Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Grève des PNC Air France

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Grève des PNC Air France  
 
FWA488L
Contrôleur aérien
Posté le 26/10/2007 à 21:45:28
Voir le profil de FWA488L Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA488L  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 142
Depuis : 14/07/2007

 
Bonjour à tous,

je viens quémander votre avis concernant la grève des hôtesses et stewards Air France. Ceux-ci réclament une hausse des salaires et de meilleurs conditions de travail.

Je trouve cela aberrant quand on sait qu'ils exercent un super métier, qu'il voyage dans le monde, vont dans de super hôtels 5 étoiles...

Je suis d'autant plus révolté que le Vendredi 26 Octobre, 2ème jour de grève il était prévu que j'effectue un rotation avec mon parrain (accessoirement commandant de bord sur B747-400) entre Paris et Montréal. Je ne me suis pas rendu à Paris pensant que le vol allait être annulé à cause de la grève; Il se trouve que le vol à bien décollé mais avec la moitié de ses passagers, la moitié des PNC donc impossibilité pour moi de venir dans le cockpit. Ce n'est que partie remise mais cette grève en aura énervé plus d'un je pense !!

Qu'en pensez-vous ?


__________________________
Freeworld Airways First Officer

 
 
W.Morgan Aiport
Contrôleur aérien
Posté le 26/10/2007 à 23:21:55
Voir le profil de W.Morgan Aiport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à W.Morgan Aiport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 206
Depuis : 21/08/2007

 

je pense aussi que maintenent sa vien une abitude de faire greve pour le moindre prextexte


__________________________
Welcome to Washington Morgan International Airport located in Virginia. Since 2007


 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 27/10/2007 à 06:00:50
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Greve..Greve... voila un nom bien Francais! Cela vient de la fameuse place de Greve ou se tenait un marché permanent au moyen age, c'etait la ou on pendait les condamnés aussi. Les seuls habilités a arreter le travail durant cette epoque, c'étaient les commercants qui protestaient les taxes et autres problemes devant le roi! D'ou le nom ... greve. Air France n'a pas trops à se plaindre des conditions de travail, s'il verraient celle des Low Cost ou les PNC font meme le menage de l'avion en un temps record d'escale et sont payés une misere alors qu'ils collectionnent les heures de vols depassant bien souvent les 60 h requises! je crois qu'ils en seraient on peu plus fier et tranquille de voler pour une Cie comme Air France!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 27/10/2007 à 08:39:43
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Moi je suis pour et contre à la fois, je suis pour car leur salaire est égale à celui de régionale ce qui est complétement absurde, mais je suis contre à la fois car il gagne déjà pas mal pour distribuer des cocas, et des pâtes, ils gagnent plus qu'un officier dans l'armée de Terre ....
A vous de juger moi je pense qu'encore une fois ils se plaignent contre la gestion économique de l'entreprise, et qu'ils ne se rendent même pas compte qu'en faisant grêve ils la détruisent, la gréve est une maladie bien française ... Pauvre France ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
technoman
Co-pilote
Posté le 27/10/2007 à 08:43:53
Voir le profil de technoman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à technoman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 689
Depuis : 26/06/2007

 

oui dépuis quelque temps les français font grève a chaque fois que quelque chose ne leur va pas je trouve que c'est vraiment abusé. Comme tu le dit st jean ils vont dans des hotels 5 étoiles, ils sont très bien payé etc alors cette grève est un peu abusé.Mon père était maçon et il faisaitt 6heure du mat a 7heure du soir dehors quasiment tous les jours sauf le week end et il a pas fait grève pour avoir une augmentation de salaire (qui n'était pas très gros d'ailleurs.

donc avant de se plaindre il faur regarder un peu autour de soit.
technoman


__________________________

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 27/10/2007 à 19:21:50
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, Tonigtiger, seulement sur un point. Le fait qu'un PNC n'est bon que pour servir des cocas, car en dehors de ce travail, il y a une partie du boulot que l'on ne voit pas. J'etais PNC en formation chez Corsair, croyez moi que deja, notre formation est hyper solide en securité sauvetage et en secourisme aero. avant le vol et apres le vol il y a les briefing de vol, les visites prévol...Mais bon, sur les autres points je suis tout a fait d'accord avec vous


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
lgworld
En formation
Posté le 28/10/2007 à 11:59:17
Voir le profil de lgworld Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lgworld
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 26/10/2007

 

Il est honteux que les hotesses et stewards soient en greve, Vu leurs conditions de travail et leur salaire. Je trouve normal que la direction est refusé l'accord. Je pense qu'on n'oublie souvent les mécanicien avion et mécanicien moteur qui eux ne sont pas assez payer vu leur responsabilité de leur travail et de leur diplomes et qualifications. Si les avions vole c'est grace aux mécanicien et aux pilotes et surtout pas grace aux hotesses et stewards qui sont simplement des serveurs a bord des avions. Rappelons aussi que les hotesses et stewards paye presque rien aux niveau des impots. Alors arretons de les plaindre. Et pensons plutot plus au mecanicien ces hommes tres souvent oublié, qui merite vraiment une reconnaissance car ils ont de lourd responsabilité.

signé un mecanicien avion de la compagnie Air France.


__________________________

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 28/10/2007 à 14:39:52
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 

Les syndicats ont rejeté le projet d'accord qui leur a été soumis samedi en fin d'après-midi. Le trafic reste extrêmement perturbé en ce début de vacances scolaires. La compagnie aérienne a prévu d'annuler 30% de ses vols "dans les prochains jours". Les passagers doivent contacter le 0800 240 260

L'intersyndicale des hôtesses et stewards d'Air France a annoncé samedi en fin d'après-midi qu'elle refusait le projet d'accord mis au point lors de négociations avec la direction pour tenter de mettre fin à la grève qui perturbe fortement le trafic de la compagnie aérienne depuis le 25 octobre.

(photo Air France)

Les représentants de l'intersyndicale (CFTC-FO-SNPNC-Sud-Unsa, soit 60% des voix aux élections professionnelles) ont annoncé leur refus du texte "à l'unanimité" devant des militants CGT et Sud réunis dans les locaux syndicaux, pour leur demander de ne pas signer un texte "qui n'avance pas sur les revendications". "Aucun nouveau rendez-vous n'est pour le moment prévu avec la direction", ont précisé les syndicalistes, dont le préavis de grève court jusqu'à lundi minuit.

Auparavant, un responsable de la CGT avait indiqué qu'un projet d'accord avait été "finalisé" entre la direction d'Air France et certains syndicats, mais qu'elle n'entendait pas le signer. La CGT (14% des voix aux élections professionnelles) n'appartient pas à l'intersyndicale.

Les partenaires sociaux s'étaient séparés une première fois samedi vers deux heures du matin après quatre heures de négociations. "Le texte que nous présente la direction n'est pas signable et ne sera pas signé. La direction se moque de nous avec des principes généraux sur des conditions de travail plus souples et efficaces qui ne nous satisfont pas", avait expliqué à l'AFP Eyal Jonas, du syndicat majoritaire CGT, en sortant de cette première réunion.

Côté passagers, le début des vacances de la Toussaint s'annonçait donc particulièrement rude. Annulations, retards, le trafic était toujours très perturbé à l'aéroport de Roissy. Les terminaux de l'aéroport francilien de Roissy-Charles-de-Gaulle étaient bondés, les passagers d'Air France étant contraints de patienter devant les panneaux d'affichage. Au final, selon une source aéroportuaire, un long courrier sur deux de la compagnie Air France est annulé à Roissy.

La direction, qui avait prévu d'assurer "70% de ses vols" pour le week-end, des chiffres contestés par les syndicats, a demandé samedi en milieu l'après-midi à "ses clients n'ayant pas de billet confirmé pour un vol" du jour "de ne pas se rendre aux aéroports d'Orly et de Paris-Charles de Gaulle" . La compagnie précisait par ailleurs qu'en cas d'annulation d'un vol ou "d'impossibilité de trouver un réacheminement correspondant aux souhaits de ses clients", elle rembourserait "l'intégralité du billet". Par ailleurs, les reports de réservation seront acceptés durant un mois

Air France continue de prévoir l'annulation de 30% de ses vols "dans les prochains jours" et invite sa clientèle à consulter le site www.airfrance.fr. Un numéro de téléphone vert a également été mis en place à l'attention des passagers résidant en France: 0800 240 260. (source AFP)


__________________________



 
 
John Fox
Commandant
Posté le 29/10/2007 à 21:35:26
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de lgworld :
Il est honteux que les hotesses et stewards soient en greve, Vu leurs conditions de travail et leur salaire. Je trouve normal que la direction est refusé l'accord. Je pense qu'on n'oublie souvent les mécanicien avion et mécanicien moteur qui eux ne sont pas assez payer vu leur responsabilité de leur travail et de leur diplomes et qualifications. Si les avions vole c'est grace aux mécanicien et aux pilotes et surtout pas grace aux hotesses et stewards qui sont simplement des serveurs a bord des avions. Rappelons aussi que les hotesses et stewards paye presque rien aux niveau des impots. Alors arretons de les plaindre. Et pensons plutot plus au mecanicien ces hommes tres souvent oublié, qui merite vraiment une reconnaissance car ils ont de lourd responsabilité.

signé un mecanicien avion de la compagnie Air France.



je partage ton avis mais pas tout à fait pour les memes raisons que toi
je pense que fondamentalement, tous les personnels d' AF sont des chanceux privilégiés qui devraient etre plus mesurés dans leurs revendications ! ! ! !
j'ai eu recement une expérience de la vie qui m'a conduit un certain temps aux ASSEDIC avec l' ASS et j'ai envie de dire aujourdh'ui aux " mécontents " d' AF que si ils ou elles ne veulent plus de leur place, moi je la prends demain matin meme avec un salaire de débutant ! ! ! ! !
je n'en dirais pas plus pour ne pas m'énerver

revendiquez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 29/10/2007 à 21:38:34--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
supr_3187
Contrôleur aérien
Posté le 29/10/2007 à 22:26:11
Voir le profil de supr_3187 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3187
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 178
Depuis : 09/05/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 29/10/2007 à 23:06:08
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 


Air France: fin du mouvement de grève et reprise des vols.
(Cercle Finance) - Air France a annoncé la fin, ce soir à minuit, du mouvement de grève des hôtesses et des stewards, annoncée par l'intersyndicale. La compagnie aérienne ' espère que le dialogue social pourra ainsi reprendre '.

Ainsi, pour le mardi 30 octobre 2007, Air France prévoit d'assurer au départ de Paris tous ses vols long-courriers et 90% de ses vols court et moyen-courriers.


__________________________



 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 01/11/2007 à 00:20:45
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

je ne pense pas que ce soit des privilégiés simplement ils se sont donnés beaucoup de peine pour integrer un tel poste... il faut passer tout un tas de concours souvent non payer par air france jmetais renseigner ca tournait aux alentours de 3000 euros...puis ce sont quand meme des personnes qui font partie "de l élite" ils savent parler english very well ils connaissent des normes de securité imbuvable ils prennent des risques a chaque decollage ils sont trimballer a droite a gauche et la vie de famille est compliquée vous me direz ils lont bien choisis mais ils sont comme tout le monde quand tu as fait toute ta vie il est difficile de se recycler et quand les conditions de travail ont changer bein tes obliger de gueuler car tu ne sais rien faire dautre que detre pnc...puis ya quand meme un truc qui me chagrine en france cest que certains gueulent contre tous ces soit disant privilégiés mais jcrois aussi quil ya une part de jalousie qui regne en france plutot que detre jaloux tenter le coup et essayer de rentrer dans ce genre de boite publique ou la population voit que le bon coté du metier et jamais l envers du decors l etat ne vous fera jamais l'etat des lieux de tels metiers sinon la population serait volontiers de notre coté lorsquon fait greve et ca l 'état ne le souhaite surtout pas...


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/11/2007 à 14:13:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de LeContrôleurDeTrain :
je ne pense pas que ce soit des privilégiés simplement ils se sont donnés beaucoup de peine pour integrer un tel poste... il faut passer tout un tas de concours souvent non payer par air france jmetais renseigner ca tournait aux alentours de 3000 euros...puis ce sont quand meme des personnes qui font partie "de l élite" ils savent parler english very well ils connaissent des normes de securité imbuvable ils prennent des risques a chaque decollage ils sont trimballer a droite a gauche et la vie de famille est compliquée vous me direz ils lont bien choisis mais ils sont comme tout le monde quand tu as fait toute ta vie il est difficile de se recycler et quand les conditions de travail ont changer bein tes obliger de gueuler car tu ne sais rien faire dautre que detre pnc...puis ya quand meme un truc qui me chagrine en france cest que certains gueulent contre tous ces soit disant privilégiés mais jcrois aussi quil ya une part de jalousie qui regne en france plutot que detre jaloux tenter le coup et essayer de rentrer dans ce genre de boite publique ou la population voit que le bon coté du metier et jamais l envers du decors l etat ne vous fera jamais l'etat des lieux de tels metiers sinon la population serait volontiers de notre coté lorsquon fait greve et ca l 'état ne le souhaite surtout pas...


au risque de te déçevoir, je pense vraiment que le personnel d' AF d'une manière générale est un personnel privilégié, ne serait ce que justement les syndicats y sont puissants et que une certaine tradition d' AF fait que ces personnels sont difficilement licenciables donc emploi à AF = sécurité dudit emploi assurée ! ! ! !
celà est aussi vrai des personnels controleurs aériens et des personnels d' ADP par exemple . . .
les contrariétés de ces métiers il les acceptent sinon ils vont faire guichetiers à la Sécu ! ! ! !
tu comprends ce que je veux dire ?
moi j'aurais aimé rentrer à AF ( ou dans toute autre entreprise de ce type ) ne serait ce que pour avoir une stabilité professionnelle que je n'ai pas actuellement ! ! !
donc je pense qu'il y a des moments ou il faut savoir mettre son amour propre et son " égoisme fonctionnarial " de coté, et meme si la famille aéronautique est mienne, je ne cautionne, ni n'approuve ce genre de mouvement . . .

volez prudemment

J.F

--Message édité par John Fox le 03/11/2007 à 14:15:18--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 03/11/2007 à 16:08:39
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

salut apparemment tu es bien renseigner...
Sais tu ce qua fait air france ya 3 ou 4 ans???Ils sont tout bonnement aller demander aux employés de revoir leur salaires a la baisse pour tenter de sortir la tete de l eau et ainsi sauver air france...les pncs ont continuer a bosser aussi dur avec a lepoque une baisse de salaire allant de 50 a 300 euros suivant les cas...Je trouve legitime que maintenant les pnc demandent de revenir comme il ya 4 ans quand on sait que air france en 2006 a fait un benefice net de 400 millions deuros...Puis je prefere entendre qun employé se defend pour revenir comme il etait avant quair france ne se casse la gueule plutot que dentendre que les administrateurs et dirigeants dair france se partage 600000 euros tous les mois...je pense qair france doit beaucoup a ses employers (et je parle de tous ces employes, pas que les pncs) car cest quand meme a la base grace a eux que cette entreprise existe encore... et sachez bien que si les syndicats du public nexistait pas on serait encore au chomage nous les jeunes et nos parents trimeraient jusqua 85 ans...public privé meme combat...

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 03/11/2007 à 16:10:34--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/11/2007 à 16:49:08
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de LeContrôleurDeTrain :
salut apparemment tu es bien renseigner...
Sais tu ce qua fait air france ya 3 ou 4 ans???Ils sont tout bonnement aller demander aux employés de revoir leur salaires a la baisse pour tenter de sortir la tete de l eau et ainsi sauver air france...les pncs ont continuer a bosser aussi dur avec a lepoque une baisse de salaire allant de 50 a 300 euros suivant les cas...Je trouve legitime que maintenant les pnc demandent de revenir comme il ya 4 ans quand on sait que air france en 2006 a fait un benefice net de 400 millions deuros...Puis je prefere entendre qun employé se defend pour revenir comme il etait avant quair france ne se casse la gueule plutot que dentendre que les administrateurs et dirigeants dair france se partage 600000 euros tous les mois...je pense qair france doit beaucoup a ses employers (et je parle de tous ces employes, pas que les pncs) car cest quand meme a la base grace a eux que cette entreprise existe encore... et sachez bien que si les syndicats du public nexistait pas on serait encore au chomage nous les jeunes et nos parents trimeraient jusqua 85 ans...public privé meme combat...


salut gars

je ne peux vraiment pas etre d'accord avec toi sur ce sujet et c'est ce qui fait l'intéret du débat . . .
d'accord AF gagne de l'argent mais que je sache, c'est le but d'une entreprise commerciale quelle qu'elle soit ! ! !
AF n'est pas un aéro club qui fait de la philantropie ni une institution sociale pour aviateurs necessiteux ! ! !
donc que AF redistribue des sous à ses actionnaires ne me choque nullement ! ! !
quand au personnel qui s'est serré la ceinture, n'exagérons pas le drame de ces malheureux ! ! !

d'autres employés dans d'autres sociétés, dans d'autres industries se sont serrés la ceinture, résultat ils ont pris le chemin de l' ANPE, alors tu comprendras que le fait de se serrer la ceinture n'est pas LA solution aux problèmes économiques des entreprises ! ! !
dans le jeu " Air Start " quand tu as trop d'hotesses ou de pilotes qui ne volent pas, tu les licencie et tu économises des sous pour acheter des avions neufs, faire voler ta flotte et avançer dans le classement ! ! !
eh bein dans la vraie vie c'est pareil voire meme pire ! ! !
sauf que c'est vachement plus dur de licencier . . .

donc vraiment, moi je le redis, si un stew d' AF ne veut plus de sa place, qu'il me la cède, moi j'ai un CV tout pret à envoyer au DRH d' AF ! ! ! !
et meme à mon age, je suis pret à démarrer au bas de l'échelle
et MOI, je prends les avantages et les inconvénients de ce métier sans problèmes ! ! ! ! !

manifestez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 03/11/2007 à 17:39:12
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

juste un petit rectif Air france est une entreprise publique comme la sncf et ne peut pas etre comparé a une entreprise privée comme tu las fait precedemment...Par defaut une entreprise publique n est pas censé chercher a faire des benefices, elle est juste censée assurer un service a la population...Le probleme cest que l'état veut se debarrasser de ces charges et va donc a l encontre de la population, je mexplique en faisant bref et en prenant un tout ptit exemple:
- un billet que tu paie a air france 80 euros coute en fait 120 euros et les 40 euros de difference sont versés par l'état cest comme a la sncf ce sont des entreprises publiques...
Autre chose je nai jamais parler dactionaires jai juste parler des dirigeants qui se partagent 600000 euros...Les actionnaires cest un autre debat...
Bref passons au privé payons plus cher...
Pour les pnc je pense quils font quand meme parti dune categorie de la population qui dispose de qualités que lon ne retrouve pas cheez tout le monde que ce soit qualités physique intellectuelle linguistique etc... Et quand tu parles de serrage de ceintures pour sauver leurs entreprises cetait bien pire que ca et ils avaient accepter sans rechigner cest un peu comme si quand jetais ptit ma mere mavait dit "comme on a pas beaucoup dargent ce mois ci tu nauras pas 20 francs mais 10 francs puis le mois dapres ou les finances sont supers bien ma mere maurait dit non finalement on va sen tenir a 10 francs" l'etat pousse le service public a saturation...je suis quand meme daccord sur certains points avec toi et ce ptit debat est plaisant car beaucoup de personnes se serait deja emballer voir engueuler avec son interlocuteur...donc cest bien un debat vivant lol

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 03/11/2007 à 17:43:13--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/11/2007 à 19:42:30
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

bon, gars

mettons quelques petits trucs au clair

sauf erreur de ma part ( à vérifier ) AF n'a plus le meme statut que la SNCF, l' Etat n'y a qu'une participation meme si elle est majoritaire ou de blocage et si son PDG vient de la haute fonction publique, c'est un peu la tradition pour les très grosses entreprises de ce type ( ex : SNCF )
si AF était encore une entreprise publique, les personnels auraient le statut de fonctionnaires et les salaires seraient alignés sur les grilles de la fonction publique ! ! ! !
pour ce qui est des sous, meme la SNCF cherche à etre rentable et à avoir des bilans positifs ! ! ! !
la notion de service public . . .

si AF avait cette notion aujourdh'ui, elle exploiterait des lignes comme Perpignan / Carcassonne ou Montpellier / Nimes avec des A340 !!!!!
tu comprends ce que je veux dire ?
Quand aux compétences particulières des PNC, comme spotter j'en sais autant sinon plus que beaucoup d'entre eux sur les avions,à la différence de certains d'entre eux ou elles, les avions, moi je les aime, comme SPV et moniteur secouriste, c'est moi qui pourrait leur apprendre des choses, quand à servir un plateau repas ou un soda à des pax, y a meme pas besoin de sortir d'un CAP hotelier, toi ou moi on peut faire et avec le sourire en plus ! ! !



par ailleurs je suis anglophile écrit lu et parlé alors que parfois l'anglais de certains PNC, il est un poil scolaire . . .



voilou pour le moment

servez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 04/11/2007 à 12:28:51
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

a partir du moment ou letat est majoritaire dans les parts dair france ce service est un service d'état donc publique...et non nous ne sommes pas aligné sur la fonction publique comme l est l education nationale...Air france aussi bien que la sncf ont des grilles particulieres a chacun...nous ne sommes pas fonctionnaires mais assimilés fonctionnaire cest comme fonctionnaire sans les avantages lol cetait un statut creer a la base pour par exemple les gens du transport...
oui la sncf veut des bilans positifs mais en aucun cas ne peut etre rentable...cest dailleurs pour ca que chaque année ont entend que la sncf est deficitaire puis en fin dannée elle realise un benef de 300 millions...
Si tu sais faire tout ce qun pnc sait faire pourquoi ne fait tu pas ce job???moi jaurais bien aimer etre steward mais a lepoque fallait se payer la formation et comme le matin quandjme levais je chiais pas de l argent mais jai pas pu...
tu dis:si AF avait cette notion aujourdh'ui, elle exploiterait des lignes comme Perpignan / Carcassonne ou Montpellier / Nimes avec des A340 !!!!!
bein voila cest ce que je te disais l etat veut se debarasser des charges donc elle reduit tout les couts au minimum de cette facon quand letat ne voudra plus mettre des billes dans cette entreprise elle arettera tout et a ce moment la un mec genre bill gates ou autre viendra racheter toute la compagnie...
A la sncf on a deja fait un pas de geant tout le traffic regional est gerer par les conseils regionnaux qui achetent le materiel et loue les lignes...La mchine a deja aussi bien commencer chez air france avec la compagnie regional a ce rythme la tres rapidement il n y aura plus de service public...


__________________________

 
 
luckydes
Co-pilote
Posté le 14/11/2007 à 13:45:27
Voir le profil de luckydes Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à luckydes
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 918
Depuis : 10/12/2006

 

je viens quémander votre avis concernant la grève des hôtesses et stewards Air France. Ceux-ci réclament une hausse des salaires et de meilleurs conditions de travail.

Je trouve cela aberrant quand on sait qu'ils exercent un super métier, qu'il voyage dans le monde, vont dans de super hôtels 5 étoiles..

tu trouves quetre payer que pendant les heures ou tu es dans lavion cest normal?(sachant que les hotesses ou steward doivent etre la 2 heures avant le depart...)
waaoooo tu voyage dans le monde entier trop fun mdrrr
tu passes 10 fois plus de temps a chouchouter les passagers qua regarder les nuages.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 14/11/2007 à 14:24:07
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de luckydes :
je viens quémander votre avis concernant la grève des hôtesses et stewards Air France. Ceux-ci réclament une hausse des salaires et de meilleurs conditions de travail.

Je trouve cela aberrant quand on sait qu'ils exercent un super métier, qu'il voyage dans le monde, vont dans de super hôtels 5 étoiles..

tu trouves quetre payer que pendant les heures ou tu es dans lavion cest normal?(sachant que les hotesses ou steward doivent etre la 2 heures avant le depart...)
waaoooo tu voyage dans le monde entier trop fun mdrrr
tu passes 10 fois plus de temps a chouchouter les passagers qua regarder les nuages.


Pour celles et ceux qui défendent l'indéfendable, c'est à dire une manifestation de grogne de quelques aviateurs privilégiés . . .
n'oubliez pas qu'il y a en France 6000000 de gens qui aimeraient bien avoir votre statut, simplement la moitié de vos salaires, vos beaux uniformes griffés grands couturiers et simplement avoir le droit de partir au bout du monde meme si c'est pour dormir 5 heures dans un hotel 4 étoiles . . .
vous échangeriez vos places avec le SDF du coin du parking de l'aéroport d' ORY ?
réfléchissez à cela . . .

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 14/11/2007 à 14:28:37
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

moi j aurais plus tendance a me demander quest qui a fait qun mec est sdf...pas besoin daller a l extreme en voulant faire un echange sdf stewart...


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Grève des PNC Air France

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024