Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   N'importe quoi . . .

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   N'importe quoi . . .  
 
dmassimo
Apprenti-pilote
Posté le 19/06/2007 à 15:26:27
Voir le profil de dmassimo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dmassimo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 307
Depuis : 19/12/2006

 

Sa existe depuis des années en belgique...Mais c'est vrai que niveau payemeent électronique la france c'est encore le moyenne Age...
Moi meme à 12 ans j'ai eu ma carte avec mon compte en banque... C'est très pratique!Sa offre plein de facilités et c'est une certaine sécurité aussi! pas besoin de se trimballer avec de l'argent... Et de plus sa apprends a éré son argent...
Et puis dire que les banqes se font du fric sur notre dos je crois pas car
1° Les frais de gestions de compte sont gratuits!
2° Les impressions d'extraits gratuits!
3° Maestro , bancontact , proton ( c'est pour la belgique en france je sai spas comment tous s'appele mais je crois que moneo=proton, Bancontact bes c'est le service pour payer au magasin et maestro pour payer à l'étranger...)Sont gratuits aussi bref tout le compte est gratuits du courier à la gestion!

Le seul truc c'est que le compte ne peu pas aller en négatif ( normal pcq c'est quand même encore des gosses) et il n'y a pas d'intéret ...
Donc le seule but des banques n'est pas de pomper le jeune... Mais de fidéliser le jeune à sa banque pour que lorsqu'il passe u certain age ben il paye comme tout le monde mais a défaut que celui-ci aura de grande chance de rester à cette banque étant donné que sa fait des années qu'il y est!


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 20/06/2007 à 00:31:00
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Ba oui c'est du marketing, moi je suis contre personnellement, à 16 ans je suis ok, voir même des qu'un jeune commence à travailler (dans certains pays parfois plus jeune que 16 ansje crois) donc là ça peut être utile pour mettre l'argent, sinon pas du tout

Moi perso comme je travaille pas encore, je cherche mais je trouve pas, j'ai pas d'argent donc pas besoin de prendre un compte, mais des que j'aurai de l'argent à y mettre j'en ouvrirait un et je serais bien contente de pouvoir en ouvrir un a 16 ans. ça me parait même être le bon âge, ni trop jeune ni trop vieux raisonnablment (12 ans ce n'est pas raisonnable).


__________________________


 
 
she-devil59
Chef de cabine
Posté le 20/06/2007 à 10:31:28
Voir le profil de she-devil59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à she-devil59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 12/05/2007

 

le sujet decline encore une fois de la façon dont les parents eduquent les enfants !!

étant maman de 4 enfants , je sais de quoi je parle !! l'ainé à 13 ans

les banques font ceci , c'est parce qu'il y a de la demande (une etude de marché est toujours faite )
le probleme est de savoir , est-ce bien de responsabiliser les enfants à ce point là ?
la modernisation font de nos enfants des mi-adultes ! est-ce bon pour leur equilibre ?
perso : mes enfants ont tous un compte , avec retrait (sous mon bon vouloir)au guichet
à coté de çà ils ont leur argent de poche pour les extras (ils veulent un jeu , un cadeau ? ils prennent leur argent de poche !! pour le reste : fringue , baskeets , c'est moi qui regle !!

le fait de gerer leur extra , ils se rendent compte qu'il faut economiser pour les extras et çà leur apprend la valeur de l'argent !

en conclusion: c'est aux parents de definir les regles !!


(le bulletin scolaire est mauvais ?, pas d'argent ! , on a pas respecté le couvre-feu de 20h ? pas d'argent non plus )


__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 20/06/2007 à 13:57:27
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Dmassimo, ce que tu dis n'est pas valable en France.

J'ai 16 ans, j'ai une carte bleue, comme pour tout adulte elle me coute 33 euros par an.

Quand au service des banques, ceci nous coutes très cher ici, une clôture de compte coute environ 15 euros, un chéquier que tu n'as pas été chercher à ta banque et qu'ils doivent détruire peux t'être facturé 9 euros.

Et là ce ne sont que des exemples, mais même pour un adulte, les couts sont très cher.

Personnellement, il y a un an, je croyais naïvement que je ne pouvais pas retirer si je n'avais pas d'argent. Or, dans ma banque il trouve un compte courant et un pour faire de l'épargne, ma carte retiré sur le mauvais, je me suis retrouver avec -120 sur un compte et +120 sur l'autre, merci les agios de 4 euros avant que ma maman ne s'en rends compte.

Les banques n'obligent pas à avoir des cartes mais pour autant ce ne sont pas des bons samaritains.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 20/06/2007 à 14:54:08
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

C'est sûr Layde, d'ou l'intérêt d'être vigilant, et de toute manière c'est les parents qui signent pour l'obtention de la carte à 12 ans...donc à eux d'assumer leurs responsabilités, en responsabilisant leurs enfants justement.

Et de surcroît, de bien surveiller les mouvements qui se passe sur leur compte pour éviter les erreurs de débutants.( Moi j'ai fais quelques boulettes au départ mais Papa était vigilant).

Pour ce qui est des couts, je suis du genre à me déplacer et à g*****, quand il y a un souci (genre le chéquier envoyé en recommandé pour 15 euros ???), généralement ça marche bien, et aprés il te connaisse


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/06/2007 à 18:40:31
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Pour le problème d'agio, je ne pouvais pas encore consulté mes comptes sur le net et je n'avais pas encore reçu mon relevé ( ca par contre j'ai eu une banque qui comme je n'effectuais pas de retrait se donnait le droit de m'envoyer un relevé tout les trois mois, quand on utilise pas la banque, elle vous informe pas ).

Et oui les tarifs banquaires sont honteux mais peux etre que ca changera bientôt.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
vespa
Pilote
Posté le 20/06/2007 à 19:24:35
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

C'est vrai que les tarifs sont chers, et ils font du profit sur les moindres détails...

Apres les prix varient selon les banques...et ça peut varier tres fortement... donc si on veut minimiser les pertes il faut bien choisir sa banque.

Et je crois que ils devraient modifier certaines choses qui sont des abérations et qui ont été dénoncées, mais d'autres continueront d'être pratiquée... Je suis pas tres optimiste quand à l'évolution de la situation.


__________________________


 
 
Larsen76
Stewart/hôtesse
Posté le 28/06/2007 à 09:56:09
Voir le profil de Larsen76 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Larsen76 Envoyer un message privé à Larsen76
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 27
Depuis : 17/06/2007

 

Pour ma part, je suis un peu comme John Fox: du grand n'importe quoi pour faire du blé, c'est tout.
On va dire que je suis vieux jeu, rétrograde ? Peut-être; pensez donc, déjà que des adultes n'ont pas la notion du fric lorsqu'ils ont une carte bleue à la main, alors des mômes...

Pô grave, c'est papa et maman qui devront bosser pour couvrir les conneries du gamin, et ce n'est jamais la banque qui perdra du fric, ça c'est certain !

Mais c'est un problème de société bien plus large...

A mon époque, je devais avoir comme argent de poche 10 balles par semaine, il n'y avait pas de téléphone portable (devenu soit-disant indispensable, alors que les gamins s'en servent comme un jouet), et j'allais voir mes potes en vélo...
Maintenant, c'est compte en banque, carte bleue, si on a pas le portable, on est un naze et pareil si on n'a pas un booster.
Les jeunes communiquent par SMS alors qu'ils sont des fois à 50m l'un de l'autre, plutôt que de parcourir cette distance à pince pour se parler.

Tout fout le camp ma pôv' dame !!

Les gosses sont-ils plus heureux aujourd'hui ? Nada: il n'y a jamais eu autant d'ados déprimés, et de jeunes adultes a qui on a tellement tout apporté sur un plateau dans leur jeunesse que certains ne supportent pas l'effort exigé par le maintien de ce confort: l'argent tombe pas tout seul, on découvre par moment qu'il faut gratter et qu'il n'y a pas de boulot, ou bien rester chez les parents jusqu'à.....

On vit dans un drôle de monde tout de même... et certains comme les banquiers ou les "marchands de rêves" (SFR, Orange ou d'autres) l'ont bien compris !!


__________________________
Escadron 16/64 DELTA

Amitié, Fun et Simu !

 
 
Mini Pousse
Co-pilote
Posté le 28/06/2007 à 13:48:56
Voir le profil de Mini Pousse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mini Pousse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 23/12/2006

 

Perso moi j'ai 13 ans ^^
et je trouve que c'est déconné
y'a des parents ils vont se ruiner avec ça et ça va faire plus de sous pour la banque


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   N'importe quoi . . .

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024