Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La France est elle toujours une démocratie ?

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   La France est elle toujours une démocratie ?  
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 04/11/2007 à 16:09:43
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

on se fait payer les jours de gréve??? bein arette de mater TF1 parce que je perds environ 70 euros par jours de greve et si toi tu baisses les bras pour ta future retraite pas moi...
Cest sur que tu aimerais quon te donne un bonbon et avant de le manger on te le retire...
Et quand on se fie a notre sarko national quand il dit quon va aretter de leur payer leur jours de greve il faut lecouter juskau bout car une semaine il setait excuser davoir dit des conneries car ca fait plus de 10 ans quon est plu payer et dailleur avant cest pas quils etaient cest juste quils faisaient un echeanciers pour pas perdre trop dargent dun coup...
Bref participez mais informez vous svp et objectivement je peux vous fournir toutes les explications que vous voulez et ce sera avec plaisirs merci

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 04/11/2007 à 16:17:02--
__________________________

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 16:18:27
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 04/11/2007 à 16:24:44
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Je ne baisse pas les bras, je ne me fais aucune illusion c'est différent. Et a la limite c'est pas la faute des politiques si le systeme n'est plus adapté a Demographie actuelle.
Je ne regarde pas la TV car je connais la manipulation des medias et je suis assez grand pour me faire une idée tout seul.
En recherchant un peu je vois effectivement que les jours de greve ne sont pas payés ( ils ont eu été convertis en CP en 1995 et 2001 )
Quand a ta retraite je crois tu vas te battre toute ta vie face a des moulins a vent.


__________________________
IP

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 04/11/2007 à 16:41:05
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

mouki si tout le monde pensait comme toi et savait ce que tu sais on en serait pas a faire greve pour se faire entendre...
Mais les gens preferent pointer du doigt un cheminot...plutot que de penser au nain qui sest octroyer 140% d augmentation...et qui aura une retraite magnifique...il palazo il ne faut pas baisser les bras car ce qui arrive au public aujourdhui arrivera demain au privé si nous reussissons a casser ces reformes le privé ne sera pas touché...
moi je prefere etre un revolutionnaire qui se bat contre des moulins a vent et manger des patates vu le pognon que jy laisse, plutot que de laisser ce gouvernement donner encore plus dargent aux riches et creuser un fossé encore plus profond entre les classes sociales...je sais que dans le privé cest pas facile de se mobiliser il peut y avoir des retombées emmerdantes mais faut pas se laisser faire...letat se casse la gueule, les couples sont depressifs, on a plu de pognon, la vie augmente vous sentez pas que tout part en couille???
a notre maniére on essaie de paraliser la machine qui sest mise en marche apres lelection de sarko...et je peux vous dire quon a pas encore vu l ampleur de son coté dictaturial...

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 04/11/2007 à 16:47:15--
__________________________

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 16:47:53
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 04/11/2007 à 16:50:49
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

le probleme cest quil manipule parfaitement les medias et tout le monde boit ses paroles lorsque quil parle...cest un endormeur de premiere categorie mais la populatino francaise commence a voir qui il est vraiment...cest un peu trop tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...en attendant nous qui sommes en greve on voit bien que de plus en plus d usagers du train nous soutienne et on sait que cest pas facile pour eux...on sent bien dans les trains que le peuple est en train de comprendre les demarches que nous sommes en train daccomplir sans savoir si on va y arriver...ca va etre difficile ca cest sur


__________________________

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 16:58:03
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 04/11/2007 à 17:01:50
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

je sais pas trop si cest fait expres en tout cas il a voulu soccuper de tout en meme temps bein je peux te dire qua un moment donné il doti pas dormir sur ces deux oreilles entre magistratures, affaires eads, sncf, edf gdf, ambulanciers, domaines hospitalier, education nationale, chauffeur routier pour le petrole, air france et jen oublie certainement...je pense que pour nous il va nous cramer mais cest sur quon va y gagner quelque chose enfin jespere...


__________________________

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 04/11/2007 à 17:10:12
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 07/11/2007 à 12:48:58
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Sarkosy a tout compris du marketing! Il est tres fort en cette matiere! Il utilise un mediatisation de sa propre personne à l'americaine! Et les médias sont dans ses deux poches! On ne peux pas lui reprocher d'etre tres actif! C'est un mordu du boulot et se veut un homme tout terrain! Il se livre a un vrai marathon de force! Hier au tchad pour les gars de Zoé machin chouette arretés, aujourd'hui courte halte a brest pour les marins pecheurs qui pleurent pour le petrole, demain Washington pour aller voir l'autre tarré de texan...Bref, ce n'est que du marketing tout cela! Mais enfin il bouge quoi! Je ne suis pas un sarkoziste! pourtant! Loin de la
Cela fait plus de vingt ans que les greves sont devenues routinières, presque traditionnelles au moment des fetes! on commence a etre habitué! Il est vrai que nous devons nous battre pour concerver et appliquer les droits pour lesquels nos anciens se sont battus auparavant. mais voila, c'est toujours la meme histoire! Notre pays, greve,sur greve, sur greve! Mon avis est partagés entre les grevistes qui revendiquent leurs droits et les usagers bloqués.
On pourra se battre comme des chiffoniers, nous sommes entré dans un processus de mondialisation ou les petits n'auront pas la place! Je suis d'accord avec Le controleur du train, que ce nouveau gouvernement là est en train de mettre notre pays à deux facettes, creant un fossé entre les riches et les pauvres! On souhaite nous faire entrer dans un systeme americain ou la connaissance, l'education, la santé sera un privilege! Je trouve cela un peu opportuniste! On sait deja que les Yanks sont completement essoufflés dans les dettes à long terme, car tout s'achete à credit! Tout est produit de consommation! J'y ai assez vecu longtemps pour comprendre comment tourne ce pays! Resultat des courses, c'est un echec, 1 americain sur deux est surendettés! Puis ya l'autre abrutit qui mene sa gueguerre pour ses propres interets, qui a encore essouflé le pays davantage! Crise de l'immobilier aux states! extreme pauvreté ... franchement de ce coté, je suis pour les grevistes qui on ce droit de revendiquer leur besoin pour faire tourner la machine...Tant qu'on a ce droit! Profitons en!!! En attendant! l'espece de truc qui nous sert de president assure bien son coup la! Le marketing! Afin de preserver son image de marque! Il a tout misé sur ca, voila pourquoi il estdevenu chef d'etat!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 07/11/2007 à 17:20:30
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

je suis tout a fait daccord avec toi sauf sur un ptit point de rien du tout... Les greves du moins a la sncf ca faisait longtemps quon en avait pas vu des comme ca...


__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 07/11/2007 à 18:34:47
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

de toute facon une rentrée sans greve ca n'existe pas
Mais le gouvernement est mal avec la sncf qui ralent pour les retraites les marins pecheurs et bientot les routiers pours le petrole, les etudiants avec la reforme des universités et combiens de temps monsieur tout va accepter de payer de plus en plus cher le pétrole sans rien dire, ca va peter si ca continue comme ca
Ou pas...
Car les francais ont trop été abruti par les différents pouvoirs pour se revolter et est réduit a un troupeau bélant


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 07/11/2007 à 18:53:50
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

tu as raison arca et ce sont les premices dune revolution
bon j exagére un peu lol


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 14/11/2007 à 02:02:20
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

c'est vrai ,il faudra qu'un jour , les gens se réveillent réalisent ce qui se passent dans notre société ,non elle ne va pas mieux, oui elle va de plus en plus mal,oui il faut ouvrir les yeux. oui il faut avoir un regard plus critique et très critique même face aux médias. Oui le fossé se creusent de plus en plus entre les classes sociales alors que cela devrait être le contraire. Non ils ne devaient pas y avoir des mères de familles qui deviennent SDF avec des enfants dans la rue. des gens qui meurent de froid.
Mais les gens ne réagissent pas, ils deviennent de plus en plus individualistes, les valeurs de solidarité ne sont plus là.
Tout les partis politique quels qu'ils soient endorment les gens avec de beaux discours à coup de pub bienveillante et rassurant de promesse à la mords moi le noeud
Et quand on bouge,on sebat on est apolitique et bien on se fait traiter de marginal et d'anar.
Mais je préfère me battre comme marginal anar pacifiste que d'être politisé.
lediscours ets une chose,mais il faut réveiller les gens les faire descendre sur terre ne plus les laisser dans leur nuage


__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 14/11/2007 à 14:28:05
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

J'ai relu le programme de sarko et je me pose une question
C'est quoi le plus inquiétant?
Qu'il tienne ses promesses ou qu'il ne les tiennent pas?


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 14/11/2007 à 16:05:10
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

me suis trompé là voulait ouvrir un nouveau topic,c'est fait,
errare humanum est l'erreur est humaine


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 14/11/2007 à 17:06:34
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

moi je suis inquiet pour notre pays car il va malheuresement tout faire la il sattaque a nous alors quon represente 1% de la population attend quil sattaque au 99% restant...


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La France est elle toujours une démocratie ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024