Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   L'échiquier se met en place

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   L'échiquier se met en place  
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 13:29:01
Voir le profil de Donpiero Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 
A la veille du 2eme tour des législatives, et d'une France toute bleu pendant 5 ans, on commence à voir ce qui va nous attendre , et ce après la récréation, les footings, et les balades en yacht de nos gouvernants.

Après nous avoir annoncé une baisse des charges sociales pour les heures supplémentaires (que beaucoup ont louangé, on aperçoit le retour de médaille......une TVA à 25% !!!
Bah c'est pas bête aprés tout, faut bien continuer à rembourser la sécu, donc trouver une autre source de revenu.....donc c'est bien, on va gagner plus en faisant des heures sup., mais notre quotidien prends 5% de plus dans tout nos achats

J'entends déjà ceux qui vont dire, oui mais c'est pour aider les entreprises françaises face aux importateurs......entreprise ou dirigeants des entreprises qui vont profiter encore de la situation pour augmenter leur profit personnel ???

L'immigration maintenant.....pour rentrer en France, peuples de l'étranger (à part les européens, nord américains bien sur), pour venir en France après la douane, veuillez passez en salle d'examen, un oral de français et un écrit d'instruction civique vous attend....vous avez pas pu révisez chez vous faute de moyens...tant pis pour vous, prenez le couloir devant vous, vous serez accueilli dans nos beaux charters, on vous renvoie chez vous !!!

Voilà, je pense que je jette un pavé dans la mare et que le débat risque d'être animé, mais je pense relancer un peu le débat d'après élection (mes débatteurs ça sera toujours avec plaisir de débattre avec vous )


--Message édité par Donpiero le 13/06/2007 à 13:29:26--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 14:05:24
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

D'une, baissé les taxes salarials pour être plus compétitif, c'est surtout un cadeau pour les patrons.

On vas pas me croire que on attire pas les capitaux, si je me trompe pas on est le pays qui a le plus d'entreprise étranger sur son sol.

La T.V.A. augmenté, youpi, manqué plus que ça. La T.V.A. c'est la manière de nous faire payer la plus injuste. Que tu sois au RMI ou que tu payes l'ISF dans tout les cas, la T.V.A. c'est la même.

Et oui, on pense que les étrangers qui viennent en France c'est mal.
Et je voudrais dire un truc parce que les anti-immigration me révolte : sans les étrangers, on aurait un solde démographique négatif et le pays deviendrait un pays de vieu et on aurait encore plus de difficultés avec les retraites.

Alors les anti-immigration, arrêter parce que sans les immigrès, la sécu se serait une goutte d'eau dans un océan de problème.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 17:17:53
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Bonjour tout le monde

Moi j'aimerais simplement vous donner quelques petites infos pour alimenter un peu votre réflexion . . .
Pour vivre et travailler aux USA il faut obtenir impérativement la fameuse " green card " qui est lachée au compte goutte et pas à n'importe quel candidat immigrant lambda, autant dire que si vous etes ressortissant de certains pays Africains, Centre ou Sud Américains, aucune chance de de devenir Américain, regardez ce qui arrive aux Mexicains, aux Porto Ricains, aux Cubains ( entre autres ) et comment ils et elles sont refoulés parfois avec violence par les collègues de Chuck Norris ! ! ! ( vous savez, les fameux " Texas Rangers " . . . )
Par ailleurs tout candidat à la citoyenneté US doit parler la langue , connaitre l'histoire du Pays, s'imprégner de la culture US et s'intégrer en connaissant par exemple la signification des couleurs du drapeau, les paroles de l'hymne national avant de vivre une petite cérémonie officielle de remise d'un diplome de citoyenneté .

Monsieur Sarkozy veut faire pareil ?

Pourquoi pas ?
Je ne vois pas ce que çà peut avoir d'infamant de connaitre l'histoire de la révolution Française, de bien parler notre langue et de connaitre " La Marseillaise " ! ! !

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 18:56:49
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Je pense pas que l'exemple des states soit une référence et je trouve grave de comparer la france avec la contrée de l'Oncle Sam.
La France n'a jamais fait la fine bouche quand elle avait besoin de main d'oeuvre et aujourd'hui, elle leur dit d'aller voir ailleurs comme ça, j'aime pas trop la manière de faire en fait.

Quand on voit des jeunes qui sont venu avec leurs parents, qu'on vécu et grandi certes dans l'illégalité, et qu'on demande de retourner dans un pays où ils ont jamais mis les pied, cerné de misère, famine, voire de guerre civile, je suis désolé faut pas abuser et assumer les erreurs du passé, et mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Les gens d'origines de l'union européenne auront sans doute pas besoin de se former à toutes les formalités que le reste des gens ,d'origine africaine notamment.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 19:37:54
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

John Fox, toi qui soutiens la thèse de demander de connaitre le pays :
- que signifie les couleurs du drapeau français
- de quand date le sceaux du garde des sceaux
- que signifie les couleurs et les étoiles du drapeaux européen
- qui a écrit la marseillaise et à quel occasion.

Alors, si tu connais tout ceci sans avoir à chercher, on en reparle


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 20:42:48
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
John Fox, toi qui soutiens la thèse de demander de connaitre le pays :
- que signifie les couleurs du drapeau français
- de quand date le sceaux du garde des sceaux
- que signifie les couleurs et les étoiles du drapeaux européen
- qui a écrit la marseillaise et à quel occasion.

Alors, si tu connais tout ceci sans avoir à chercher, on en reparle


Alors sans chercher ( j'aime les défis )

drapeau français :
bleu et rouge, couleurs de la ville de Paris , au milieu le blanc de l'étendart royal
C'est le marquis de Lafayette qui a d'abord inventé la cocarde tricolore, que ce brave mais naif Louis XVI a du arborer devant les " sans culottes ",cocarde devenue drapeau national
au moyen age " Montjoie " l'étendart royal était rouge

le sceau du ministre de la justice date du Moyen age et de la royauté Capétienne, un ministre royal avait la charge de la garde des sceaux royaux( pour sceller les ordonnances )

les étoiles d'or ( 25 ) représentent les 25 pays d' Europe sur fond de bleu du ciel Européen, au départ il y avait 6 étoiles seulement

La Marseillaise
écrite par Rouget de Lisle au moment de la révolution à Strasbourg et son vrai nom est " chant de guerre de l'armée du Rhin ", devenue " Marseillaise " parce que reprise par des volontaires Marseillais qui montaient se battre dans le nord

ce sera tout ?

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 20:50:53
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Le sceaux date de la IIIeme république et non du moyen age, il a changé entre temps.

Quand au drapeau européen, il compte douze étoile et non 25 ( te rappelant que nous sommes 27 dans l'UE depuis déjà le 1 er janvier de l'année, faudrait ce mettre à jour ).

Tu montres là deux choses :
- que tu es à tord sur de toi.
- et que même les gens qui sont les miens renseigné ne le sont en faite par à perfection.

Maintenant, je te laisse réfléchir à ce que tu viens de prouvé par toi même.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 20:52:44
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Tiens je pense à un truc . .

ce serait sympa de faire un pitit quizz d'instruction civique puisque c'est dans l'actu du moment, expliquez moi donc la différence entre le mode d'élection des députés et celui des sénateurs

quel est l'article le plus important de la constitution de la IVème république et pourquoi ( en simplifiant, pas besoin de faire un cours de droit constitutionnel . . )

role et prérogatives du président de la république

vous avez 2 heures pour rendre la copie . . looollll

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 20:58:14
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
Le sceaux date de la IIIeme république et non du moyen age, il a changé entre temps.

Désolé, je confirme mes dires quand aux sceaux ( il y en avait plusieurs ), la tradition remonte au moyen age

Quand au drapeau européen, il compte douze étoile et non 25 ( te rappelant que nous sommes 27 dans l'UE depuis déjà le 1 er janvier de l'année, faudrait ce mettre à jour ).

Bon faut que je me mette un peu à jour sur l' Europe . . . loollll
Mais je confirme, 6 étoiles seulement au départ parceque Europe des 6

Tu montres là deux choses :
- que tu es à tord sur de toi.
- et que même les gens qui sont les miens renseigné ne le sont en faite par à perfection.

çà s'appelle la culture générale . . Looolll

Maintenant, je te laisse réfléchir à ce que tu viens de prouvé par toi même.


prouVER ( verbe invariable dans ta phrase, merçi de ne pas massacrer notre langue ! ! !
looolllll

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 21:17:49
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Et non pas 6 étoiles, cf article de wikipedia sur le thême.

Bizarre quand tu as tord, tu cherches la petite bête sur un verbe au lieu de répondre.

C'est pas comme ça que fait la droite d'habitude? non ?


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 22:16:47
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de layde :
Et non pas 6 étoiles, cf article de wikipedia sur le thême.

Bizarre quand tu as tord, tu cherches la petite bête sur un verbe au lieu de répondre.

C'est pas comme ça que fait la droite d'habitude? non ?


Bein je t'ai répondu ! ! ! !

looollll

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
miss_naty
Mécanicien
Posté le 13/06/2007 à 23:30:03
Voir le profil de miss_naty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à miss_naty
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 12/06/2007

 

bon alors, je suis née en france, j'ai grandit en france, je ne suis pas mauvaise élève, mais je ne savais pas du tout à quel époque est apparu le garde des sceaux...
POur moi les Etats-unis ne sont pas un modèle. Comment va leur économie? Leur balance commerciale? (oui je parle économie, car le plus important, à l'heure actuelle, semble être la puissance économique). Et je ne vous pose pas les questions dont les réponses seraient les plus horribles: taux de chomage (les vrais chiffres), nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté ect...


__________________________
Miss_Naty
Aéroport de la Frasse
Mont-Blanc

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 23:52:09
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Les renforts arrivent John !

En effet, connaitre un minimum du pays est vital et nécessaire pour le candidat à la nationalité, et à la résidence ! Car que connait l'immigrant qui souhaite trouver en la France un refuge social et financier, la valeur du RMI ?
La France ne peux servir de soupe populaire à tous les démunis de la planète, lorsqu'on est aidé par un pays, on se doit de lui rendre un minimum, on se doit de l'aimer un minimum, on se doit de le respecter un minimum

L'expression devenue tabou "La France, on l'aime ou on la quitte", qu'a-t-elle de terrible ?
Un gamin resterait il en un endroit qu'il déteste ? Non bien sur, sauf si du ciel tombaient des bonbons par centaines ...


Tout ça pour dire que le respect va dans les deux sens: le nouvel arrivant est respecté par la France, si celui ci ne lui rend pas, pourquoi le respecter ?

--Message édité par Jean Le Maingre le 13/06/2007 à 23:53:59--
__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
miss_naty
Mécanicien
Posté le 14/06/2007 à 00:11:46
Voir le profil de miss_naty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à miss_naty
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 12/06/2007

 

je ne connais pas la valeur du rmi, je ne connais pas tous les départements et leur numéros, ni leur chef lieu. Suis-je pour autant une mauvaise citoyenne? La citoyenneté est, à mon avis un terme vaste qui touche beaucoup de domaines différents. Et ce n'est pas parce que je ne connais sur le bout des doigts le système politique de mon pays que je ne l'aime pas.
Les Français sont stéréotypés comme des râleurs. Ce n'est, à mon avis, pas faux. Critiquer, par exemple, les transports en commun ou la TVA veut-il dire qu'on aime pas notre pays? Pas pour moi. On ne peux pas être content à 100% de son pays, ni de sa ville, ni de sa famille... Can we?


__________________________
Miss_Naty
Aéroport de la Frasse
Mont-Blanc

 
 
layde
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 00:12:53
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Jean LeMaingre, John Fox qui doit se sentir bien français à montrer par lui même qu'il ne connaissait pas la France alors que vous vous venté de vouloir que les immigrés la connaisse.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 00:14:14
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Mais tu connais la Marseillaise, Marianne, notre drapeau,, et tu es fiere de la France, tu connais nos lois fondamentales et les respectent, c'est ça l'important. Tu ne pratique pas le "j'men foutisme" chronique de certains profiteurs ...


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
layde
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 00:16:35
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Moi je dis que vous exigez des autres ce que vous même vous ne connaissez pas.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
miss_naty
Mécanicien
Posté le 14/06/2007 à 00:25:08
Voir le profil de miss_naty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à miss_naty
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 12/06/2007

 

rep à jean lemaigre:

il y a des profiteurs bien Français aussi, j'entends par là, né en France, ayant plusieurs générations de parents nées sur le sol français (j'aime pas catégoriser les gens comme ça, mais parfois, on est bien obliger de préciser... )


__________________________
Miss_Naty
Aéroport de la Frasse
Mont-Blanc

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 00:40:45
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Bien sur bien sur, j'en suis conscient ... Mais ce sont ces profiteurs, qui prennent sans rendre qui m'insupporte



Pour répondre à Layde:

Je connais les paroles de la Marseillaise, les couleur de mon drapeau, nos lois fondamentales, les symboles de la république, le sens du devoir et ce qu'est un citoyen français, et c'est bien assez pour chaque jour honorer la France par le respect que je lui porte.
Si chacun était patriote ...

--Message édité par Jean Le Maingre le 14/06/2007 à 00:46:12--
__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
 
layde
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 01:28:11
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

John Fox a montré lui même que il ne les connaissais pas à la perfection.

Je ne te reposerais pas de question car je trouve inutile ceci.

Chaque français ne connait pas ceci par coeur.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Jean Le Maingre
Pilote
Posté le 14/06/2007 à 09:18:14
Voir le profil de Jean Le Maingre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jean Le Maingre
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 483
Depuis : 21/12/2006

 

Pas besoin de connaitre par coeur l'histoire de France, l'histoire du drapeau et des institutions pour respecter la France: je te parle d'une base, d'un minimum !


__________________________

Le moine ne fait pas l'habit ...

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   L'échiquier se met en place

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024