Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   vu à la télé

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   vu à la télé  
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/05/2007 à 02:19:21
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
Bonsoir

un petit sujet de topic parceque ce genre d'émission me laisse moi un peu pantois . . . .
Que pensez vous de la série diffusée par France 5 le Samedi AM si je ne m'abuse, " danger dans le ciel " ?
Les TV spectateurs ont envie de se faire peur pour pas cher et en restant confortablement dans leur canapé avec leurs chips et leur Coca ?
l'actu du moment avec toutes les catas ( y compris aériennes ) que l'on voit au JT de 20.00 ne leur suffit donc pas ?
Qu'allait faire dans cette galère l'excellent CDB et présentement directeur du MAE Gérard Felzer comme " consultant " ?
Il avait besoin de pognon pour avoir à se livrer à cet exercice de " caution morale " pour une émission qui pour moi est voyeuriste et destinée à faire de l'audimat ?
Plutot que de faire 20 fois 50 mn sur les catas aéros, les producteurs seraient bien inspirés de nous faire 20 fois 50 mn sur L' AJBS ou la " Fighter Collection " . . .
J'aimerais avoir vos avis éclairés . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 25/05/2007 à 12:58:18
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Les émissions sur fighter collection et autre existe aussi en tout cas j'en ai déjà vu une au moins .
Moi personnelement j'aime bien les dangers dans le ciel, il explique les causes de l'accident, et je te signale que l'avion ne se rétame pas à chaque fois, exemple les épisodes :
Dangers Dans Le Ciel - L'air et la mer au secours de la terre
Dangers Dans Le Ciel - Vol ALA_243, Courant D'Air
Dangers Dans Le Ciel - Vol Dhl Oscar Lima Lima, Le Tir Aux Pigeons
Documentaire - Dangers Dans Le Ciel - Vol Af 8969, Terreur Au Sol
Il y a aussi la porte de l'enfer.

Il ne faut pas s'arrêter à un avion s'est écrasé ca va faire peur aux gens, il faut aller plus loin et comprendre pourquoi c'est arriver pour ne pas refaire la même erreur plus tard...

Je signale qu'il y a pire, une émission sur France 3 diffusé en pleine journée sur les nuisances sonores où les journalistes descendent en flamme un aérodrome qui est là depuis 100ans et que certains riverains ne supporte pas alors que dans le bail qu'ils ont signé il est mentionné qu'il peut y avoir des nuisances de l'aéroport (mais bien sur c'est pas dit dans le reportage).
Voila les réactions des téléspectateurs
http://forums.france3.fr/france3/On-peut-toujours-s-entendre/nuisances-voisins-aerodromes-sujet_257_1.htm
Je trouve ca très scandaleux, des journalistes qui ont aussi peu de partialité devrait tout simplement être mis à la porte !

--Message édité par Ark Pu le 25/05/2007 à 13:02:16--
__________________________

 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 25/05/2007 à 13:00:41
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

Salut john,

Je suis d'accord avec toi. Il y a actuellement tout un remue ménage autour de ces catastrophes, renforcé par les menaces terroristes actuelles.

Ici comme ailleurs, la question est de savoir jusqu'où doit aller le droit à l'information. Pour ma part, je considère que les analyses d'accidents doivent rester la chasse gardée des écoles de pilotage, militaires ou civiles. je pense notamment à la série diffusée sur M6 il y a quelques mois, le mercredi soir, et qui faisait revivre les dernières heures d'un appareil...

d'un autre côté, on voit clairement depuis la Guerre du Golfe, la première guerre télévisée dans la quelle tout un chacun pouvait s'immerger (via le filtre de l'écran de TV...) chaque soir en rentrant du boulot, on voit clairemnt donc que toute information accompagnée d'image est plus percutante: le paradigme, c'est Euronews, avec des images sans commentaires cad sans la médiation du journaliste pour expliquer...

enfin voilà en quelques mots ce que j'en pense: la TV est voyeuriste, c'est le moteur de sa réussite....


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/05/2007 à 13:19:02
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Ark Pu :
Les émissions sur fighter collection et autre existe aussi en tout cas j'en ai déjà vu une au moins .
Moi personnelement j'aime bien les dangers dans le ciel, il explique les causes de l'accident, et je te signale que l'avion ne se rétame pas à chaque fois, exemple les épisodes :
Dangers Dans Le Ciel - L'air et la mer au secours de la terre
Dangers Dans Le Ciel - Vol ALA_243, Courant D'Air
Dangers Dans Le Ciel - Vol Dhl Oscar Lima Lima, Le Tir Aux Pigeons
Documentaire - Dangers Dans Le Ciel - Vol Af 8969, Terreur Au Sol
Il y a aussi la porte de l'enfer.

Il ne faut pas s'arrêter à un avion s'est écrasé ca va faire peur aux gens, il faut aller plus loin et comprendre pourquoi c'est arriver pour ne pas refaire la même erreur plus tard...

Je signale qu'il y a pire, une émission sur France 3 diffusé en pleine journée sur les nuisances sonores où les journalistes descendent en flamme un aérodrome qui est là depuis 100ans et que certains riverains ne supporte pas alors que dans le bail qu'ils ont signé il est mentionné qu'il peut y avoir des nuisances de l'aéroport (mais bien sur c'est pas dit dans le reportage).
Voila les réactions des téléspectateurs
http://forums.france3.fr/france3/On-peut-toujours-s-entendre/nuisances-voisins-aerodromes-sujet_257_1.htm
Je trouve ca très scandaleux, des journalistes qui ont aussi peu de partialité devrait tout simplement être mis à la porte !


salut Ark

Je suis d'accord avec toi, les bons docus aéros existent effectivement, je ne donnerais que l'exemple des séries diffusées par " Planète " le Dimanche soir, qui meme si elles datent un peu ( début des annéees 90 ), n'en restent pas moins passionantes.
Mais cependant, Toto1982 abonde encore plus dans le sens de ma pensée car comme lui, je pense que les enquetes sur les crashs doivent rester du domaine de la DGAC, des aéro - clubs , de la gendarmerie de l' Air, bref de tous les organismes officiels habilités à enqueter ! ! !
Quand un journaliste fait 5 lignes sur le crash d'un DR 400 ou sur celui de " Concorde ", il n'y connait la plupart du temps rien, et reprends les dires d'un vague témoin ou du brave Adjudant porte parole des pompiers du cru qui ne connait pas grand chose aux aéroplanes, ce qui est nuisible à la famille aéronautique
Estce que les pilotes de ligne se melent de manoeuvrer l'echelle d'une EPA ou de manoeuvrer un FPT ?
Pas que je sache sauf si c'est un pilote, SPV à ses heures de loisir ( j'en connais un )
Le but des directeurs de chaine c'est avant tout l' Audimat, ne l'oubliez jamais . . . . .

Volez prudemment


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 02/06/2007 à 16:33:11
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Aujourdh'ui le thème de cette émission était la prise d'otage de 1994 sur l'aéroport de MRS Marignane avec l'intervention du GIGN qui est restée dans les annales de la lutte anti terrorisme et dont nous avons tous encore les images en mémoire . . .
L'on sait maintenant de manière officielle et sure que le but initial du groupe terroriste était d'aller crasher l'appareil sur Paris . . .

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 02/06/2007 à 16:34:07--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
aerosky
Stewart/hôtesse
Posté le 06/06/2007 à 19:24:16
Voir le profil de aerosky Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à aerosky
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 51
Depuis : 24/05/2007

 

Je n'ai raté aucune émission(Danger dans le ciel)


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 19:25:33
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Moi je la trouve pas mal cette émission.


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 19:53:14
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

moi je partage l'avis de Ark pu. c'est une bonne émission qui donne l'explication de la raison des crash est donne une reconstitution de ce qui s'est passé sans faire dans le grand spectacle.

De plus, la ou je ne suis pas d'accord c'est le fait de garder les résultats des enquetes pour les "experts". je pense que le meilleur moyen de combattre la peur de l'avion c'est d'expliquer comment marche un avion et comment les accidents arrivent. sinon l'aviation restera dans la tete des gens quelques chose d'élitiste, inarbodable et surtout incompréhensible. (combien de personne savent comment marchent une aile ?)


__________________________

 
 
A350 XWB
Contrôleur aérien
Posté le 08/06/2007 à 00:56:42
Voir le profil de A350 XWB Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A350 XWB
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 218
Depuis : 06/06/2007

 

Au Canada c'est Mayday et c'est mon émission préféré.Je n'aurai
de toute façon jamais peur de l'avion...Cette semaine c'est la porte
de l'enfer qui va jouer ce soir a 10 heures (heure de Montréal)


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 08/06/2007 à 09:54:35
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de totoaero :
moi je partage l'avis de Ark pu. c'est une bonne émission qui donne l'explication de la raison des crash est donne une reconstitution de ce qui s'est passé sans faire dans le grand spectacle.

De plus, la ou je ne suis pas d'accord c'est le fait de garder les résultats des enquetes pour les "experts". je pense que le meilleur moyen de combattre la peur de l'avion c'est d'expliquer comment marche un avion et comment les accidents arrivent. sinon l'aviation restera dans la tete des gens quelques chose d'élitiste, inarbodable et surtout incompréhensible. (combien de personne savent comment marchent une aile ?)


Je vais me moquer un peu tot le matin . . .
excuse moi Toto, ne m'en veux pas . .
Déjà toi manifestement ! ! !

Une aile ne " marche " pas, elle n'a pas des petites jambes musclées pour courir à 850 Km / h . . .


l'aile d'un aéroplane quelqu'il soit, comme la voile d'un parachute de compétition, subit des pressions de l'air ambiant et c'est sa forme ( son " profilt " ) qui permet au dit aéroplane de s'appuyer littéralement sur l'air qui est un fluide pour évoluer . .
Ce sont donc essentiellement les formes des ailes et les profilts des fuselages qui donnent à un avion ses qualités comme ses défauts, car un bon avion, c'est toujours le résultat d'un conpromis en fonction de sa mission et de son emploi ! !

C'est pourquoi un Spitfire est plus agile qu'un B747, mais le " Spit " n'est pas fait pour emmener 400 personnes à l'autre bout du monde . . .

Exemple bien connu pour illustrer mon propos :

" Concorde " allait vite, il avait un fuselage et un profilt d'aile taillés pour çà, mais il emmenait peu de pax, avait peu d'autonomie et bouffait la maison en carburant ! ! ! !

Voilou

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   vu à la télé

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024