Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Maquettisme. Conseils pour les débutants

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Maquettisme. Conseils pour les débutants  
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 19:59:25
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 
Salut à tous,

Cette rubrique a vocation à aider les maquettistes débutants pour leurs premiers modèles.
Il existe déjà un post dédié au maquettisme et ouvert par Totoaéro mais l'on y parle surtout modélisme. Ce nouveau sujet ne fait donc pas doublon mais se veut exclusivement réservé aux maquettes en plastique. Il est complémentaire et non pas incompatible avec celui de Toto
Alors n'hésitez pas à poser vos questions, car qui n'a jamais raté un peinture, une pose de décals, ou réduit sa maquette à l'état de bouillie en raison d'un léger excès de colle?

Voici quelques unes des miennes:



Tout d'abord le F-15 version E (attaque au sol). Un kit des années 90 acheté à la braderie de Lille pour 15 euros en 2002. Aucune difficulté majeure excepté peut-être le raccord ailes-fuselage. Un coup de mastic, de lime et tout redevient ok:



Le Tie-Fighter. Maquette ultra facile, bien pensée dans sa conception, facile à peindre, bref, que du bonheur. Le montage s'est étalé sur un week-end...:



Et enfin le Mirage IIIE de la Fonderie Miniature, un vrai morceau de bravoure...maquette en short-run, multi-médias (résine et plastique). La base est le Mirage IIIB Heller converti en IIIE (plus moderne et monoplace). J'ai commencé ce modèle en août et l'ai achevée la semaine dernière. J'ai appris, à mes dépens, que la peinture métallisée en spray (Tamiya) réagissait avec le mastique Heller...du coup, même si on le voit peu ici, toutes les zones mastiquées laissent apparaître uen sorte de pâte informe...dommage, d'autant que j'avais soigné le ponçage afin d'obtenir une finition parfaite (ce que requiert toute peinture métal nu).







--Message édité par Thomas-Hawk le 27/05/2007 à 20:03:38--
__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 27/05/2007 à 21:10:09
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

très bien faite ces maquettes

--Message édité par totoaero le 27/05/2007 à 21:10:37--
__________________________

 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 27/05/2007 à 21:37:59
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

Merci TOTO. Tu reconnais le F 15? joli, mais pas facile de tenir une formation


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 28/05/2007 à 00:07:54
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

oui c'est sur on manque d'entrainement le week end prochain je suis dispo que samedi soir


__________________________

 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 28/05/2007 à 14:32:34
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

bah idem pour moi...il faudrai t que les journées fassent 12 heures de plus...le samedi soir je suis pas très dispo en général, mais je te donnerai des nouvelles le moment venu


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
Majila
Chef de cabine
Posté le 29/05/2007 à 21:57:19
Voir le profil de Majila Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Majila
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 131
Depuis : 27/11/2006

 

A propos de peintures métalisées, Tamiya a fait des peintures qui donnent l'impression de métal poli mirroir, ce qui doit bien rendre sur P-51 !


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 29/05/2007 à 22:00:04
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

j'aimerai bien me lancer dans la construction d'un liner mais je débute vous me conseillez quoi comme avion ?

et oui le gris poli ça doit etre MA-GNI-FI-QUE et ce sur tous les chasseurs de la 2eme guerre


__________________________


 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 21/06/2007 à 16:45:17
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

Bah tu peux commencer par...l'A-380. Le kit heller est de très bonne facture. Sinon, c'est à toi de choisir: repère un appareil qui te plait et va chez ton détaillant, ou va chez ton détaillant et choisis au coup de coeur. ce sont mes deux méthodes pour acheter de maquettes


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 25/06/2007 à 08:24:58
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

moi je voudrait quelque astuce pour bien reussir le b747 et que faut il prendre pour le peindre soit meme!(quelleinceau, peinture ,et petit astuce ...)

merci d avance


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 25/06/2007 à 12:05:32
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

    Citation de toto1982 :
Bah tu peux commencer par...l'A-380. Le kit heller est de très bonne facture. Sinon, c'est à toi de choisir: repère un appareil qui te plait et va chez ton détaillant, ou va chez ton détaillant et choisis au coup de coeur. ce sont mes deux méthodes pour acheter de maquettes


mon vendeur il ne jure que par le revell
et je me suis lancé dans un concorde et ça va c'est pas si dur que ça, le suivant sera surement l'a380 de la meme marque


__________________________


 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 25/06/2007 à 13:05:53
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

    Citation de u.s.air force :
moi je voudrait quelque astuce pour bien reussir le b747 et que faut il prendre pour le peindre soit meme!(quelleinceau, peinture ,et petit astuce ...)

merci d avance


L'idéal, c'est d'acheter de la peinture en bombe Tamiya. Personellement, je n'ai jamais obtenu le rendu désiré avec de la peinture blanche en pot étalée au pinceau (elle jaunit vite...), ce qui s'éccorde mal avec le rendu impec' des liners. UIne fois passée la peinture en bomb,e une couche de vernis brillant. Tu poses ensuite les décals. puis à nouveau une couche de vernis brillant. N'oublie pas de boien préparer les surfaces à peindre: enlève la poussière et répare les trous/protubérances qui pourraient apparaître.

Résumé:
1°) prépare ta surface
2°) peints à l abombe blanche
3°) applique une couche de vernis brillant (bombe)
4°) pose les décals
5°) aplique une seconde couche de vernis.

ps: les bombes sont chères, aux alentours de 10 euros...mais tu peux les utiliser plusieurs fois, notamment si tu compte smonter un autre linerun peu plus tard!!*

bon courgae et n'hésite pas à laisser des photos.


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 25/06/2007 à 13:54:47
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

oui car la cette été je fait lb747 et peu etre dans la suite l 'a380 a noel l'a320 et 319!!!


__________________________

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 25/06/2007 à 13:55:35
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

Aussi j'ai vu que heller faisait un b747 et revell le quell prendre???????????


__________________________

 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 25/06/2007 à 17:04:18
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

En général, les modèles Revell sont plus fins et détaillés que les Heller...je ne connais pas les références dont tu parles. L'avantage du kit Heller, c'est qu'il inclut un historique de l'A380 il me semble.

choisis en fonction du prix


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 25/06/2007 à 17:38:55
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

le b747 revell c'est marque "deja 30 ans" ou un truc dans le style


__________________________

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 26/06/2007 à 16:54:01
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

bon si voyus savez pas koi choisir aller sur:http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/index.php


__________________________

 
 
letitroutier
Pilote
Posté le 28/06/2007 à 12:56:26
Voir le profil de letitroutier Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à letitroutier
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 076
Depuis : 06/02/2007

 

bon voila j'ai acheter l'a340 austrian de l'ochestre philarmonique de vienne!!!! il a de la geule!!!!!!!!!!!!


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 28/06/2007 à 13:01:47
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

tu le mettra en photo quand tu l'aura fini ?

ps: pense à la fonction éditer


__________________________


 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 03/07/2007 à 12:47:06
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

    Citation de u.s.air force :
bon voila j'ai acheter l'a340 austrian de l'ochestre philarmonique de vienne!!!! il a de la geule!!!!!!!!!!!!

Oui je l'ai vu chez mon détaillant samedi. Je suppose que la déco fait l'objet d'un stencil rapporté en une seule pièce. Veille à bien l'assouplir au moment de la pose: du Clear, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon entretien fera l'affaire.


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 03/07/2007 à 12:51:13
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

mais toto la peinture que tu as utilisé pour ton mirage c'est quoi? parceque moi j'ai une bombe de tamiya qui m'a servit à peindre la carrosserie d'une de mes voiture RC et j'aimerai s'avoir si je peus l'utilise sur mes maquettes


__________________________


 
 
Thomas-Hawk
Co-pilote
Posté le 03/07/2007 à 14:01:29
Voir le profil de Thomas-Hawk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thomas-Hawk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 670
Depuis : 21/12/2006

 

C'est la Tamiya AS destinée aux avions. Je crois que la TS est dédiée au RC...je te file la référence si ça t'intéresse.


__________________________
Pour me contacter par MP: Thomas-Hawk

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Maquettisme. Conseils pour les débutants

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024