Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La Société Générale perd 4,9 milliards

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La Société Générale perd 4,9 milliards  
 
Nikos
Commandant
Posté le 28/01/2008 à 22:40:11
Voir le profil de Nikos Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 
La banque française se dit victime d'une fraude massive, dans laquelle elle a perdu presque l'équivalent de son bénéfice net pour 2006. La Société Générale annonce par ailleurs de nouvelles dépréciations d'actifs liés cette fois à la crise des crédits à risque aux Etats-Unis, à hauteur de 2,3 milliards. Au total, la banque perd donc près de 7 milliards d'euros. Pour compenser ces pertes colossales elle annonce qu'elle va procéder à une augmentation de capital dans les semaines qui viennent, et joue la transparence. La Banque de France annonce qu'une enquête de sa commission bancaire sera diligentée pour examiner les conditions dans lesquelles la fraude est intervenue.

Sur le site internet du groupe, une lettre du président de la Société Générale. « Madame, monsieur, j'ai le devoir de vous informer que la direction de la banque a découvert une fraude interne d'une ampleur considérable, commise par un collaborateur ».

ll s'agirait d'un trader parisien qui aurait pris des positions extrêmement risquées sur les marchés sans en avertir sa hiérarchie. Positions qui ont coûté cher à l'entreprise avec la chute des bourses ces derniers jours. Le trader aurait réussi à dissimuler ses transactions grâce à un « montage élaboré ».

Daniel Bouton

Président directeur général de la Société Générale

« Ce qui s'est passé, c'est que quelqu'un a construit une espèce d'entreprise dissimulée à l'intérieur de nos salles de marché. »

Selon la banque, ce salarié connaissait bien les procédures de contrôle de l'établissement pour y avoir travaillé dans d'autres secteurs. Il n'empêche qu'il n'est pas le seul à faire l'objet aujourd'hui d'une procédure de licenciement, ses superviseurs vont également devoir quitter l'entreprise.
La Société Générale tente maintenant de rassurer les investisseurs. Elle assure que les pertes subies n'empêcheront pas la banque de réaliser un bénéfice net sur l'année 2007. Mais il ne devrait s'élever qu'à 600 millions d'euros. Une chute spectaculaire par rapport aux 5 milliards réalisés en 2006.
Source:http://www.rfi.fr


Vous en pensez quoi de cela ? Vous croyez que UN seul homme aurait pût fraudé 5 milliard ????



--Message édité par Nikos le 28/01/2008 à 22:40:23--
__________________________



 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 28/01/2008 à 23:59:08
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Faut croire que oui .... et à lui, dommage qu'il se soit fait prendre, en même temps gérer tant de milliards quand tu gagnes 1500 euros, c'est tentant d'en prendre une miette


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 29/01/2008 à 00:50:44
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

ben moi la cette banque, je lui faisais deja pas confiance y a 20 ans ... alors aujourd'hui encore moins ... mais bon je suis pas sur que les petits actionnaires vont la trouver drole celle la ...
un seul gars qui detourne tout ca, mouais ... ben y a deux solutions ... ou ce un génie ou les complices l'ont bien chargé ... pi je sais pas pourquoi mais je mise sur la deuxieme option lollll
cordialement

--Message édité par pascal5 le 29/01/2008 à 00:51:31--
__________________________


 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 29/01/2008 à 09:30:25
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 29/01/2008 à 17:41:44
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

J'ai quand même l'impression que certains dirigents de cette banque ne sont pas "droit dans leurs bottes" car leurs réactions me parraîssent bizarre. Puis cet Homme bien placé qui vend ses titres quelques jours avant que cette affaire n'éclate...un petit bruit de couloir lui serait il parvenu?


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 30/01/2008 à 12:03:28
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/02/2008 à 19:35:12
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Moi ce que j'éspère, c'est que les directeurs d'agences locales de ladite banque vont avoir dans les semaines à venir la décence de faire attention avant de menaçer leurs clients qui ont des difficultés passagères en fin de mois ! ! !
j'ai au moins un exemple,( un proche ) de personne qui a reçu des lettres de différentes couleurs avec des menaces précises d'huissier et de saisie pour 50 Euros de découvert lors d'une passe difficile ! ! !
ces gens là voudraient nous donner des leçons de gestion après ce qui vient de se passer ?

lloollll, si le sujet n'était pas aussi grave, je serais PTDR
je ne me fais pas de soucis pour ces marchands du temple, ils s'en remettront vite ! ! !

J.F

--Message édité par John Fox le 06/02/2008 à 19:37:38--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La Société Générale perd 4,9 milliards

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024