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   Airbus/Boeing qui va gagner les ailes d'or???

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   Airbus/Boeing qui va gagner les ailes d'or???  
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 22/10/2007 à 14:25:38
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Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 
Voila un sujet interessant. Il s'agit la d'un combat ou le ciel est un vrai ring! Longtemps avant, On pensait qu'Airbus allait etre de passage dans nos cieux, je pense que vous savez que le projet d'Airbus A300 etait une alliance entre Sud Aviation/Aerospatiale et Britsh Aerospace en vu de creer un gros wide body moyen courrier pour alimenter les flottes de A.F et B.A, seulement, l'avion lui meme a attiré de nombreux pays asiatiques et meme Americain, et le marché a grossi...Donc Airbus a vu son collaborateur Anglo saxon se retirer de la scene, puis bien apres, d'autres pays Europeens sont venu rejoindre le projet d'Airbus. Boeing avait le monopole à cette époque; Puis il y a eu la version A310 et biensur le fameux A320 qui a finalement été le facteur declenchant du succes d'Airbus.
Entre temps, Boeing a repris les activités de mac Donnel Douglas, car cette fusion là etait tres importante afin de contrer Le corsorsium Europeen grandissant!
Maintenant, c'est la réponse du loup à la bergere! C'est à celui qui sortira son nouvel avion encore plus performant, plus beau et plus economique. repondant à une forme tres diversifiée de clientelle. Airbus a dans son catalogue toutes formes d'avions pour diveres missions aériennes. Allant du regional A318 au fabuleux A380! Boeing sort sa machine intermediaire qu'est le DreamLiner, une variante aux formes harmonieuses situé entre le Triple 7 et le 747! Bientot un 747 de nouvelle génération va sortir des ateliers, le 737 se porte très bien et il n'est pas pret de s'arreter (Voir le projet 737-900) ! bref! la Bataille semble bien engagé entre les deux géants! d'apres vous tous, qui va gagner? et pourquoi? allez exprimez vous!

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Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 22/10/2007 à 18:26:47
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Depuis : 20/04/2007

 

pour moi c'est airbus qui mérite de gagner, rien qu'à voir tout l'espace qu'occupe les ordinateurs de vol

    Citation :
(Voir le projet 737-900)


c'est plus du tout un projet


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Maximilliardaire
Chef de cabine
Posté le 22/10/2007 à 21:06:10
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Messages : 88
Depuis : 10/04/2007

 

Moi je pense qu'il y a la place pour Airbus et pour Boeing. Et puis c'est amusant de voir ce duel qui doit être un des plus féroces dans l'industrie mondiale. Ca met un peu de piment dans l'aéronautique même s'il y a d'autres duels(pour les flottes régionales par ex.)
Il faut dire que les 2 constructeurs n'ont pas pariés sur les mêmes demandes et évolutions donc tout est encore possible...

--Message édité par Maximilliardaire le 22/10/2007 à 21:08:07--
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Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 22/10/2007 à 23:45:26
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Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

Boeing est plus du style à multiplier les arrêts mais certains aéroports sont tellement engorgés que c'est là que l'A380 devient une nécessité.


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http://a350airways.tripod.com/anti_wow.html

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 23/10/2007 à 08:45:10
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Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

Personne ne doit gagner entre Boeing et Airbus. Ce duel arrange les compagnies aériennes. Elles de bon avion a des prix plus raisonnables. Fini le temps ou le 747 permettait a Boeing de brader les autres avions de sa gamme. Donc elles ont tout interet a garder ces 2 constructeurs. De plus de nouveaux constructeurs vont arriver Embraer, Sukhoi,Bombardier et il semble meme que le Japon, la Chine et l'Inde ont l'intention de lancer leur avion régionaus bientot. Donc on est loin du monopole.


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airlolo
Chef de cabine
Posté le 23/10/2007 à 11:00:33
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Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

la réponse de Tor Galen est interessante, j'aime bien ce raisonnement. Mais bon voila, le ciel restera quoiqu'il en soit engorgés, car les Low Cost le squatent de plus en plus, et il n'ont pas besoin d'une si grosse machine pour operer sur des terrains de taille moyenne.. (j'ai mon ami de Barcelone, je pense à lui lorsqu'il se tire les cheveux a cause des Low costs, evidement, il est controleur aerien!!! Le pauvre!)
En ce qui concerne l'anedocte de TotoAero, c'est vrai qu'il y a une vraie bataille des prix des avions entre le deux géants! C'est à celui qui va brader son bon airbus ou son bon boeing.
Quant au marché Regional, il est vrai que le bresilien Embraer gagne du terrain avec des avions fiables et sans histoire, Bombardier occupe bien le terrain aussi. Je crois que les Chinois vont avoir du mal a depasser la qualités de tous ces avionneurs regionaux et grands constructeur! Ils ont deja très peu de fiabilité dans les autres techniques, qu'ils sont obligés d'accepter des surcursales venues d'ailleurs. Par contre en affaire, ils sont redoutables!


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lsgn
Pilote
Posté le 23/10/2007 à 11:11:39
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Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

N'oublions pas que maintenant qu'Airbus construit aussi en Chine, ils vont pas se gêner de copier tout ça...avec les conséquences que l'on sait


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John Fox
Commandant
Posté le 23/10/2007 à 12:39:15
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    Citation de lsgn :
N'oublions pas que maintenant qu'Airbus construit aussi en Chine, ils vont pas se gêner de copier tout ça...avec les conséquences que l'on sait


je crois effectivement que le vrai danger est là ! ! !
les Chinois ont eu jusqu'à maintenant une facheuse tendance à copier voire meme plagier les productions aéronautiques étrangères, vous remarquerez qu'il y a très peu voire meme pas du tout, d'aéronefs entièrement Chinois, de conception comme de construction et ce peuple qui a inventé la poudre noire et les fusées dans l'antiquité part très en retard pour la conquete de l'espace . . .
ce qui est dangereux, c'est qu'ils font cela de manière légale, par rachat de licences, doucement, sans violence, bref nos constructeurs occidentaux doivent se méfier comme des envahisseurs Mongols, des Chinois qui ne l'oublions pas ont aussi une grosse fibre du commerce et des affaires . . . .

chinoisez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 23/10/2007 à 12:40:33--
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Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Afilnit
Commandant
Posté le 23/10/2007 à 13:08:28
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Messages : 2 892
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    Citation de totoaero :
Personne ne doit gagner entre Boeing et Airbus. Ce duel arrange les compagnies aériennes. Elles de bon avion a des prix plus raisonnables. Fini le temps ou le 747 permettait a Boeing de brader les autres avions de sa gamme. Donc elles ont tout interet a garder ces 2 constructeurs. De plus de nouveaux constructeurs vont arriver Embraer, Sukhoi,Bombardier et il semble meme que le Japon, la Chine et l'Inde ont l'intention de lancer leur avion régionaus bientot. Donc on est loin du monopole.


Il n'y a pas qu'Airbus et Boeing... Les autres constructeurs cités, ainsi que d'autres, se sont tout de même déjà faufilé sur le marché. Bombardier cartonne avec ses CRJ... par exemple.

Petit article intéressant par rapport à cette situation très tendance du marché aéronautique mondial :
- La guerre Airbus/Boeing]Airbus contre Boeing


D'autre part, les Low Cost comme dit plus haut représentent une part très importante du trafic, et ne fait que progresser.

Le trafic régioanl est en plein boom aussi. Voir ici.


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gaven
Pilote de chasse
Posté le 23/10/2007 à 18:57:48
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Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

    Citation de John Fox :
    Citation de lsgn :
N'oublions pas que maintenant qu'Airbus construit aussi en Chine, ils vont pas se gêner de copier tout ça...avec les conséquences que l'on sait


je crois effectivement que le vrai danger est là ! ! !
les Chinois ont eu jusqu'à maintenant une facheuse tendance à copier voire meme plagier les productions aéronautiques étrangères, vous remarquerez qu'il y a très peu voire meme pas du tout, d'aéronefs entièrement Chinois, de conception comme de construction et ce peuple qui a inventé la poudre noire et les fusées dans l'antiquité part très en retard pour la conquete de l'espace . . .
ce qui est dangereux, c'est qu'ils font cela de manière légale, par rachat de licences, doucement, sans violence, bref nos constructeurs occidentaux doivent se méfier comme des envahisseurs Mongols, des Chinois qui ne l'oublions pas ont aussi une grosse fibre du commerce et des affaires . . . .

chinoisez prudemment

J.F


bah pas toujours, par exemple le secteur de l'automobile en chine c'est pas mal de plagiat illegal sans aucun rachat....


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Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 24/10/2007 à 03:13:17
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Depuis : 08/05/2007

 

Aucun manufacturier ne peut gagner dans un tel contexte; Boeing et Airbus devront co-exister... même si tu as des manufacturiers comme Sukhoï, Bombardier et Embraer sur les talons.


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airlolo
Chef de cabine
Posté le 24/10/2007 à 11:00:53
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Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Si, les chinois ont copié "sous franchise" un concept Boeing 720 pour alimenter leur flotte de l'ex CAAC , pour repondre à la petite notation de Bombardier. Il cartonne certe mais il reste dans un marché propre à lui, les commuter et petits jets regionaux... Tandis que Boeing et Airbus reponds à toutes sortes de marchés. N'oublions pas la cooperation Aeropsatiale/Aeritalia pour le concept ATR et qui marche trse bien lui aussi.


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Tor-Galen
Apprenti-pilote
Posté le 24/10/2007 à 18:59:56
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Messages : 410
Depuis : 08/05/2007

 

Avec les C110 et les C130, Bombardier va jouer dans les cours d'Airbus et de Boeing...


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sct
En formation
Posté le 19/09/2009 à 03:57:20
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Depuis : 18/09/2009

 

En tout cas, les histoires de chinois qui copient les airbus en chine.Je pense que airbus mettent son industrie n'importe de où sans de bien pensé et airbus est déjà en danger!.C'est pas très professionnel de faire cette manière que airbus a fait!Je suis pas fan du AIRBUS donc c'est pour ça me rends pas très fier.

Pour développement de B787 sera un avion exceptionnel et il sera l'avion la plus économique de l'histoire de l'aviation.ET la technologie est beaucoup plus avancé que airbus.

Donc,j'ai choisi Boeing parce-que c'est lui qu'il mérite pour l'air pur donc moins de gaz à effet serre.LE SUCCÈS DE DREAMLINER.

Bravo Boeing.

--Message édité par sct le 19/09/2009 à 07:55:06--
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