Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Concorde>>>>Question....

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Concorde>>>>Question....  
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 12/06/2007 à 22:33:07
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de jm861 :
Probleme d'avatar Ark Pu non?


Oui mon FTP est en maintenance depuis 3 jours j'attend qu'ils aiten fini, ils ont encore des problèmes pour le moment ^^.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 03:54:16
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de jm861 :
moi question economie, j'habite a coté de l'aeroport de biard-poitiers et il y a plein d'aplha-jet qui tourne en rond pour rien... tu m'explique a quoi sa sert sa, sa ne fait plaisir a personne...


Salut JM861

Ton post me rappelle une petite anecdote . . .
Pendant la seconde guerre mondiale, aux USA, c'était je crois en Floride, les riverains d'un aérodrome militaire se plaignaient du bruit que faisaient les North Américan T - 6 qui volaient alors là et firent une protestation auprès du commandant de la base . . .
Les T - 6 ( pour les plus jeunes ) sont ces jolis monoplans d'entrainement monomoteur biplace en tandem dont il existe encore plusieures dizaines d'exemplaires en état de vol dans le monde en 2007, que l'on voit régulièrement à La Ferté Alais par exemple, et cette base Américaine avait pour mission de former et d'entrainer les futurs pilotes de combat de l'époque, bref le commandant de cette base a répondu à ces riverains :
" ce bruit, c'est le bruit de la liberté "
Tu comprends ce que voulait dire cet officier ?
Eh bien les Alpha - Jets qui font des tours de piste à Poitiers Biard, c'est la meme chose . . .
Le bruit de leurs réacteurs, c'est notre bruit de la liberté . . .
Beau sujet pour un BAC Philo hein ...

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 13/06/2007 à 03:55:21--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 11:59:53
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

Je ne remet pas en cause notre armée, grace a laquelle on eu put avoir tant de chose, mais je parlais economie de pétrole et ecologie, et la on ne peut pas dire que l'armée economise, c'est tout, mais ont-t-il le choix? Je ne pense pas...


__________________________

Dadou's Family

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 12:04:12
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

Biensûr, arrêter les guerres, donc arrêter l'armée. Mais ce n'est pas près d'arriver.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 17:43:09
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de jm861 :
Je ne remet pas en cause notre armée, grace a laquelle on eu put avoir tant de chose, mais je parlais economie de pétrole et ecologie, et la on ne peut pas dire que l'armée economise, c'est tout, mais ont-t-il le choix? Je ne pense pas...



L'armée économise ?
Ce n'est pas tout à fait exact . . .
Elle fait avec les moyens que nos élus lui votent, à travers les lois de finances c'est nous qui élisont ces députés, c'est donc NOTRE choix ! ! !
Moi j'aimerais que nos soldats aient un peu plus de pognon pour faire rouler ou mieux remplaçer des Peugeot P4 hors d'age et que ( par exemple ) l' ALAT puisse avoir un nouvel hélicoptère de transport pour remplaçer nos " Puma " très vieillissants . . . .
C'est bien d'avoir 5 " Tigres " et 8 " Rafales " ( en exagérant un peu bien sur ), çà fait vitrine clinquante, mais opérationnellement ce n'est vraiment pas terrible . . .
Ce sont nos élus, donc nous qui faisons des choix . .
Alors . .
un second porte avion " nuc " ou le RMI a 5000000 de pauvres ?
Faites votre choix Msieurs Dames ! ! ! !

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:58:31
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

A poitiers il y a le RICM, je sais pas si vous connaissez, enfin bon c'est un des plus grands centres militaires de france et je n'ai jamais vu de P4...
Que des gros charts, camions, avions...

En attendant je ne repproche rien à l'armée meme si je persiste a dire que sa coute cher... mais on y peut rien..


__________________________

Dadou's Family

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 18:24:29
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi la France, l'Europe même, dépense pour le militaire alors que l'UE c'est un traité pour éviter les guerres.


__________________________

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 19:11:03
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

c'est de la disuation...Pour eviter les attaques extérieures...


__________________________

Dadou's Family

 
 
A350 XWB
Contrôleur aérien
Posté le 13/06/2007 à 22:03:47
Voir le profil de A350 XWB Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A350 XWB
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 218
Depuis : 06/06/2007

 

En parlant de pétrole,ici au Canada on en a plein!!!Surtout a Edmonton!!!Le prix au litre est a peu près a 1,15!!!$


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 22:40:50
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de jm861 :
A poitiers il y a le RICM, je sais pas si vous connaissez, enfin bon c'est un des plus grands centres militaires de france et je n'ai jamais vu de P4...
Que des gros charts, camions, avions...

En attendant je ne repproche rien à l'armée meme si je persiste a dire que sa coute cher... mais on y peut rien..


RICM :
Régiment d' Infanterie Chars de Combat, héritier du fameux RICM ( Régiment d' Infanterie Coloniale du Maroc ), régiment le plus décoré de l'armée de Terre hors Légion Etrangère
c'est le régiment de cavalerie de l'infanterie de marine ( autrefois Infanterie coloniale )

çà m'étonnerait que mes chers Marsouins n'aient pas quelques P4 ! ! ! au moins celle du colonel

" je suis la sentinelle qui monte l'ultime garde ... " ( chant du RICM )

Voilou, un peu de culture mili ( ho je n'ai pas de mérite, j'ai fais mon service mili dans un régiment " Para colo " . . . . )

Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 13/06/2007 à 22:41:12--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Concorde>>>>Question....

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024