Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La lettre qui reveille un mort! Quel delire!!!!!

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La lettre qui reveille un mort! Quel delire!!!!!  
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 23/10/2007 à 11:48:56
Voir le profil de airlolo Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 
Mais qu'est ce qu'il se passe en France! C'est quoi ce délire! Franchement cela revient à ce que je disais dans ce forum! A savoir un retour aux années Vichy! Je m'insurge contre la lecture OBLIGATOIRE aux lycées et colleges d'une lettre HAUTEMENT PERSONELLE écrite par un jeune homme au nom de Guy Mocquet peu de temps avant son execution capitale, le 22 Octobre 1941, fusillé par les allemands!
FICHTRE!!! Mais c'est devenu le monde à l'envers! Je veux bien admettre qu'il ne faut surtout pas oublier le passé et des grosses erreurs humaines que sont les génocydes, les massacres perpétrés par les hommes eux memes! Mais chacun est libre de droit de lire ou pas cette lettre! Qui plus est personnelle! Guy Mocquet n'a pas été le seul à ecrire des lettres d'Adieu peu de temps avant de mourir sous les balles de l'opposant! S'il fallait commemorer chaque jour de l'année tel et untel! Ben on est pas sorti de l'auberge! Lire cette lettre, pour moi, c'est un peu violer l'intimité de ce jeune homme qui ne s'adressait qu'à sa famille et non à nous tous! J'ai vu le clip sur TV5 Monde...Très émouvant, oui, mais bon arretons là!!! c'est bon!!! je veux bien qu'on se serve des erreurs du passé pour mieux avancer dans l'avenir! mais là c'est trops! J'appelle cela de la manipulation médiatisatique forcée! Qu'on ne le veuille ou pas, elle est purement politique c'est sur! Autant alors accrocher le portrait de sarko dans toutes les classes d'ecoles! Et on nous parle de démocracie???? De liberté??? Mais elle est où la liberté là, si l'on nous oblige à lire une lettre à l'école maintenant! Franchement je l'ai lu et je me suis vraiment senti coupable!!!
C'est ca! manipulation mediatique venue des hautes spheres! Emouvoir pour laisser faire paraitre un message!!! En somme pour qu'on puisse suivre une seule voie! celle du grand maitre
AAAHHHH Si léo Ferré se leverait de sa tombe et verrai cela! frnachement! je crois qu'il y retournerait vite fait bien fait en ce disant "F..ck, mais qu'est ce je fais dans ce monde la!!!
Donnez moi votre avis!

__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 23/10/2007 à 14:55:12
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

tu exprimes ton idée un peu violement, mais sur le fond tu n'as pas totalement tord . . .
La rue principale de ma ville porte le nom d' André Lebourblanc, un jeune qui avait à peu près le meme age que Guy Mocquet et qui a aussi été fusillé par les Nazis pour cause de résistance, et lui il est passé à la trappe de l' histoire . . . .
à travers l'exemple de Guy Mocquet, c'est peut etre tous ces jeunes résistants qu'il ne faut pas oublier . . c'est sans doute cela le vrai message à retenir de cette commémo . . .

Lisez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La lettre qui reveille un mort! Quel delire!!!!!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024