Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Section vidéos !
   Impossible de décoller ----> Drame

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Impossible de décoller ----> Drame  
 
poto56
Mécanicien
Posté le 14/05/2007 à 11:08:33
Voir le profil de poto56 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à poto56  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 02/04/2007

 
Voici la video d'un avion qui n'arrive pas à décoller

http://www.sonicbomb.com/files/movies/aviation/tu134_crash.wmv


--Message édité par Ark Pu le 14/05/2007 à 18:33:04--
__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 14/05/2007 à 18:19:40
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Il a arrêter le décollage au lieu de décoller quand même et ils avaient passer V1 donc fallait décoller pas le choix.


__________________________

 
 
eragon32
Chef de cabine
Posté le 14/05/2007 à 18:22:21
Voir le profil de eragon32 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eragon32
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 126
Depuis : 11/03/2007

 

ALors la tré grosse faute du pilote mais bn je pense kil ya aussi un defaut de l'appareil dc vla !!!v


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 14/05/2007 à 18:32:58
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de eragon32 :
ALors la tré grosse faute du pilote mais bn je pense kil ya aussi un defaut de l'appareil dc vla !!!v


Pas dis s'il a chopé un oiseau c'est pas de la faute de l'avion...


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 14/05/2007 à 18:38:02
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Ca me rappelle aussi un appareil d'Air France qui n'a pas su décoller et qui a explosé dans une forêt en bout de piste.
Si quelqu'un a la vidéo cela m'arrangerait.


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 14/05/2007 à 18:43:08
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de Afilnit :
Ca me rappelle aussi un appareil d'Air France qui n'a pas su décoller et qui a explosé dans une forêt en bout de piste.
Si quelqu'un a la vidéo cela m'arrangerait.



Non il venait faire un passage lors d'un show aérien et le problème c'est qu'il était trop limite en vitesse et il a fini sa course dans les sapins en bout de piste.

Pour le lien

http://www.youtube.com/watch?v=a5NXpar4Ouw


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 14/05/2007 à 19:04:05
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Haaa oui put***, c'était trop con ça...

Ca c'est un problème des moteurs, ils ne se sont pas enclenchés quand le pilote a mis les gaz.

Parce que la vitesse était calculée, ce sont les moteurs qui n'ont pas réagis à la remise des gaz.

Un si bel oiseau en plus...

Merci pour le lien


__________________________

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 14/05/2007 à 19:31:45
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de Afilnit :
Haaa oui put***, c'était trop con ça...

Ca c'est un problème des moteurs, ils ne se sont pas enclenchés quand le pilote a mis les gaz.

Parce que la vitesse était calculée, ce sont les moteurs qui n'ont pas réagis à la remise des gaz.

Un si bel oiseau en plus...

Merci pour le lien


Non les moteurs ont très bien réagi le seul problème était que l'avion était trop cabré et proche du décrochage, donc lorsqu'on est proche du décrochage la trainée augmente très fort et la portance diminue aussi pas mal et ils sont descendus trop bas en vitesse ce qui fait que les moteurs n'étaient pas assez puissant pour contrer l'augmentation de trainée qui était là et donc pour reprendre de l'altitude.
Il faut savoir que les pilotes avaient déconnecté les ordinateurs de contrôle de l'enveloppe de vol pour pouvoir faire ce qu'ils ont fait car s'ils n'avaient pas déconnecté l'avion aurait repris le controle tout seul avant d'arriver au point qu'ils n'auraient pas du dépasser.


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 14/05/2007 à 21:02:57
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Ah ok, c'est vrai que je ne me suis pas informé énormément sur le déroulement de la catastrophe.
Ca prouve encore une fois que l'erreur humaine est plus souvent observée, à l'inverse de la machine...

Donc, je vais devenir un meilleur pilote pour contrer ces statistiques

Merci pour cette petite mise au point sur la catastrophe...


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 16/05/2007 à 12:19:18
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de Afilnit :
Haaa oui put***, c'était trop con ça...

Ca c'est un problème des moteurs, ils ne se sont pas enclenchés quand le pilote a mis les gaz.

Parce que la vitesse était calculée, ce sont les moteurs qui n'ont pas réagis à la remise des gaz.

Un si bel oiseau en plus...

Merci pour le lien


Non les moteurs ont très bien réagi le seul problème était que l'avion était trop cabré et proche du décrochage, donc lorsqu'on est proche du décrochage la trainée augmente très fort et la portance diminue aussi pas mal et ils sont descendus trop bas en vitesse ce qui fait que les moteurs n'étaient pas assez puissant pour contrer l'augmentation de trainée qui était là et donc pour reprendre de l'altitude.
Il faut savoir que les pilotes avaient déconnecté les ordinateurs de contrôle de l'enveloppe de vol pour pouvoir faire ce qu'ils ont fait car s'ils n'avaient pas déconnecté l'avion aurait repris le controle tout seul avant d'arriver au point qu'ils n'auraient pas du dépasser.


Si je peux me permettre, cette version des faits est remise en cause aujourd'hui devant les tribunaux.
Les moteurs ne délivraient pas TOGA au moment de l'accident...
N'oublions pas la date du crash en pleine période de lancement commercial du 320, il fallait à tout prix que cet accident soit de la faute des PNT.
Au mont St Odile, c'était pendant plus de 10 ans uniquement de la faute des PNT jusqu'a ce qu'enfin, des dirigeants d'Airbus et d'Air Inter aient été déclaré coupable...


__________________________
Slalom, slalom Baby...

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 16/05/2007 à 20:46:11
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de sid :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de Afilnit :
Haaa oui put***, c'était trop con ça...

Ca c'est un problème des moteurs, ils ne se sont pas enclenchés quand le pilote a mis les gaz.

Parce que la vitesse était calculée, ce sont les moteurs qui n'ont pas réagis à la remise des gaz.

Un si bel oiseau en plus...

Merci pour le lien


Non les moteurs ont très bien réagi le seul problème était que l'avion était trop cabré et proche du décrochage, donc lorsqu'on est proche du décrochage la trainée augmente très fort et la portance diminue aussi pas mal et ils sont descendus trop bas en vitesse ce qui fait que les moteurs n'étaient pas assez puissant pour contrer l'augmentation de trainée qui était là et donc pour reprendre de l'altitude.
Il faut savoir que les pilotes avaient déconnecté les ordinateurs de contrôle de l'enveloppe de vol pour pouvoir faire ce qu'ils ont fait car s'ils n'avaient pas déconnecté l'avion aurait repris le controle tout seul avant d'arriver au point qu'ils n'auraient pas du dépasser.


Si je peux me permettre, cette version des faits est remise en cause aujourd'hui devant les tribunaux.
Les moteurs ne délivraient pas TOGA au moment de l'accident...
N'oublions pas la date du crash en pleine période de lancement commercial du 320, il fallait à tout prix que cet accident soit de la faute des PNT.
Au mont St Odile, c'était pendant plus de 10 ans uniquement de la faute des PNT jusqu'a ce qu'enfin, des dirigeants d'Airbus et d'Air Inter aient été déclaré coupable...


Tu me l'apprends merci pour la précision, pourquoi ils ont décollé quand même s'ils n'avaient pas TO/GA dès le départ alors ?


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 17/05/2007 à 02:03:58
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

L'accident s'est produit à la remise de gaz après un passage basse vitesse. Les manettes était TO/GA mais vraisemblablement pas les moteurs... enfin la justice le déterminera... mais elle semble doucement changer d'avis su la fiabilité du 320 depuis qq années...


__________________________
Slalom, slalom Baby...

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 17/05/2007 à 13:49:42
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de sid :
L'accident s'est produit à la remise de gaz après un passage basse vitesse. Les manettes était TO/GA mais vraisemblablement pas les moteurs... enfin la justice le déterminera... mais elle semble doucement changer d'avis su la fiabilité du 320 depuis qq années...


Oups j'ai confondu avec la vidéo principale de ce topic sur le tupolev. Les A320 sont quand même fort fiable tu sais sinon y en aurait eut plus de perdu pour raisons inexpliquée depuis.


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 17/05/2007 à 22:58:41
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

Mouais, cela n'est pas vraiment mon avis... surtout quand on voit encore aujourd hui les nombreux problèmes qui excistent encore sur la famille Airbus. Mais bon, en France, le BEA veille à ce que celà ne s'ébruite pas... Quelqu'un à entendu parlé du 340 de Douala ou de Cayenne ? Bon, pour Toronto ça a été difficile à cacher, mais on a quelles nouvelles depuis ????


__________________________
Slalom, slalom Baby...

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Section vidéos !
   Impossible de décoller ----> Drame

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024