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Auteur |
Décollage / Atterrissage | |||||
Léo Pilote de chasse |
Posté le 25/09/2007 à 19:11:58 |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Salut à tous Je m'adresse à ceux qui connaissent quelque chose aux avions, et heureusement y'en a pas mal ici Je me demandais à quelle vitesse "pouvait" décoller un petit avion comme l'A320 ? Et un plus gros comme le B777 ou l'A340 ? Dans la réalité biensûr Et pareil pour l'atterrissage, à quelle vitesse sont-ils sûrs de pouvoir s'arrêter ? Merci bien --Message édité par Léo le 25/09/2007 à 19:12:26-- __________________________ | |||||
totoaero
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
il me semble que ça tourne autour des 250 km/h pour l'atterrissage. Sauf le concorde qui doit se situer aux alentours des 400 km/h. __________________________ |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
250 km/h ! Ah ba ça va En fait c'est quand même pas mal par rapport à la vitesse de croisière...
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Ctimi
Pilote de tests |
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Hors ligne Messages : 10 144 Depuis : 08/05/2007 |
c'est *1.8... je crois bien donc 100 noeud = a 180KM/H --Message édité par Ctimi le 25/09/2007 à 19:47:48--__________________________ Administrateur Jeu et Forum |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Ok, merci bien __________________________ |
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yoyo80
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 420 Depuis : 17/11/2006 |
1 noeud correspond à 1.852 Km/h exactement
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Ctimi
Pilote de tests |
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Hors ligne Messages : 10 144 Depuis : 08/05/2007 |
Cool mes souvenir etaient bon!!! __________________________ Administrateur Jeu et Forum |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Merci yoyo80 pour ces précisions Je voulais juste me faire une petite idée, mais je savais tout de même que la vitesse de freinage dépend de plusieurs facteurs __________________________ |
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Afilnit
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de Léo :
En aproche, la courbure de l'aile grâce aux volets augmente considérablement la portance, ce qui fait qu'il peut être porté par l'air en ayant une vitesse beaucoup moindre (la trainée est très grande). En revanche, en croisière, donc à grande vitesse, les volets sont complètement rentrés. On fait en sorte que la coupe de l'aile soit la plus fine possible, pour avoir le moins de trainée possible, et le moins de portance. Puisqu'à cette vitesse-là, l'avion est porté comme une plume... __________________________ |
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Tor-Galen
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 410 Depuis : 08/05/2007 |
Quoique j'ai déjà été à 120 noeuds dans un A319 et 130 dans un A330 et un A340 (version 300), ainsi qu'avec le B777.
__________________________ http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html |
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Ark Pu
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Tor-Galen :
Je crois que tu devais être à Vref ou en-dessous ce qui n'est pas bien du tout ou alors très léger donc sans pax ni fret et presque plus de fuel __________________________ |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Citation de Afilnit :
Merci pour ces précisions __________________________ |
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pilot61
Mécanicien |
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Hors ligne Messages : 10 Depuis : 03/10/2007 |
va faloir que je me presente car j'ai pas le temps là mais j'ai plein de trucs interressant a dire __________________________ |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
C'est quoi le rapport avec ce topic __________________________ |
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Le mort
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 402 Depuis : 24/12/2006 |
Citation de Léo :
tu peux pas savoir comment j'ai eu la même réaction que toi Dans les perles pour un premier message--Message édité par Le mort le 06/10/2007 à 17:55:42-- __________________________ |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Michou __________________________ |
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Ark Pu
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 683 Depuis : 14/11/2006 |
Citation de Michou35 :
Tout à fait __________________________ |
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Léo
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 7 975 Depuis : 27/11/2006 |
Vous dérivez du sujet là
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Le mort
Commandant |
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Hors ligne Messages : 4 402 Depuis : 24/12/2006 |
Citation de Léo :
Ah bon ?? __________________________ |
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airlolo
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 83 Depuis : 22/10/2007 |
Il me semble que la vitesse de decollage et d'aterrissage est assez identique quelque soit la machine, un avion a reaction decolle à environ 300/350 Klm/h et se pose entre 150 et 180 Klm/h mais cela varie des aéroports aussi, par exemple à St Martin Juliana (TNCM) les avions attérissent presque à la limite de la vitesse de décrochage,car d'une cette piste n'est pas balisée mais c'est une piste courte. Cela varie en fonction des vents contraires aussi. Les avions prennent souvent des Crosswinds et les PNT sont souvent obligés de jouer avec les gazs pour éviter un decrochage laterale. Mais bon cela te donne une idée globale des vitesses de ces deux phases importantes du vol. __________________________ Les ailes d'Icare resteront en toi |
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Afilnit
Commandant |
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Hors ligne Messages : 2 892 Depuis : 20/03/2007 |
Citation de airlolo :
Un décrochage latéral ? Pour info, un 737-400 décolle à 290 km/h et atterrit à 240 km/h. __________________________ |
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