Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La France est elle toujours une démocratie ?

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   La France est elle toujours une démocratie ?  
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 19/09/2007 à 07:15:59
Voir le profil de supr_2725 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 19/09/2007 à 16:45:02
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

On a besoin des syndicats pour etre un contre pouvoir.
Beaucoup d'avancées sociales et salariales sont a mettre a leur actifs.
Alors meme si je regrette souvent la politique du "on refuse tout" ils sont utiles.
Sans eux le monde du travail serait je pense encore pire.
Maintenant dire qu'il controle la France j'ai un gros doute quand meme. Il est quand meme du devoir de Sarkosy de les consultés.
Pour moi oui la France reste une démocratie puisque nous votons au suffrage universelle et c'est bien la seule chose qui fait que nous en sommes une.

--Message édité par Il Palazzo le 19/09/2007 à 17:19:36--
__________________________
IP

 
 
Radament
Apprenti-pilote
Posté le 19/09/2007 à 17:17:51
Voir le profil de Radament Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Radament
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 02/08/2007

 

oui c'est un petit peu extreme comme conclusion ..... parceque si la france n'est plus une democratie tu ne peut pas dre que c'est une dictature mener par le syndicat ........ MDR


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 23/09/2007 à 18:33:37
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Bon sujet pour une copie de Philo . . . .

dissertez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
supr_841
Pilote
Posté le 30/09/2007 à 12:39:13
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 30/09/2007 à 13:52:32
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

la question ne devrait meme pas vous effleurer, quand on voit ce qui se passe en ce moment en Birmanie . . . .

volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 30/09/2007 à 19:28:07
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

La France est toujours une démocratie, n'en déplaise à certains politiciens qui veulent nous faire croire que nous sommes entrés dans une dictature présidentielle.

Concernant les syndicats, Cerbere fait sans doute allusion au droit de grève. Le droit de grève a été acquis de haute lutte par nos anciens et certains d'entre eux en ont payé le prix fort pour que les travailleurs soient traités comme des êtres humains et non des bêtes de somme, taillables et corvéables selon le bon plaisir du patron.

Mais les choses ont bien progressé depuis cette époque noire. Malheureusement le droit de grève s'est perverti. Un piquet de grève d'une dizaine de personnes peut bloquer une entreprise et empêcher une centaine d'autres personnes de travailler. Idem dans les universités : n'a-t-on pas vu dernièrement une petite minorité vouloir dicter leur loi à la majorité des étudiants qui voulaient étudier ? Une seule corporation peut mettre un pays entier à genoux... Des garde-fous doivent absolument être mis en place mais s'ils ne sont pas acceptés dans les faits par les syndicats, ce sera toujours la "chienlit".

Et puis, j'ai une grande méfiance vis à vis des syndicalistes : plus il y a le désordre (pour ne pas utiliser un autre mot), plus ils asseyent leur pouvoir personnel, plus ils se sentent importants, plus leur égo gonfle. De-là à entretenir la zizanie, il n'y a qu'un pas... sans jusqu'à aller parler de dictature.


--Message édité par Cobrazeb le 30/09/2007 à 19:30:17--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 30/09/2007 à 23:00:48
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

le gros probleme de la france, c'est qu'on a accordé le droit de greve avant d'autoriser les syndicats

le resultat?
d'abord on fait greve et après on négocie, y a pas beaucoups de pays qui résonnent comme ça


__________________________


 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 22/10/2007 à 15:41:12
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Democratie??? un bien pietre mot! Je ne vois aucune democratie dans quelquonque pays...
ben tiens, si on vous passe ca au quizz, dou vient le mot greve??? allez donner moi votre avis?


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
Pipoo
Chef de cabine
Posté le 22/10/2007 à 17:57:04
Voir le profil de Pipoo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pipoo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 78
Depuis : 24/06/2007

 

demos => pouvoir
cratos => peuple

le pouvoir au peuple donc

A vous d'en juger


__________________________
"fly fast, fly low, and turn left"

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 22/10/2007 à 18:17:58
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Le pouvoir est bien exercé par le peuple, en France du moins, et chacun d'entre nous l'exerce par l'intermédiaire de représentants élus, et cela à pratiquement tous les niveaux, de l'Elysée à la plus petite mairie de province, en passant par les régions et les départements...

Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris à la démocratie, c'est qu'elle induit l'acceptation par tous du résultat du suffrage sorti des urnes...


__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 22/10/2007 à 19:48:17
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

La dernière grève concernait 500'000 sur 18 millions de travailleurs. Et c'est déjà des privilégiés par rapport aux autres, c'est un peu gonflé quand même.

Des entreprises peuvent boucler à cause de grève, des gens perdre leur emploi, est-ce qu'ils y réfléchissent à ça les syndicalistes?.


__________________________

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 23/10/2007 à 11:08:11
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

Je me sert de ton titre sans me servir de ta parole initiale, et je te propose de réfléchir au même titre tout en prenant en compte d'autres points de vue :

- loi contre la réunion de + de trois jeunes en bas des immeubles : va a l'encontre du droit fondamental de réunion.

- attaque en justice contre des rappeurs qui tiennent des propos un peu trop virulants : vas a l'encontre des libertés d'opinion et d'expression.

- etre syndicaliste et donc etre fiché chez les RG : va contre le droit d'association et le droit syndical..


les esxemples sont multiples si on cherche un peu.. on peut y rajouter le couvre feux imposé pdt les crises des banlieues, ou la répréssion contre les manifestations diverses..

ceci pour dire qu'a mon sens la France est une république, mais non une démocratie (puisque démocratie signifie "le pouvoir au peuple") .. la question a suivre est : y a t il vraiment eu une démocratie sur terre peut importe le moment ?...


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 23/10/2007 à 22:48:34
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Le droit de grève est très important et a permis un certain nombre d'avancées durant les dernières décennies.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une nécessité de service publiques !

Comment ne pas se sentir pris en otage par une minorité lorsque des travailleurs, souvent précaires, ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail !

Il faut arreter ce terrorisme intellectuel qui consiste de prendre l'usager en otage (et on ne parle pas de client !) et surtout de fixer un ultimatum au gouvernement en lui faisant porter la responsabilité des désagraments de la grève !


A force de trop faire grève, elle perd de sa force !

REgardez en allemagne ... rarement en greve, mais quand le syndicat majoritaire se manifeste, tout de suite c'est quelque chose qui pèse !


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 23/10/2007 à 23:04:57
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Jacky Plane, liberté de réunion oui, mais association de gens au comportement incivil, non !

Liberté d'opinion et d'expression, oui, mais apologie de la violence et appel aux meurtres, non !

Je suis pour la plus grande liberté qui soit, mais qu'on n'empiète pas sur la mienne

Le pouvoir est bien au peuple et le peuple, par l'intermédiaire de ses représentants, fait voter les lois pour sa propre protection, protection des biens et des personnes.

--Message édité par Cobrazeb le 23/10/2007 à 23:07:47--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 23/10/2007 à 23:14:44
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

    Citation de davidmlr :
Le droit de grève est très important et a permis un certain nombre d'avancées durant les dernières décennies.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une nécessité de service publiques !

Comment ne pas se sentir pris en otage par une minorité lorsque des travailleurs, souvent précaires, ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail !

Il faut arreter ce terrorisme intellectuel qui consiste de prendre l'usager en otage (et on ne parle pas de client !) et surtout de fixer un ultimatum au gouvernement en lui faisant porter la responsabilité des désagraments de la grève !


A force de trop faire grève, elle perd de sa force !

REgardez en allemagne ... rarement en greve, mais quand le syndicat majoritaire se manifeste, tout de suite c'est quelque chose qui pèse !



ça c'est encore une des conséquence des bourdes de la France: on fait greve d'abord on négocie ensuite...

de plus si on partait sur le sujet de la greve des cheminots... bah je trouve qu'ils sont un peu bete

ils sont plutot bien payés, touchent des primes obsolètes (exemple: la prime du charbon: comme dans les tgv et les corails le conducteur est en contact avec cette substance très dangereuses pour la santée qu'est le charbon, on leur donne des sous... le seul truc qui va pas dans ce raisonnement c'est qu'il y a belle lurette que les trains ne tournent plus au charbon...)

et ils font greves car on leur demande de bosser 5 an de plus, mais bon ce dont ils ne se rendent pas compte c'est qu'en bossant 5 ans de plus ils vont aider à engendrer la croissance et donc la création d'emploi, tout bonus pour leur descendence, mais ils ont raison... 5 ans de leurs vie ne valent pas la vie de leur progéniture... )



j'espere que je n'ai blessé aucun conducteur de train ici


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/10/2007 à 12:28:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de cerbere :

A l'heure ou notre président propose réforme sur réforme pour faire avancé le pays les syndicat ( ou partenaire sociaux ) refond leur apparition menant le pays a l'immobilisme en prometant un blocage du pays si les réformes jugé necessaire passent .
Le président a été elu a la majorité pour apliqué une politique ,
mais ces braves gens que sont les syndicats ne sont la que pour veillez aux bien des salariés et non pour ce meler de la vie politique .
Ma quéstion et celle du débat que je propose est donc la suivante :
La France est elle encore entre les mains du président (peux importe qui il est ) ou au mains des syndicats ?
et dans ceu cas peut on dire que la France est toujours une démocratie ?
Il y a une erreur dans ce sujet.


En france celui qui a vraiment le plus de pouvoir et qu'on appel le chef du gouvernement n'est pas le président mais le premier ministre

Le président peut proposer des lois, mais l'issu de ces lois, ainsi que le vote ne tient pas de lui !!!

Ce sont les députés en france qui votent les lois.

Pour ce qui est de la démocratie, non, elle n'existe pas en france.
Quand on a un probleme, on va en justice, il est rare que ca aille bien loin, quand ce n'est pas médiatisé, pas évident de se faire entendre.
De plus, dans un autre sujet "cannabis", on voit que ce n'est pas le cas non plus.
De même, avec jacky plane on en parlait au téléphone pour un tout autre sujet, mais en france quand vous manifestez pacifiquement, on vous fonce dedans a coup de matraque, par contre eux les racails qui veulent faire un face à face on ne leur fonce jamais dessus.

Personnellement si je n'ai jamais encore fait de réelles manifestations à risques d'avoir des CRS en face, je n'ai pas envie de m'y retrouver, et d'être peut être en face de mon frére (CRS) quand je voit sa carrure, je dis non merci à la matraque et au bras cassé

En france on est libre de penser, mais on est pas du tout libre de s'exprimer.

La france : liberté, égalité, fraternité

Liberté : aucune, voir en haut.
Egalité : la justice, mais aussi l'élection des présidents, on en voit des "bons" parfois avec de bons projets de lois, des personnes simples. Mais l'argent faut le trouver après ... car une campagne coute très très cher ... Quand on a un parti, on peut souvent laisser tomber.
fraternité : les racails, les arnaqueurs de la pire espèce, la france devient un pays vraiment grave avec une mentalité qui sera bientôt pire que les ricains . et encore si ce n'est pas déjà le cas

En bref les trois mots importants de la france, aucun n'est appliqué, vraiment ... mais vraiment ..

EDIT : je sait que pour ma part je ne vais pas rester en france toute ma vie, j'y reste encore quelques années et je vais aller voir notre ami Balth

--Message édité par Tantang le 24/10/2007 à 12:32:38--
__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 24/10/2007 à 14:02:06
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

Tantang, à travers ton texte, je ressens comme une certaine amertume, j'espère que tu ne fais pas une petite déprime

Pour revenir au sujet, chacun peut prendre des exemples précis et démontrer ce qu'il veut.

Par exemple, pour démontrer que nous sommes égaux face aux lois, je peux citer les cas récents ou en cours où un Premier ministre (il l'était encore lorsque l'affaire Clearstream a démarré) est sommé de comparaître, idem pour un Président de la République sortant dans une autre affaire, le Ministère de l'Intérieur est perquisitionné, et j'en passe...

Quant à la liberté de s'exprimer, on voit suffisamment d'éditos déblatérer sur la vie privée de gens sans que ces derniers puissent faire grand chose... sauf à faire bonne figure ou passer leur vie à attaquer en justice... le nom d'un accusé, normalement présumé innocent, traîné dans la boue et voué à la vindict populaire...

Je t'accorde que tout n'est pas rose, loin de là, que la démocratie en France ne fonctionne pas comme le principe le voudrait, que des perversions existent, après tout les citoyens sont des hommes ainsi que leurs représentants, que la mentalité générale est souvent déplorable, que la fraternité n'a jamais existé (chacun s'accroche à ses privilèges égoïstes) mais le tableau que tu brosses est trop noir. Tu es encore trop jeune pour faire montre d'un tel pessimisme

--Message édité par Cobrazeb le 24/10/2007 à 14:04:47--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 24/10/2007 à 14:33:53
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

L'âge n'a aucune importance, tout comme les connaissances, rien ne vaut le vécu, et j'ai vécu ou vu beaucoup de situations, qui comparé aux bonnes qu'on peut voir, sont bien plus importantes.

Les politiciens, il y en a pas énormement, alors quelques perquisitions, qu'est ce qu'on s'en fiche. Regarde autour de toi les vols, les arnaques, les problèmes, et rien n'est fait.

Tu c'est comment fonctionne la justice ? Je ne pense pas. Fais toi agresser par quelqu'un et le voir ressortir le lendemain en ayant une petite amende, on verra ta réaction et si t'appel ca de la justice et de l'égalité
Il y a beaucoup de points là dessus, et quelques procès "gagnés" ne sont qu'une minorité face aux milliers qui ne vont jamais loin. Fais toi arnaquer, que la personne qui t'ai fait ca ne sera jamais chopé car les flics s'en foutent.

Pour les plaintes, faudrait que tu te renseignes là dessus, il existe en france des lois de consommateurs qui sont bafouées, même pour quelques euros que tu dois récuperer il te sera très dur de trouver un flic qui te dépose ta plainte.

Faut même pas parler du temps d'execution, certains ont le temps d'être grand pére pour voir un procès se mettre en place. (voir pour l'amiante en ce moment), regarde ce que le médecin encours, et tu vas rigoler franchement

Je ne fait pas de déprime, la france gronde de mals honnêtes, et de perturbateurs, de personnes qui ne réfléchissent pas à leurs actes. Son mode d'impôts (si tu serais gérant tu serais outré), et j'en passe ... Ba franchement trouve moi au moins un point positif comparé aux dizaines de négatif ?

Mon seul point positif est ma famille présente en france, si j'en aurais pas je serais déjà au Quebec.

Je ne déprimes pas, je suis juste dégouté d'un pays qui branle rien, des arrêtes de maladies inventés pour ne pas aller tafer, des employés qui veulent profiter du système, du chômage (si tu as fait de l'économie et du social tu verras que le chiffre est encore plus important que celui annoncé par l'état), des francais qui ne sont jamais content que ca soit de l'emploi ou bien du salaire.

Si on écoutait une grande partie des francais, tous voudrait être payé à ne rien glandé de la journée. (on le voit avec le nombre d'arrêts maladie)

A ton avis pourquoi il y a autant de délocalisation ? facile de foutre ca sur le dos des patrons, tu en serais un, je peut te dire que tu serais le premier à partir. Pourquoi ??? :
Mets toi dans la peau du patron :
J'ai mis beaucoup d'argent dans cette affaire, je paie énormement d'impôts, là un projet voulait augmenter la T.V.A. On a du mal a finir les fins de mois, en plus les charges des employés coutent une fortune, sans parler du travail souvent mal fait ou des arrêts maladie, des greves et des plaintes pour un salaire que certains ne meritent aucunement. Le problème des francais, c'est qu'ils ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir avoir du travail, alors que dans d'autres pays on en récclame et on prend ce qu'il y a.
Si on fait appel aux immigrés depuis des centaines d'années c'est pour faire le travail que les francais ne veulent plus
Alors les sociétés vont voir ailleurs, ils trouvent souvent des pays ou les charges sont moins cher, les employés ont des salaires moins cher mais qui vont dans le smic du pays. Pourquoi rester en france franchement ???
Ce n'est pas une généralité heureusement, mais le soucis c'est que c'est tout de même une majorité de francais qui sont comme ca

Ce n'est pas les patrons qui décident de partir, ce sont l'état et les francais qui les force, alors ne me sort pas que la france tout est belle, tout va bien alors que c'est complétement faux. Et l'âge n'a rien à voir avec ce genre d'analyse, il faut juste ouvrir les yeux pour s'en apercevoir, et surtout aller plus loin que le bout de son nez.

Tu voit le restant de ma vie j'aimerais aller dans un pays qui en a vraiment besoin et me rendre utile, mais ne pas rester dans un pays qui donne des milliards à tahiti par exemple, qui cautionne un palais construit a 30millions et que des milliers de tahitiens crève la faim. (pourtant l'ile la plus cher au monde et une des plus pauvres... avec plus de 1 milliard chaque année, je pense qu'il faut arreter d'abuser ...)

--Message édité par Tantang le 24/10/2007 à 14:39:45--
__________________________

 
 
Cobrazeb
Apprenti-pilote
Posté le 24/10/2007 à 18:34:12
Voir le profil de Cobrazeb Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cobrazeb
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 479
Depuis : 10/08/2007

 

    Citation de Tantang :

alors ne me sort pas que la france tout est belle, tout va bien alors que c'est complétement faux. Et l'âge n'a rien à voir avec ce genre d'analyse, il faut juste ouvrir les yeux pour s'en apercevoir, et surtout aller plus loin que le bout de son nez.


Hé hé, Je pourrai être offensé mais je ne le suis pas car je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble de ton analyse.

Ce que je disais sur la démocratie, c'est au niveau du principe général. On pourrait aligner 10 philosophes et 10 politologues, ils se chamailleraient à savoir si la France est toujours ou non un pays démocratique, ou même si elle l'a déjà été un jour.

Notre discussion a dérapé il me semble, probablement du fait que j'ai parlé d'amertume et fait allusion à l'âge. Je te prie de m'excuser, cependant je ne peux pas m'empêcher d'enfoncer le clou : à l'amertume, j'ajoute le mot lassitude.

Tu as dis que ce n'est pas une question de connaissance, mais avant tout de vécu. J'ai vécu...

Tu as dis que si j'étais ceci ou cela je comprendrais mieux. J'étais la plupart de ce que tu as dit...

Entre autre, tu m'a demandé de me mettre dans la peau d'un patron... Pas la peine, c'est déjà fait...

Et c'est pourquoi je suis bien placé pour te dire que je suis d'accord avec ton analyse de la situation de la France actuelle, sans pourtant rejeter les principes fondamentaux qui fondent une démocratie.

Si j'ai parlé d'amertume et de lassitude, c'est tout simplement qu'à un certain moment de ma vie, j'ai ressenti de façon tellement exacerbée ce que tu sembles ressentir actuellement que j'ai flanqué un grand coup de pied dans la fourmillière... et, pour faire court, je vis maintenant heureux, éloigné de toute responsabilité, que ma famille. Heu... pour revenir à ma petite phrase sur l'âge, c'est parce que moi j'avais l'âge et les moyens de le faire, toi non, car comme tu parles tu es sur la mauvaise pente... trop jeune. Si tu veux continuer à avancer et assumer les responsabilités inhérentes à tes fonctions, relativise... relativise... relativise !

Ne prends surtout pas mal ce que je te dis, ce n'est pas de la condescendance de ma part, c'est simplement en toute sympathie . D'ailleurs, dans tous mes posts, sans te connaître pourtant mais devinant, j'ai affiché cette sympathie... car je place au plus haut niveau la valeur travail, responsabilité...

Cependant, si tu es fâché après moi, c'est pas grave, je me retire sur la pointe des pieds

D'ailleurs, n'ayant pas pour habitude de me dévoiler, et maintenant que c'est fait, sans doute, à mes yeux, il n'y aura pas d'autre solution... Longue vie à Air-Start

--Message édité par Cobrazeb le 24/10/2007 à 18:37:57--
__________________________
Cobra Folding Airways
Un H84 pour ses petits coucous

 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 24/10/2007 à 20:24:14
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

Cobrazeb : précision : Je n'ai jamais parlé d'appelle au meutre ! t'es fou lol

Et je pense que la france n'est pas une démocratie, ce que j'ai dis ce sont des exemples qui je pense on une importance, mais il y en a tant d'autres...

Trop de greve tue la greve d'après david, mais on ne va pas réagir après 5 attaques ! Si tu te bas tu n'attends pas d'etre en sang pour réagir ^^ Si les allemands ne se manifestent pas plus c'est que leur régime leur convient, si en france les travailleurs ou toute autre personne manifestent c'est qu'il y a de quoi se plaindre.. je n'ai jamais vu de manif sans raison ! et si c'etait le cas je serai le premier a la condamner...

Ensuite tu denonce les methodes, mais comment veux tu te faire entendre ? (je suis organisateur a mes heures de manif) en faisant un sit-in sur une rue.. en 15 minutes déviation en place : efficacité et écoute, 0 pointé.
En manifestant, ok.. bonne solution je l'aime, mais on ne manifeste pas durant 10h.. sauf relai.. et donc tu fais chier casi personne ormis la personne qui c'est fait kéblo 45min au feu rouge.. :/ donc écoute du gouvernement 0 !
Ensuite on peut demander des rdv au président, oui.. a condition de laisser parler les partenaires sociaux.. légitimité 0 !
On pourai aussi envoyer des lettres, faire des pétitions, et la encore ça donne quoi ? rien..

Alors que, sous un gouvernement capitaliste et libérale, tu tape sur la SNCF, qui n'est pas encore privatisée, tu touche aux sous ! tu touche a l'économie.. et la, etant une entreprise publique, l'état fait la geule.. il pert des sous.. et quand tu as un fuite tu vas voir d'ou elle vient.. et enfin ! on nous tend une oreille ! (plus ou moins attentive, "je vous ais entendu" dixit villepin -_-').. mais au bout du compte on sait ou taper, la ou ça fait mal.. et si tu crois que ça amuse les prolos ou les étudiants, ou encore les profs qui perdent des journées de salaire (ou de bourse) pour aller dans la rue.. dis toi que non..
Etre debout et oppérationnel a 4h du mat pour voir si les bahuts sont bien blokés etc.. c'est pas de la rigolade.. mais quand on voit le cpe retiré au bout du compte, et enfin le premier pas en arriere du gouvernement depuis 68.. La il y a satisfaction.
Et en parlant de 68, pourquoi ce fut une franche réussite ? parce que greve générale, entente entre les français et enfin franternité ! Et on sait ce qui en découle..

Il faut souffrir pour etre belle, la france est une femme qui comme toute les autres a besoin de souffir afin de s'embellir


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La France est elle toujours une démocratie ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024