Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Projet de Loi prévention de la déinquance des jeun

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Projet de Loi prévention de la déinquance des jeun  
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 18/08/2007 à 12:16:25
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

Je ne dis pas qu'on peut deja dépister des délinquants à cet age mais dès l'école primaire il est déjà possible de voir des aspects dangereux chez les plus jeunes: attouchements sur d'autres enfants (hé oui ça existe déjà très tot), violence (je ne parle pas de pincer et griffer son copain).
Dans ces cas là il faut un suivi et généralement il n'y a pas grand chose (psy, thérapie,etc. je ne parle pas de prison pour mineurs!!) ce qui fait que généralement ces enfants persiste car on ne leur a pas mis de limite.

En Belgique il y a des centres fermés pour les mineurs. Il n'y a pas assez de places et on les laisse en liberté. Ils affichent un palmares redoutable avant meme 18ans. Certains se calment mais d'autres tombent dans la grande délinquance.

Je ne dis pas dés la maternelle mais si on peut voir des comportements anormaux pour un enfant il faut réagir le plus tot possible. Comme pour un enfant hyperactif on réagit bien. Il ne faut confondre enfant turbulent et comportement anormal.
Il faut avant tout voir cette prévention de manière médicale afin de soigner et pas de manière policière.

--Message édité par hector73 le 18/08/2007 à 12:43:44--
__________________________

 
 
hector73
Chef de cabine
Posté le 18/08/2007 à 12:52:20
Voir le profil de hector73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hector73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 29/05/2007

 

    Citation de bentiva :
Et c'est ausssi aux corps enseignant à bouger et à créer dans l'enceinte de l'école des structures adaptées.
cesont des expériences qui se font et les résultats sont fort encourageant. mais à nouveau, solidarité....... et moyens finaciers


Ma compagne est institutrice et je peux te dire que dans certains cas c'est quasi impossible de faire face à des enfants qui ont des comportements "dangereux". Il faudrait une personne ne s'occupait quasi que d'eux or quand tu as 20 ou 25 marmots à t'occuper.
Bien souvent les parents refusent de voir la réalité en face par rapport à leur enfant. Difficile d'admettre que leur enfant a un probleme.
2 exemples: un gamin qui se "frotte" sur les autres tu vas mettre un éducateur ou l'instit derriere lui toute la journée ?
Un hyperactif qui bouge sans arret et qui doit etre médicalement suivi.

Il faut que ces enfants soient pris en charge mais ce n'est pas aux enseignants à mettre en place une structure médicale, psychologique voire psychiatrique pour certains.


__________________________

 
 
Nefertari
Stewart/hôtesse
Posté le 22/08/2007 à 11:33:36
Voir le profil de Nefertari Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nefertari
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 26
Depuis : 15/07/2007

 

oui je sais,mais bentiva est un proche dans la vie réelle.
ls expérience faite ici sont de petites stuctures de 3 enseignant qui se penchent sur les problèmes des enfants, et servent de relais avec assitante sociale centre médicale, pédopsychiatre et diverses associations.
celaprmet de déceler rapidement les problèmes et d'agir.
contre également tout types de problèmes dont les maltraitance et abus aussi en tout genre, et également les problème psychologiues de ceratins enfants.
voilà


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Projet de Loi prévention de la déinquance des jeun

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024