Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Il faut se réveiller, redescendre sur terre ,

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Il faut se réveiller, redescendre sur terre ,  
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 14/11/2007 à 16:03:20
Voir le profil de Daddy benousab Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 
c'est vrai ,il faudra qu'un jour , les gens se réveillent réalisent ce qui se passent dans notre société ,non elle ne va pas mieux, oui elle va de plus en plus mal,oui il faut ouvrir les yeux. oui il faut avoir un regard plus critique et très critique même face aux médias. Oui le fossé se creusent de plus en plus entre les classes sociales alors que cela devrait être le contraire. Non ils ne devaient pas y avoir des mères de familles qui deviennent SDF avec des enfants dans la rue. des gens qui meurent de froid.
Mais les gens ne réagissent pas, ils deviennent de plus en plus individualistes, les valeurs de solidarité ne sont plus là.
Tout les partis politique quels qu'ils soient endorment les gens avec de beaux discours à coup de pub bienveillante et rassurant de promesse à la mords moi le noeud
Et quand on bouge,on sebat on est apolitique et bien on se fait traiter de marginal et d'anar.
Mais je préfère me battre comme marginal anar pacifiste que d'être politisé.
lediscours ets une chose,mais il faut réveiller les gens les faire descendre sur terre ne plus les laisser dans leur nuage

__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 14/11/2007 à 20:01:34
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

il ya une chose qui m'échappe ,pourquoi que quand la sncf fait grêve tout les autres ne s'y mettent pasnon plus les transport en public,lestransporteur routier qui ont des revendications aussi,bref une solidarité dans la grève. Ouije sais je suis un utopiste et un rêveur


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 15/11/2007 à 06:26:10
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
lgworld
En formation
Posté le 15/11/2007 à 11:16:18
Voir le profil de lgworld Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lgworld
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 26/10/2007

 

A mon avis toutes les filieres en France doivent descendre dans la rue pour se battre contre ces réforme qui ne font que nous diviser les uns des autres. la solidarité "un mot oublié par les français". c'est pour cela que nous devons nous unirent pour nos retraites et nos conditions de vie. c'est maintenant qu'il faut bouger, et n'attendons pas le lendemain pour le faire, car demain est un autre jour et qu'il sera trop tard.

Un dictons français qui dit" rien est impossible" alors descendons dans les rue et battons nous pour nos droits tous ensemble.

Nos ancetres se sont engagé dans de nombreuse grèves et revendications. Maintenant ces a nous de le faire pour nous et nos enfants...



__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 15/11/2007 à 16:23:06
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

nos ancêtres nos ancêtres lol,pas si vieux que ça,mais c'est vrai qu'on dirait que les gens sont apathiques,je touve cela curieux qu'il n'y ait plaus ses prises de conscience là.
la télé prend telle trop deplace . ou bien il ya trop de moutons qui se dirigent vers l'abattoir.
je me pose sérieux la question.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 15/11/2007 à 17:51:18
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Bein vouip les gars, vous etes bien gentils, mais si tout tout le monde se met à faire grève en meme temps, çà devient un B . . . ingérable et aujourdh'ui la seule Bastille qui reste à prendre c'est l'opéra du meme nom ! ! !
Bon je sais qu'ils y chantent en canon mais quand meme . . .



révolutionnez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 15/11/2007 à 23:54:02
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui mais un bordel ,ingérable ,il ya déjà eu ,et cela à donner un résultat.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 16/11/2007 à 07:39:24
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de bentiva :
oui mais un bordel ,ingérable ,il ya déjà eu ,et cela à donner un résultat.


vouip mais enfin à quel prix ( la guillotine, les guerres de Vendée et juste derrière Napoléon qui a mis a feu et à sang l' Europe pendant 10 ans . . . ! ! ! !)

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
lgworld
En formation
Posté le 16/11/2007 à 12:50:24
Voir le profil de lgworld Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lgworld
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 26/10/2007

 

Je ne suis pas étonné que nous perdions certains droit au fur et a mesure vu la réaction de certains dans ce sujet;


-le pourvoir d'achat,
-nos retraites,
-conditions de travail,

Que le gouvernement nous montre l'exemple avant de nous faire la morale:

l'ecologie:

On nous parle de pollution:

-faire du covoiturage,du vélos, prendre les transport etc...
Alors pourquoi les membres du gourvernement se rendent sur leur lieu de travail en voiture et surtout une voiture par tete.

sécurité routiere:

-est-il normal que certains personne du gourvenement se permettent de faire des exces de vitesse et de griller des feux.

les retraites:

-on nous dit que nous allons partir en retraite de plus en plus tard. Eux ils peuvent ce le permettent quand on voit que certains passe leur apres-midi a dormir dans l'assemblée.

le pourvoir d'achat:

- sois-disant que le pourvoir d'achat est augmenté, vu les nombreux voyages et vacances sur des yatch ou dans les plus grand hotels du monde de certaines personnes du gourvernement, il est pas etonnant que tout va bien pour eux. Mais pour nous ces différents vu nos salaires et le prix de la vie.

Je leur lance un defis a ces personnes, qu'ils vivent avec nos conditions de travail, salaires pour qu'ils se rendent compte qu'il y a une serieuse différence entre la vie réel et les sondages.

La majorité de la France a voter pour ce gouvernement, mais ces pas pour cela que nous devons etre d'accord avec tout leurs projets. N'oublions pas que nous sommes dans une démocratie et que la parole est au peuple français. La France va de plus en plus mal. Reveillez-vous et agissons intelligement et sans violences.


__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 16/11/2007 à 18:59:33
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

de toute facon sarko tient sa position face aux cheminots car il sait que les autres (routiers , pecheurs) ne suivront pas vu qu'il leur a cédé a eux. Il cede a tout le monde pour faire semblant de resister avec un.


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 16/11/2007 à 22:32:47
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Seulement le problème mes amis c'est que l plus de la moitié de la population est contre la gréve... Et vos idéologie de mai 68 sont je pense révolu de nos jours, car croyez moi si vous voulez que le France devienne un grand pays comme il l'a été il va falloir se serrer la ceinture car nous sommes restés dans l'immobilisme complet pendant 30 ans la faute à qui je vous laisse deviner ...(35h...)
Brefregardons un peu autour de nous dans les pays étrangers et inspiront nous un peu d'eux au lieu de faire grève a tout bout de champs... Remettons nous un peu en question et cessons de se borner à dire que la clique politique nous veux que du mal, si seulemnt certains y mettaient du leur...
La France doit se relever et ce n'est pas en faisant la gréve ( gréve = immobilisme du pays) que nous arriverons à rattraper les pays étrangers...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 01:31:49
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui mais ce n'est pas toi qui va aller voir ce qui se passe ailleurs c'est les technocrates et les polticiens qui doivent bouger et commment les faire bouger,en mécontentant les gens,pas par la violence non,mais en leurs faisant prendre conscience que cela ne peut plus durer comme ça. et un desmoyens est effectivement la grève et la discussion,l'échange de dialogue.
le mécontentement tu le vois par les journaux télévisés, c'est à nouveau une manipulation politique. soyez critiques


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 17/11/2007 à 09:57:25
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 17/11/2007 à 11:39:58
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de cerbere :

Ce n'est pas de moi 3 foix Hélas mais c'est ma penser la plus profonde
ca date de 1980 , 27 ans mais toujours d'actualité .

Ils s'embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
de l'autr' côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s'révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu'la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas la gloire, en vérité,
et le roi des cons, sur son trône,
me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation,
ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.

voila a vous le reste du débat .


j'ai gardé le souvenir du début des années 80 comme des années de m . . . mais je ne souvenais plus que c'était à ce point là ! ! ! !



J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 17/11/2007 à 11:54:31
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 17/11/2007 à 12:22:27
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de cerbere :
et oui JF la fin des année 80 c'est le Giscardisme et toute ces magouilles , la peinne de mort qui existait tjs , sharon envahi le sud Liban , et bien d'autres Hélas
Mais ce n'est point le sujet


moi comme calamités des années 80, je pensais plutot, à la guerre en Afghanistan, celle Irack / Iran, Mitterrand au pouvoir et Drucker le Samedi soir à la TV . . . .



J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 21/11/2007 à 18:28:54
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

    Citation de KonigTiger :
Seulement le problème mes amis c'est que l plus de la moitié de la population est contre la gréve... Et vos idéologie de mai 68 sont je pense révolu de nos jours, car croyez moi si vous voulez que le France devienne un grand pays comme il l'a été il va falloir se serrer la ceinture car nous sommes restés dans l'immobilisme complet pendant 30 ans la faute à qui je vous laisse deviner ...(35h...)
Brefregardons un peu autour de nous dans les pays étrangers et inspiront nous un peu d'eux au lieu de faire grève a tout bout de champs... Remettons nous un peu en question et cessons de se borner à dire que la clique politique nous veux que du mal, si seulemnt certains y mettaient du leur...
La France doit se relever et ce n'est pas en faisant la gréve ( gréve = immobilisme du pays) que nous arriverons à rattraper les pays étrangers...


Je peux regarder autours de moi (BELG) je ne vois pas de pays économiquement sain, les marchés interressants ne se trouvent plus en Europe (ni même dans cette Grande France comme on ne cesse de vous le répéter), mais ils se trouvent en Asie et je pense que n'importe quel gouvernement ne peux lutter contre une main d'oeuvre si bon marché. (évantuellement un gouvernement communiste mais cela n'a jamais été viable a long terme).


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Il faut se réveiller, redescendre sur terre ,

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024