|
Auteur |
Le concorde |
|
|
|
yamouna Co-pilote
|
|
Posté le 11/12/2006 à 22:58:53 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 794
Depuis : 06/12/2006
|
|
même air iran et air liban voulaient en acheter! __________________________
|
|
|
Hideon Apprenti-pilote
|
|
Posté le 11/12/2006 à 23:05:02 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 256
Depuis : 22/11/2006
|
|
Le concorde était voué à disparaitre car il ne respectait pas les normes écologiques, mais au delà de ca, aucun pays et notamment les Etats Unis n'ont fais les efforts pour accueillir cette avion, qui nécessitait une longueur de piste particulière et qui faisait bcp de bruit, très dérangeant chez les américains.. Et oui, il ne l'ont pas inventer, donc il ne l'ont pas adotper.. __________________________
|
|
|
Raskah Contrôleur aérien
|
|
Posté le 11/12/2006 à 23:59:10 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 198
Depuis : 17/11/2006
|
|
Mais AF en a acheté un paquet !
Je ne pensais pas qu'ils en avaient autant, ils en ont fait quoi de ceux qui restaient ? Tous en musées ? __________________________
|
|
|
totoaero Commandant
|
|
Posté le 12/12/2006 à 10:36:12 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
|
|
eh oui tous les concordes sont dans des musées répartie dans le monde entier. heureusement j'ai pu le voir une fois décoller depuis l'aéroport de Bordeaux Mérignac,c'était génial.
Concorde forever... __________________________
|
|
|
killer77 Pilote
|
|
Posté le 12/12/2006 à 14:44:11 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 523
Depuis : 09/12/2006
|
|
Ouai il y en a un au bourget. Je l'ai visiter mais c'est le prototype qui a servi aus test du concorde avant sa mise en service. A l'interieur il y a que des cable mais cet avion reste le concorde quand meme. Il decollait tout les jours et passait aus dessus de chez moi a 11h15. J'avoue le bruit etait assourdissant. __________________________
|
|
|
yamouna Co-pilote
|
|
Posté le 13/12/2006 à 02:02:35 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 794
Depuis : 06/12/2006
|
|
Citation de yamouna : un des contrats qui a été annulé |
singapore sont ceux qui sont allés le plus loin après AF et BA dans le projet concorde, ils étaient supposés être utilisés sur la ligne trans-pacifique mais aussi sur la ligne de l'extrême orient, mais comme plusieurs pays refusèrent le droit de survol au régime supersonique, la rentabilité du projet fut remise en question, et le projet, finalement annulé __________________________
|
|
|
Tantang Pilote de tests
|
|
Posté le 13/12/2006 à 16:13:14 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006
|
|
Citation de Raskah :
Tu peux visiter le 001 au Bourget, mais d'après mes souvenirs (qui datent d'il y a quelques années), l'intérieur est complètement désossé, pas de sièges, juste des câbles. | Oui surement, celui en allemagne que j'ai visité, déjà monté en haut ce n'était pas évident (a voir la photo ...), il me semble qu'il y avait les siéges, mais la plupart des gadgets etc... avaient été retirés,et l'accès au cockpit était impossible (une vitre transparante bloquait)
Mais c'était bien a voir __________________________
|
|
|
madina Contrôleur aérien
|
|
Posté le 14/12/2006 à 22:09:28 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 200
Depuis : 29/11/2006
|
|
Il y a eu plein d'histoire sur le concorde, il etait voué a disparaitre, trop de bruit il avait besoin de piste longue, certe le crash n'a pas aidé mais avec ce qu'il consommé le prix du billet devait être enorme
je pense que le pire n'etait pas le crasg mais les americains, ils ne l'ont pas inventée, aucun profil de cette avions donc on s'en fou et comme il nous fait concurence on fait tout pour le suprimer
y'a même eu des trucs comme qui la compagnie avait laché le truc volontairement mais sa c'est nimportequoi ...
le concorde est le plus belle oiseau du monde
concorde 4 ever __________________________
|
|
|
orik Apprenti-pilote
|
|
Posté le 20/12/2006 à 07:55:24 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 463
Depuis : 20/12/2006
|
|
Moi je pense que si il ne s'etait pas ecraser il volerait toujours au dessus de nos tetes __________________________
|
|
|
Ark Pu Pilote
|
|
Posté le 20/12/2006 à 07:59:25 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006
|
|
Citation de orik : Moi je pense que si il ne s'etait pas ecraser il volerait toujours au dessus de nos tetes |
Ton avatar en plus petit s'il te plait. __________________________
|
|
|
Noodl3s Mécanicien
|
|
Posté le 20/12/2006 à 11:55:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 21
Depuis : 04/12/2006
|
|
Il venait à Châteauroux, pour les calif. et entrainement des Pilotes. C'est vrai qu'il était bruyant, mais malgré les 20 ou 30 survol de Châteauroux par jour, personne ne ralait et tout le monde levait la tête pour le voir passer (de toute façon, on ne pouvait plus parler, alors autant le regarder).
J'ai failli le visiter (ils organisaient des visites le temps de sa présence à l'aéroport), je devais y aller le 12 ou 13 septembre..........2001 ! Toutes les visites fûrent annulées :-(
Maintenant, je me console avec les visites de l'A380 (3 ou 4 fois déjà ) et le GIGN qui s'entraine à Châteauroux aussi.
Pour le 001 du Bourget, je crois bien qu'il n'y a jamais eu de siège, quelqu'un peu comfirmer ?
Pour moi l'accident de Gonesse à précipité une fin programmé du Concorde (économiquement plus viable). Mais quand j'ai découvert les images de l'accident à la télé, j'ai compris que sa fin était proche. --Message édité par Noodl3s le 20/12/2006 à 11:56:44-- __________________________
|
|
|
Nikkola En formation
|
|
Posté le 20/12/2006 à 19:37:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3
Depuis : 20/12/2006
|
|
Franchement, je trouve que plutôt qu'arrêter définitivement le Concorde, un profond remaniement semblait plus logique : tous les instruments de navigation dataien des années 60! Et pour avoir volé plus d'une fois à son bord, je trouve que c'était quand même le fleuron de l'industrie aéronautique franco-britannique et que c'est vraiment dommage de l'arrêter sur un coup de tête. D'autant que la cause directe de l'incendie du réacteur est la perte d'une pièce par un avion américain! __________________________
|
|
|
Noodl3s Mécanicien
|
|
Posté le 20/12/2006 à 19:58:22 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 21
Depuis : 04/12/2006
|
|
C'est quand même très ironique ! Le Concorde à été un echec économique à cause du lobbi américain (Boeing en particulier) et c'est un avion américain qui causera sa perte après le seul et unique crash de son histoire. __________________________
|
|
|
Nikkola En formation
|
|
Posté le 20/12/2006 à 20:07:47 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3
Depuis : 20/12/2006
|
|
Oui, le Concorde est un avion qui n'a jamais eu de chance : il est sorti en plein milieu de la crise pétrolière, à l'origine, 15 compagnies aériennes dont 7 américaines avaient des options sur un ou plusieurs Concorde et les ont toutes, sauf Air France et British Airways, abandonnées... __________________________
|
|
|
Raskah Contrôleur aérien
|
|
Posté le 21/12/2006 à 00:20:51 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 198
Depuis : 17/11/2006
|
|
Citation de Nikkola : Franchement, je trouve que plutôt qu'arrêter définitivement le Concorde, un profond remaniement semblait plus logique : tous les instruments de navigation dataien des années 60! |
Ce n'est pas un problème qui entraine une perte économique. Ça ça ne concerne que les pilotes, et les pilotes savent voler avec des instruments des années 60.
Citation de Nikkola : c'est vraiment dommage de l'arrêter sur un coup de tête. |
Euh.. "sur un coup de tête", il ne faut peut-être pas pousser. Quand tu perds plusieurs millions d'euros parce qu'il coûte trop cher à faire voler et à entretenir, je ne pense pas que les compagnies ont arrêté son exloitation "sur un coup de tête".
Citation de Nikkola : D'autant que la cause directe de l'incendie du réacteur est la perte d'une pièce par un avion américain! |
Oui enfin, le crash n'étant pas la vraie raison de l'arrêt de Concorde, la cause de l'accident n'a pas vraiment d'importance. Ça aurait pu être un avion français qui aurait perdu une lamelle de métal, ça aurait eu les mêmes conséquences. Il ne faut pas accuser les américains à tort et à travers, comme s'ils avaient fait exprès de faire tomber une lamelle pour causer la mort de 113 personnes pour se débarasser d'un avion déjà mort sur le papier. Il faut arrêter à un moment. __________________________
|
|
|
syldeg Chef de cabine
|
|
Posté le 21/12/2006 à 15:53:45 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 135
Depuis : 24/11/2006
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=PrjrxuPnCIA __________________________
|
|
|
Peperonni Apprenti-pilote
|
|
Posté le 22/12/2006 à 21:14:37 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 389
Depuis : 12/12/2006
|
|
Citation de gaetan-haas : Selon vous, sans le crash de Gonez, le concorde serai t-il toujours en activité ? A vous de votez
Oui : 1
Non : 0 |
Il n'aurait pas voler bcp plus longtemps je pense, c'est quand même un avion qui financiérement ne rapportait pas d'argent
Il n'apportait que le prestige
Deplus, avec l'augmentation du prix du kéro des dernières années, il aurait été un gouffre pour British et Air France __________________________
|
|
|
Térence Chef de cabine
|
|
Posté le 23/12/2006 à 21:32:57 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 79
Depuis : 28/11/2006
|
|
Citation de Tantang : Je connais mal le sujet
je donne mon avis si je me trompe qu'on me corrige
Je pense que c'est ce crash qui a provoqué ca, mais en même temps je pense que l'avion devait couter beaucoup trop cher, ou son exploitation devrait couter beaucoup trop cher, et a mon avis les compagnies ne l'ont peut être pas regretté !
je trouve que cette avion est super beau et une pure merveille ! avec des records de performance
Je suis monté dans celui là sur l'image en visitant ce musé en Allemagne
Dômage que je ne l'ai jamais vu décoller |
Tout à fait d'accord Tantang !
Vous rendez vous compte que même les chefs de département et ingénieurs du programme n'avaient pas les moyens de s'offrir une place à bord? __________________________
|
|
|
Noodl3s Mécanicien
|
|
Posté le 24/12/2006 à 11:00:01 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 21
Depuis : 04/12/2006
|
|
C'était pas 50000 F ?
Il me semble avoir vu quelque chose comme ça il y a longtemps. __________________________
|
|
|
toinou1994 Chef de cabine
|
|
Posté le 24/12/2006 à 11:10:47 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 100
Depuis : 03/12/2006
|
|
jai deja voler dans le concorde et mois je dit quçl consommer beaucoup trop et ces aussi a cause de ces nombreux pb __________________________
|