Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Paix au moyen-orient

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4  
Auteur
   Paix au moyen-orient  
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 11/05/2008 à 23:38:11
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

    Citation de thegunner92 :
De plus, mdrman doit connaitre la question, cite moi un seul pays qui s'est engagé dans une guerre sans avoir des intérêt? Il y en a qu'un seul et c'est justement les USA!

Tu dis toujours cela mais dans quelle guerre se sont-ils engagés sans intérêts pour eux?
Allez cite m'en une.


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 12/05/2008 à 10:08:38
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

La guerre 40/45 ... non ?

Soit, le probleme est qu ils apportent la ruine et reppartent sans rien arranger !
Je trouve ca ignoble et intolérable...
Je suis meme pret à vous dire que dans moins de 10 ans, il y aura une guerre dans tout le Moyen Orient ( et ca ferra tres tres mal !! )


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 11:24:43
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de mdrman :
    Citation de thegunner92 :
De plus, mdrman doit connaitre la question, cite moi un seul pays qui s'est engagé dans une guerre sans avoir des intérêt? Il y en a qu'un seul et c'est justement les USA!

Tu dis toujours cela mais dans quelle guerre se sont-ils engagés sans intérêts pour eux?
Allez cite m'en une.


Mdrman, j'ai donné la réponse après ma question: les USA lorsqu'il sont intervenus dans l'ex-yougoslavie.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 11:27:49
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Ellibano :
La guerre 40/45 ... non ?

Soit, le probleme est qu ils apportent la ruine et reppartent sans rien arranger !
Je trouve ca ignoble et intolérable...
Je suis meme pret à vous dire que dans moins de 10 ans, il y aura une guerre dans tout le Moyen Orient ( et ca ferra tres tres mal !! )


C'est pas vraiment le sujet, mais sur les prochaines guerres, il y aura une guerre entre le Japon et la Chine. La situation est très critique (pire que le moyen-orient). De plus, la Corée du Nord, allié de la Chine, a envoyé en tout, 7 missiles en direction envers le Japon dont une qui a survolé tout le territoire japonais. Le problème, c'est que le Japon ont une interdiction des USA (encore eux!) de contre-attaquer.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 11:53:53
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Faudrait vraiment qu'on apprenne à leur dire "merde" à ces américains !


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 11:58:08
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de CAVOK :
Faudrait vraiment qu'on apprenne à leur dire "merde" à ces américains !


shit?


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 12/05/2008 à 12:13:06
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Et comment leur dire ?

Ils sont les plus puissant ormis la Chine peut etre !!

Mais bon, retournons au Moyen Orient ...


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 15/05/2008 à 19:39:24
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Le spectre de la confrontation plane sur le Liban
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a entamé une mission de la dernière chance, qui se déroule dans des conditions extrêmement défavorables en raison de l'escalade sans précédent des ténors du 14-mars pro-américain, qui a atteint un pic, jeudi, avec le discours belliqueux de Saad Hariri. Le chef du 14-mars ne s'est pas contenté de menacer l'opposition, mais s'est placé dans une situation de confrontation avec la Syrie et l'Iran . Cette escalade avait été initiée par le chef druze loyaliste, Walid Joumblatt, qui avait tenu des propos menaçants au lendemain de son retour d'Arabie saoudite. Après une rencontre avec le roi Abdallah, il avait assuré que Riyad se tenait aux cotés du 14-mars dans sa "bataille" contre la Syrie et le Hezbollah.
Des sources loyalistes affirment que la commémoration du troisième anniversaire de l'assassinat de Rafic Hariri, le 14 février prochain, sera une occasion de montrer la force du 14-mars et d'assurer que la coalition au pouvoir ne présentera aucune concession supplémentaire. Ces mêmes sources qualifient d'"illusoire" l'analyse de l'opposition qui estime que la modification des rapports de forces régionaux contribuera à affaiblir le 14-mars et à l'acculer. Lorsque le tribunal international chargé de juger les assassins de Rafic Hariri entamera ses travaux, l'opposition réalisera avoir laissé échapper toutes les opportunités qui lui ont été offertes pour s'entendre avec le 14-mars.
Les dernières données sur la scène politique libanaises sont les suivantes:
1-Arrivé jeudi à Beyrouth, Amr Moussa poursuit ses rencontres avec les divers responsables libanais. Il déploie de sérieux efforts pour tenter d'organiser une rencontre entre le chef chrétien de l'opposition, le général Michel Aoun, et les deux représentants du 14-mars, Saad Hariri et l'ancien président Amine Gemayel.
2-Les propos menaçants de Saad Hariri, qui s'est dit "prêt à la confrontation", ont été interprétés par le général Michel Aoun comme une incitation franche à la reprise de la guerre civile. Certains médias y ont vu un enterrement de l'initiative de Amr Moussa avant même le retour du secrétaire général à Beyrouth. Des analystes y ont simplement vu une manœuvre pour mobiliser les bases populaires du 14-mars -particulièrement affaibli et essoufflé- à l'occasion du meeting du 14 février. Quoi qu'il en soit, le discours belliqueux du 14-mars contraste avec les propos calmes, pesés et sages, des deux principaux chefs de l'opposition, Michel Aoun et Hassan Nasrallah, lors de leur interview commune, mercredi soir.
3-Les propos de Saad Hariri, et avant lui Walid Joumblatt, suscitent de nombreuses interrogations sur la véritable position de l'Arabie saoudite à l'égard de ce qui se passe au Liban. Le ton menaçant du chef sunnite du Courant du futur montre que l'état d'esprit de la direction saoudienne n'est pas comme l'a décri l'ambassadeur de Riyad à Beyrouth. Abdel Aziz Khoja avait tenté d'atténuer les déclarations de Joumblatt et réaffirmé que le royaume wahhabite œuvrer en vue d'un rapprochement interlibanais pour régler la crise.
4-De son côté, la Syrie a réitéré son soutien à l'initiative de la Ligue arabe au Liban et à l'assainissement des relations interarabes. Cette attitude contraste avec les campagnes de dénigrement lancées par les médias saoudiens et les alliés libanais du royaume.


Merci aux Israéliens et autres d avoir resorti de tels evenements ..


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
  Page : <<< << 1 2 3 4

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Paix au moyen-orient

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024