Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   pouvons nous rire de tout ...

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   pouvons nous rire de tout ...  
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 25/01/2008 à 01:43:05
Voir le profil de pascal5 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 
bonjour a tous ...
j'avais le gout de connaitre votre opinion a ce sujet ...
Vu que nous sommes les premiers a rire du malheur des autres ou du pauvre type qui glisse sur une peau de banane devant nous ou meme encore de nos humoristes préférés qui parfois tournent en dérision des sujets que nous lisons quotidiennement dans nos journaux ou dans les faits divers ...
Alors pouvons nous rire de tout??? que ce soit politique, sportif, évenementiel, religieux, ou autres sommes nous capable de prendre du recul pour en rire ou avons nous des sujets qui nous dérangent et dans ce cas pourquoi ... rappelez vous sourire ou rire utilise que 27 zyggomatiques alors que faire la gueule plus d'une cinquentaine lolllll...
Et vous qu'en pensez vous ???

__________________________


 
 
command
Co-pilote
Posté le 25/01/2008 à 17:00:13
Voir le profil de command Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à command
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 547
Depuis : 09/12/2006

 

salut Pascal,moi je crois qu'on devrait pouvoir rire de tout sans pour autant se faire regarder de traver par une minorité.

Je dis (rire) mais pas etre méchant car on peux rire avec une personne sans rire de elle.
On voit souvent a la télévision,des humoristes qui font des blagues sur sois,les différentes religions ethniques ou sur des gens marqué par un accident,comme un handicapé.Je crois que ce ne sont pas toujour des blagues que les cas que je viens de dire seraient heureux attendres.

Voila ce que j'en pensse


__________________________
Command,Fondateur de King Airline

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 25/01/2008 à 17:11:05
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

S'empecher de rire n'est pas vraiment évident. Il faut surtout savoir que le rire est souvent nerveu !

Prenons l'exemple du cours de SVT avec les organes reproducteurs, tout le monde en cours pratiquement rie de ca.. Pour les personnes qui se cassent la tronche dans la rue, on n'aimerait pas être a leur place...

Dans la majorité des cas ce n'est pas un vrai rire, il est "provoqué".

On rie de beaucoup de choses pour les éviter, pour ne pas les prendre au sérieu, et pour tous les exemples que tu donne.

Hier je me suis profondement moqué d'un mec. Dans un premier temps vous allez me dire que ca ne se fait pas, mais vous auriez été là vous aurez fait la même.
C'est une povre gamin inconscient en moto qui a pris un virage a 40 ou 50km/h alors qu'en moto je le prennais à peine a 20... Il voulait a fond se la peter à mettre un coup de gaz. Pour résultat, il a foncé dans le trottoir, bien sûr il n'avait rien (sinon je n'aurais pas rigolé ...), mais je le sentais venir l'accident, j'étais avec ma copine dans la voiture a un feu rouge, on l'a suivit du regard jusque dans les retros, et 10 secondes après il se mange le trottoir...on a bien rigolé jusqu'au lendemain ou on voit le même blairo essayer de faire une roue arrière et se manger encore une fois, 2 fois en 2 jours...

Que veux tu faire face a ce genre de situation ?
Si le mec n'a rien, forcement tu vas te foutre de lui, car il est tellement ridicule a vouloir se la peter qu'au final vallait mieux qu'il reste chez lui a regarder les dessins animés

Bref, rien n'est forcement méchant, on rigole souvent quand une personne tombe, ou ce genre de choses.
Maintenant si il tombe tu vas l'aider, encore plus si il se fait mal, et a ce moment là tu ne rie pas. Et là encore c'est "nerveu", celui qui sait réagir pendant ces moments là ne rigolera jamais en le ramassant ou en l'aidant.

Maintenant il y a d'autres rires plutôt moquerie mesquine, pour ce qui est des pauvres, des malades, des handicapés, j'ai toujours trouvé ca extrèment ridicule et grossier, c'est inadmissible même.
Mais pourquoi ils rigolent ? c'est là encore nerveu : ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et ont peur de devenir comme ca un jour. Seulement le jour ou ca arrive bien sûr ils seront les premiers a venir dire que ce n'est pas bien de ricaner. (ca c'est un peu le discours des parents pour les enfants, mais il est bien vrai)

Mais bon après il y a deux cotés, le rire nerveu et un petit peu moqueur assez "gentil", et celui qui est méchant celui vraiment fait pour casser et faire mal à la personne.

J'ai un ami qui a perdu une jambe dans un accident de moto dernièrement, il a 19 ans... Quand on voit des personnes se moquer de lui car ca arrive malheureusement, on n'hésites jamais a aller les voir et les remettre bien à leur place, de leur dire que ca arrive à tout le monde, et qu'un jour vaut mieux pas que ca leur arrive sinon ca sera notre tour de se foutre d'eux. (même si on n'est pas assez méchant et con pour le faire)

Maintenant tu as des personnes comme ca, que veux-tu, mais je pense qu'au fond d'eux même ce sont ces personnes là les plus malheureuses (avec de la mechanceté on se retrouve souvent seul au monde...) le mieux a faire éviter ces personnes.

Maintenant le rire moqueur n'est pas forcement un mal, et pour dire la personne qui tombe est souvent la première a en rire, et si ca ne se voit pas, souvent a l'intérieur d'elle même, que ca soit sur le moment (quand on se fait mal c'est clair qu'on va pas trop en rire ), quelques minutes ou heures après. Disons qu'on est tous moqueur par nature, après il y a une intensité, et des personnes qui ne réagissent pas de la même manière.

J'ai un peu de mal a m'exprimer car je suis assez préssé j'ai de la prog qui m'attends , mais je met mon opinion et aussi ce que j'ai appris, j'avais étudié ca au lycée


__________________________

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 26/01/2008 à 06:51:56
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je crois qu nous pouvions rire ou sourire des choses, la vie est assez dure comme ca, puis rire est une bonne therapie contre le stress, comme on dit ici en Thailande la vie est Sanuk... marrante, autant en profiter,
maintenant il ne faut pas se moquer afin de se valoriser et se croire superieur aux autres ... ou simplement il faut se moquer de soi meme, c est ce que je fais en general, cela me fait sourire


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 27/01/2008 à 03:12:47
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

effectivement Command,Tangtang, Airlolo sur ces rires ou fou rires la je suis bien d'accord sur ces exemples et vos opinions que je partage en tout point a 100% ... mais poussons le bouchon un peu plus loin ...
nous rions et sommes admiratifs de nos shows d'humoristes qui sommes toutes nous permettent de nous évader un peu du quotidien ...
personnellement j'ai eut le plaisir d'assister a plusieurs show de Coluche pour n'en citer qu'un ... et je me suis surpris fort agréablement a rire aux éclats de ses personnages, de ces situations ou autres notamment pour prendre un exemple du policier qui fait la circulation ou de l'arabe qui a un nez qui lui permet de fumer sous la douche ...mdrrrr
et oui crampé mdrrrr c'est le mot juste car hors polémique et hors déantologie on peut rire de tout ...
malgrés notre éducation, notre intelligence, notre intégrité ou notre culture, le rire est naturel lorsque la moquerie ou le sérieux est bien apporté et souvent tourné en dérision car dans ce cas seul l'imaginaire travail...
on se retrouve hors contexte de situation réelle et qui malheureusement dans la réalité ne nous ferons que tres rarement sourire ... sauf les imbéciles ca va de soit ...

pour moi, entre amis et hors fait réel tout est risible car avant tout nous rions de l'imbecile ou de l'idiotie plus que de l'ignorance ...

a vous de donner votre opinion ... cordialement pascal5

--Message édité par pascal5 le 27/01/2008 à 03:16:00--
__________________________


 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 27/01/2008 à 05:05:56
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je suis moi meme en train d ecrire des sketches pour essayer de faire un 1 man show sur un sujet que je connais bien, ayant travaille une decenie dans ce milieu, le tourisme. Cela m a permis de les observer et croyez moi, il y a matiere a epiloguer satyriquement... En somme, le texte est concu pour que certaines personnes qui ont l habitude de frequenter des resorts ou hotel puissent s admirer devant une glace et se dire.. shit.. c est bien vrai quoi. Le show s appelle Sacrees vacances car deja les francais se plaignent tout le temps qu ils n ont jamais de sous, mais il ne faut jamais toucher a leurs vacances...
bon vol a tous


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
Julien42
Commandant
Posté le 28/01/2008 à 20:16:03
Voir le profil de Julien42 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Julien42
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 545
Depuis : 11/07/2007

 

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Pierre Desproges


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 02/02/2008 à 23:53:55
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

Julien42 je suis bien d'accord avec cette phrase de Pierre Desproges ca ce tres vrai ...
et a votre avis dans quelle catégorie euhhh si on peut dire ca ... appartenez vous ...
1) ceux avec qui on peut rire de tout en tout temps
2) ceux qui on l'humour facile tant qu'ils ne sont pas concernés
3) ceux qui rit de tout pour un oui ou pour un non
4) ceux qui rit volontiers mais parfois ce n'est plus le temps d'en rire ...
5) ceux pour qui le rire est trop dur pour eux ...
faites votre choix lolll ....


__________________________


 
 
gugus5401
Mécanicien
Posté le 06/04/2008 à 21:35:03
Voir le profil de gugus5401 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gugus5401
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 14
Depuis : 23/03/2008

 

:d Je suis d'accord on peut rire de tout mais pas avec tout le monde


__________________________

 
 
regional airlines
Apprenti-pilote
Posté le 06/04/2008 à 22:25:01
Voir le profil de regional airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à regional airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 16/03/2008

 

Ont peut rire de tout du moment que ça ne tourne pas à la moquerie!!
voilà comment on rigole:


__________________________
TOUS POUR LE CONCORDE!!

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   pouvons nous rire de tout ...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024