. Quand au caractère empirique de la France en Europe...

J'aime mon pays, mais je l'aimerais surtout quand il reconnaitra ces erreurs.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Kastor
Stewart/hôtesse
Posté le 09/06/2007 à 13:33:12
Voir le profil de Kastor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kastor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 16/02/2007

 

    Citation de La Pince 78 :
Et 20 ans plus tard, apres avoir soi même crée une situation catastrophique (les armes fournies par le Royaume Uni, les USA, la France, etc à l'Irak ont servi pendant la Guerre Iran Irak qui en l'espace de 8 ans a fait 1 millions de victimes de chaque coté ) c'est trop facile d'intervenir pour soi disant rétablir la paix!


Ils ont jamais dit que c'etait pour retablir la paix mais pour renverser un regime qui soutenait les terroristes d'al quaida et pour leur detruire leur stock d'armes chimiques et bacteriologiques. Etant entendu que l'Irak etait bien une dictature mais une dictature laique qui n'a jamais hebergé le moindre camp d'entrainement de terroristes salafistes ni soutenu al quaida de quelque maniere que ce soit, et que les soit disante armes de destruction massive n'ont jamais été retrouvées ni leur existence avérée, ont peut effectivement noté qu'il s'agit bien d'une guerre dont le seul but et de rendre caduques les anciens contrats d'exploitation petroliere afin de pouvoir en etablir de nouveaux et de rafler les contrats de reconstruction.

Je tient a rappeller que le genocide a fait 800 000 morts en 3 mois, du 6 avril au 4 juillet 1994.


__________________________
Pilote d'essai pour le compte des Cailloux Volants.
Aeroport Kastor Intl. NZ

 
 
vespa
Pilote
Posté le 09/06/2007 à 19:59:24
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Nous sommes parfaitement d'accord Kastor, je me suis mal exprimée c'est vrai. Merci d'avoir rectifié tu as parfaitement raison.

J'ai dis "retablir la paix" mais je crois que je devais vouloir dire "maintenir la paix" et mettre en place une démocratie... (apres bien sûr ce type d'intervention n'est qu'un leurre évident)


__________________________


 
 
micpoulin90
En formation
Posté le 14/06/2007 à 04:00:03
Voir le profil de micpoulin90 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à micpoulin90
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7
Depuis : 31/05/2007

 

je suis d'accord avec lapince78


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le Canada en Afghanistan

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024