Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Wallons et Flamands

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Wallons et Flamands  
 
John Fox
Commandant
Posté le 15/11/2007 à 00:18:03
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Pour ISGN

çà y est, j'ai retrouvé le nom de la langue codée des pilotes militaires Suisses ! ! !
c'est le " bambini " ( authentique ) , un truc absolument incompréhensible pour qui n'est pas initié ! ! !

bons vols

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 15/11/2007 à 13:49:19
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Apparement ce langage n'est plus utilisé, c'est l'anglais à l'heure actuelle.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 15/11/2007 à 17:43:48
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de lsgn :
Apparement ce langage n'est plus utilisé, c'est l'anglais à l'heure actuelle.


c'est aussi ce que j'ai compris et cela depuis la fin des années 1990 d'après mes infos ! ! !
mais le " bambibi " était appellé la " 5ème langue officielle "
pour les non initiés, le " bambini " est un mélange des 4 langues officielles Suisses avec du Latin ( eh oui )

exemples de " bambini "

ATLANTA = ouest
MEKKA = est
NORWEGEN = nord
INFERNO = pluie

pour ceux que cela intéresse, j'ai le code complet

volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
d.v.r cargo airp
Chef de cabine
Posté le 18/11/2007 à 17:01:43
Voir le profil de d.v.r cargo airp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à d.v.r cargo airp
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 05/01/2007

 


je crois que cet image se passe de commentaire de se que la population veux aujourd'hui dans les rue de bruxelles
il est temps que ses monsieur les politicien devienne un peu responsable et sorte de leurs bac a sable

--Message édité par d.v.r cargo airp le 18/11/2007 à 17:02:50--
__________________________
d.v.r cargo super admi de l'alliance F.W.A(R§D§I§P§F§Y§CA§N§Pl§A§S) l'alliance qui vous meme au bout des 5 monde avec 294 avions de haut standing
http://brusselqualiflyer.spaces.live.com

 
 
layde
Pilote
Posté le 18/11/2007 à 17:24:32
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

C'est sur, que ça veux tout dire.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 15:04:14
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Mais je pense aussi qu'il faut tenir compte que le parti qui a receuilli le + de voix en Belgique est un cartel social démocrate-"nationaliste flamand" et qu'il est logique qu'ils mênent les négociations.
Ce qui implique (peut etre maheureusement) des concessions wallones sur une réforme de l'état. Mais dans aucuns des partis démocrates, on avance une quelconque siscion du pays, il demande un régionalistion plus importante ok mais pas une siscion.
Ce qui met les politiciens dans une situation délicate entre favoriser le dialogue Nord-Sud et renforcer l'union communautaire.
Franchement, même avec leur salaire, je n'aimerai pas etre à leur place actuellement.


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
layde
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 15:47:39
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Lilo comment explique tu que un élu francophone dans une commune majoritairement francophone de la périphérie de Bruxelles n'ai pas le droit de s'exprimer en français ?


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 21/11/2007 à 15:51:10
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Bruxelles est coupé en 2, mais si on ne regarde pas la région de Bruxelles, on est dans le territoire Flamand. Mon prof de géo m'a raconté que quand il étais en belgique, coté flamand, si il demandé un café en francais, on ne lui servait pas, ou en dernier. C'est presque de la haine

--Message édité par Gaëtan Haas le 21/11/2007 à 15:57:35--
__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 16:11:42
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Dans bruxelles on peux parler les deux langues.

En région flamande, un fonctionnaire n'a pas le droit de te répondre en français si tu lui parles français.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 21/11/2007 à 16:21:31
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Oui mais Bruxelles "fait partie" de la région flamande


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 16:49:48
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Non, bruxelles est une des trois régions belges.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 21/11/2007 à 17:07:21
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Elle est quand même entouré


__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 18:17:58
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

    Citation de layde :
Lilo comment explique tu que un élu francophone dans une commune majoritairement francophone de la périphérie de Bruxelles n'ai pas le droit de s'exprimer en français ?


Je suis aussi choqué que toi mais je n'ai pas les connaissances nécéssaires, point de vue socio-économique, pour trouver une solution à BHV.

Mais mon message précedent portait plus sur une réforme de l'état en générale (que je trouve indispenssable)que sur BHV.

Et pour Gaëtan, En belgique, il y a 3 régions (Flamande, Wallone et Bruxelloise) mais il est vrai que la Région "Bruxelles-Capitale" est entourée par les flamands.
Il faut aussi savoir que Bruxelles est aussi la capitale de la Région Flamande et donc que son gouvernement régionnal y siège ce qui complique légerement les choses .


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 22/11/2007 à 08:34:37
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Gaëtan Haas :
Bruxelles est coupé en 2, mais si on ne regarde pas la région de Bruxelles, on est dans le territoire Flamand. Mon prof de géo m'a raconté que quand il étais en belgique, coté flamand, si il demandé un café en francais, on ne lui servait pas, ou en dernier. C'est presque de la haine


je crois que j'ai déjà évoqué une anecdote de ce genre avec ces memes impressions lorsque j'allais aux meetings aériens de " Petit Brogel " ( c'est juste pour emmerder les Flamands que je traduis )

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 22/11/2007 à 12:24:02
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

j'ai vraiment l'impression que vous oublié tous la plus que sympathique communauté germanophone

bisous a Karl-Heinz et son chauffeur Roger

--Message édité par pilouair le 22/11/2007 à 12:24:46--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 22/11/2007 à 14:56:42
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

J'ajouterais que à coté du Petit Brogel, il y a le grand Brogel ! !
( authentique, vous pouvez vérifier )
et moi je continue à dire Coxyde et pas le truc imprononçable en Néerlando Flamand ! ! !



J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
pilouair
Pilote de chasse
Posté le 23/11/2007 à 12:18:22
Voir le profil de pilouair Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilouair
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 530
Depuis : 22/08/2007

 

pour l'instant la Belgique ce serait plutôt le grand bordel


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 23/11/2007 à 13:46:53
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de pilouair :
pour l'instant la Belgique ce serait plutôt le grand bordel


boarf . . .
Tant que vous ne me mettez pas le lion des Flandres à la place de la cocarde Belge sur mes F-16 préférés et que vous n'allez pas nous coller des trucs inprononçables du genre " Belgische Luchtwacheen " ( je suis meme poo sur de l'orthographe ) sur les fuselages . .
est ce que nous il y a écrit " Marine Nationale " en Breton sur les Rafale de Landivisiau ?



J.F

--Message édité par John Fox le 23/11/2007 à 13:50:24--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Wallons et Flamands

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024