Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   la boisson

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   la boisson  
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 10:39:58
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
En lisant mon quotidien du jour, j'ai appris qu'il y avait chez les 12 / 18 ans un truc très en vogue et " tendance " en ce moment, le " binge drinking ", ( " cuite minute " ) qui consiste pour les buveurs à se bourrer le plus rapidement possible . . .
J'aimerais que vous m'expliquiez l'intérét ou les cotés " fun " de cette pratique imbécile et dangereuse . . .

Buvez très modérement

J.F

__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 03/10/2007 à 11:24:00
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

personnellement je n'en vois pas.

je préfère boire une bonne trappiste avec des potes autour d'une bonne partie de belote.

et si je veut vraiment faire l'abruti en me prenant une cuite je le fais pas trop loin de la maison afin de pouvoir rentrer a pied par des petits sentiers pédestres.


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 20:07:52
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

C'est dangereux oui c'est sur, encore des paris à la noix sans doute pff


__________________________

 
 
Ben^^
Apprenti-pilote
Posté le 03/10/2007 à 20:13:11
Voir le profil de Ben^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ben^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 296
Depuis : 15/09/2007

 

Etre bourré chez les jeunes ca fait genre je suis un adulte car je bois de l'alcool. C'est aussi un challenge permettant de voire jusqu'ou sont nos limittes. Certes c'est debil mais c'est pour l'experience


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 20:48:58
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Ben^^ :
Etre bourré chez les jeunes ca fait genre je suis un adulte car je bois de l'alcool. C'est aussi un challenge permettant de voire jusqu'ou sont nos limittes. Certes c'est debil mais c'est pour l'experience


je peux te proposer des " challenges " tout aussi excitants, utiles et moins dangereux meme si à risques ! ! !
Viens donc par exemple passer 2 jours dans une caserne de SP avec les JSP pour leurs séances de sport par exemple, quand tu auras déroulé du tuyau de 110 et fait 2 / 3 A/R en tenue de feu avec le casque et l' ARI, tu n'auras plus envie de te cuiter, crois moi sur parole ! ! ! !

cuitez vous moderement

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Ben^^
Apprenti-pilote
Posté le 03/10/2007 à 22:10:12
Voir le profil de Ben^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ben^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 296
Depuis : 15/09/2007

 

Oui c'est vrai que c'est aussi un challenge mais l'alcool ca fait "grand" je ne peux pas t'expliquer pourquoi c'est dans tous les esprits... Pour in fo je suis secouriste a la protection civile et je me doute très bien que ce doit etre dur ^^


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/10/2007 à 22:16:05
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Ben^^ :
Oui c'est vrai que c'est aussi un challenge mais l'alcool ca fait "grand" je ne peux pas t'expliquer pourquoi c'est dans tous les esprits... Pour in fo je suis secouriste a la protection civile et je me doute très bien que ce doit etre dur ^^


super ! ! !
çà, çà me parait un " challenge " utile et interressant ! ! !

On fait un peu partie de la meme famille puisque les pompiers, SPV, JSP et assimilés font du secourisme . . .
çà me rappelle l'agression du lycée d'Orléans ou le gamin agressé a été secouru par des camarades secouristes ( des JSP ou de jeunes SPV je pense ), c'est plus utile que la " cuite minute " que de connaitre les gestes des premiers secours ! ! !
Mais je ferais peut etre un topic sur le sujet

cuitez vous prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 05/10/2007 à 19:12:25--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Tatane
En formation
Posté le 04/10/2007 à 17:47:09
Voir le profil de Tatane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tatane
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 07/06/2007

 

Je pense que ça doit être pour la même raison qu'ils se petent le crâne en fumant...Après, j'ai pas de raisons à donner, ni même la moindre piste. En revanche je pense que le phénomène a été amplifié dans ses débuts par l'apparition des alcoopops (sodas alcoolisés, de l'ordre de 5%). Personellement, je bois beaucoup de bière, mais c'est plus pour le goût. Quand je souhaite boire un soda, je le prends sans alcool, si de préférence on peut éviter les effets nefastes autant le faire (désolé, la tourtel free et la buckler ne me conviennent que quand je dois conduire...). Je pense donc que la création d'une boisson alcoolisée qui a le même goût qu'un soda peut expliquer en partie ce pénomène.

Voilà, ce sont les seuls élements de réponse que je puisse fournir en tant que spécimen "jeune".

ps : ça tiendrait qu'à moi, ce serait à la bière et au pinard les gamins, ils apprendraient à apprécier quite à en boire moins

--Message édité par Tatane le 04/10/2007 à 17:47:30--
__________________________

 
 
Ben^^
Apprenti-pilote
Posté le 04/10/2007 à 18:39:48
Voir le profil de Ben^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ben^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 296
Depuis : 15/09/2007

 

Oui tu as raison c'est un vrai challenge que j'aime relever. Pour revenir au sujet il est vrai que c'est débile mais c'est un phénomène de société et je ne peux te l'expliquer meme en temps que jeune.


__________________________

 
 
Oneworld91
Contrôleur aérien
Posté le 04/10/2007 à 20:25:44
Voir le profil de Oneworld91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Oneworld91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 177
Depuis : 01/07/2007

 

A part mettre sa santé en péril (pourquoi ?), je n'y voit pas d'intérêt !!


__________________________
Fondateur de l'alliance "OneWorld"

"OneWorld: Grandissons Ensemble..."

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 05/10/2007 à 20:41:06
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de John Fox :
    Citation de Ben^^ :
Oui c'est vrai que c'est aussi un challenge mais l'alcool ca fait "grand" je ne peux pas t'expliquer pourquoi c'est dans tous les esprits... Pour in fo je suis secouriste a la protection civile et je me doute très bien que ce doit etre dur ^^


super ! ! !
çà, çà me parait un " challenge " utile et interressant ! ! !

On fait un peu partie de la meme famille puisque les pompiers, SPV, JSP et assimilés font du secourisme . . .
çà me rappelle l'agression du lycée d'Orléans ou le gamin agressé a été secouru par des camarades secouristes ( des JSP ou de jeunes SPV je pense ), c'est plus utile que la " cuite minute " que de connaitre les gestes des premiers secours ! ! !
Mais je ferais peut etre un topic sur le sujet

cuitez vous prudemment

J.F


je suis très presser de voir ton topic car je suis JSP dans le SDIS du nord et se que dit Jhon Fox est vrai, faites vous deux grimper de cordes avec une serie de pompe et la ca sera un vrai défi.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 10/10/2007 à 11:22:08
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de technoman :
    Citation de John Fox :
    Citation de Ben^^ :
Oui c'est vrai que c'est aussi un challenge mais l'alcool ca fait "grand" je ne peux pas t'expliquer pourquoi c'est dans tous les esprits... Pour in fo je suis secouriste a la protection civile et je me doute très bien que ce doit etre dur ^^


super ! ! !
çà, çà me parait un " challenge " utile et interressant ! ! !

On fait un peu partie de la meme famille puisque les pompiers, SPV, JSP et assimilés font du secourisme . . .
çà me rappelle l'agression du lycée d'Orléans ou le gamin agressé a été secouru par des camarades secouristes ( des JSP ou de jeunes SPV je pense ), c'est plus utile que la " cuite minute " que de connaitre les gestes des premiers secours ! ! !
Mais je ferais peut etre un topic sur le sujet

cuitez vous prudemment

J.F


je suis très presser de voir ton topic car je suis JSP dans le SDIS du nord et se que dit Jhon Fox est vrai, faites vous deux grimper de cordes avec une serie de pompe et la ca sera un vrai défi.


haaaa . . . .
enfin quelqu'un pour confirmer mes dires ! ! ! !
Si il y a des JSP " Air Startiens " ( pas pendant les cours à la caserne j'éspère ! ! ! ! lolllll )
je vais faire un topic " spécial JSP Air startiens "



décalez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 10/10/2007 à 11:23:15--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Ben^^
Apprenti-pilote
Posté le 10/10/2007 à 21:48:28
Voir le profil de Ben^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ben^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 296
Depuis : 15/09/2007

 

oui ou "secouristes Air startiens" ce serait mieu lol


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 12/10/2007 à 19:46:03
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Ben^^ :
oui ou "secouristes Air startiens" ce serait mieu lol


je réfléchis à la chose . . .

décalez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 14/10/2007 à 01:26:51
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

j'ai effectivement eu l'occasion de voir des jeunes après ce genre d'expérience.
ce genre de comportement relève d'un défi certes idiot imécile mais surtout mortelle.
la mort en cas d'ingestion rapide d'alcool put survenir de manière rapide comme l'overdose héroîne.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 14/10/2007 à 01:28:55
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

finalemnet la raison la m^me que toutes drogues chez les jeunes le désarroi


__________________________

 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 19/10/2007 à 00:30:54
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 19/10/2007 à 08:57:30
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

moi l'année dernière j'étais en 3ème et 3/4 des élèves de ma classe buvait de l'alcool. Ils buvaient tout les samedis soirs c'était que des alcool fortes (vodka,whisky,etc..) donc imaginé le résultat en fin de soirée.


Heureusement qu'ils avaient pas l'âge de conduire mais on se demande qu'est ce que sa donnera quand ils pourront et qu'ils iront en boite.

technoman

--Message édité par technoman le 19/10/2007 à 08:58:39--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/10/2007 à 19:04:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de John Fox :
je peux te proposer des " challenges " tout aussi excitants, utiles et moins dangereux meme si à risques ! ! !
Viens donc par exemple passer 2 jours dans une caserne de SP avec les JSP pour leurs séances de sport par exemple, quand tu auras déroulé du tuyau de 110 et fait 2 / 3 A/R en tenue de feu avec le casque et l' ARI, tu n'auras plus envie de te cuiter, crois moi sur parole ! ! ! !

cuitez vous moderement

J.F


J'ai été pompier pendant plusieurs années, et ca ne m'empeche pas de boire de temps à autre et même de fumer

Et je suis totalement contre pour ce qui est dit ici.

Boire un verre de temps en temps ne fait pas de mal, et même si c'est le cas pour l'organisme, je trouve ca complétement idiot de s'appuyer là dessus

Je rappel les pubs, manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé. Mais on voit nul par que boire 1 verre de rouge par jour est bon pour la santé, pourtant c'est le cas !!!!!! rien de tel pour te déboucher les arteres.

Faut aussi regarder les choses autrement, je ne vais pas parler de généralité (pas comme ca l'a été dans ce sujet) mais quand je suis en soirée avec des non buveurs et/ou des non fumeurs, ils ont l'air de bien s'ennuyer

Faut savoir s'amuser après c'est de la modération qu'il faut

J'ai deux grands méres qui sont l'exemple type. L'une a été alcolo et a fumé pendant 40 ans, et elle se porte mieu que l'autre grand mére qui n'a jamais bu ni fumé de sa vie et qui est en plus de ca plus jeune.

Je ne dis pas que se prendre une murge c'est bien au contraire, mais je dis que boire ne fait pas de mal quand on sait se controler.
Et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Pour ce qui est des jeunes, ca par contre je suis entierement d'accord, et souvent c'est pour impressionner les autres.
J'ai vu pas mal d'exemples dessus dont un cas le gamin est tombé dans le coma.
Pour les enfants je pense qu'il doit y avoir beaucoup de personnes "en tort", comme les commercants (interdiction de vente aux mineurs), les écoles (a faire sortir les enfants n'importe comment). Je ne peut pas dire les parents, car un parent ne peut pas empecher son enfant de boire, si il a envie il le fera en cachette!!
En france acheter de l'alcool est extrement simple ... un gamin de 8 ans pourrait en acheter sans aucun doute

--Message édité par Tantang le 19/10/2007 à 19:12:39--
__________________________

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 19/10/2007 à 19:44:57
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

tantang tu a parfaitement raison ou j'habite il ya un collège et juste a coté un supermarché et les élèves dès qu'ils ont fini les cours hop ils vont cherché un ou deux pack de bière et ils se saoule la tronche il n'y a aucun controle des ventes d'alcool et quand tu dit que les parents ni peuvent rien tu as raison dans certains cas et tors dans d'otres j'ai des amis qui font des soirées et quand leur parent rentre le lendmain ils doivent le voir quand même que leur gamin a bu la veille donc après c'est les parents qui ne font pas assez attention.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/10/2007 à 20:32:15
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Oui ca c'est certains, je parlais surtout de boire entre les cours, ca les parents ne peuvent pas trop le voir

Les sensations partent tout de même assez vite : quelques petites heures

Le shit on s'en rend plus compte, car les yeux peuvent rester rouge, mais les excuses plus grande (alergie etc... enfin les jeunes sont doués pour mentir )


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   la boisson

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024