Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription


  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   SAVOIE  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 08/02/2008 à 18:56:12
Voir le profil de KonigTiger Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 
Alors ce n'est pas vraiment un débat mais bon ...

Ceci concerne les savoyards et les autres qui ainsi pourront mieux comprendre notre région

Alors tu es savoyard si :

- pour toi il n'y a pas de doute, la Savoie est la plus belle région française: nous avons la montagne, les lacs, l'air pur...

- on t'a déjà demandé si tu allais à l'école en raquettes ou encore en ski en hiver
- quand il neige à 2000 mètres on te dit « oh, il neige chez toi » alors que tu habites Chambéry, d'ailleurs tu dis plutôt Chambé

- tu entends la phrase "tu dois bien skier alors!" à chaque fois que tu fais connaissance avec quelqu'un
- tu ne comprends toujours pas pourquoi les gens prennent le TGV à la Gare de Lyon avec leurs chaussures de ski aux pieds en croyant que le train s'arrête en haut des pistes.

- tu ne te sens pas obligé de prendre un vin chaud chaque fois que tu t'arrêtes dans un resto d'altitude

- tu as arrêté de mettre des polaires quand tout le reste de la France a commencé à en mettre
- toi ou une des personnes que tu connais a eu un blouson ou une combin' des organisateurs JO d'Albertville 1992 porté jusqu'à ce qu'on ne voit plus la couleur des anneaux olympiques
- tu n'as JAMAIS skié en jean

- la première fois que t'as vu des pare-brises sur des scooters à Paris, t'as dit : « franchement ils ont froid ? Ici ! »
- dans ta classe tu avais bien une dizaine de personnes qui n'étaient jamais allées à Paris
- un parisien te demande s'il y a l'électricité chez toi en Savoie
- un parisien te demande si tu dors avec des moutons et si tu mets des sabots en guise de chaussons
- un parisien te demande si t'habites dans un chalet

- tu sais que tu n'as pas besoin de traineau pour circuler dans Albertville ou Chambéry


- tu parles en mettant des « y » partout
-On te fait remarquer que dire "c'est quelle heure?" c'est pas français.
-Tu prononce pas forcément le A et le Z à la fin des noms en -az, d'ailleurs t'es le seul à savoir qu'il y a des noms en -az !
- tu dis souvent 'Oh vainn dieuu'

- tu rigoles à « Fous ta cagoule » mais au début tu peux pas t'empêcher de tiquer en disant : mais "Ca va ou bien" c'est pas savoyard, c'est suisse !


-Tu sais que le "fromage à tartiflette" du supermarché et ben c'est pas du vrai fromage à Tartiflette
- Tu ne manges pas de Tomme si elle n'est pas "d'alpage".
- tu aimes manger de la tomme au marc
- quand on te propose d'aller dans un restaurant savoyard « super bon » tu fais une moue dubitative
- pour toi Saint Genix c'est d'abord une brioche avec des pralines rouges
-Tu va rue de la Huchette et que tu regardes les parisiens manger une fondue qui ne fait pas de fils......
-Tu manges la croute du fromage et tout le monde crie "Beurrrrrkkkkkkkkk"
- tu as découvert la marque Auchan le jour où tu es allé habiter ailleurs

- tu sais ou aller quand on te donne rendez-vous aux "4sansQ". D'ailleurs, tu les trouves moches mais les non-savoyards n'ont pas le droit de le dire
- quand on te parle des déserts, tu penses pas tout de suite au Sahara et au sable mais à tes premières descentes en luge
- pour toi la Métropole c'est pas la France hors Dom Tom, c'est une église
- tu sais dire de quel côté de Chambéry t'arrives quand tu viens en train (mais si : Cognin ou le lac du Bourget!)
- tu trouves ça bizarre qu'il y ait du monde en ville un dimanche après-midi hors jour de braderie
- tu trouves ça normal que tout soit fermé le dimanche


- tu sais que la dent du chat, c'est pas vraiment une dent
- tu connais le Lac du Bourget et tu sais que c'est le plus grand lac naturel de France
- et quand on te parle d'un autre lac plus grand tu peux pas t'empêcher de préciser : "artificiel"
- tu sais que toute la Savoie n'est pas un parc naturel protégé

- tu sais que Annecy, c'est PAS la capitale de la Savoie
- tu sais que megève, c'est PAS en Savoie
- tu as dû expliquer 100 fois que "non tu connais pas Serre-Chevalier"
- tu dis que non tu vis pas en face du Mont Blanc, parce que Chambéry c'est pas Chamonix

- quand tu vas en Italie et que tu vois tous les immeubles peints en jaune, rose, etc, tu te sens pas dépaysé

- tu a pas peur de "faire faire du bruit au moteur" pour passer les vitesses en montagne
- en montagne en voiture, tu n'as pas peur de mourir à chaque virage, pas comme ces pieds-plats de touristes
- tu veux aller skier à Val Thorens tu ne t'emmerdes pas à monter avec ta voiture, tu prends le télécabine en Maurienne
- d'ailleurs tu dis LE télécabine et pas LA télécabine
- tu ne mets pas tes chaînes à la sortie de l'A43


- tu as déjà vu une vache de près... d'ailleurs trop de gens pensent que la Savoie n'est peuplée que de vaches
- "non tu n'as pas eu de marmotte comme animal domestique", d'ailleurs t'as bien été incapable d'en voir une LA fois où tu es allé te promener en Vanoise

Droits d'auteurs partagés !




MAIS AUSSI


- tu t'étonnes que le mot « diot » ne soit pas dans le dictionnaire

- tu sais que le saucisson au beaufort est le plus souvent une arnaque pour touristes, parce que ça a rarement le goût de beaufort et que pendant tes vacances à l'île de Ré, y en avait aussi sur le marché

- pour toi Roussette et Mondeuse ne sont pas des noms de vache

- tu as dû dire au moins une fois dans ta vie que « oui on se baigne l'été en Savoie »

- tu as eu au moins une fois ta photo publiée dans le Dauphiné parce que tu as participé à une compétition de judo, tennis, ski... ou tu fais partie de l'amicale mauriennaise des diots au vin blanc ou t'as sauvé une mamie qui allait se faire renverser par un bus place des 4sansQ


- tu as profité au moins une fois de ta plaque 73 pour prendre la départementale fermée par les flics quand l'autoroute était bouchée le samedi après midi

- tu t'es longtemps demandé qui c'était ce Ikea dont tout le monde parlait

- tu as rêvé (souvent), réussi (rarement) le daffy-twist-écart d'Edgar Grospiron, d'ailleurs entre 1992 et 1995 tu t'es beaucoup caillé sur les pistes parce que tu as skié en pull (oxbow de préférence)...comme Edgar

- tu as mangé au moins un fois dans ta vie dans la « salle hors sac » du Margeriaz (ça c'est plus pour les chambériens) et quand tu y es retourné avec tes enfants et que tu t'es payé un steak haché frites au self t'as compris que tu étais devenu un adulte

- tu sais de qui on parle quand on dit "un gars de la Yaute"

- pour toi le café c'est dans des paquets rouges, mais il n'y a pas de grand-mère dessus

- tu fais la différence entre Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice, pour toi ce n'est pas "le village avant de monter en station"

- tu ne pousses pas des cris étonnés devant chaque fontaine de chaque village en disant "oh regarde, on peut boire l'eau !"

- les indépendantistes savoyards te font rire, mais en même temps tu peux pas t'empêcher de penser que, historiquement, c'est pas totalement injustifiable

- tu t'étonnes que dans les autres départements il n'y ait pas une autoroute qui relie toutes les villes de plus de cinq milles habitants

- au début tu trouvais ridicule qu'on éclaire le Nivolet la nuit, mais maintenant t'es plutôt fier

__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 08/02/2008 à 20:41:32
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Savoyard! Savoyard! mais ta pas rajouté que le Savoyard à la réplique facile et qu'il aime rire.
C'est vrai que c'est une belle région, tu seras d'accord.


__________________________





 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 09/02/2008 à 00:50:42
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

excellent, j'ai vécue 3 ans a Annemasse et mon frere est a Bourg st maurice depuis 30 ans ... franchement la Savoie :
1) je connais tres bien
2) certainement l'une des plus belle région de France
3) quand les parisiens débarquent, on a tous le gout de foutre le camp ailleurs mdrrrr ...
4) l'été y a presque pas de ski en savoie et on pratique au moins 25 sports ou activités
5) le plus grand domaine skiable de France ce certain ...

bref, que des bons souvenirs, pi ceux qui croivent que les savoyards sont des paysans ... ben regarde la, ta pas du y allez souvent la bas hihihihi...
le seul coté négatif de la savoie a mon gout ce que les savoyard ouffff ils ont de la misere a t'accepter rapidement ... faut les connaitre en douceur mais apres ils sont tres fins lolll
cordialement, a tous les savoyard changez rien et rester vrai ce si rare ...

--Message édité par pascal5 le 09/02/2008 à 00:53:53--
__________________________


 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 08:17:10
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Pascal que tu parles de ton frer qui est à Bourg depuis 30 ans il serait pas au 7éme BCA ?

--Message édité par KonigTiger le 09/02/2008 à 08:17:21--
__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
protonix54
Mécanicien
Posté le 09/02/2008 à 10:21:45
Voir le profil de protonix54 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à protonix54
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 03/02/2008

 

La savoie la plus région de france ? AAAAAAAHAHAHAHAH RIEN DE TEL QUE LA BRETAGNE !!!


__________________________
VIVE LE ROCK'N'ROLL


 
 
Fabelia
Commandant
Posté le 09/02/2008 à 11:34:03
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 100
Depuis : 19/03/2007

 

protonnix, ton avatar est beaucoup trop grand et déforme le forum. Merci de le reduire ou de le supprimer

PS : je suis savoyarde de presque naissance (je suis arrivée à 2 mois) et je me retrouve totalement dans ce qui est dit

--Message édité par Fabelia le 09/02/2008 à 11:34:58--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 11:53:23
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

ARFFFFFFFF mon beau topic tout déformer


Tu habites où en Savoie Fabellia ?


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Fabelia
Commandant
Posté le 09/02/2008 à 12:02:22
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 100
Depuis : 19/03/2007

 

à chambéry

edit : j'ai appelé Vince64 pour arranger le forum

--Message édité par Fabelia le 09/02/2008 à 12:08:29--
__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 12:27:34
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

protonix54
Et ben mon gars, ta pas du allé en Savoie souvent, la Bretagne j'y suis allé. C'est même pas comparable, du plat par rapport à des montagnes, depuis quand on voit sa, c'est par rapport aux activités. On comprend pourquoi. Enfin pour dire que certaines activités et le Panorama n'est pas le même. Vas sur Google et cherche à Savoie.
En matière de la région, oui c'est une belle région,puis la Bretagne pareil mais c'est pas pareil.
Mais bon ce topic c'est pour parler de la Savoie pas de la Bretagne et d'Etretat.


__________________________





 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 13:03:20
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Fabelia Rôdeur et moi on est du coin aussi on va au lycée St Ambroise si tu connais (en dessus du parc savoiroux) et pour ma part j'habite de l'autre coté de la Dent du Chat dans l' avant pays dans un petit village à coté de Yenne


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Fabelia
Commandant
Posté le 09/02/2008 à 13:15:59
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 100
Depuis : 19/03/2007

 

oh oui je connais bien le lycée. Comment s'appelle votre village ?


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 09/02/2008 à 15:47:28
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de protonix54 :
La savoie la plus région de france ? AAAAAAAHAHAHAHAH RIEN DE TEL QUE LA BRETAGNE !!!


La savoie n'est pas une région , et je ne suis pas très fan de Brest par contre j'adore les crêpes !


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 16:57:12
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Jouez celui qui ne comprend pas sa vous vas bien! Il y a la Région (avec départements) et la région! C'est pas pareil.


__________________________





 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 19:02:07
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je suis pour ma part de Saint Paul sur Yenne et toi t'es de Chambé même ?


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Fabelia
Commandant
Posté le 09/02/2008 à 19:04:24
Voir le profil de Fabelia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fabelia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 100
Depuis : 19/03/2007

 

oui de chambéry même, à coté de carrefour bassens.
Je connais bien Yenne, j'ai rencontré mon mari au New Land, la boite de nuit qui se trouve là bas


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 09/02/2008 à 19:26:21
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

salut a tous
pour te repondre KonigTiger, mon frere est a Bourg mais dans le domaine du ski essentiellement les ARCS ca vous dit qq chose mdrrr méchante belle station hihihi ...
chambé Fabélia ce trop cool ... moi j'ai vécu a Anecy qqq mois avant d'etre a Annemasse ... pi j'adore la Savoie humm


__________________________


 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 19:44:04
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Oui les Arcs est une bonne station, une des meilleurs.


__________________________





 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 20:56:39
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Moi je trouve que c'est une usine à touriste et j'aime pas ça !! les forfaits sont plus que chers en plus ...

C'est pourquoi je vais à St Colomban des villards sur la route du col du Glandon où les traditions sont encore et visibles (sans touristes enfin presque ces monchus nous envahissent d'années en années ...) on peut aussi y voir du très beau ski à l'ancienne ...


Vive les stations villages !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 09/02/2008 à 21:29:33
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

konigTiger sa dépend de quand tu y vas, c'est certes une usine à touriste mais les pistes sont belles et tu as un panarama sur le Mont Blanc incroyable. Je n'y vais pas tout le temps. J'ai des soeurs en bas âge qui font du ski donc on côtoient les stations familiale, telle que Notre Dame de Bellecombes, les Saisies ou encore le Collet d'Allevard.

--Message édité par Rôdeur le 09/02/2008 à 21:31:07--
__________________________





 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 09/02/2008 à 23:51:52
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

La Savoie est-elle la plus belle région de France?
200% des Savoards ont répondus oui
10% des autres Français ont répondu oui
No sériex je ne juges pas je n'y ai jammais mis les pieds


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 10/02/2008 à 09:50:43
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   SAVOIE

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024