Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   rtbf se paie la tête des belges

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   rtbf se paie la tête des belges  
 
Padj
Chef de cabine
Posté le 19/12/2006 à 12:45:37
Voir le profil de Padj Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Padj
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 103
Depuis : 20/11/2006

 

Je ne suis pas belge mais je trouve ça très grave de mentir délibérément à une nation entière, voir +.

C'est anti-démocratique !!!

En revanche l'effet positif (et recherché est la relance du débat, mais une émission politique avec des personalités et des citoyens lambda aurait été bcp mieux adaptés, et logique

Les décisionnaires doivent être punis par la loi ou au moins relevés de leurs fonctions.


__________________________

 
 
Gwyn
Mécanicien
Posté le 19/12/2006 à 20:51:01
Voir le profil de Gwyn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gwyn Envoyer un message privé à Gwyn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 18/12/2006

 

Je ne suis pas Belge, mais Lillois, je capte donc la RTBF. Je ne pense pas qu'il y aura sanction puisqu'au début de "l'émission" était indiqué "ceci est peut-être une fiction". Par ailleurs l'émoi créé parmi la population belge prouve bien que c'était plausible et possible : sinon personne n'y aurait cru. Ca aurait été intéressant de pousser l'expérience jusqu'au bout en faisant la même émission sur la chaîne flamande.

Le parti d'extrème-droite flamand faisant 33% aux élections, je pense que cette émission est le symptôme du problème et non le problème.

--Message édité par Gwyn le 19/12/2006 à 20:52:06--
__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 20/12/2006 à 00:04:01
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

je trouve que cette émission était vraiment stupide et dangereuse N oublions pas qu' il y a plus d'idiots et d'imb"ciles sur cette terre que de gens censés. cette émissions n'a qu'un seule but diviser encore un peu plus les communautés de 1. secundo renforcer les extrémistes dans leurs pensées débiles. le VB par exemple.
et les extrémistes wallons aussi bien entendus aussi.
Ce n'est pas fort drôle d'entendre des gens se faire insulter de sale flamin.
Il faut régler ces problèmes de manière intelligente et pas en querrelle intestine et n


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 20/12/2006 à 00:05:46
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

et nauséabonde
NOUS SOMMES TOUS ET AUTANT QUE NOUS SOMMES DES CITOYENS DE CETTE PLANETE BLEUE. CELLE LA EST IMPORTANTE ET IL FAUT LA PRESERVER


__________________________

 
 
Gwyn
Mécanicien
Posté le 20/12/2006 à 18:35:27
Voir le profil de Gwyn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gwyn Envoyer un message privé à Gwyn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 18/12/2006

 

Hélas le fond de tout ceci est certainement une fois encore une question d'argent, la région flamande étant actuellement nettement plus prospère, et comme toujours on préfère garder son argent que le donner...

Le manque de solidarité est bien sûr regrettable, mais que faisons nous tous autant que nous sommes concrètement pour lutter contre ça ?


__________________________

 
 
orik
Apprenti-pilote
Posté le 20/12/2006 à 20:18:18
Voir le profil de orik Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à orik
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 463
Depuis : 20/12/2006

 

Moi suis francais alors la belgique ....


__________________________


 
 
thegliderpilot
Pilote
Posté le 20/12/2006 à 21:34:52
Voir le profil de thegliderpilot Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegliderpilot
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 116
Depuis : 19/12/2006

 

Je trouvais l'émission un peu poussé mais avec le recul, je trouve que l'idée de la rtbf était assez bonne car ce sujet ne fait d'habitude réagir PERSONNE et ce n'est pas normale, cette émission a réveiller beaucoup de monde et de ce point de vue, je trouve l'émission assez bonne mais un peu trop longue avant l'affichega d'explication du canulard...


__________________________

 
 
Noodl3s
Mécanicien
Posté le 21/12/2006 à 14:13:01
Voir le profil de Noodl3s Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Noodl3s Envoyer un message privé à Noodl3s
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 04/12/2006

 

Bon je ne suis pas Belge, alors mon avis....

J'ais trouvé cela plutôt bien fait et très culotté de leur part, j'imagine l'émoi de la population mais vu de loin c'était bien foutu.

Mais rappellez vous "La Guerre des mondes", qui passa à la radio et qui foutu une panique et une peur bleue à une bonne partie de la population américaine.

Maintenant qu'en a pensé la population Belges ?

--Message édité par Noodl3s le 21/12/2006 à 14:13:32--
__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 22/12/2006 à 17:11:37
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

en Espagne, le 28 décembre je crois, les médias racontent n'importe quoi, c'est le but de cette fête qui ressemble un pue au premier avril... ce serait drôle si l'on avait ce genre de fête


__________________________

 
 
remy210391
Apprenti-pilote
Posté le 22/12/2006 à 20:37:23
Voir le profil de remy210391 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à remy210391
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 256
Depuis : 18/12/2006

 

En Belgique le 1er avril il vaut mieux ne croire tout ce qu'on raconte à la radio. Une fois ils ont jusqu'à inventer que l'équipe nationale de football avaient gagner. Mais bon maintenant ils ne saurait me faire cette blague vu les résultats.


__________________________

 
 
jack pitchmoll
Apprenti-pilote
Posté le 24/12/2006 à 22:24:57
Voir le profil de jack pitchmoll Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de jack pitchmoll Envoyer un message privé à jack pitchmoll
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 427
Depuis : 01/12/2006

 

le fait est que cette émission a surtout eu pour but de relancer un debat soujascent dans ce Pays, la manière peu être contestable, mais la réalité est là,une grande partie des wallons et des Flamands ne peuvent s'encadrer, j'ai vécut dans ce pays pendant quelques années ( a waterloo, pres de Bruxelles ) et j'ai pu constater que le probleme est bel et bien là, cette émission aura eu pour but de faire prendre conscience a certains que que si cela arrivait le pays serait sans dessus dessous et que cela n'apporterais rien de bon, les Flamands savent bien qu'ils représentent un pouvoir économique important, mais ce Pays a besoin a mon avis de ces 2 commnautés pour former ce beau Pays qu'est La Belgique. Maintenant ce n'est que mon humble avis

--Message édité par jack pitchmoll le 25/12/2006 à 09:49:53--
__________________________

-------------------------------
Ambre Airway - Ambre Airway Two
 
 
Anarki
Co-pilote
Posté le 25/12/2006 à 14:18:30
Voir le profil de Anarki Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Anarki Envoyer un message privé à Anarki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 867
Depuis : 15/11/2006

 

Je signal aux personnes qui ne connaissent pas la situation politique et linguistique de la Belgique que vous ne pouvez pas faire une bonne opinion de cette émission.

Alors dire que c'est débile, anti-démocratique...

L'émission a été clairement annoncée comme une fiction à son début, et un logo bidon pouvait donner le doute sur ceux qui prenaient l'émission en cours de route...

De plus un zapping vite fait sur les autres chaines national indiquait que c'était bidon car cela n'était pas relayé ailleurs.

L'idée de l'émission fut excellente, et l'émotion émise prouve que l'on tient fortement à notre petit pays, et qu'il est temps de faire bouger les choses !
Cette scission de la Belgique nous pend au nez, et d'ailleurs les flamands vont vers ce chemin de plus en plus.

Maintenant cette émission relance un autre débat aussi...
Les gens sont cons et gobent tout ce qui se dit à la télé.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 30/12/2006 à 13:39:48
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui très, très nombreux


__________________________

 
 
dmassimo
Apprenti-pilote
Posté le 06/01/2007 à 15:07:31
Voir le profil de dmassimo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dmassimo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 307
Depuis : 19/12/2006

 

    Citation de Anarki :
Je signal aux personnes qui ne connaissent pas la situation politique et linguistique de la Belgique que vous ne pouvez pas faire une bonne opinion de cette émission.

Alors dire que c'est débile, anti-démocratique...

L'émission a été clairement annoncée comme une fiction à son début, et un logo bidon pouvait donner le doute sur ceux qui prenaient l'émission en cours de route...

De plus un zapping vite fait sur les autres chaines national indiquait que c'était bidon car cela n'était pas relayé ailleurs.

L'idée de l'émission fut excellente, et l'émotion émise prouve que l'on tient fortement à notre petit pays, et qu'il est temps de faire bouger les choses !
Cette scission de la Belgique nous pend au nez, et d'ailleurs les flamands vont vers ce chemin de plus en plus.

Maintenant cette émission relance un autre débat aussi...
Les gens sont cons et gobent tout ce qui se dit à la télé.

Tout à fait d'accord moi je suis belge et fier de l'etre cette émission avait pour but de nous faire réfléchir sur une éventuelle indépendance de la flandre... Et elle a réussi vu que la fibre patriotique en chacun de nous a été rallumé et on avais plus vu depuis logtemps un tel élan patriotique alors déjà à tous les détracteurs de cette émission il fau vous remettre en question 1 avez vous bien connaissance de la politique belge 2 avez vous vu l'émission? 3 si oui ne vous est-il pas venu a l'idée de zappé sur une chaine flamande tel vtm? 4Avez vous vu au début de l'émission les petits messages ceci n'est peut être pas une fiction... quoi qu'il en soit je suis heureu que cette émission ai relancé le débat sur la Belgique! Ne nous endormons pas et combattont tout les extrémistes quelqu'ils soient! Vive Le Roi, Vive La Belgique! L'union fait la force!


__________________________

 
 
Gauth
Chef de cabine
Posté le 19/01/2007 à 18:23:25
Voir le profil de Gauth Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gauth
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 100
Depuis : 05/12/2006

 

    Citation de yamouna :
14 décembre 2006

RTBF (Radio Télévision Belge Française) [...]
le roi Beaudoin a prit la poudre d'escampette [...]


RTBF : Radio Télévison Belge Francophone.
Le Roi des Belges est Albert II.
Son frère décédé était Baudouin.


__________________________
Jen né mar 2 voir dè msg ékri com sa !

 
 
Kurt Cobain
Pilote
Posté le 15/02/2007 à 04:57:04
Voir le profil de Kurt Cobain Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Kurt Cobain Envoyer un message privé à Kurt Cobain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 077
Depuis : 05/01/2007

 

oui, je suis de belgique aussi, et a vrai dire, tout le pays se demander ce qui se passai

a bas la rtbf!!!

--Message édité par Kurt Cobain le 15/02/2007 à 04:57:37--
__________________________

 
 
Peter McIntosh
Pilote
Posté le 15/02/2007 à 21:33:30
Voir le profil de Peter McIntosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peter McIntosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 119
Depuis : 20/01/2007

 

Moi je trouve personnellement que cette émission est très intelligente! Enfin la RTBF prouve qu'elle sait montrer quelque chose de bien
En ce qui concerne l'indépendance de la Flandre, si la manière dont a été présenté la chose a choqué, c'est bien pour faire comprendre que la Belgique est dans un état grave! La RTBF a réussi à le rappeler au peuple belge. Les gens qui ont dit que cette émission était scandaleuse ou stupide ont peur de cette indépendance. Prenez l'exemple de l'indépendance de la Corse. TF1 organise le même genre d'émission, la France entière va se marrer! (je sais que ça n'a rien avoir mais c'est pour faire comprendre)
Bravo à la RTBF qui a fait prendre conscience à tous les Belges!

--Message édité par Peter McIntosh le 15/02/2007 à 21:34:20--
__________________________
Peter McIntosh
Administrateur de BWA
Secrétaire à la communication

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 15/02/2007 à 23:02:07
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

c'est aux politiciens à être conscients des conneries qu'ils font. Les gens ne demandent rien ils s'entedent, mais vouloir diviser ça rapporte beaucoup de pognon


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   rtbf se paie la tête des belges

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024