Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le monde vu par les Américains...

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Le monde vu par les Américains...  
 
polak77
Apprenti-pilote
Posté le 27/05/2007 à 14:56:02
Voir le profil de polak77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à polak77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 333
Depuis : 03/01/2007

 

Lol, ouè certains doivent pensé comme ca mais pas tous j'éspère! lol


__________________________

 
 
JohnQ
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 16:13:00
Voir le profil de JohnQ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JohnQ
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 552
Depuis : 19/02/2007

 

c'est plutot le russe qu'il faut comprendre la

(il doit y avoir moyen de voir la meme video, mais en anglais cette fois ) Je l'ai deja vue par ailleurs, c'est pas mal


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 18:00:02
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Ah mais vous oubliez de preciser Cocaine en Amerique du Sud qui represente pour les USA un bon moyen de s'enrichir.

Les Etats Unis sont le seul pays dans le monde à autoriser l'importation de feuilles de Coca qui seront raffinées pour fabriquer la boisson Coca-Cola (qui je le rappelle était faîte avec de la Cocaine au début du siècle puis pour raison sanitaire bien entendu, retirée de la boisson). Et aujourd'hui elle est toujours fabriquée avec ces feuilles de Coca.

Alors certe ce n'est pas de la drogue... mais les cultures de Cocaine de ces pays d'Amerique du Sud... vous croyez qu'ils ne vont pas vendre leur productions aux reseaux illegaux? C'est comme ça qu'ils gagnent le peu d'argent qu'ils ont depuis qu'ils ont du se reconvertir dans la culture de la drogue à cause de la baisse internationale de 50% des prix de l'agriculture... Etant de tres petits producteurs, ils n'ont pas pu suivre...

--Message édité par vespa le 27/05/2007 à 18:02:29--
__________________________


 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 28/05/2007 à 19:43:12
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

honnetement, je ne pense pas que les USA s'enrechissent avec la culture de la cocaine. que certain en tirent profit, assurement, mais avec le 1er PIB au monde, on ne s'enrichit pas comme ca.

C'est un peu vague tes 50 % de baisse de cours ... sur quel produit ? en combien de temps ... c'est facile de balancer des données comme ca

et si les cours sont au plus bas c'est qu'il y a un probleme entre l'offre et la demande !

On se souvient tous du cas du cacao africain ... seul ressource pour bcp de pays, et chacun voulait en produire et en vendre de plus en plus ... résultat, il y a eu tellement de cacao sur le marché que les cours se sont écroulés et ces pays africains se sont retrouvés avec moins de recettes qu'avant la crise.

Les producteurs agricoles devraient, comme le font d''autres pays de matieres premiere (Petrole, Gaz, cuivre) une organisation type OPEP ... qui pourraient avoir une influence (un tant soit peu au moins) sur les cours mondiaux


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 28/05/2007 à 19:55:03
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

oui david mais il existait avant une coopération notament sur le café mais qui a décidé de ne pas suivre cette coopération et de produire et surtout de vendre comme bon leur semblaient les américains et a se sujet là l'agriculture nous français somme pas vraiment des explempe de pays produisant en fonction de la production international m'enfin tout ceci est complexe il y a la PAC aussi c'est un sujet interessant sur lequel on pourrait fair un sujet mais bon on va pas s'éterniser sur un détails


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
vespa
Pilote
Posté le 29/05/2007 à 00:36:00
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Ba écoute davidmlr,

renseigne toi avant tout sur les actions de l'OMC ou si tu préfere du GATT... Et on en reparle


__________________________


 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 29/05/2007 à 02:14:07
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

    Citation de Lapince78 :
renseigne toi avant tout sur les actions de l'OMC ou si tu préfere du GATT... Et on en reparle


tu veux dire l'inaction de l'OMC

--Message édité par math1604 le 29/05/2007 à 02:14:33--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 29/05/2007 à 10:38:44
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 


VOila ce que je voulais dire

merci Math

Ce que je voulais dire c'est bien sur que les pays riches en profite à plein ! Ca ne fait aucun doute !

mais en même temps les pays producteurs, qui ont de reelles richesses dans leur sol et sur leurs terres ne sont pas capables de s'entendre entre eux (et bien souvent au sein meme d'un pays !)


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le monde vu par les Américains...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024