Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Deux morts, du n'importe quoi.  
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 26/11/2007 à 20:09:39
Voir le profil de Tantang Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 
Salut,

Je pense que vous voyez ce qui se passe en ce moment suite a deux personnes en moto qui sont morts.

Franchement je suis outré de ce qui se passe :

Déjà une moto non homologuée : moto cross. qui fonce dans une voiture de police, bien sûr ils sont sans casques , donc ils sont morts. Ce genre de véhicule est interdit, déjà parcequ'il n'ont pas de phares, c'est de l'inconscience.

La police s'en prend plein la tronche alors que ce sont LES JEUNES qui sont en torts, totalement en tort ....

Franchement c'est du n'importe quoi, un commissaire s'est pris une barre de fer dans la tronche, il y a des emmeutes, pourquoi ? tout ca parceque des cons de jeunes on fait n'importe quoi sauf que cette fois-ci ce sont des flics qui étaient en face.

Pauvre france, j'espère, mais j'espère sincérement que ces flics n'auront rien, c'est du n'importe quoi je suis outré de ce genre de comportements par rapport a cette racail qui ne sert à rien en france sauf nous saouler

Bientôt on va nous sortir que ces mêmes personnes peuvent ouvrir le feux sur nous de libre droit... Non mais c'est vrai, faut se rendre a l'évidence, on devient comme les états unis...

__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 26/11/2007 à 20:13:59
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

Il faut savoir que les flics n'auraient jamais du se barrer !!!! mais les jeunes sont en tort


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 26/11/2007 à 20:20:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de tintinc :
Il faut savoir que les flics n'auraient jamais du se barrer !!!! mais les jeunes sont en tort
Ma soeur et mon frére sont flics, je le serais j'aurais été le premier a me barrer.

Le commissaire s'est pris un coup de barre de fer dans la geule. Le COMMISSAIRE !!!!

Non mais faut arreter de rêver là franchement !!!!!!!!!!

Ca m'énerve ce comportement de campagnards franchement !!! tu crois quoi, qu'un flic dans un tel probleme va rester sur les lieux ?? alors qu'un simple pompier risque de mourrir pour entrer dans ces mêmes lieux ... alors que c'est un pompier.....

Faut arreter de délirer et ouvrir les yeux là franchement

En France ca devient du n'importe quoi ... on s'attaque à n'importe qui. Et les pompiers comme j'ai donné comme exemple ce sont les pires, s'attaquer aux pompiers est pitoyable ... On arrive à y voir la mentalité, imaginez les flics déjà assomés a coup de boule de pétanque, alors rester sur les lieux a 3 contre 100, j'aimerais sincérement vous y voir histoire de rigoler un coup, par contre je pense pas que vous rigolerez longtemps et que vous y serez d'une telle froideur comme dérriere un pc ...

--Message édité par Tantang le 26/11/2007 à 20:33:27--
__________________________

 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 26/11/2007 à 20:20:55
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

les flics sont en torts de s'être barré, et les jeunes sont en torts de foutre autant de bordel si a chque fois il y a quelqu'un qui meurent dans leur cité ils font tous cramé la France et dans la merde(excuser l'expression)

--Message édité par chtimini59 le 26/11/2007 à 20:21:37--
__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
dark68
Contrôleur aérien
Posté le 26/11/2007 à 20:41:39
Voir le profil de dark68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dark68
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 187
Depuis : 08/12/2006

 

Mais que fait la France?

moi je dit une chose les jeune devienne de plus en plus c*n

y'a des limites quand meme


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 26/11/2007 à 20:41:46
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

oui je suis d'accord avec vous, les flics auraient du rester sur place et se faire frapper à coup de barre de fer, c'est tout à fait logique et réfléchi ce que vous dites


__________________________


 
 
filou60
Stewart/hôtesse
Posté le 26/11/2007 à 21:03:05
Voir le profil de filou60 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à filou60
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 42
Depuis : 17/08/2007

 

Eh oui il y a bien des zones de non-droit en france , meme les Flics ne peuvent plus y aller à moins de s'y rendre en grand nombre

Et sur ce coup, ils se sont memes attaqués à un commissariat de police
C'est bien dommage d'en etre arrivé à un tel stade.

Nous vivons dans un monde trés attristant parfois


__________________________

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 26/11/2007 à 21:26:57
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 

les banlieu sa devient du n'importe quoi, on ne peux meme plus y entrer sans se faire taper


__________________________



 
 
layde
Pilote
Posté le 26/11/2007 à 22:19:04
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Je ne défends pas les émeutiers, biensur. Mais, il faudrait aussi se demander " pourquoi il y a des problèmes dans les banlieues ".

Quelque chiffre, pour faire réagir.

Je vis dans un département que j'adore, la Seine Saint Denis mais malheureusement, nous avons :
- la 1ère place au classement des départements pour la mortalité enfantile.
- le 1er tribunal pour mineur
- la 2nd place pour le nombre de RMIstes,

Vous me direz, que signifie ces deux derniers chiffres. Ils signifient que on est département avec une densité ultra forte ( 6182 hab/Km2 ).

On concentre la population mais pas les services publiques ni les emplois, premier pour les chomeurs biensur.

Il faut regarder que la réaction violente des jeunes de banlieues est la traduction d'un cri d'espoir que lance les habitants de ce département depuis longtemps.

Ce département manque de fonctionnaire ( bien utiliser ) et de moyen.

Juste pour vous dire, le tribunal de Bobigny a tellement peu de papier qu'il ne peux pas imprimer tout les jugements.

Après, on entends nos hauts fonctionnaires qu'ils veulent une France forte, exportatrice, avec des moyens à investire à l'étranger.

Il faudrait peux être que une parti de notre pays ne se retrouve pas en marge comme les certains pays.

Pendant des années, notre pays à fermer les yeux sur des pays qui se trouvaient au plus bas, faudrait aussi penser à regarder cher soi.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 00:26:02
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

c'est un évènement difficile qui mérite qu'on l'aborde avec calme . . .
Comme beaucoup d'entre vous, je pense que les 2 minots étaient en tord et que ces " piwi " devraient etre carrément interdits à la vente à des mineurs meme detenteurs de licences sportives de jeunes motards genre UFOLEP par exemple, ces engins devraient etre vendus uniquement à des clubs pour des utilisations en compétition officielles uniquement
donc il faut modifier là d'urgence le code de la route et la loi
Il faut rendre ces engins tellement chers que l'argent deviendra la barrière naturelle qui en empèchera l'accès aux plus jeunes
des minots un peu cons comme eux, j'en ai déjà ramassé comme SPV, Dieu merçi aucun ne m'a jamais claqué dans les bras, et les accidents étaient " bénins " dus pour la plupart à de mauvaises conditions MTO d'Hiver
mais il m'est arrivé d'en ramasser sans casques, et l'accident de Villiers le bel ne m'étonnes ni ne me surprends
mais en lisant la presse, j'ai constaté que la plupart des témoignages s'accordent à confirmer que les flics ont fui à pied ( sans doute pour éviter la vindicte publique ) et que c'est une voisine infirmière qui a donné les premiers soins aux minots dont l'un avait le pied sectionné
çà s'appelle de la non assistance à personne en danger, c'est déjà grave venant d'un particulier, alors quand ce sont des représentants de l'ordre républicain, c'est impardonnable ! ! !
quels sorte d'exemples peuvent etre et quelles sortes de modèles peuvent etre des policiers qui se conduisent ainsi ?
Comment dans ces conditions ne pas comprendre les réactions violentes d'autres minots un peu désorientés, peut etre manipulés par des " grands frères " ?
l'enquete dira ce qu'il s'est passé exactement et quelles sont les responsabilités de chacun
si un commissaire s'est fait frapper, ce n'est pas normal,ni acceptable, mais avait il pris la mesure du problème avant de s'aventurer tel un dompteur dans une fosse de lions furieux ?
ce sont les gens du quartier qui ont fait le boulot de la police scientifique en protégeant les " pièces à conviction ", avant l'arrivée d'une équipe compétente, la moto et la voiture des flics, vous trouvez çà normal ?
moi pas ! ! !
donc les émeutes de ces dernières heures ne me surprennent pas, quand on joue avec le feu, faut s'attendre à se bruler, ( vieux proverbe de la sagesse populaire pompier ), surtout dans ces quartiers chauds dans tous les sens du terme ! ! !
donc comme le dit fort bien Layde, demandons nous aussi pourquoi, cette haine, pourquoi ces problèmes
moi je pense au pompier blessé et aux gens qui vont se retrouver au chomage technique parceque des petits cons ont déclenché une véritable guérilla urbaine et parceque quelques fonctionnaires des forces de l'ordre ont fait preuve d'imcompétence et manqué manifestement de psychologie la plus élémentaire, ne serait ce que pour calmer le jeu ! ! !
donc pour moi et très sincèrement dans cette triste histoire, les responsabilités sont à partager à 50 / 50
Enfin j'ajouterais que ce genre d'évènement est du " pain béni " pour un certain parti, vous voyiez auquel je pense, et çà, çà m'inquiète beaucoup plus car le Breton borgne et ses sbires ne vont pas rater l'occasion d'exploiter çà croiyez moi ! ! !

J.F

--Message édité par John Fox le 27/11/2007 à 10:43:29--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
command
Co-pilote
Posté le 27/11/2007 à 02:32:20
Voir le profil de command Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à command
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 547
Depuis : 09/12/2006

 

tinkiete Tantang cela arrive au quebec aussi,au moment que sa touche les jeunes ce sont les autre les coupables.

ses arrivé la meme chose il ya 2ans au quebec mais les jeunes étaient en 4roues,c'est la police qui a été juger par les familles.

Et je ne suis pas un gars Anti-jeunesse car je suis moi-meme un jeune(16ans)


__________________________
Command,Fondateur de King Airline

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 11:36:41
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

je ne peux pas etre d'accord avec COMMAND, il ne faut pas systématiser, les gens des forces de l'ordre commettent des erreurs aussi, c'est regrettable car ils devraient etre des exemples et des modèles, n'oublies pas qu'un autre proverbe pompier dit qu'il n' y a pas de fumées sans feu ! ! !
donc ne présumons pas des responsabilités des uns et des autres tant qu'une enquete judiciaire sérieuse n'aura pas été menée . . .
Par contre, ce que je vous expliquais dans mon post précédent se produit ! !
La vice présidente du Front National a déjà craché son fiel et son venin dans un communiqué de presse et c'est çà qu'il faut craindre, parceque les braises de la haine, du ressentiment et des incompréhensions vont etre hatisées par ce vent là ! ! !

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 27/11/2007 à 12:44:41
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Il semblerait que la moto était d'un type normal et parfaitement homologuée, donc pas trop de conclusions hâtives.

Ce qui est sûr, c'est que le délit de fuite des policiers est totalement inadmissible!.

En savoir plus http://www.planete-gt.com/forum/viewtopic.php?t=1720


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 12:59:42
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Et si ça arrive de plus en plus durant ces 5 an (j'espere que non), et si les gens en ont vraiment marre, j'en connait qui vont surement se frotter les mains


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 27/11/2007 à 13:12:42
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de lsgn :
Il semblerait que la moto était d'un type normal et parfaitement homologuée, donc pas trop de conclusions hâtives.

Ce qui est sûr, c'est que le délit de fuite des policiers est totalement inadmissible!.

En savoir plus http://www.planete-gt.com/forum/viewtopic.php?t=1720
Non c'est un véhicule interdit à la circulation.

J'ai vu la moto cross a la télé, ca doit être un 80 ou 125. Et c'est interdit, pour preuve sur ce genre de motos il n'existe aucun phare, aucun clignotant.

La fuite des policiers n'est pas ilogique, quand on voit ce qui s'est passé avec les emeutes, tu aurais été a leur place tu aurais été le premier a prendre tes jambes a ton coup, te barrer et peut être même te faire pipi dessus.

Y en a qui comprennent pas que dans ces cités l'entrée de la police peut en ressortir en ayant reçu des boules de pétanques, et vous dites qu'il faut rester dans les lieux ?

Je suis d'accord que ce n'est pas bien, mais ils n'avaient pas le choix, et c'est ca qu'il faut prendre en compte.


    Citation :
si un commissaire s'est fait frapper, ce n'est pas normal,ni acceptable, mais avait il pris la mesure du problème avant de s'aventurer tel un dompteur dans une fosse de lions furieux ?


Oui donc d'après toi de toute facon ca sera toujours la faute de la police, que de toute facon c'est eux le problème, si il se font taper sur la tronche c'est de leur faute, si les femmes flics sont défigurés a coup de cuter et violées c'est aussi de leur faute.

Franchement je suis désolé mais je trouve ca pitoyable.

Si j'ai créé ce sujet, ce n'est pas pour en foutre dans la geule des flics parcequ'ils ont du fuir (c'était une obligation), mais la cause de cette fuite.

C'est cette violence que je trouve inadmissible. Et il ne faut pas se plaindre que les flics fuient ce genre de lieux, je serais a leur place je n'irais pas risquer ma vie à me faire tuer.

Que ca soit flics, pompiers, gardien d'immeubles, ils se font agressés alors qu'ils font leur taf.

De même regardez ces emeutes, vous allez protéger tout ca ? Combien on perdu leur taf ? Ce n'est certainement pas ca qui fera avancer les choses. Ouvres les yeux un peu, faut arreter de protéger ces agissements.

Ce qui m'enerve c'est que dans les cités on ne peut plus rien faire, ca commence a être comme les gangs des états unis, rien qu'a voir les réglements de compte dans les écoles matérnelles Peut être que quand un gamin de 3 ans se fera prendre une balle dans la tête certains vont ouvrir les yeux. J'espère que ca ne sera pas le vôtre, il sera trop tard pour les ouvrir.


L'insécurité est énorme et ca risque de s'agraver.

--Message édité par Tantang le 27/11/2007 à 13:29:59--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 13:46:18
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Non Tangtang, il n'est pas normal qu'un représentant des forces de l'ordre de la république se fasse frapper, nous sommes bien d'accords, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas ! ! !
seulement, ce que je veux que tu comprennes, c'est que le métier de flic est un métier dangereux, ils le savent et en entrant en école de police ils acceptent ce fait ! ! ! ( ou alors ils changent d'orientation professionnelle ! ! ! )
le métier de pompier est aussi dangereux, nous l'acceptons et nous faisons en sorte de calculer ou minimiser ces risques par l'entrainement, les tenues, les moyens techniques, la psychologie, idem pour d'autres métiers ( pilote de combat, soldat des forces spéciales par exemple )
ce que je crains un peu et je vois la scène comme si j'y avais été, c'est que ce brave flic soit arrivé là sans protection, la gueule enfarinée avec son porte voix et son brassard de police pour demander aux émeutiers de se disperser, bein résultat les autres en face ont pris çà pour une provoc et boum ! ! !
c'est aussi simple que çà ! ! !

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 13:52:04
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de lsgn :
Il semblerait que la moto était d'un type normal et parfaitement homologuée, donc pas trop de conclusions hâtives.

Ce qui est sûr, c'est que le délit de fuite des policiers est totalement inadmissible!.

En savoir plus http://www.planete-gt.com/forum/viewtopic.php?t=1720


Non c'est un engin en principe interdit à la circulation routière, pas de phares, pas de clignotant, pas d'immatriculation
le problème, c'est que ces machines de mort sont en vente libre et c'est cela qu'il faudrait changer par la loi

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 13:56:19
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Gaëtan Haas :
Et si ça arrive de plus en plus durant ces 5 an (j'espere que non), et si les gens en ont vraiment marre, j'en connaiS qui vont surement se frotter les mains


Je soupçonne que tu pense aux memes que moi . . .


J.F

--Message édité par John Fox le 27/11/2007 à 13:57:10--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 27/11/2007 à 14:11:07
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de John Fox :
seulement, ce que je veux que tu comprennes, c'est que le métier de flic est un métier dangereux, ils le savent et en entrant en école de police ils acceptent ce fait ! ! ! ( ou alors ils changent d'orientation professionnelle ! ! ! )
le métier de pompier est aussi dangereux, nous l'acceptons et nous faisons en sorte de calculer ou minimiser ces risques par l'entrainement, les tenues, les moyens techniques, la psychologie, idem pour d'autres métiers ( pilote de combat, soldat des forces spéciales par exemple )
ce que je crains un peu et je vois la scène comme si j'y avais été, c'est que ce brave flic soit arrivé là sans protection, la gueule enfarinée avec son porte voix et son brassard de police pour demander aux émeutiers de se disperser, bein résultat les autres en face ont pris çà pour une provoc et boum ! ! !
c'est aussi simple que çà ! ! !

J.F


Non je suis désolé il n'y a rien à comprendre.

Ma soeur et mon frére sont flics comme je l'ai dit, personnellement j'étais pompier.

L'un comme l'autre ca arrive de ce trouver des des cas d'une violence extreme.
Et non, il n'est pas normal, je suis désolé mais la violence n'a jamais été quelque chose de normal
C'est bien de faire son métier, mais de là a mourrir ou se faire agresser betement non.

Il n'y a pas longtemps un capitaine s'est fait tabasser, il a failli perdre un oeil, alors qu'il ne faisait qu'une ronde. Moi ca non tu voit je ne trouve pas ca normal. Tu fais ton taf, mais tu n'as pas a te faire tabasser gratuitement pour rien

Dans ton message c'est ce que je comprends j'en suis désolé, soit tu t'exprimes mal, soit tu accepte ces agissements.

C'est bien beau d'accepter un danger, mais accepter un danger inutile ca non. Prenons les pompiers le pire des exemples.

A coté de chez moi ils sont intervenus en 99 (une veille anecdote) je crois, ils étaient dans le camion, des jeunes sont sortis, les ont tabassés : l'un a eu une barre de fer qui l'a traversé, c'est allé a coup de brique, coup de bate de baseball, coup de cuter, et j'en passe. La moitié de ces pompiers sont handicapés a vie.

Si les doyens de la cité ne seraient pas descendu pour repousser les jeunes, il ne manquait plus que le briquet à la suite de l'essence déposé sur leur corps. En bref ils voulaient faire cramer les pompiers vifs.

En entrant pompier j'étais conscient de tout ca, maintenant de là a dire que c'est leur taf, que c'est normal, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord là et c'est une connerie de croire ca ...!

J'ai un frére et une soeur flic comme je le disais, ils sont bien, ils font bien leur taf, ce sont les premiers a défendre les droits de tous, si demain il leur arrive quelque chose, je suis désolé mais je ne vais pas approuver ca sous le pretexte que c'est leur travail

C'est vrai qu'en france on devient comme les états unis avec une belle mentalité. Déplorable je suis désolé mais c'est déplorable ...

Les jeunes tout ce qu'ils veulent, c'est s'attaquer à l'état et foutre en l'air flic, ou tout representant de l'état, ca c'est simple, ca ne va pas plus loin que ca et il n'y a que ca a comprendre. Maintenant si tu approuves ca, je te plaint...

Sinon pour la deuxieme fois aussi, j'ai créé ce sujet pour parler de ces emeutes et des agressions gratuites qui ne servent à rien. Pas pour descendre les flics

--Message édité par Tantang le 27/11/2007 à 14:12:27--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 14:42:06
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Cher Tangtang
je pense que tu ne saisis pas bien ma pensée . . .
Je connais bien le problème du danger, puisque moi, c'est un écran de PC qui a atterri à un mètre de mon casque pour finir dans la vitre avant de notre FPT après avoir été " largué " d'un 7éme étage ! ! !
j'ai eu LA peur de ma vie ! ! !
ce qu'il faut bien comprendre et là j'insiste, flic ou pompier c'est que ce sont là des activités pas anodines et le danger en fait partie, il faut donc l'accepter sinon tu restes chez toi à regarder Derrick ! ! !
Pour minimiser ce danger, bein il faut prendre des mesures pour etre plus fort que celui ci et surtout , il faut etre humble devant ce danger et ne pas jouer les " matamores "
et sur ce coup là, je pense que le brave commissaire a un peu " joué avec le feu " sans s'entourer de protections minimales ! ! !
face à ce genre d'émeutiers criminels, ce ne sont pas des flics qu'il faut envoyer, mais des parachutistes, car ces dernières heures nous étions VRAIMENT dans un cas de guérilla urbaine ! ! !
et puis il faut surtout que les " politiques ", prennent les choses en main, donnent du boulot, et un avenir à ces gamins, avant de s'attaquer aux effets, il faut combattre les causes du malaise ! ! !
si vous comprenez çà, vous aurez résolu une partie du problème de ces banlieues chaudes

J.F

--Message édité par John Fox le 27/11/2007 à 14:43:42--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Gringo
Commandant
Posté le 27/11/2007 à 14:42:40
Voir le profil de Gringo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gringo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 027
Depuis : 13/12/2006

 

Ils gagnent quoi tous ces gens qui font des emeutes? ils gagnent quoi? rien! absolument rien! Je prends un simple exemple, ici au luxembourg rare, mais vraiment rare, que des patrons prennent des frontaliers qui viennent des cités! Notamment les jeunes! Je pense que ca vaut pas la peine de dire pourquoi! Il y a qu'a voir a la télé ce qu'il se passe, ce qu'ils font! C'est sur, que deja ils ne sont pas engagés! Pourquoi irait-on engager des jeunes qui risquent de tout sacager des que quelque chose ne leur plait pas? Et depuis le temps qu'il y a tous ces problemes, ces emeutes, etc... est-ce que quelque choese a changer? non! rien! et c'est absolument normal, faut pas céder dans des situations comme ca! C'est donc devenu un cycle vicieux, qui je crains ne s'arretera jamais!


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024