Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Vol à Voile

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   Vol à Voile  
 
flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 29/05/2008 à 23:31:53
Voir le profil de flydoc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à flydoc
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 19/12/2007

 

Ah ben en ce moment çà devient chaud, la FAA veut abaisser l'espace de classe A, créer des "Transponder Mandatory Zones" autour de ces gros aéroports , et pour nous avec Farnborough à l'est et Southampton au sud, beaucoup de vélivoles du coin ont les boules, alors pétitions et lettres aux élus en veux-tu en voilà...
Sinon on est en non controlé vers l'ouest (pas plus de 4400fts QFE au dessus du terrain ou Farnborough râle! Et on a Odiham à côté, une base hélico de la RAF ou vole le Prince, avec les NOTAM qui vont bien! ), donc çà laisse le Pays de Galles et la Cornouaille pour se faire des "Gold" et "Diamonds" . Plus des "voyages organisés" à Jaca (Espagne) ou en Ecosse pour le vol en montagne. Le seul hic, la cotis annuelle est à £400 (c'est l'Angleterre)...
j'aurais du faire footeux et jouer à Arsenal!

Mais c'est tout bon. Checkez Google earth et le web: http://www.lasham.org.uk/

Bonnes pompes!


__________________________

 
 
pilot52
Stewart/hôtesse
Posté le 30/05/2008 à 08:37:05
Voir le profil de pilot52 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot52
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 09/11/2007

 

    Citation de flydoc :
croyez-le ou non mais ici aussi on a des thermiques!

C'est vrai que c'est difficile a croir, mais bon s'il y a des planeur c'est qu'il y a des ascendances.
Le paysage est comment en angleterre?
Le seul hic, la cotis annuelle est à £400
Sa fait plus de 500€ sa non ? Sa fait une belle sonnette !
Bon vols

--Message édité par Vince64 le 30/05/2008 à 10:47:50--
__________________________
"sera maitre du monde qui sera maitre de l'air"( Clément ADER)

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 30/05/2008 à 10:57:38
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

mais il y a PE un systeme de bourses comme en france ?


__________________________

 
 
pilot52
Stewart/hôtesse
Posté le 30/05/2008 à 11:23:23
Voir le profil de pilot52 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot52
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 09/11/2007

 

Ben la si il n'y a pas de bourse il doit y avoir encors moin de vélivoles qu'en france parcequ'a ce prix la , mes parents ne m'auraient jamais payer ce rêve .


__________________________
"sera maitre du monde qui sera maitre de l'air"( Clément ADER)

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 30/05/2008 à 19:08:53
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

oui... pareil pour moi...

Mais j'ai de la chance car avec le CE de mon père, je ne paye que 10% des heures de vol et les centièmes moteurs sont gratuits (en gros le motaupe coute 2€ de l'heure) !!!
A mes débuts j'étais payé pour voler (grâce aux bourses) !!!


__________________________

 
 
flydoc
Stewart/hôtesse
Posté le 04/06/2008 à 19:34:06
Voir le profil de flydoc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à flydoc
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 19/12/2007

 

Les jeunes (je connais pas la limite officielle, je me sens jeune mais de toute évidence je suis un ancien) bénéficient de bourses je crois. Visitez le site pour les tarifs! (çà se dit "prices" en Anglais)

A l'inverse de certains j'ai commencé par le vol moteur, mais je suis d'accord avec l'idée générale que le planeur est plus technique comme pilotage; les pilotes allemands de la 2ème GM commençaient d'ailleurs leur entrainement par le planeur, ce qui leur donnait un bon "sens de l'air" à ce qu'il parrait.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 05/06/2008 à 00:52:48
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

c'est vrai

Un de mes instructeurs de VàV (ancien leader de la PAF) me dit même que dans l'armée, les militaires préfèrent recruter des pilotes de planeur plutot que des pilotes "formatés" vol moteur


__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 29/07/2008 à 02:56:20
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Premier cour de planeur dimanche...pur bonheur.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 30/07/2008 à 10:58:49
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Ah ! ben profite en bien ! moi je viens de rentrer d'un petit stage d'une semaine ou j'ai été lâché treuil, lâché campagne, et autorisé emport de passagers !! tout baigne !


__________________________

 
 
pilot52
Stewart/hôtesse
Posté le 06/08/2008 à 09:52:08
Voir le profil de pilot52 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot52
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 09/11/2007

 

Salut sa faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum.
C'est vrai que c'est simpa le treuil dommage qu'il n'y en ai pas a mussey ! Moi aussi j'ai été lacher campagne sa c'est bon ! (par contre il me faut encors quelque heure pour l'emport passager !)
Et bien venu a MDRMAN au club des vélivole . Bon vole a toi !


__________________________
"sera maitre du monde qui sera maitre de l'air"( Clément ADER)

 
 
pilot52
Stewart/hôtesse
Posté le 07/08/2008 à 11:55:03
Voir le profil de pilot52 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pilot52
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 40
Depuis : 09/11/2007

 

Alors hier ben un jolie vol mème si chiant a cause de la thermiquque pure . Pour finir dans un champs a 25 borne du terain avec le pégase .


__________________________
"sera maitre du monde qui sera maitre de l'air"( Clément ADER)

 
 
Laniss
En formation
Posté le 08/10/2018 à 11:13:18
Voir le profil de Laniss Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Laniss
 
 



Etat du membre Hors ligne
Message : 1
Depuis : 08/10/2018

 

    Citation de pilot52 :

C'est vrai que c'est difficile a croir, mais bon s'il y a des planeur c'est qu'il y a des ascendances.
Le paysage est comment en angleterre?
Le seul hic, la cotis annuelle est à £400
Sa fait plus de 500€ sa non ? Sa fait une belle sonnette !
Bon vols.


C'est chère effectivement. Puisqu'on parle de sonnette et bien voici https://www.amazon.fr/EcoDring-Sonnette-Fran%C3%A7aise-R%C3%A9sistant-phosphorescents/dp/B017P0YBBQ facile à installer même pour ceux qui ne s'y connaissent pas en installation électrique.

--Message édité par Laniss le 16/10/2018 à 17:56:14--
__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Vol à Voile

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024