Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Fs X ... Besoin d'aide ...

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Fs X ... Besoin d'aide ...  
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 06/06/2007 à 22:57:55
Voir le profil de Carus Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 
Bonsoir,

Pour faire court j'ai un Pb .
Lorsque je suis en vol libre avec un cesna ( celui avec le garmin )
Je n'arrive pas à voir les balises VOR.

J'ai activé l'option sur nav1, les fréquences, formes etc.

J'ai réussi à les voir 1 fois mais ...
Au lieu de me poser sur Nice, elles me menaient sur l'Italie ...

Bref je crois que je ne sais pas comment régler la fréquence ...

Détail TRES IMPOSTANT : Je n'ai rien d'un pilote ... j'arrive à décoller ... et à me poser ... ( enfin presque ) toujours à coté de la piste ...

Merci pour votre aide ...
et votre PATIENCE ...

__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 06/06/2007 à 23:03:58
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

le cessna tu dois avoir la planche radio au milieu du tableau de bord, dessus tu règle la fréquence VOR souhaitée.
Ensuite tu as le selecteur de route, un espece de gros compas à plat avec un bouton tournant au milieu qui permet de selectionner la route souhaité.
Et enfin tu as le recepteur VOR (au centre du panel avec une barre pour les c172 et c182 et plus à gauche avec une fleche sur les caravans )

je te conseille de jeter un oeuil sur le cours de pilotage liée à la radionavigation, c'est barbant mais très instructif


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 06/06/2007 à 23:18:03
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Si tu veux voir les fréquences des VOR tu peux pousser sur ALT et puis tu vas dans environnement et cartes et là les vors sont en bleus. Tu clics dessus et tu peux voir la fréquence .


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 06/06/2007 à 23:23:53
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

ah oui j'avais oublié ce détail


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 06/06/2007 à 23:29:49
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

Merci, rapides les réponses ....

Bon je vais essayer tout cela cette nuit ...

Je vous tiendrais au courant ...


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 06/06/2007 à 23:34:45
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

"on s'enrichit de ce que l'on donne"


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 07/06/2007 à 01:01:22
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

Re ...

Bon ... Houlala ça ne va pas etre simple ... ( Surtout avec moi ... )

Je vous explique avec comme exemple un vol Marseille Nice

Lorsque je fais ALT -> Appareil -> Trajectoire de volà vue ...
Je coche tout avec Nav1 Visible à 4000 pieds ...

C'est cette fonction que je n'arrive pas à visualiser.

Bon dans mon casque j'entends les bips biiips bip....

Re ... Merci pour votre aide


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 07/06/2007 à 18:18:51
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

si les bips te gene tu peux les désactiver


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 08/06/2007 à 00:29:15
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

Les bips, merci ...

Mais cela ne répond pas à ma question ...


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 08/06/2007 à 10:48:49
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

bah moi je t'aisais en prenant comme base fs9 mais question bete comme la VOR est visible à 4000 fts il faut que tu sois à 4000fts, c'est bien le cas ?


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 08/06/2007 à 11:51:40
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

oui, je suis à 4000.

Lorsque j'en voyais une elle m'expédiait en Italie, et je dépassait Nice ...
C'est pas simple ...


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 08/06/2007 à 16:42:11
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

ok un tuto en image bientot

--Message édité par gaven le 08/06/2007 à 16:42:20--
__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 08/06/2007 à 16:44:44
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

Merci ...
Alors, j'attends sagement les images ...


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 08/06/2007 à 21:22:35
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

voilà alors comme exemple je prend un vol nices-bastia en utilisant un cessna 206 stationnair(le tableau de bord est très semblable à celui du caravan)

pour commencer bien reperer les différents instruments:

en rouge la partie de la planche radio qui nous interresse: nav1
en vert le recepteur VOR sur le recepteur en bleu le selecteur de routes et en orange le pointeur pour le maintien de cap (pilote automatique)

ensuite sur la carte reparer la fréquence de la vor de bastia et la route la plus judicieuse en l'occurencence, 114.15Mhz et 300°

sur l'image on peut voir que le cessna est parfaitement positionné: le cap est bon et la partie mobile de l'aiguille ( en rouge) est au milieux de l'indicateur
droit devant: la corse


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 09/06/2007 à 09:29:19
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

Bonjour,
Merci Cptain Gaven ...

Votre aide m'a permis de résoudre mon Pb ...
Petit détail, mais tres tres important ... POUR LE FUN ...
Si en partant de Nice, je prends un cap 300, c'est pas Bastia que je vais croiser ..., mais plutot ... Oslo ... rires ...

Par contre j'ai pas trop compris votre cesna ... il sort d'ou????
Je n'ai que le 172 et 208B
Bonne journée à vous ...

Ne partez pas trop loin ... je pense avoir encore besoin de vous ...
Carus.


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 09/06/2007 à 10:24:22
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

c'est un add-on payant au départ je voulait utiliser le grand caravan mais le panel ne permettait pas de faire de vues d'ensemble


__________________________


 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 09/06/2007 à 15:28:22
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de Carus :
Bonjour,
Merci Cptain Gaven ...

Votre aide m'a permis de résoudre mon Pb ...
Petit détail, mais tres tres important ... POUR LE FUN ...
Si en partant de Nice, je prends un cap 300, c'est pas Bastia que je vais croiser ..., mais plutot ... Oslo ... rires ...

Par contre j'ai pas trop compris votre cesna ... il sort d'ou????
Je n'ai que le 172 et 208B
Bonne journée à vous ...

Ne partez pas trop loin ... je pense avoir encore besoin de vous ...
Carus.


Si en prenant un 300 depuis nice c'est plutot Shannon que tu vas croisé et pas Oslo .


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 09/06/2007 à 15:40:42
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

euh j'ai dis 300 mais c'est plutot 120 en fait (mais c'est pas grave il suffit de regarder l'indicateur dans l'autre sens)


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 09/06/2007 à 18:16:03
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

En tout cas merci à vous ....

Bon, maintenant, j'espere que vous avez la grande forme ....

Heu, si on passait à l'approche avec ILS
Enfin si c'est bien le truc pour arriver sur la piste dans l'axe ...

Oui, je sais ...
Mais je vous avais prévenu, et en prime, je suis une nullité ...
Enfin j'essaye de me soigner ... grace à vous ...

Prenons si vous le voulez bien un vol en cessna de Marseille à Nice ...

Merci ... @ +


__________________________


 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 09/06/2007 à 20:03:53
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

l'ILS c'est pour avoir une belle approche, pour un cessna c'est pas vraiment necessaire, une approche visuelle au PAPI suffi


__________________________


 
 
Carus
Contrôleur aérien
Posté le 09/06/2007 à 20:10:08
Voir le profil de Carus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Carus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 04/06/2007

 

Heu ..... au PAPI ?????

Comment sait il que je suis un vieux .....?????
Hein ....?????

Bon sérieu Papi ... il me semble avoir lu cela quelque part ..
Et sinon avec les dessins VOR on ne peut pas ???


__________________________


 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Fs X ... Besoin d'aide ...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024