Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Peine de mort

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Peine de mort  
 
Teka
Contrôleur aérien
Posté le 27/05/2007 à 12:29:56
Voir le profil de Teka Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Teka  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 07/05/2007

 
Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Pour ce qui est de ma part, je suis contre !

__________________________

 
 
polak77
Apprenti-pilote
Posté le 27/05/2007 à 14:52:16
Voir le profil de polak77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à polak77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 333
Depuis : 03/01/2007

 

Moi je suis pour les violeurs, les pédophiles et les assassins!
Mais bon le problème c'est qu'il y aurrait des erreurs comme il y en a déjà eu!


__________________________

 
 
warsteiner
Stewart/hôtesse
Posté le 27/05/2007 à 14:55:52
Voir le profil de warsteiner Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à warsteiner
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 30
Depuis : 08/05/2007

 

je suis aussi de ton avis polak. dans certain cas, je pense qu'elle est necessaire à la vue des crimes commis. cependant a t elle un role de dissuasion ou est elle seulement là en sanction???

pour les erreurs c'est vrai que c'est un inconvénient, mais lorsque l'on est sur et que c'est mérité....


__________________________

 
 
JohnQ
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 16:09:43
Voir le profil de JohnQ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JohnQ
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 552
Depuis : 19/02/2007

 

La pein de mort?

Contre...

Pourquoi executer un homme qui a commis autant de mal? Je serai plutot pour une torture physique ou psychologique et plein de travail a faire... (au moins, on les nourrit pas pour rien )


__________________________

 
 
Teka
Contrôleur aérien
Posté le 27/05/2007 à 16:50:13
Voir le profil de Teka Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Teka
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 07/05/2007

 

Mais vous encouragez alors la violence, le crime ! Car en tuant un homme mauvais, vous l'êtes autan que lui !


__________________________

 
 
hitman15
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 17:50:27
Voir le profil de hitman15 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hitman15
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007

 

Je suis contre la peine de mort. Même pour les pédophiles et les assassins. La prison c'est déjà une bonne correction, surtout quand c'est à vie.


__________________________

Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL !

 
 
vespa
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 17:56:50
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Contre la peine de Mort.

Mais pour la Détention a Perpetuité de detenus sans contact avec les autres detenus. Cela uniquement dans les cas les plus grave: meurtre, viols, etc

Mais je suis aussi pour l'application des peines. Ce qui n'est absolument pas fait en France! Il faudrait peut etre un jour penser a renforcer le systeme judiciaire et a créer plus de place dans les Prisons!!

C'est bien beau de mettre des policier, des Tazer, etc etc etc. Mais si derriere une arrestation le peine n'est pas appliquée où est l'interet?

Or on sait que 60% des peines prononcée ne sont pas appliquée, faute de moyens materiels.

A bon entendeur, salut!


__________________________


 
 
warsteiner
Stewart/hôtesse
Posté le 27/05/2007 à 19:48:05
Voir le profil de warsteiner Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à warsteiner
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 30
Depuis : 08/05/2007

 

    Citation de hitman15 :
Je suis contre la peine de mort. Même pour les pédophiles et les assassins. La prison c'est déjà une bonne correction, surtout quand c'est à vie.



je t'inviterai à discuter avec des gens du milieu pénitencier...
certaines catégories de personnes, s'amusent à régulierement aller en prison pour tous les frais médicaux (protheses dentaires, lunettes...), et puis ca te remet les compteurs du chomage à 0 donc tu retouches les allocs... résultat pour eux un mois de vacances en prison équivaut à un passage par la case départ et ils touchent le jackpot en raquettant les caisses de notre pays sans travailler une heure...


__________________________

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 20:33:57
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

la peine de mort est une absurdité car personne ne devrait avoir le droit de décider qui doit vivre ou mourir


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
Léo
Pilote de chasse
Posté le 27/05/2007 à 21:21:33
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006

 

Moi pour les crimes contre l'humanité et les crimes très graves, je suis pour, mais juste si on est sûrs du(des) coupable(s)...


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 21:23:47
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

Moi je suis pour mais comme la dit polak dans certains cas et dans les situations ou il n'y a pas de doutes possibles, ou les preuves sont irrétorquable, ou lorsqu'il y a un aveu...


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
Léo
Pilote de chasse
Posté le 27/05/2007 à 21:24:38
Voir le profil de Léo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Léo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 975
Depuis : 27/11/2006

 

Sauf que des fois on peut avouer alors que ce n'est pas nous... Oui j'ai déjà vu ça...


__________________________

 
 
Kevin3140
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 21:24:49
Voir le profil de Kevin3140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevin3140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 640
Depuis : 17/12/2006

 

    Citation :
la peine de mort est une absurdité car personne ne devrait avoir le droit de décider qui doit vivre ou mourir


je suis d'accord avec toi... Mais un tueur ne se pose pas cette question...


__________________________

Clik ---> Forum de l'alliance <--- Clik

 
 
clems77
Commandant
Posté le 27/05/2007 à 21:51:12
Voir le profil de clems77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clems77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 278
Depuis : 01/01/2007

 

Moi je suis POUR la peine de mort
Imagine que ton enfant se fasdse violé ou assasiné tu en penserai quoi tu violeur ou de l'assasin ????

mais comme dit polak il faut etre sur que ce soit le bon !!!


__________________________

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 22:33:00
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

Contre, ca sert a rien. Quelqu'un qui tue, viole peut très bien le regretter et être sincère dans son repentir. Y'a des punitions bien pire que la peine de mort.


__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
 
clems77
Commandant
Posté le 27/05/2007 à 22:54:28
Voir le profil de clems77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clems77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 278
Depuis : 01/01/2007

 

oui mais moi je dit qu'il faut reflchir avan d'agir


__________________________

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 23:17:33
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

    Citation de clems77 :
oui mais moi je dit qu'il faut reflchir avan d'agir


Tu sais y'a des moments tu peut plus reflechir, c'est pas aussi simple, si ca l'était y'aurais moin de gens en prison.

Chaque cas est différent. Moi j'ai faillie faire de la taule. Faillie passer aux assises, j'aurais gacher ma vie ca c'est sur, et sa en valait franchement pas la peine. Si y'avait eu la peine de mort a se moment la, je l'aurait froller de très pres, et dans mon cas c'est un ras le bol, car j'en pouvais plus qui ma pousser a faire se geste que je regrette toujours aujourd'hui.

Est qu'un humain aussi sombre soit t'il n'a pas le droit a une chance ?


__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
 
vespa
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 23:30:52
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Non même pour ce qui est de la Notion de crime contre l'Humanitée qui est d'ailleur toute recente, a l'echelle des atrocitée commise dans l'histoire de l'humanitée; Un soldat Nazi par exemple peut avoir commis les pires crimes, tués, massacré des personnes, ok.. c'est horrible et ça doit etre puni.

Mais si on lis par exemple, le livre de Hannah Arendt, Eschmann à Jérusalem. (Pendant le proces de Eschmann, criminel de guerre nazi, racontée par la journaliste Arendt) On voit que dans un contexte où la loi elle même est fondée sur la violence, et engage a tuer, Dans un cadre où les consciences humaines, sont completement conditionnée par des lois, par de la propagande, par tout un ensemble de condition; On a remarqué que les consciences ne se reconnaissaient plus, et pouvaient donc aller a l'encontre de la Raison (principe qui est supposé nous guider dans à agir selon la morale) et alors tuer.

C'est pour ça que je pense que la Peine de mort ne devrait jamais être appliquée, dans aucun cas, des plus "petits", à ceux a plus grande echelle. Mais la prison a perpetuité oui sans remise de peine oui.

--Message édité par vespa le 27/05/2007 à 23:32:31--
__________________________


 
 
clems77
Commandant
Posté le 27/05/2007 à 23:37:57
Voir le profil de clems77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clems77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 278
Depuis : 01/01/2007

 

    Citation :


Tu sais y'a des moments tu peut plus reflechir, c'est pas aussi simple, si ca l'était y'aurais moin de gens en prison.

Chaque cas est différent. Moi j'ai faillie faire de la taule. Faillie passer aux assises, j'aurais gacher ma vie ca c'est sur, et sa en valait franchement pas la peine. Si y'avait eu la peine de mort a se moment la, je l'aurait froller de très pres, et dans mon cas c'est un ras le bol, car j'en pouvais plus qui ma pousser a faire se geste que je regrette toujours aujourd'hui.

Est qu'un humain aussi sombre soit t'il n'a pas le droit a une chance ?


tui as fait quoi de si grave que sa ??


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 27/05/2007 à 23:57:05
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Peu importe ce qu'il a fait.

Le probleme n'est pas là, la peine de mort est inadmissible. Et quel que soit l'acte commis. On ne peut pas dire tel ou tel qui a tué telle ou telle personne merite la mort.

Enfin dans ma conception, la vie quand tu souffre est bien pire que la mort. La mort n'est limite plus une punition, mais une libération, tout le contraire de l'effet voulu...


__________________________


 
 
clems77
Commandant
Posté le 28/05/2007 à 00:19:04
Voir le profil de clems77 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clems77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 278
Depuis : 01/01/2007

 

donc pour toi tu as le droits de tuer les gens mais eux il ont pas le droit de te tuer ???

Et si un condamné est emprisoné et qu'il a purgé sa peine et lorsqu'il resort et qui recommence c'est normal sa ?

--Message édité par clems77 le 28/05/2007 à 12:01:03--
__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Peine de mort

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024