Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Nicolas Sarkozy, nouvelle star du web

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Nicolas Sarkozy, nouvelle star du web  
 
Afilnit
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 09:54:42
Voir le profil de Afilnit Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 
Plus d'un million d'internautes ont téléchargé une vidéo du président Nicolas Sarkozy en conférence de presse au G8, extraite d'un journal télévisé de la RTBF, dont le présentateur a insinué que l’orateur avait bu, avant toutefois de se rétracter et de présenter ce mardi ses excuses devant les proportions prises par l’affaire.

L'extrait du journal connaît un grand succès sur des sites de partage de vidéos comme YouTube, où il avait, selon le compteur du site, été visionné mardi soir plus d'1.300.000 fois, suscitant de nombreux commentaires d'internautes. Il a également été placé en page d'accueil du site internet du journal Le Parisien.

Le journaliste, Eric Boever, a "contacté l'ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu'elles soient relayées à qui de droit, jusqu'à l'Elysée si nécessaire", a indiqué Yves Thiran, directeur de l'information de la RTBF.

L'extrait du journal de la soirée de la deuxième chaîne publique de la RTBF montre le début d'une conférence de presse de M. Sarkozy le jeudi 7 juin après un entretien avec le président russe Vladimir Poutine, lors du sommet du G8 de Heiligendamm, en Allemagne. M. Sarkozy s'y excuse de son retard "dû à la longueur du dialogue que je viens d'avoir avec M. Poutine". Le président français arrive visiblement essoufflé et semble réprimer un rire. Le présentateur lance les images en affirmant que M. Sarkozy "sortait d'un entretien avec son collègue russe Vladimir Poutine et apparemment il n'avait pas bu que de l'eau". Eric Boever se permettait même encore une allusion aux apparitions d'anthologie d'un certain Michel Daerden en conclusion du reportage.

L'entourage du président Sarkozy, interrogé sur ces images, a déclaré: "à l'Elysée, il n'est pas d'usage qu'on commente les plaisanteries de mauvais goût". Le président français est connu pour ne jamais boire d'alcool et affiche son goût de la pratique sportive. Il a ainsi régulièrement fait son jogging devant les caméras de télévision depuis son élection le 6 mai.

La RTBF a commencé lundi à recevoir par courriel de nombreuses réactions, a indiqué M. Thiran. "Certains nous ont félicités, d'autres se sont dit choqués que nous émettions l'hypothèse que le président français n'était pas tout à fait dans son état normal". Eric Boever s'est également excusé via le blog de Jean-Marc Morandini, animateur à Europe 1. "Je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'oeil" et "ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d'autant que je suis moi-même français par ma mère", écrit-il.


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 14:11:17
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

A vrai dire, je peux comprendre que nos institutions ( dont je n'aime pas les dirigeants actuels ) le prennent mal que l'on insinu en disant qu'il n'avait pas bu que de l'eau.

Ce qui est tout aussi choquant, c'est que c'est image, qui reflete un président français dans un etat, plutôt étrange, ai mis si longtemps à être diffusé en France.

On pourrait vraiment commencer à croire que la presse en France est en parti " contrôlé ".


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 14:20:49
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de layde :
A vrai dire, je peux comprendre que nos institutions ( dont je n'aime pas les dirigeants actuels ) le prennent mal que l'on insinu en disant qu'il n'avait pas bu que de l'eau.

Ce qui est tout aussi choquant, c'est que c'est image, qui reflete un président français dans un etat, plutôt étrange, ai mis si longtemps à être diffusé en France.

On pourrait vraiment commencer à croire que la presse en France est en parti " contrôlé ".


Pas diffuser en France, et du peu qu'on a vu c'était une image prise sur internet !!!

Les médias contrôlés???...non c'est pas le genre de la maison, aprés tout ses amis s'appelle Bouygues, lagardére, Pinault...tiens c'est pas eux, qui a eux trois possédent plus de 85% des médias en France

--Message édité par Donpiero le 13/06/2007 à 14:21:28--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 15:12:34
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Oui, c'était rediffusée d'internet et oui ces " amis " ont une grande partie des médias.

Dans d'autres pays, le fait qu'un journal ne divulgue pas l'information qui concerne le fait que sa propre femme ne soit pas aller voter aurait pu faire un scandale.

Je me moque qu'elle y soit aller ou pas, mais que l'on garde ces informations au lieu de les données au publique est une honte.

Serais ce aussi bien garder si ça avait été François Hollande ?


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 15:35:44
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

AH mais je dis pas....je suis complétement d'accord avec toi Layde, je suis sur un ton ironique sur les 2 posts....disons qu'après une période d'euphorie, on est en train de voir à qui on a affaire....et que malheureusement bon nombre d'entre nous ( par rapport aux post sur les élections), sont en train de voir leur crainte devenir réalité.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 16:25:50
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Rassure toi donpiero, je ne te reproche rien.

" une période d'euphorie ", pas pour moi.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 17:27:37
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Bonjour

Puisque nos amis Belgiquains, que j'adore par ailleurs parce qu'ils ont les plus beaux F - 16 de la magnifique et légendaire FaéB, s'y mettent, nous allons pouvoir parler nous des frasques des membres de la famille royale en particulier de celles du petit dernier, le marin . . .
N'est ce pas amis Belgiquains ?

Vous voulez des détails ?

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 13/06/2007 à 18:03:30
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

En tout cas, merci Afilnit je n'avais pas vu la video, mais j'en avais entendu parler par un de mes proffesseurs en plein cours d'education civique.


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 19:33:57
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

John Fox, si on doit avoir honte de notre président, on l'aura.

Certains l'on choisi, il l'assume.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 19:45:08
Voir le profil de Afilnit Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Afilnit Envoyer un message privé à Afilnit
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 892
Depuis : 20/03/2007

 

Je n'aime pas donner mes oppinions politiques comme ça, mais je tiens à dire que des situations comme celle-là ne remettent pas du tout en cause ses qualités...


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 19:57:36
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Je ne parlerais pas de ses qualités.

Mais si il est avéré qu'il était sous l'emprise de l'alcool, ça remets en cause son image.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 21:13:19
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
John Fox, si on doit avoir honte de notre président, on l'aura.

Certains l'on choisi, il l'assume.


Nous l'avons choisi démocratiquement, nous n'avons pas à rougir de lui ...
ce qui me fait aussi sourire, c'est que le journaleux de la RTBF n'a pas évoqué " Vladi Poutinounet ", ancien du défunt et tristement célèbre KGB, le bourreau du peuple Tchéchène, successeur de Boris Eltsine ( Dieu ait son ame le poovre ) qui lui était un chef d' état ivrogne patenté ! ! !

Volez prudemment
J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
DrDoooM
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 21:17:58
Voir le profil de DrDoooM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DrDoooM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 586
Depuis : 08/11/2006

 

, j'en ai parlé il a 1 jour ou 2
Vous etes en retard sur vos propres nouvelles, depuis samedi qui on en parle a la télé au québec !
Sacré rigolo votre sarco ! il a l'air d'avoir une tasse de vodka derrière la cravate.
bofff, il a rien de sérieux la dedans, sauf que vos média sont censuré !
Il a juste a dire que c'est Poutine qui l'a forcé !



__________________________


 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 21:23:40
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

DrDooom se ne sera jamais mon sarko.

Démocratiquement oui mais bon, démagogiquement peux etre aussi.

DrDoooM normalement il boie pas selon lui.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 22:23:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
DrDooom se ne sera jamais mon sarko.

Démocratiquement oui mais bon, démagogiquement peuT - etre aussi.

DrDoooM normalement il boiT pas selon lui.


Bon Layde, c'est décidé, tu es ma 5ème victime ! ! !
5ème drapeau Japonais sur le fuselage de mon " Corsair orthographique " virtuel, j'ai corrigé tes " fotes d'aurteaugraffe "

à 5 victoires on es un " As ", j'y peux rien c'est comme cela

Champomy pour tout le monde ! ! ! !



Volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 13/06/2007 à 22:24:52--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 22:28:21
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

C'est bien un truc des gens qui ont rien à dire, on cherche une faute d'orthographe pour faire dérivé le sujet.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Le disparu
Pilote de chasse
Posté le 14/06/2007 à 00:01:54
Voir le profil de Le disparu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le disparu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 906
Depuis : 15/11/2006

 

    Citation de John Fox :
    Citation de layde :
DrDooom se ne sera jamais mon sarko.

Démocratiquement oui mais bon, démagogiquement peuT - etre aussi.

DrDoooM normalement il boiT pas selon lui.


Bon Layde, c'est décidé, tu es ma 5ème victime ! ! !
5ème drapeau Japonais sur le fuselage de mon " Corsair orthographique " virtuel, j'ai corrigé tes " fotes d'aurteaugraffe "

à 5 victoires on es un " As ", j'y peux rien c'est comme cela

Champomy pour tout le monde ! ! ! !



Volez prudemment

J.F


quand on corrige les fautes des autres autant les corriger toutes et eviter d'en faire

ce ne sera jamais mon sarko

à 5 victoires on est un " As "


Je crois que le corsair vient de prendre du plomb dans l'aile

--Message édité par Le disparu le 14/06/2007 à 00:03:02--
__________________________
Bon jeu à tous

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 00:04:24
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 



L'éternelle bataille franco-synthaxico-orthographique !

--Message édité par Jean Le Maingre le 14/06/2007 à 00:05:04--
__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
layde
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 00:08:45
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Je la perds d'avance.

king


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 14/06/2007 à 10:34:25
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de King$ton :
    Citation de John Fox :
    Citation de layde :
DrDooom se ne sera jamais mon sarko.

Démocratiquement oui mais bon, démagogiquement peuT - etre aussi.

DrDoooM normalement il boiT pas selon lui.


Bon Layde, c'est décidé, tu es ma 5ème victime ! ! !
5ème drapeau Japonais sur le fuselage de mon " Corsair orthographique " virtuel, j'ai corrigé tes " fotes d'aurteaugraffe "

à 5 victoires on es un " As ", j'y peux rien c'est comme cela

Champomy pour tout le monde ! ! ! !



Volez prudemment

J.F


quand on corrige les fautes des autres autant les corriger toutes et eviter d'en faire

ce ne sera jamais mon sarko

à 5 victoires on est un " As "


Je crois que le corsair vient de prendre du plomb dans l'aile


Ha vouih crotteuhhh

PTDR

inattention de ma part, je n'avais pas vu qu'il y avait " bol de riz " dans son " Zéro " derrière moahhhhh ! ! !

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Nicolas Sarkozy, nouvelle star du web

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024