Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   nouveau débat immigration

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   nouveau débat immigration  
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 02/02/2008 à 23:59:44
Voir le profil de pascal5 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 
bonjour a tous
je lance le débat étant tres concerné ...
je vous remercie d'avance de ne pas tomber dans le sectarisme ou l'idiotie lolll mais par contre votre avis sur la question nous interresse loll

immigration volontaire ... pour vous ... pourquoi certains quitte un pays comme la france pour immigrer et vivre a l'étranger ...
que se passe t il ... est ce si facile de quitter ses racines ...
est ce un reve ou une vérité que l'herbe est plus verte ailleurs ...

qu'en pensez vous et que faire pour que les gens restent ...

cordialement pascal5

__________________________


 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/02/2008 à 09:51:55
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je pense qu'une immigration controlé est très bien ... Mais je suis contre les régularisations de masse, car je ne pense pas que l'on puisse acceuillir toute la misère du monde en France ...
Quant à l'immigration choisi pourquoi pas ... si on pouvait faire venir des gens intelligents pour compenser ceux qui partent aux u.s pourquoi pas ...
Mais je dis halte à l'immigration de ceux qui viennent en France pour profiter du système tres, très avantageux et qui vivent sur les dos de ceux qui travaillent.
Et en ce qui concerne l'emploi je serais plus du coté à interdire le plus possible l'immigration pour ainsi contrer l'augmentation démographique qui est beaucoup plus forte que l'augmentation des emplois. Cependant des métiers sont en manque de mains d'oeuvre alors 2 choix s'offrent à nous :
- pousser les sans emplois français à avoir des qualifications pour travailler dans ces secteurs
- ou autoriser les trvailleurs étrangers, qui seront apres régularisé

C'est un choix très difficil sachant que la plupart de ces travailleurs étrangers vont venir avec leurs famille entière et ainsi on retombe dans le problème démogaphique-emplois ...


Donc mettons en place une immigration controlé qui arrive à trouver son équilibre entre tous ces problèmes !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 03/02/2008 à 17:57:16
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Immigration choisi ça fait un peu "racisme" tout de même. En tout cas ce qui m'agace vraiment, ce sont les étrangers qui viennent en France, et qui se permettent de critiquer notre pays. Ils n'ont qu'a partir si ils ne sont pas contents.


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 03/02/2008 à 18:43:36
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

oué d'accord avec toi Gaetan, certes ce fut le slogan d'une personne radical mais qui dit la vérité la France tu l'aimes ou tu la quitte !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 04/02/2008 à 01:16:49
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

wowwwwww attendez je vais recalé le débat ...
ici la question est que pensez vous de ceux qui immigrent volontairement ...
on parle de gens de toutes races toutes ethnies confondus ...bien dans leurs peau et ne vivant pas dans des pays miserables la wowwww
pas de racisme sur ce sujet ca a pas rapport ici ... relisez le theme du débats svp ...
exemple je suis francais marié deux enfants et il y a 4 ans nous décidons de vivre au québec ... bon a votre avis pourquoi on décident d'immigrer ...
voila la question ....
et je fais pas du nombrilisme en parlant de mon cas mais a ce jour de plus en plus de francais ou d'autres decident de vivre ailleurs a votre avis pourquoi ....
merci de répondre ou de donner votre opinion dans ce sens svp ...sans dérive
cordialement pascal5


__________________________


 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 05/02/2008 à 13:05:19
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Pout payer moins d'impôts (notamment en Suisse), regardez Wilfrid Tsonga, il a perdu sa final le dimanche, le mardi il acheté une maison en Suisse. Bizarre non ?


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 05/02/2008 à 20:38:27
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

ah ca ce deja une réponse ... mais moi la question principale que je me pose pourquoi n'essayons nous pas de retenir nos créateurs, nos chercheurs(pas ceux qui ne font que chercher ceux qui trouvent lolll), nos entrepreneurs, nos créateurs d'emplois, nos artisants, nos commercants...
généralement ont les surtaxes, ils ont presque aucuns droits sociaux, et de plus on les traitent comme des voleurs des qu'ils font trois grammes de bénéfices ...
pensez vous qu'ils aient le gout de rester ???
comment pourrait on garder chez nous ces forces vives.
Les 3/4 partent vivre a l'étranger ...

--Message édité par pascal5 le 05/02/2008 à 20:39:27--
__________________________


 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 05/02/2008 à 20:49:54
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Après ça rentre vraiment dans la conception politique du pays, et c'est déjà beaucoup plus compliqué. Pour éviter que les gens partent il faudrai déjà réduite l'ISF. Mais après il y a plein d'autres choses qui faut aussi changer, mais je n'ai pas envie non plus de convaincre les gens sur des arguments pollitiques.


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 06/02/2008 à 05:22:30
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 06/02/2008 à 15:41:09
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Il y a aussi beaucoup d'intellectuels Français qui partent aux Etats-Unis par faute de manque de financement de l'Etat français dans la R&D.


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 06/02/2008 à 21:58:14
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

n'oublions pas les petits entrepreneurs ... dont je fais partis ... si 78 a 80% d'impots sur son entreprise ce pas du vol ca ... moi je dis ce de l'escroquerie lolll ...
ben tant pis je suis parti au québec ...na


__________________________


 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 07/02/2008 à 18:25:28
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

c'est vrai que pour les scientifiques il n'ya rien dans le public en france. Quand tu vois des scientifiques qui la these et le doctorat et qui sont encore stagiaire au cnrs en france on comprend qu'il veulent partir


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 07/02/2008 à 23:17:18
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Perso, je fais des études scientifiques en belgique et je ne rêve que d'une chose c'est de faire un doctorat au Canada (ou éventuellement aux US), quand je vois les moyens mis à dispositions en Europe par rapport au moyens Nord-Américains, il n'y à pas photo. En Belgique, nous sommes cantonné à rester assistant ou si on est chanceux avoir une bourse de chercheur, mais le salaire reste quand même dérisoir par rapport a ce que l'on peut gagner dans le privé.
Et quand je dis privé, dans mon cas ( climatologie, données GPS,...) se sont des boites...américaines qui s'installent en Europe et qui arrivent avec des moyens énormes par rapport aux universités européennes.

Après l'état se plaint que les chercheurs partent en Amérique de Nord ou au Japon mais peut-être devrait-il privatiser les universités et ainsi apporter des fonds pour donner les capacitées au chercheur d'utiliser les nouvelles technologies misent sur le marché.

Evidement cela ne cible que la recherche scientifique mais d'une maniere générale dans l'imagination des gens, la vie en Amérique du Nord et au Canada en particulié reste meilleure.

Voila pour mon point de vue Pascal.


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 07/02/2008 à 23:45:06
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

tout a fait LiLo la qualité de vie est hors du commun ici au québec meme si je ne dis pas que ce facile lolll


__________________________


 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 10/02/2008 à 00:17:32
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Pour l'immigration c'est un probléme auquel on ne peut apporter aucune solution humainement correcte
-C'est vrai que la France ne peut pas abriter toute la misère du monde
MAIS
-peut-on laisser des gens crever sous la faim et la dictature un peu partout dans le monde?
Tout est-là la plupart des débats s'organsent autour de ces 2 idées.
Édit:désolé je répondais a KonigTiger

--Message édité par mdrman le 10/02/2008 à 19:02:34--
__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 10/02/2008 à 10:14:49
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Je pense que tu n'y est pas non plus Mdrman, Pascal parlait de personnes qui quittent des pays riches comme la France pour d'autres pays pour des raisons professionelles ou par envie de changements.
Le pourquoi de ce départ et le résultat apreès quelques années.


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 16/02/2008 à 05:25:49
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je suis expatrie a l etrangerm notement en Thailande. cela fait 6 ans que j ai quitte notre hexagone et je vais vous dire lesraison aui m ont force a auitter mon pays.
- J ai essaye de creer plusieurs entreprises en francem les demarches sont onereuses et tres lentesm aui plus est aue dans certains secteurs d activites, nous devons passer par des administrations remplies de normes, cela m a coute trops de deniers et de pertes de temps!!! Aux USA, il m a fallu a peine un quard d heure, 35dollars et un peu decran pour creer une societe aue j ai garde cinq ans... Voila ce qui m a pousse a quitter mon pays. De deux , c est ce cote assistanat qui me pompait l air!!! Il y en a trops et cela rends les gens faineants... Normal!!! Comment voulez vous motiver les gens a bosser alors aue certains gagnent plus en restant a la maison et que nous, pauvres imbeciles a notre compte, nous payons des fortunes en taxes, urssaf... pour s assurer de 250 euro de retraitre au bout du compte...
- petite annedocte qui va vous faire sourirem la france est le seule pays a faire payer des impots sur le revenu, meme si l on paye deja des taxes et impotsdans le pays ou on travaille... Les alliances francaises on souvent souleve le debat...
Maintenant, concernant l immigration, je ne veux pas tomber dans la betise. moi meme ayant un visa de travail, du moment que l on respecte le pays qui nous acceuille, je ne suis pas contre . nous vivons tous dans une seule et unique planete ... Terre


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 16/02/2008 à 17:43:48
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

salut airlolo,
oufffff je suis super d'accord avec toi et ce sont presques les memes raisons de mon départ ... si ce n'est que j'avais pas mal de chose a regler avec ma famille lolll
en tout cas, tant qu'on ne fera rien pour les chercheurs, créateurs, commercants ou artisans, on les verra fuir l'exagone encore pour un bon moment ...
vont ils enfin comprendre que les créateurs d'emplois sont principalement les PMI ou PME familial hors mis la fonction public bien sur ...
cordialement

--Message édité par pascal5 le 16/02/2008 à 17:44:16--
__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 20/02/2008 à 17:30:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Gaëtan Haas :
Après ça rentre vraiment dans la conception politique du pays, et c'est déjà beaucoup plus compliqué. Pour éviter que les gens partent il faudrai déjà réduite l'ISF. Mais après il y a plein d'autres choses qui faut aussi changer, mais je n'ai pas envie non plus de convaincre les gens sur des arguments pollitiques.
Tout le monde ne paie pas l'ISF, les chercheurs, les medecins ne partent pas pour ca, au contraire, si tu connaitrais un minimum la politique francaise, ils partent parceque justement ils sont sous payés, que le budget est réduit, et qu'il y a de moins en moins de travail.
Et si ils trouvent du travail, une partie n'ont rien à faire que de se tourner les pouces car n'ont aucun financement pour leurs recherches, donc autant aller ailleurs comme aux USA où ils trouvent un max de financement, alors il ne faut pas s'étonner non plus que les USA sont un des pays les plus developpé en médecine.
Donc ils se foutent complétement de l'ISF ca n'a aucun rapport, et si on parle d'impôt, ce n'est pas l'ISF mais l'IS qu'il faut baisser ce qui pourrait elever les salaires des francais. (IS = impôt sur les sociétés)

Maintenant pour ce débat, personnellement j'ai envie de me tirer au Quebec, car je ne supporte plus du tout la mentalité des francais, et je ne parle pas spécialement du gouvernement, mais surtout des citoyens, qui ont une mentalité encore pire que le gouvernement (ils se pleignent d'un gouvernement qu'ils ont elus, trop pittoyable quoi ... se pleignent de chirac qui fout rien a part se servir dans les caisses, et quand il y a un président ENFIN qui se bouge le cul ils ne sont pas contents, ils ne sont jamais contents, quand on leur donne le doigt ils veulent le bras)

Au Quebec la mentalité est différente, les gens sont moins cons, plus polis, moins egoistes, moins egocentrique, bref c'est meilleur

Maintenant une seule chose retient les personnes, généralement c'est la famille, avec laquelle on peut avoir extrèment du mal à se détacher, et personnellement c'est mon cas et souvent la femme ou le mari ne veut pas soit pour la même raison soit pour X raison
Personnellement je songe a aller au moins 1 mois par an afin de me détendre l'esprit, et si un jour ca me tente, j'irais habiter a coté de mon ami Balthazar pour se faire des petites grillades au BBQ et balades en motoneige

Une autre chose peut dissuader beaucoup de personnes, c'est la langue, au Quebec pas trop de mal, a part l'accent c'est la langue francaise la plus courramment utilisée, mais dans d'autres pays les langues peuvent être difficile à assumer, surtout que toute l'optique de la personne chance. Parler une autre langue c'est réfléchir dans cette langue, mais aussi souvent rêver dans cette langue (le jour où on maitrise une langue, c'est lors du premier rêve dans cette langue, bien sûr qu'on comprends ce rêve et ce qui s'y dit )

Bref, beaucoup de changement et une grosse difficulté d'adaptation surtout quand on parle que notre langue maternelle. Maintenant combien sont venus en france sans parler le Francais et y sont très bien arrivé ? (ma belle mére est polonaise, et est parle très bien le francais et en moins de 6 mois ... bon maintenant elle le parle très très bien ca fait pratiquement 10 ans qu'elle vit en france), par contre en france beaucoup ne veulent parler qu'une seule langue ou du moins ne veulent pas en apprendre une autre et donc par rapport a ce manque de volonté ils ne pourront que rarement aller à l'étranger.
Beaucoup se disent : a quoi sert de parler une autre langue ? réponse conne a question conne : pour voyager et apprendre une autre culture ....
En france nombreuse fois que j'ai du faire l'intermédiaire car des idiots ne se prennaient pas le chou a répondre et à essayer de comprendes des étrangers, et quand ils vont dans leur pays, souvent ils se pleignent parcequ'ils font la même .... (ce n'est pas très dur de comprendre une personne quand on a de la volonté, surtout que les touristes n'ont pas spécialement des questions très dures, souvent c'est pour savoir où manger, où sont les toilettes publiques, ou ce genre faut juste prendre la peine de les écouter et de répondre)

--Message édité par Tantang le 20/02/2008 à 17:40:29--
__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 21/02/2008 à 02:40:08
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

salut Tangtang,
eh bien mon ami ta tout compris ...

1)nous petit couple francais sommes partis au quebec car IS 78% dans la figure euhhhh plus capable ...ici au québec 41% a peine lolll...

2)coté famille 9 déces donc reste plus grand monde... et ceux qui reste j'attends encore leur bonjour lorsqu'ils nous croisent (mis a part ma grande soeur,mon beauf frereet notre niece ... eux ils nous manquent en chien ouffff) ...

3) euhhh la mentalité francaise ...ah ben parlons en ... tous des chialeux, jamais heureux, jaloux, des assistés, pi ouffff trouvent le monde et les peuples toujours moins bien qu'en france ... les francais ressemblent de plus en plus aux personnages de Coluche pour n'en citer qu'un ... il disait d'un francais égaré en chine je cite ...en chine ce beau mais on s'y perd, y a que des chinois ... pi avec mon plan de paris j'ai pas pu m'y retrouver a Pekin ...

eh mes amis francais SVP ne devenez pas comme les personnages de Coluche SVP ...

Bref mon cher Tangtang, ca fait 4 ans qu'on vit au québec et je te promet qu'on a toujours pas le gout de retourner en france meme pour les vacances ...

Peuple et pays du québec on vous aiment ...
cordialement pascal5

--Message édité par pascal5 le 21/02/2008 à 02:41:14--
__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 21/02/2008 à 12:05:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de pascal5 :
salut Tangtang,
eh bien mon ami ta tout compris ...

1)nous petit couple francais sommes partis au quebec car IS 78% dans la figure euhhhh plus capable ...ici au québec 41% a peine lolll...

2)coté famille 9 déces donc reste plus grand monde... et ceux qui reste j'attends encore leur bonjour lorsqu'ils nous croisent (mis a part ma grande soeur,mon beauf frereet notre niece ... eux ils nous manquent en chien ouffff) ...

3) euhhh la mentalité francaise ...ah ben parlons en ... tous des chialeux, jamais heureux, jaloux, des assistés, pi ouffff trouvent le monde et les peuples toujours moins bien qu'en france ... les francais ressemblent de plus en plus aux personnages de Coluche pour n'en citer qu'un ... il disait d'un francais égaré en chine je cite ...en chine ce beau mais on s'y perd, y a que des chinois ... pi avec mon plan de paris j'ai pas pu m'y retrouver a Pekin ...

eh mes amis francais SVP ne devenez pas comme les personnages de Coluche SVP ...

Bref mon cher Tangtang, ca fait 4 ans qu'on vit au québec et je te promet qu'on a toujours pas le gout de retourner en france meme pour les vacances ...

Peuple et pays du québec on vous aiment ...
cordialement pascal5


L'IS en france est à 33.3%, pas a 78% ca serait le cas il serait impossible d'avoir une société, car 78% + la TVA a 19.6% ca ne donnerait que quelques % de bénéfices, mais bon même ca c'est énorme, je paie cet IS de 33.3% et c'est une horreur
Le soucis par contre au Quebec, c'est que le $ canadien a beaucoup moins de valeur que l'euro, donc y trouve des avantages sur les impôts etc.. mais on n'y trouve pas spécialement son compte au final (a moins d'être payé en euros )
Par contre niveau immobilier c'est le pied, je suis à la recherche de chalet pour un jour ou j'aurais l'argent, et j'en ai vu des vraiment pas cher qui sont superbes!Au prix d'une voiture alors qu'en france ca serait le prix d'une maison
Ca donne énormement envie de venir

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi et tu as bien de la chance d'y être, j'aimerais tant y habiter définitivement

Je pense qu'un jour je vais y aller et je ne vais plus avoir envie d'y repartir

Mais bon, reste des points que font que les personnes ne peuvent pas toujours partir, il y a aussi le fait que beaucoup ont le mal de "mer", disons qu'ils perdent et n'aiment pas perdre tous leurs points d'orientaton. Certains ont tout simplement peur!(bon personnellement je men fout ca ne sera pas mon cas )

--Message édité par Tantang le 21/02/2008 à 12:10:49--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   nouveau débat immigration

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024