Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La France vers l\'ecologie ?

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La France vers l\'ecologie ?  
 
supr_841
Pilote
Posté le 25/10/2007 à 20:17:39
Voir le profil de supr_841 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 27/10/2007 à 21:58:06
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Bin le Grenelle de l'envirronnement nous montre quand même une volontée de faire des efforts dans cette voie: il ya un ensemble de mesure en projet de réalisation dans les 20 prochaines années.

Le temps nous le dira certes, mais n'oublions pas que nous sommes individuellement les acteurs de cela... Cela se réalise a 2 niveaux corrélativement liés: individuellement et au niveau gouvernemental. Il ne faut pas délier les deux


__________________________


 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 29/10/2007 à 14:19:07
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Bonjour,

Je pense que les pays développés ont les capacités mais surtout les devoirs de rechercher et développer de nouvelles énergies alternative aux énergies de types fossiles. Les stocks de pétrôle (entre autre) ne sont pas éternels et leurs consommations actuelles ne sont pas raisonnables.
Le gaspillage énergétique est aussi trop important à l'heure actuelle et il est le devoir de chacun de faire attention.

A l'heure actuelle, le monde ne peut pas se passer de ces énergies fossiles (notamment les pays pauvres), mais il est important de la remplacer par une autre petit à petit.

Honnetement, je me pose de questions pour mes enfants, à savoir s'il pourront vivre dans un monde sans problème enegétique.

aplouche


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 29/10/2007 à 15:39:05
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Quand on voit que les deux plus gros pollueurs mondiaux ne signe meme pas le "protocole de Kyoto" ca me fait doucement rigoler la Grenelle de l'environnement a la francaise.
C'est un effort certes mais inutile car ce que nous ne produirons pas en pollution les USA et la Chine le feront pour nous.


__________________________
IP

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 29/10/2007 à 16:11:49
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de Il Palazzo :
Quand on voit que les deux plus gros pollueurs mondiaux ne signe meme pas le "protocole de Kyoto" ca me fait doucement rigoler la Grenelle de l'environnement a la francaise.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. De toute façon le pétrole existant sur terre sera utilisé jusqu'à la dernière goutte. C'est pourquoi, je pense qu'il est urgent de se préparer à l'après pétrole.
Et faire la chasse au gaspi ne peut pas faire de mal.


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La France vers l\'ecologie ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024