Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   N'importe quoi . . .

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   N'importe quoi . . .  
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 07:25:25
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
Bonjour tout le monde . . . .

Ce matin en me levant, à l'heure du " café / croissants ", je viens d'apprendre en écoutant les z'infos d'une grande radio FM située rue François 1er à Paris, qu'une grande enseigne d'une banque connue propose désormais une carte de crédit ( eh oui mais pas de pub à ces rapaces ) aux minots à partir de 12 ans . . . .
C'est vraiment n'importe quoi . . .
Certes, cette carte est limitée à 300 Euros ( soit 2000 Francs pour les gens de ma génération qui voudraient comparer ), mais elle est comme certains forfaits téléphoniques rechargeable et ce qui est encore plus dangereux via Internet seulement ! ! ! !
Vous imaginez un minot avec une carte de crédit ?
Moi pas ! ! ! ( désolé les jeunes, mais au risque de vous paraitre un peu vieux jeu, à 12 ans vous avez des choses plus fondamentales à connaitre et à avoir qu'une carte de crédit, meme limitée, moi mes parents me donnaient 50,00 francs, soit environ 10 Euros par MOIS et pas avant que je n'ai eu 15 ans ! ! !
Pour moi, 300 Euros ( 2000,00 Francs ), c'était un SMIC quand j'ai commençé à bosser et pas question d'avoir une carte quelquonque ! ! !! ! ! !
De surcroit, dans le cas présent, Internet est un danger, vous les minots de 2007 vous etes très malins et c'est bien ( je peux en parler , mes petits neveux et nièces sont dans cette tranche d'age ), vous etes nés avec le Web et il n'a plus de secrets pour vous . . .
Alors quoi de plus facile pour vous que de casser un code ou de passer par des astuces pour arriver à vos fins pour recharger à volonté cette carte . . .
Comme en plus je connais des ados et des jeunes Majeurs de 16, 17, 18 ans qui sont interdits bancaires à cause de ces cartes et de ces facilités de paiement, vous comprendrez aisément que cette idée de carte de crédit ne me paraisse pas opportune . . .
Qu'en pensez vous et qu'en pensent vos " vieux " ?

Volez prudemment

J.F


--Message édité par John Fox le 06/06/2007 à 07:26:43--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Future
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 08:38:21
Voir le profil de Future Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Future
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 093
Depuis : 21/01/2007

 

Je trouive ça assez aberant mais a mon avis si ils font ça c'est justement pour pouvoir se faire plus de fric sur le dos des jeunes! et c'est ça que je trouve degeulasse!!!

Mais la question qui se pose est :
est ce que les jeunes gens peuvent recharger leur carte tout seul?


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 08:44:13
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Je comprends bien la révolte.
Mais, tant qu'il y a un suivi parental derrière, je suis loin d^'être contre. C'est une bonne mannière pour les jeunes d'apprendre à gérer une certaine somme, tous les mois. C'est un début.
Maintenant, c'est clair que les banques se frottent les mains, avec tous ces futurs clients ! Mais, personne ne vous empêche de faire la même chose.

    Citation de Future :
Je trouive ça assez aberant mais a mon avis si ils font ça c'est justement pour pouvoir se faire plus de fric sur le dos des jeunes! et c'est ça que je trouve degeulasse!!!

Mais la question qui se pose est :
est ce que les jeunes gens peuvent recharger leur carte tout seul?


L'argent ne tombe pas du ciel ! Mais bien du compte de leurs parents Donc ce n'est de toute façon pas eux qui rechargent.
Sauf s'il y a un rechargement automatique de défini.


__________________________

 
 
Future
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 08:48:02
Voir le profil de Future Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Future
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 093
Depuis : 21/01/2007

 

C'est de ça que je voulais parler : je sais bien que l'argent ne vient pas du ciel mais ils missent quand même sur l'irresponsabilité de certaines jeunes personnes ppour faire depenser plus!


__________________________

 
 
x-x-a380-x-x
Chef de cabine
Posté le 06/06/2007 à 08:52:26
Voir le profil de x-x-a380-x-x Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à x-x-a380-x-x
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 125
Depuis : 25/04/2007

 

Je suis 100% pour
Apres sa dépends les moyents de la famille


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 08:52:29
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

C'est ça le business. COmme j'ai dit, aux parents de faire attention.


__________________________

 
 
Future
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 09:02:45
Voir le profil de Future Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Future
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 093
Depuis : 21/01/2007

 

Oui c'est sur mais voia c'est ça que je trouvais degeulasse!
Pas vraiment le fait de donner une carte banquaire a des jeunes!


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 09:24:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Afilnit :
C'est ça le business. COmme j'ai dit, aux parents de faire attention.


Ton propos me parait etre le " bons sens près de chez nous " ceci dit, je persiste et je signe quand je dis que ce n'est pas une bonne idée ! !
Tu crois que je n'ai pas appris à gérer mon pognon avec mes 50 balles par mois ?
Bien au contraire ! ! !
300 Euros . . un SMIC ! ! !
Moi j'ai gagné mon premier SMIC en faisant plongeur et aide cuistot dans un restaurant d'entreprise, je débutais à 06.00 du mat . .
Dans le cas présent, des parents vont lacher 300 Euros à des minots ?
Au risque de devenir un peu vulgaire, il faut arreter les " c . . . " et réexpliquer à nos gamins quelques valeurs basiques, entre autre celle du respect de l'argent qui se gagne à la sueur de son front ! ! !
Effectivement, comme vous le faites remarquer, c'est les parents qui vont de toutes façon casquer, Dieu merçi le travail des enfants est interdit chez nous ! ! !
Enfin j'aimerais qu'on m'explique un truc . .
Comment une banque peut elle proposer une carte de crédit à des minots irrésponsables, quand la meme banque vous envoie direct un huissier pour saisir vos meubles quand vous avez 20 Euros de découvert sur votre compte ( authentique, c'est arrivé à un pote )
Là y a problème ! ! ! !

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 06/06/2007 à 10:43:09--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
vespa
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 09:37:38
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

(John Fox ferme la balise de citation)

Ba moi je pense que ce n'est même plus étonnant, bon c'est choquant, mais plus etonnant dans le sens où nous sommes dans une Société de Consommation. C'est le pseudo choix que nous avons fait en choisissant le Capitalisme comme modèle pour nos Sociétés Occidentale.

Et bin il fallait s'y attendre, les Banques sont les "reserves" d'argent et donc base de l'Economie (qui dit Economie dit argent...forcemment) il parait donc evident que celle-ci "éduquent" nos conscience a consommer des le plus jeune âge.

Nous sommes des consommateurs avant tout. Des 12 ans donner une carte de credit à un enfant, c'est prendre des risques, mais c'est surtout lui inculquer qu'il est un consommateur, et que son moyen d'exister sera la consommation effreinée de biens de consomamtion.

Si cela ne vous choque pas, c'est qu'ils vous ont bien inculqué leur capitalisme

Personnellement, jamais je ne donnerai à mes enfants plus tard cette notion de l'argent malsaine. Nous sommes avant tout des humains avant d'être comme on l'a decidé pour nous, une masse de consommateurs.


__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:03:31
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

à ce point du débat, je voudrais aussi m'adresser à la population concernée ! ! !

Vous allez en faire quoi de vos 300 euros / mois ? ( voire meme 600 si accord parental ce qui est encore plus scandaleux )
quand vous aurez mangé 3 fois au Mc Do, acheté la dernière Game boy, la vidéo de " pirate des caraibes III ", 2 T - shirt " Virgule " ou " 3 bandes " dans une grande enseigne de vetements de sport vous ferez quoi ?
c'est y pas mieux de vous faire offrir ces choses par un " tonton gateau " ( ce que mes petits neveux et nièces ont très bien compris . . . looollll )
Vous ne pouvez meme pas " économiser ", vous serez obligés de claquer le pognon si vous voulez avoir de nouveau la carte pleine ! ! !
chez les grands çà s'appelle du " crédit revolving " ni plus ni moins ! ! !
Vous ne voulez pas le permis de conduire et une carte d'électeur non plus ?
y a un temps pour tout les jeunes et le votre viendra, mais ne soyez pas si pressés de vieillir ! ! ! !
Vous allez une fois de plus enrichir ladite banque, car votre pognon il ne va pas dormir croyez moi . . .
Et puis réfléchissez une seconde ( si c'est possible )
si vous etes enfant unique, why not, si vos parents en ont les moyens . . .
Mais si vous avez frangin ou frangine, que vous faites partie d'une famille recomposée, on multiplie la carte par autant d'intéressés, disons pour 3, 900 Euros par mois, soit 70% d'un salaire de papa ou maman ( un peu moins si les 2 bossent ) et c'est une hypothèse " à minima " ! ! !
ce raisonnement là devrait un peu refroidir vos " vieux " à mon avis . . . .

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 06/06/2007 à 11:07:15--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:04:41
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Mais qui parle de 300 ? Ce n'est qu'une limite ! Peu de gens donnerons 300, et heureusement.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:11:18
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Afilnit :
Mais qui parle de 300 ? Ce n'est qu'une limite ! Peu de gens donnerons 300, et heureusement.


tu te vois mettre 10, 20, 50 Euros sur le compte de la carte de ton mome ?
soiyons sérieux ! ! !
si tu fais çà, tu vas faire rigoler le banquier ! ! !
Autant filer un bifton ou 2 au minot, au moins quand il les verra, " cassé ", il ( ou elle ) comprendra la valeur de l'argent . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:13:26
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Oui je me vois faire ça. Et le banquier n'a pas intérêt à rigoler, sinon je me tire.

Le banquier il s'en fou de la somme qu'on met. Ce n'est qu'une façon de fidéliser les gens. Et les les plus jeunes en particulier, les plus importants !

En fait, je ne sais pas très bien, mais c'est nouveau en France ?

En Belgique, un enfant de 12 ans peut avoir sa carte de banque depuis bien longtemps...


__________________________

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:17:25
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

En fait, entendons-nous bien. Je pense que tu confonds, et là on ne va plus se comprendre.
Tu fais bien la différence entre carte de débit et carte de crédit ?

Maestro, la simple carte de banque, et Visa ou Mastercard ?


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:27:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Afilnit :
Oui je me vois faire ça. Et le banquier n'a pas intérêt à rigoler, sinon je me tire.

Le banquier il s'en fou de la somme qu'on met. Ce n'est qu'une façon de fidéliser les gens. Et les les plus jeunes en particulier, les plus importants !

En fait, je ne sais pas très bien, mais c'est nouveau en France ?

En Belgique, un enfant de 12 ans peut avoir sa carte de banque depuis bien longtemps...


à ma connaissance, c'est nouveau en France, mais surement pas ni opportun, ni astucieux . .
excuse moi mais l'exemple de la Belgique ( et Dieu sait si j'adore les Belgiquains et la Belgique ) n'est pas forcément le meilleur, dans un cadre un peu différent, il faut voir comment les autorités Belges traitent ce pauvre Musée de l' armée de Bruxelles et sa collection magnifique d'avions, mais ceci pourra faire l'objet d'un autre topic . .
Non je crois que pour un minot un compte genre compte épargne avec versement régulier tous les mois me parait une meilleure idée . .
Et puis si tu donnes une carte à ton gamin avec 15 Euros dessus, renseignes toi avant sur le cout des frais de gestion de ladite carte . . ( looollll )

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:30:53
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Le coût de gestion de ladite carte est nul.

A partir de 18 ans tu paye seulement...
Les banquiers savent ce qu'ils font...


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:31:50
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Afilnit :
En fait, entendons-nous bien. Je pense que tu confonds, et là on ne va plus se comprendre.
Tu fais bien la différence entre carte de débit et carte de crédit ?

Maestro, la simple carte de banque, et Visa ou Mastercard ?


Expliques moi l'interet d'une simple carte de débit si ce n'est les frais de gestion facturés par la banque ?
Derrière une carte, il y a forcément l'idée de crédit, sinon ou est l'intéret pour le banquier ( du boulot en plus, pas de bénéfice . . des manipulations informatiques etc . . . )
cette carte n'est ni plus ni moins qu'une forme de " crédit revolving " car quand y en a plus faut en remettre ! ! !

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 06/06/2007 à 11:32:57--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 11:33:50
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Les banques ne s'enrichissent pas que sur le crédit des cartes !


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 15:03:14
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Bref, c'est ridicule de donner une carte de credit ou de retrait a son enfant.

Ce n'est pas le responsabiliser, puisqu'au contraire c'est le faire grandir avec une notion de l'argent tres malsaine qui est celle de dépenser pour toujours consommer. Et cela accompagné de la notion de l'argent "réel" qui disparait puisqu'on ne se rend pas compte de ce qu'on depense. Avec une carte, a aucun moment lors de la transaction pour un achat, on ne voit la couleur de l'argent. Tout es fictif! Donc si ça, ça n'insite pas a consommer, on réalise difficilement que c'est de notre argent donc il s'agit.

Et je pense qu'un enfant de 12 ans doit encore moins bien réagir face a cela...

Et en soi, rien que de conditionner mon enfant à Consommer, moi même en lui offrant sa carte, me degoute. Les medias de telecommunication et la culture de masse exportée des USA le fait déjà assez bien, et je n'en rajouterais pas une couche. Mes enfants (si j'en ai un jour lol), j'essayerai de les preserver les plus possbible de tout ceci.

C'est pire que malsain d'offrir ...une... "carte de credit/retrait Visa Mastercard" à son enfant!

Les miens auront la bonne vieille tirelire Cochon où ils mettront de l'argent réel que je leur donnerais avec parcimonie, et ça s'arretera là!

Ridicule cette nouvelle invention des banquiers pour faire de la thune sur le dos des parents et de leurs enfants.


__________________________


 
 
vespa
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 15:07:41
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

PS: merci John Fox de m'avoir fais découvrir cette nouvelle imbecilité que je trouve même révoltante.

ça me fait penser au telephones portable pour jeunes enfant de 7 à 10 ans! Maiiiisss ouiii c'est sur! Allez et puis quoi un MP3 pour Nourisson?

Non mais là, je ne sais pas si vous prenez conscience de la Stupiditée de la situation dans laquelle les Industriels nous mettent. Ils n'en n'ont rien à foutre de notre vie, de ce qu'on peut bien penser ou vivre... ce qui les interesse mes amis... c'est l'argent, rien de plus, rien de moins.

Et toutes les inventions qui pourront séduire les plus bêtes leur rapporteront de l'argent...


__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/06/2007 à 15:43:46
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Lapince78 :
PS: merci John Fox de m'avoir fais découvrir cette nouvelle imbecilité que je trouve même révoltante.

ça me fait penser au telephones portable pour jeunes enfant de 7 à 10 ans! Maiiiisss ouiii c'est sur! Allez et puis quoi un MP3 pour Nourisson?

Non mais là, je ne sais pas si vous prenez conscience de la Stupiditée de la situation dans laquelle les Industriels nous mettent. Ils n'en n'ont rien à foutre de notre vie, de ce qu'on peut bien penser ou vivre... ce qui les interesse mes amis... c'est l'argent, rien de plus, rien de moins.

Et toutes les inventions qui pourront séduire les plus bêtes leur rapporteront de l'argent...



Haaaa mon pooovre ami . . .

si il n'y avait que cela . . . .

Mais bon il faudrait bien des topics sur bien des forums . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   N'importe quoi . . .

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024