Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   religions, doctrines, le dialogue???

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   religions, doctrines, le dialogue???  
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 22/04/2007 à 18:19:56
Voir le profil de Daddy benousab Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 
Comment parler avec les gens extrémistes, de quelques religions ou doctrines qu'ils soient ? je reprends ici la citations de Kéos
__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 22/04/2007 à 18:24:41
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

les religions ont été et seront pour moi toujours le mur de séparation, entre les êtres humains que nous sommes. n'a t on pas dit que la religion était l'opium du peuple il me semble que oui.
la bible contre le coran, et versui versa, les protestants, les nouvelles religions américaines obsurantistes à outrances, de nouvellles sectes en tout genre qui grangrène lafrique. Le dialogue de sourd et assassin du vatican prônant le contre les préservaatifs me révolte


__________________________

 
 
Keos
Stewart/hôtesse
Posté le 22/04/2007 à 18:54:08
Voir le profil de Keos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Keos Envoyer un message privé à Keos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 53
Depuis : 14/04/2007

 

Le truc c'est qu'il faudrait que les gens se mettent à réfléchir et à regarder plus loin que le bout de leur nez.

Le danger est, que certaines religions endoctrines dès leur plus jeune âge des enfants... et les enfants ils peuvent croire tout ce qu'on leur dit... c'est ça le danger...
Ce ne sera pas les enfants qu'il faudra blâmer mais les gens qui les auront endoctrinés...

Et là, le dialogue sera quasi-impossible... déjà qu'il est dur maintenant...


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 22/04/2007 à 23:37:50
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Pour moi les religions ont toujours été source de conflit entre tous.....Y a qu'à regarder l'origine d'une grande partie des conflits entre hommes et ceux depuis des siécles et des siécles...Amen (:mdr.
Je voudrais qu'on m'explique comment on peut en arriver à se faire la guerre à cause d'une interprétation de texte qui vont tous dans la même voix, du moins à la base, (je me suis attardé à lire le Coran, la bible et la tora !!)et que par je ne sais quel miracle disent que l'ennemi est tel ou tel religion.
Je pense que l'humanité doit sortir de tous ça et passer à autre chose avec un peu plus de spiritualité !!!


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Keos
Stewart/hôtesse
Posté le 22/04/2007 à 23:45:18
Voir le profil de Keos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Keos Envoyer un message privé à Keos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 53
Depuis : 14/04/2007

 

LoL, c'est net, j'suis trop d'accord !


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 24/04/2007 à 00:13:15
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

la vraie question est en fait de se demander pourquoi l'homme a besoin de croire en une toute puissance, en un dieu.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 24/04/2007 à 00:16:36
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

les primitifs croyait aussi dans les éléments naturels, le feu, l'eau , le ciel et les intempéries ou les sécheresses.
Oui la question fondamentale à ce poser set ppourquoi l'homme atil besoin de croire dans un être supérieurs à lui et ce déchirer entre eux à cause ce scet être


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 25/04/2007 à 11:31:09
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Pour rassembler les soi disant "brebis égarés" en nous faisant croire à la force toute puissante qui peut à tout moment nous punir.

Faut bien un prétexte pour pouvoir faire des actes odieux, c'est vrai "Il" a dit qui faut tuer ceux qui croit pas en lui, comme ça les autres sont d'accord avec les entités en place et ne vont surtout pas s'y opposer dés fois que "L'autre" pointe son doigt du ciel pour t'assomer d'un coup d'éclair.

Moi je crois qu'à l'origine tout cela a été crée pour empêcher les gens de trop penser.

Le culte du dieux unique n'a fait que ralentir le développement de l'humanité (par rapport aux développement des Grecs, égyptiens, romains prônant plusieurs dieux....donc plus "polygame" dans la croyance)

Enfin tout ça pour dire que cela n'a et nous apporte rien de bon et que chacun doit être libre d'être son propre arbitre en matiére de croyance, ça permettrait beaucoup plus de tolérance vis-àvis d'autrui.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 26/04/2007 à 15:27:02
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

ben point de vue Don Piero, donc la religion est l'opiumdu peuple se vérifie.
retour à la pensée de la terre notre mère à tous? polythéisme, lasolution?
Et c'est nouvelless sctes qui foisonnent plus que jamais?


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 25/05/2007 à 06:57:23
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 25/05/2007 à 13:50:05
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Entiérement d'accord, ça rejoint parfaitement mon point de vue


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Future
Pilote
Posté le 25/05/2007 à 14:18:41
Voir le profil de Future Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Future
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 093
Depuis : 21/01/2007

 

Pour moi la religion est un moyen que l'homme a trouvé pour se defaire de ses responsabilités!
Si on les ecoute tout est fait et causé par dieu!
Mais l'homme est lache malheuresement!

Je tiens tout de meme a preciser que je n'ai rien contre les personnes partiquant les religions!
Je respecte leur choix même si pour moi ce n'est qu'une secte qui a bien réussi!

Il y en a tout de même une que j'apprecie : le boudhisme car elle se base sur des principe spirituel!


__________________________

 
 
nyarzduk
Chef de cabine
Posté le 25/05/2007 à 22:05:13
Voir le profil de nyarzduk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nyarzduk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 109
Depuis : 18/04/2007

 

Toutes les religions ont un seul et unique but, c'est de rassurer l'etre humain quant a sa mort. L'islam et le christianisme promettent un paradis, le boudhisme la reincarnation... Beaucoup de gens ont besoin de ca, le probleme n'est pas la croyance en une religion, mais le proselytisme ; la religion doit faire partie de la sphere privee


__________________________

 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 26/05/2007 à 03:29:56
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 26/05/2007 à 15:35:45
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de El Porto :
regarder bien ce que je vais écrire:

Le message de la religion catholique est d'aimer son prochain. Elle la même pour la religion musulmane si je ne me trompe pas, Mais pourtant il y a quand même eu 8 croisade entre ces deux religions

PS: Je m'excuse si j'ai blessé certaine personne dans mon message

C'est là le problème....c'est que toutes les religions sans exception ont le même message d'amour, et d'aimer son prochain, mais il semble que certains fanatiques en aient oublié ce message !!


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 26/05/2007 à 16:00:25
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

j'ai lu la bible le 1er et le second testament, j'ai lu le coran de du grand Imam de paris, j'ai eu l'occasion de lire des écrits du tamnud traduit. et je penseque la réponse est la suivante.
Au départ ces livres sacré ont été écrit afin de donner un message, une morale à suivre une hygiène de vie à respecter.
tout ceci écris dans les livre d'oorigine pas dans les interprétations.
et ce qui a foutu la m****, c'est qque ces livres sont tombés entre les mains du pouvoir, et là à été utilisé à d'autre fin, à des fins politique et stratégique.
Et actuellemnt c'est encore le cas et ces livres sacré ou sois disant sacré ont perdu totalement leur premier rôle et sont deenus un arme destructrice à grande échelle, servant d'obscure dessein


__________________________

 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 26/05/2007 à 16:44:44
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 00:49:20
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

non c'est une manipulation politique que la religion dont les peuple font les frais
meilleurs moyen de manipuler des popoulation entière par lareligion
La religion est l'opium du peuple.

--Message édité par Tantang le 03/04/2008 à 21:28:01--
__________________________

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 22:33:57
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

Non seulement c'est l'opium du peuple, mais on plus on s'autorise a tuer en son nom.


__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
 
zwahili
En formation
Posté le 28/05/2007 à 23:41:47
Voir le profil de zwahili Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à zwahili
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6
Depuis : 28/05/2007

 

oui sans compter les crimes que l'on a commis par rapport à la religion, regarder en afriue, on a mutiler des noires car il ne voulait pas croire en dieu,on les à forcer.
ls pères blancs ont affirmé que les noires étaient des sauvages et que la seule manière de les éduquer étaient de leur enseigner la religion.
en plus le noir est diaboliser dans la bible


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 29/05/2007 à 01:17:09
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

la religion est un terme vaste et en parler avec des extremistes passe par de l'éducation plus que par du reniment. certes la religion a été , est et sera source de conflit et de souffrance. Mais la religion c'est bcp plus qu'un mode de pensée, c'est une culture a par entiére bcp de religions se ressemblent mais leurs cultures son différentes c'est là le probléme selon moi. pourtant ces différences de cultures font la richesse de l'humanité seulement la tolérance ne fait pas parti du language de tous.
la religion est encrée dans nos valeurs et nous français laîc ou athée pensont que la religion est un danger cela revient a dire que nous rejettons les cultures.

un exemple : le débat sur le voile

haïr les religions est votre choix je le respect mais interssez vous à elles car bcp d'action, de décisions (social culturelle militaire économique) de nos jours proviennent de l'héritage des religions

--Message édité par math1604 le 29/05/2007 à 01:17:55--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   religions, doctrines, le dialogue???

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024