Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Le concorde

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Le concorde  
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 11/12/2006 à 22:58:53
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

même air iran et air liban voulaient en acheter!


__________________________

 
 
Hideon
Apprenti-pilote
Posté le 11/12/2006 à 23:05:02
Voir le profil de Hideon Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hideon
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 256
Depuis : 22/11/2006

 

Le concorde était voué à disparaitre car il ne respectait pas les normes écologiques, mais au delà de ca, aucun pays et notamment les Etats Unis n'ont fais les efforts pour accueillir cette avion, qui nécessitait une longueur de piste particulière et qui faisait bcp de bruit, très dérangeant chez les américains.. Et oui, il ne l'ont pas inventer, donc il ne l'ont pas adotper..


__________________________

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 11/12/2006 à 23:59:10
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

Mais AF en a acheté un paquet !

Je ne pensais pas qu'ils en avaient autant, ils en ont fait quoi de ceux qui restaient ? Tous en musées ?


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 12/12/2006 à 10:36:12
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

eh oui tous les concordes sont dans des musées répartie dans le monde entier. heureusement j'ai pu le voir une fois décoller depuis l'aéroport de Bordeaux Mérignac,c'était génial.

Concorde forever...


__________________________

 
 
killer77
Pilote
Posté le 12/12/2006 à 14:44:11
Voir le profil de killer77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à killer77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006

 

Ouai il y en a un au bourget. Je l'ai visiter mais c'est le prototype qui a servi aus test du concorde avant sa mise en service. A l'interieur il y a que des cable mais cet avion reste le concorde quand meme. Il decollait tout les jours et passait aus dessus de chez moi a 11h15. J'avoue le bruit etait assourdissant.


__________________________


 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 13/12/2006 à 02:02:35
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

    Citation de yamouna :
un des contrats qui a été annulé


singapore sont ceux qui sont allés le plus loin après AF et BA dans le projet concorde, ils étaient supposés être utilisés sur la ligne trans-pacifique mais aussi sur la ligne de l'extrême orient, mais comme plusieurs pays refusèrent le droit de survol au régime supersonique, la rentabilité du projet fut remise en question, et le projet, finalement annulé


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 13/12/2006 à 16:13:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Raskah :

Tu peux visiter le 001 au Bourget, mais d'après mes souvenirs (qui datent d'il y a quelques années), l'intérieur est complètement désossé, pas de sièges, juste des câbles.
Oui surement, celui en allemagne que j'ai visité, déjà monté en haut ce n'était pas évident (a voir la photo ...), il me semble qu'il y avait les siéges, mais la plupart des gadgets etc... avaient été retirés,et l'accès au cockpit était impossible (une vitre transparante bloquait)

Mais c'était bien a voir


__________________________

 
 
madina
Contrôleur aérien
Posté le 14/12/2006 à 22:09:28
Voir le profil de madina Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à madina
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 200
Depuis : 29/11/2006

 

Il y a eu plein d'histoire sur le concorde, il etait voué a disparaitre, trop de bruit il avait besoin de piste longue, certe le crash n'a pas aidé mais avec ce qu'il consommé le prix du billet devait être enorme
je pense que le pire n'etait pas le crasg mais les americains, ils ne l'ont pas inventée, aucun profil de cette avions donc on s'en fou et comme il nous fait concurence on fait tout pour le suprimer
y'a même eu des trucs comme qui la compagnie avait laché le truc volontairement mais sa c'est nimportequoi ...

le concorde est le plus belle oiseau du monde
concorde 4 ever


__________________________

 
 
orik
Apprenti-pilote
Posté le 20/12/2006 à 07:55:24
Voir le profil de orik Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à orik
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 463
Depuis : 20/12/2006

 

Moi je pense que si il ne s'etait pas ecraser il volerait toujours au dessus de nos tetes


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 20/12/2006 à 07:59:25
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de orik :
Moi je pense que si il ne s'etait pas ecraser il volerait toujours au dessus de nos tetes


Ton avatar en plus petit s'il te plait.


__________________________

 
 
Noodl3s
Mécanicien
Posté le 20/12/2006 à 11:55:19
Voir le profil de Noodl3s Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Noodl3s Envoyer un message privé à Noodl3s
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 04/12/2006

 

Il venait à Châteauroux, pour les calif. et entrainement des Pilotes. C'est vrai qu'il était bruyant, mais malgré les 20 ou 30 survol de Châteauroux par jour, personne ne ralait et tout le monde levait la tête pour le voir passer (de toute façon, on ne pouvait plus parler, alors autant le regarder).
J'ai failli le visiter (ils organisaient des visites le temps de sa présence à l'aéroport), je devais y aller le 12 ou 13 septembre..........2001 ! Toutes les visites fûrent annulées :-(
Maintenant, je me console avec les visites de l'A380 (3 ou 4 fois déjà ) et le GIGN qui s'entraine à Châteauroux aussi.

Pour le 001 du Bourget, je crois bien qu'il n'y a jamais eu de siège, quelqu'un peu comfirmer ?

Pour moi l'accident de Gonesse à précipité une fin programmé du Concorde (économiquement plus viable). Mais quand j'ai découvert les images de l'accident à la télé, j'ai compris que sa fin était proche.

--Message édité par Noodl3s le 20/12/2006 à 11:56:44--
__________________________

 
 
Nikkola
En formation
Posté le 20/12/2006 à 19:37:51
Voir le profil de Nikkola Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nikkola
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 20/12/2006

 

Franchement, je trouve que plutôt qu'arrêter définitivement le Concorde, un profond remaniement semblait plus logique : tous les instruments de navigation dataien des années 60! Et pour avoir volé plus d'une fois à son bord, je trouve que c'était quand même le fleuron de l'industrie aéronautique franco-britannique et que c'est vraiment dommage de l'arrêter sur un coup de tête. D'autant que la cause directe de l'incendie du réacteur est la perte d'une pièce par un avion américain!


__________________________

 
 
Noodl3s
Mécanicien
Posté le 20/12/2006 à 19:58:22
Voir le profil de Noodl3s Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Noodl3s Envoyer un message privé à Noodl3s
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 04/12/2006

 

C'est quand même très ironique ! Le Concorde à été un echec économique à cause du lobbi américain (Boeing en particulier) et c'est un avion américain qui causera sa perte après le seul et unique crash de son histoire.


__________________________

 
 
Nikkola
En formation
Posté le 20/12/2006 à 20:07:47
Voir le profil de Nikkola Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nikkola
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 20/12/2006

 

Oui, le Concorde est un avion qui n'a jamais eu de chance : il est sorti en plein milieu de la crise pétrolière, à l'origine, 15 compagnies aériennes dont 7 américaines avaient des options sur un ou plusieurs Concorde et les ont toutes, sauf Air France et British Airways, abandonnées...


__________________________

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 21/12/2006 à 00:20:51
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de Nikkola :
Franchement, je trouve que plutôt qu'arrêter définitivement le Concorde, un profond remaniement semblait plus logique : tous les instruments de navigation dataien des années 60!

Ce n'est pas un problème qui entraine une perte économique. Ça ça ne concerne que les pilotes, et les pilotes savent voler avec des instruments des années 60.

    Citation de Nikkola :
c'est vraiment dommage de l'arrêter sur un coup de tête.

Euh.. "sur un coup de tête", il ne faut peut-être pas pousser. Quand tu perds plusieurs millions d'euros parce qu'il coûte trop cher à faire voler et à entretenir, je ne pense pas que les compagnies ont arrêté son exloitation "sur un coup de tête".

    Citation de Nikkola :
D'autant que la cause directe de l'incendie du réacteur est la perte d'une pièce par un avion américain!

Oui enfin, le crash n'étant pas la vraie raison de l'arrêt de Concorde, la cause de l'accident n'a pas vraiment d'importance. Ça aurait pu être un avion français qui aurait perdu une lamelle de métal, ça aurait eu les mêmes conséquences. Il ne faut pas accuser les américains à tort et à travers, comme s'ils avaient fait exprès de faire tomber une lamelle pour causer la mort de 113 personnes pour se débarasser d'un avion déjà mort sur le papier. Il faut arrêter à un moment.


__________________________

 
 
syldeg
Chef de cabine
Posté le 21/12/2006 à 15:53:45
Voir le profil de syldeg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à syldeg
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 135
Depuis : 24/11/2006

 

http://www.youtube.com/watch?v=PrjrxuPnCIA


__________________________

 
 
Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 22/12/2006 à 21:14:37
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 12/12/2006

 

    Citation de gaetan-haas :
Selon vous, sans le crash de Gonez, le concorde serai t-il toujours en activité ? A vous de votez

Oui : 1
Non : 0


Il n'aurait pas voler bcp plus longtemps je pense, c'est quand même un avion qui financiérement ne rapportait pas d'argent
Il n'apportait que le prestige

Deplus, avec l'augmentation du prix du kéro des dernières années, il aurait été un gouffre pour British et Air France


__________________________

 
 
Térence
Chef de cabine
Posté le 23/12/2006 à 21:32:57
Voir le profil de Térence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Térence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 28/11/2006

 

    Citation de Tantang :
Je connais mal le sujet

je donne mon avis si je me trompe qu'on me corrige

Je pense que c'est ce crash qui a provoqué ca, mais en même temps je pense que l'avion devait couter beaucoup trop cher, ou son exploitation devrait couter beaucoup trop cher, et a mon avis les compagnies ne l'ont peut être pas regretté !

je trouve que cette avion est super beau et une pure merveille ! avec des records de performance



Je suis monté dans celui là sur l'image en visitant ce musé en Allemagne

Dômage que je ne l'ai jamais vu décoller


Tout à fait d'accord Tantang !
Vous rendez vous compte que même les chefs de département et ingénieurs du programme n'avaient pas les moyens de s'offrir une place à bord?


__________________________

 
 
Noodl3s
Mécanicien
Posté le 24/12/2006 à 11:00:01
Voir le profil de Noodl3s Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Noodl3s Envoyer un message privé à Noodl3s
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 04/12/2006

 

C'était pas 50000 F ?

Il me semble avoir vu quelque chose comme ça il y a longtemps.


__________________________

 
 
toinou1994
Chef de cabine
Posté le 24/12/2006 à 11:10:47
Voir le profil de toinou1994 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou1994
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 100
Depuis : 03/12/2006

 

jai deja voler dans le concorde et mois je dit quçl consommer beaucoup trop et ces aussi a cause de ces nombreux pb


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Le concorde

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024