Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   jeunes ... travails ou études ...

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   jeunes ... travails ou études ...  
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 01/03/2008 à 04:45:41
Voir le profil de pascal5 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 
salut a tous,
vu le nombre de jeunes sur le site, et que je vois l'avenir de mes enfants (18 et 16 ans) avec quelques inquiétudes, je suis curieux de savoir comment vous les jeunes de 13 ans et plus vous voyez votre avenir ...
sachant que de plus en plus on va vous demander des diplomes genre pour vendre une paire de chaussures il faut avoir le BAC alors pour etre medecins ou avocats, politiciens ou diplomates ou pilotes de ligne, on va vous demandé de gros sacrifice car de tres tres longues études ... ce qui est somme toute normal car le monde évolue et en se modernisant se complique de plus en plus ...
alors quelles sont vos choix, vos ambitions, vos reves professionnels de demain ...
si vous n aimez pas les études, pourquoi ne pas se tourner vers un metier technique... menuisier, boulanger, mecanicien etc...
n'hésitez pas donner vos envies et vos ambitions et surtout vos reves d'avenirs ici ...
cordialement pascal5

__________________________


 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 01/03/2008 à 11:17:41
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je désire devenir pilote de chasse et je me donne tout les moyens pour le faire en bossant un max en cour bien que je n'aime pas ça mais avoir un but dans la vie est essentiel pour moi souvent je n'arrive pas à comprendre les gens qui ne savent pas quoi faire dans leur vie futur ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 01/03/2008 à 17:56:33
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Moi j'aimerais devenir pilote de ligne! C'est mon premier choix sinon la politique me tente beaucoup aussi. Mais c'est vrai qu'avec le chomage de plus en plus menaçant, ça fait un peu flipper la vie réelle. Mais si vraiment je trouve rien, je tenterais quelque chose au Japon, ma 2eme patrie.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 01/03/2008 à 17:56:34
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Moi j'aimerais devenir pilote de ligne! C'est mon premier choix sinon la politique me tente beaucoup aussi. Mais c'est vrai qu'avec le chomage de plus en plus menaçant, ça fait un peu flipper la vie réelle. Mais si vraiment je trouve rien, je tenterais quelque chose au Japon, ma 2eme patrie.


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 01/03/2008 à 18:44:54
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

Moi travailler dans l'informatique (mais quoi exactement, je sais pas ?). Même si j'ai pas un super niveau, je m'accroche et je travaille pour réussir, même si souvent travailler le dimanche aprem c'est dur dur, mais je le fais quand même. Mon objectif, c'est d'avoir le bac S, après il y a pas mal d'école en informatique ou l'on peut entrer avec juste le bac S. donc après faire des études de ce qui nous interesse c'est plus simple que de travailler sur des matières que l'on aime pas. Et je me dis que j'ai encore 1 an 1/2 à souffir, après j'en serai content toute ma vie.


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 01/03/2008 à 22:53:55
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

et bien les gars de belles carrieres en perspectives ...
ne lachez pas car quand on veut vraiment qq chose on y arrive ... courage vous etes bien partis ...


__________________________


 
 
vespa
Pilote
Posté le 03/03/2008 à 04:53:28
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Moi j'aimerais bien intégrer un Institut d'Etude Politique à l'issue de cette année de prépa.

Une fois intégré, en effet, les portes s'ouvrent, et mènent très haut...vraiment très haut. Inutile de vous préciser la renommée de Science Po, et encore moins les débouchés que cela offre lorsque le cursus est complété par l'ENA ou un doctorat...

Si je ne réussissais pas les concours, je pense me tourner vers un L3 puis un master de science politique, ou bien reprendre un cursus de droit.


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 03/03/2008 à 14:51:50
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Salut,

Alors personnellement j'aimerais partager l'expérience de plusieurs personnes autour de moi, mais aussi la mienne.
Il y a plusieurs choses qui peuvent faire qu'une personne ne suive pas des études, ou bien le fasse et en soit deçu, ou bien change plusieurs fois de voie car rien ne lui interesse. Donc je vais raconter quelques cas que j'ai pu voir dans ma vie, bien sûr ce sont des connaissances mais je parlerais de cas A, B, C etc. :

Cas A : Avec son grand frére ils n'ont jamais rien fait à l'école car les parents étaient vraiment très très riches, et surtout les enfants savaient qu'a leur retraite ils allaient récupérer l'affaire familiale. Le grand frére a pu avoir grâce a des connaissances une place chez Dassault (c'est le maire ou j'habitais avant, il l'était déjà a l'époque), qui vous devez connaitre son pére a pu avoir une place pour son fils en relation direct avec Dassault. Le fils à refusé !!!(alors qu'il n'a qu'un BAC et c'était une place de commercial importante!) Donc du coup les enfants n'ont jamais rien fait à l'école, et aujourd'hui par contre je ne sait pas ce qu'ils sont devenus j'ai perdu contact il y a un an ou deux, en tout cas les parents ont tout essayé, même des écoles privés, des internats, mais rien à faire, les enfants savaient qu'ils étaient riches donc aucune envie de travailer, surtout qu'en habitant chez les parents, c'était le pied pour eux.
Personnellement je suis toujours parti d'un principe de ne pratiquement rien laisser a des enfants (niveau argent et héritage), non pas par méchanceté (et pour parenthèse je parle surtout de personnes très riches ), mais dans ce cas là ca m'a appris une chose. La carotte fait avancer l'âne. En revanche si l'âne sait d'avance qu'il l'aura, pourquoi avancer ? ... Un enfant c'est pareil, il y a bien sûr des exeptions, mais malheureusement c'est rare.

Cas B : cette personne a passé son BEP electronique, son BAC pro MRIM (reseau), et est surtout un connaisseur extrème d'informatique et de reseau, à voir votre PC il sait d'avance où est le problème, c'est franchement incroyable, il a autant de compétence qu'un ingénieur si ce n'est plus !!!!! c'est vraiment un génie dans son domaine. Malheureusement il était un peu fenant, il a voulu ouvrir son entreprise mais n'a pas trop bougé ses fesses pour le faire, du coup ca n'a jamais été fait malgrès 2 ans qui sont passés et a ne pas tafer, et en même temps il ne trouvait pas du tout de travail. (une société prend surtout des ingénieurs ) Il a mis 2 ou 3 ans a trouvé du travail, aujourd'hui il travail chez France Telecom et je crois qu'il réussi assez bien.

Cas C le plus extrème : c'est une personne aujourd'hui qui aujourd'hui s'est beaucoup calmé, mais a l'époque les parents souffraient énormement, cette personne a fait des conneries énormes mais vraiment énormes!!!!Je ne peut pas tout raconter mais en résumé il s'est souvent retrouvé chez les flics. Les parents ne savaient pas du tout, mais vraiment pas du tout quoi faire de lui, car il n'y avait vraiment rien à faire, c'était carrement trop choquant et incroyable comment il était Et puis il a commencé a faire un CAP de boulanger qu'il a arreté au bout de 1 an pour faire un de mécanique, mais il ne s'est jamais présenté au concour, il a arreté.
Aujourd'hui il est dans la police et réussi, mais avec de la chance car fait quand même des betises de temps à autre (mais pas pareil qu'en étant jeune), en revanche c'est une personne que tout le monde peut admirer, il a toujours défendu des innoncents et des femmes même en risquant de se faire tuer et même en étant seul (et ca même hors de sa fonction hein!).
Le plus marrant c'est qu'un jour j'étais avec des amis, on le revoit revenir totalement en sang, son tee-shirt blanc était rouge. Il nous a raconté qu'une femme était entrain de se faire agresser par une bande de 4 ou 5 racails. Il est donc rentré dans le tas et les as tous tabassés. Personne autour ne bougé malgrès qu'elle allait se faire violer. (c'est connu de toute facon, peu de monde bouge son cul), mais le sang sur lui n'était pas le sien, c'était celui des autres mecs, lui n'avait aucune égratignure, bon c'était assez marrant mais tout autant admirable...!!! (il est CRS juste pour infos )
Dans cette personne il y a une morale importante, il y a du bien dans le mal, et du mal dans le bien. Maintenant il faut faire la part des choses, ce qui a était important pour lui c'est qu'il s'est fait influencer pendant toute son enfance en ayant son caractére très très fort. Mais pour se faire une place il faut parfois prendre une mauvaise voie ou être seul. (on peut voir ca dans les écoles) En revanche il a muri et a choisi sa voie et s'est très bien débrouillé, et surtout il a changé par rapport avec son enfance.

CAS D : je ne vais pas tourner autour du pot car je ne connaissait pas cette personne énormement, c'était juste un voisin. Elle a un BAC+8 et n'a jamais travailé de sa vie car n'a jamais réussi à trouver un travail.

Cas e : c'est le cas le plus impressionnant que j'ai vu, il était vraiment un cancre total à l'école, comme on a jamais vu! pire que le cas C par contre il a réussi a avoir son CAP et aujourd'hui a une société dans l'immbolier, la maconnerie, etc. C'est le plus riche de sa ville!!

Et pour ma part, les choses se sont passées bizarrement et surtout j'ai eu un parcours très compliqué. A 13/14 ans j'ai commencé à programmer par plaisir et commencé a créer des sites, j'étais très loin de mon école du a un déménagement et je ne souhaitais pas me retrouver dans une ZEP, j'ai donc arreté les cours, je devais y aller un jour par mois.
Je me suis cultivé grâce à Internet en y passant toutes mes journées et mes soirées. Je souhaitais être pompier et j'étais déjà dans une formation de jeune sapeur pompier. Suite a un accident de moto j'ai eu assez de mal à reprendre même si j'y suis arrivé. Après quelques années je suis entré dans les pompiers volontaire mais après d'autres accidents de moto et une mutaton j'ai arreté net.
Mes études c'était vraiment bof, je n'y allais jamais même si j'arrivais a avoir la moyenne et j'ai réussi à avoir le BEPC, en revanche mon rêve était fini. J'ai donc changé de voie pour faire de l'informatique, et surtout suivre le chemin du cas B qui m'interessait, mais là encore, l'académie a perdu mon dossier, et du coup je me retrouve dans une ZEP car impossible de retrouver un lycée, a paris pas évident... les places sont limitées j'aurais su j'aurais changé direct de collége !!!
Bref j'ai du passé un an forcé dans ce collége de malade ou des gamin de 12/13 ans se battait au couteau. Mais j'ai passé une exelente année niveau taf et j'ai eu a nouveau mon BEPC pour la seconde fois avec une exelente moyenne et surtout je pouvais faire tout ce que je souhaitais, toutes les voies s'ouvraient à moi.
Ensuite j'ai voulu changer complétement de vie, reprendre un bon rythme, et surtout rejoindre ma copine sur auxerre. J'ai donc tout laissé, tout quitté et je suis parti a 150km de chez moi pour reprendre des études sérieuses dans un lycée général.
J'ai étudié l'économie, le social, les sciences politiques mais je me suis arreté avant le BAC pour ouvrir ma société, mais je suis ressorti avec une fierté, celle d'avoir des notes exeptionnelles (j'avais dans plusieurs matières comme le francais, en économie, en politique, en social et en histoire une moyenne de plus de 17/20 sans trop me bouger les fesses car derrière je préparais l'ouverture de ma société)
A mon premier accident j'avais déjà commencé a concevoir un dossier et surtout préparer un avenir a commencer a créer une société (j'avais 14 ans) "au cas où", aujourd'hui je suis content car après d'autres accidents je n'avais pas le choix de faire ce genre de carrière. Après plus de 5 ans de conception, j'ai ouvert ma société à 19 ans, et maintenant ca fait un an que ca dure.

J'ai mal commencé mais j'ai a peu près bien réussi (car ce n'est pas encore "joué") sans diplôme concret.

La plupart des cas que j'ai pu voir se sont vraiment assez bien débrouillé malgrès que le départ était laborieu. Après ce qu'il faut, c'est de la maturité, de l'envie, de la motivation. Sans tout ca, l'enfant ne travailera pas vraiment, mais rien ne dit qu'il ne fera rien de sa vie, peut être qu'il réussira tout aussi bien qu'un autre.

Quand on voit certains qui ont bien gagnés leur vie et parfois se sont retrouvés sans rien, voir même SDF, ca ne veut rien dire. La vie et le destin est fait de plein de batons dans les roues, ou bien de chance, malchance, mais on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui arrivera, le mieu est d'encourager l'enfant, et surtout de l'aider au mieux que l'on puisse, tout en sachant que si on l'aide de trop ca peut le nuir!

On est tous différents, ce n'est jamais évident de tout controler, il faut surtout essayer de comprendre l'enfant, et ne jamais le pousser et ne jamais l'obliger à faire quelque chose, c'est là où il ne fera rien du tout...Faut aussi essayer de maintenir une petite pression ou une petite peur sur lui sans qu'elle ne soit vaine. (par exemple si vous dites 100 fois à un enfant que si il continue de crier il va se manger une petite baffe sur les fesses et que vous ne le faites pas, votre crédibilité vient à 0 et là l'enfant ne risque pas de cesser de crier) Mais bon ce n'est jamais évident ...

--Message édité par Tantang le 03/03/2008 à 14:58:41--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 03/03/2008 à 19:44:02
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Belles histoires tantang!


__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 03/03/2008 à 23:12:48
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

j'vais vous citer le cas d'un de mes cousins (aujourd'hui une épave)qui a commencé avant le bac une formation d'ébéniste (il s'en sortait assez bien) mais un jour cet imbécile a décidé d'arrêter et de reprendre le cursus classic il s'est chié et est retourné en ébénisterie qu'il a re-arrêté 2 mois plus tard il a alors voulu faire flic il n'a pas réussi et c'est maintenant une épave qui ne fait rien de sa vie.
bo a part cela moi je pense aller étudier ailleurs en Allemagne si j'arrive a passer l'abi-bac (Bac+équivalent en allemand) sinon en Belgique car la fac en France ne vaut rien et je n'ai pas le niveau pour faire Normal sup


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 04/03/2008 à 01:41:47
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Tu sais mdrman, la fac en France ne vaut pas rien, si tu choisis bien ton cursus tu peux faire des "étincelles".

Si tu veux faire Normal Sup, tente une prépa. Il n'y a pas de mal à se donner les moyens d'arriver à ce que l'on veut faire. Et surtout ne jamais te fixer des limites comme ça. Dis toi que tu en es capable.


Les cas de tantang sont vrais, cela arrive régulièrement ce genre de chose. Mais ce n'est pas un exemple à suivre non plus: il faut se donner les moyens d'arriver à viser haut. Dans tous les cas on arrive toujours un peu plus bas que l'idéal espéré (la réalité étant par définition en deçà de l'idéal), mais il faut viser haut.

Se fixer des limites, se rabaisser ne mène jamais bien loin.


__________________________


 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 05/03/2008 à 23:27:47
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 06/03/2008 à 03:56:12
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

Bravo tutto c'est comme ca qu'il faut agir ... se donner une vision large et se faire son expérience ...
en tout cas je suis ravi que le sujet vous plaisent allez hésitez pas parlez de vous de vos choix de vos ambitions ...
grand merci aux participants tres interressant vos facons de voir les choses ... ca promet de beaux avenirs ...
go go go cordialement pascal5
ps je vous expliquerai mon cursus bientot hihihihi


__________________________


 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 06/03/2008 à 19:57:52
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Bonjour !

En ce qui me concerne, j'ai toujours voulu travailler dans le domaine des transports. Mais j'ai également toujours été un gros flémard (y'en a pas deux comme moi !).
Au cours de mes années au lycée je révais plutôt de travailler dans le transport aérien (soit pour devenir pilote, ou bien controleur aérien). Bien que mes profs m'aien toujours dit qu'en bossant, ces études étaient largement à porté, j'ai quand même été découragé par le temps perdu et le niveau exigé par ces formation.

Je me suis donc renseigné sur les autres métiers du monde des transports, conducteur de train, bus, métro, mécanicien aéronautique,.... puis je suis tombé sur la fiche du métier d'officier de la marine marchande. C'est une voie pleine d'avenir car le transport est, le premier mode de transport au monde en terme de poid (80% des échanges commerciaux se font par la mer) ! De plus on estime à 46 000 le nombre de postes à pourvoir d'ici les 10 prochaines années. Je rêvais de manoeuvrer des engins de taille.... Me voilà servit ! Les navires de commerces peuvent mesurer jusqu'à 400m de long et 60m de large ! ils sont mûs par les moteurs les plus gros et les plus puissants que l'on puisse trouver (pour ceux qui s'y connaissent: la propulsion est assurée par un moteur lent (100 trs/m) 2 temps, de 6, 8, 12, voire 14 cylindres en ligne. les pistons mesurent 4m de haut et font 1m de diamètre. ces moteurs ont une puissance de plus 100 000 cv !)

L'accès à cette formation se fait par voie de concours niveau BAC S puis on intègre immédiatement une des écoles de la marine marchande, ENMM (le havre ou marseilles) la formation est polyvalente, elle permet de devenir officier mécanicien et/ou officier chef de quart (celui qui conduit le bateau en mer) en trois ans et d'obtenir le brevet de capitaine illimité (sur tout type de navires) au bout de 5 ans. Tout au long de la formation, des periodes de navigation sont obligatoires (perso, j'ai embarqué sur le bateau ci-dessous (289m de long 45m de large) et je peut vous dire que ça à "de la gueule" quand on le conduit !!)
cette formation est d'autant plus attrayante que les salaires sont haut. Un officier en début de carrière gagne minimum 2000 euros nets (ça fait plaisir quand on a 23 ans) un commandant peut gagner 8000 euros en fin de carrière (la classe !) seul "petit" bémol à ce métier : il impose d'être loin de chez soit pendant de longues périodes (2 mois à bord / 2 mois à la maison).

Pour ceux qui seraient intérréssés :

http://www.armateursdefrance.org/site-metier/index.php
mon navire : http://media.shipspotting.com/uploads/photos/Ship+Photo+JEAN+LD/533457.jpg


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 07/03/2008 à 01:01:37
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

ah la marine ouffff tout un métier ... bon courage et bonne réussite cavok ...


__________________________


 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 07/03/2008 à 09:55:48
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

merci pascal !!


__________________________

 
 
bethune-aeroport
Chef de cabine
Posté le 11/03/2008 à 16:35:16
Voir le profil de bethune-aeroport Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bethune-aeroport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 91
Depuis : 25/07/2007

 

pour mon cas moi les etude sai pas mon truc donc jai areter en 5eme puis jai ete placer par un juge en belgique donc jai commence a travail en menuiserie et maintenent sa fait 3 ans que je suis dans le batiment couvreur et la en se moment je me renseigne si je pourai rentre dans l'armee ches mes amis les para voila ma belle histoire lool


__________________________
bethune-aeroport

 
 
Chiquita
En formation
Posté le 19/03/2008 à 13:25:33
Voir le profil de Chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 19/03/2008

 

études ou boulot? Bonne question... Perso, je suis ou plutot j'étais jusqu'au mois dernier en master1 de droit notarial(bac+4) dans le but de devenir notaire mais ce boulot ne me plaisais pas plus que ça...Après le bac, j'ai choisi le droit car cela me permettais d'accéder à plusieurs métiers différents et surtout cela ne me fermait pas de portes car je n'avait aucune idée de ce que je voulais faire...
Toutefois, bien qu'ayant eu mes partiels, je me suis rendue compte que je n'aimais pas l'univers auquel je me destinais et je pense que je ne me serais pas épanouie dans mon boulot malgré un salaire plus qu'attrayant...alors j'ai décider de prendre mon courage à demain et à la rentrée prochaine, je vais faire un bts ou licence pro dans le domaine de l'immobilier yeaahhh
j'ai choisi cette reconversion car elle me permettra de concilier l'aspect juridique qui me passionne et l'aspect commercial qui m'attire beaucoup...mais surtout cela me permettra de me confronter au monde professionnel car cette formation se fait en alternance...Les connaissances théoriques sont nécessaire mais je pense que ça ne suffit pas pour etre bon dans un domaine, il faut aussi une connaissance pratique et concrète du milieu auquel on se destine... Pour exemple, j'ai connu un jeune homme qui avait été reçu au concours pour etre avocat et qui de tout son cursus n'avait jamais mis les pieds dans un tribunal
voilà tout ça pour dire que les parcours professionnels sont rarement linéaires et qu'il ya souvent pas mal de déviations ...
Bonne continuation à vous tous

--Message édité par Chiquita le 19/03/2008 à 13:37:33--
__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 20/03/2008 à 02:33:06
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

Bethune et Chiquita merci pour vos réponses ... en tout cas je vous souhaites a tous deux la meilleure réussite possible car l'avenir est entre vos mains jeunes gens, croyez en mon expérience ... ah oui c'est vrai je vous avais promis de vous parlez de mon parcours ... ok ok alors préparez vous a lire ouffff et vous allez voir qu'il n'est pas orthodoxe lolll ...

allez je me lance ...
j'ai pas eut mon BAC car je me suis arreté en terminal S dans la douleur car les études longues ne me plaisaient pas mais bon hihihi ca ne m'a pas dérangé lolll ...

mon pere avait une compagnie dans le batiment en couverture zinguerie et ne voulant pas etre recruté d'office chez papa, et étant tres doué (parait il) en dessin je suis rentré aux beaux arts hummm chouette sauf que la avoir de la sympathie pour un oeuf et trouver l'esprit du dessin d'une ligne fabuleux oufffff j'avais de la misere alors pour rester dans le domaine artistique mais plus concret je me suis essayé au concours d'entrée de l'école du louvre de la bijouterie joaillerie et j'ai réussis ...

en 1983 me voici éleve de l'école la plus huppé de cet art oufff dur dur l'intégration quand on est issus d'une famille ouvriere ... mais bien entouré et en gardant ma volonté de réussir et quelques bon amis (amies), 3 ans plus tard je sortais avec un CAP de bijoutier, yesssss

en 1986, je pars travailler pour la grande maison cartier en suisse, et un an plus tard car tres apprécié en dessin d'art je passe mon CAP de dessinateur maquettiste en bijoux que j'obtiens avec succés ...

mais en 1988, je suis appelé sous les drapeaux et incorporé dans l'armée de l'air au sol lollll je passe le diplome d'état de maitre chien et de dresseur canin (cynophilie)... me voici avec 4 diplomes en poches chouette mdrrrr ....

je sors de l'armée, je travaille un an a paris place vendome et mon papa a l'heureuse idée de me demander un coup de main sur un gros projet de construction ... je lui réalise les plans qui sont acceptés par l'architecte et fautes d'emploi a cette période je monte sur les toitures avec mon pere merde oupssss désolé ...

je vais rester 2 années avec mon pere a travailler sur les maisons individuelles et les petites églises de campagne...
je me présente en candidature libre pour etre couvreur et je réussis le diplome sniffff zut ...

l'année qui suit je quitte avec perte et fracas l'entreprise familiale pour rentrer aux batiment de france en tant que couvreur ardoisier... et je passe dans la foulée mon diplome de zingueur que j'obtient avec succes lolll

je travaille 6 ans et deviens maitre ardoisier et contremaitre de chantier pour les batiment de france ...


a 32 ans j'avais le gout d'autre chose ... alors je rentre dans une entreprise de rénovation générale comme contremaitre et j'apprend la plomberie ... je passe mon diplome de plombier et je le réussis mdrrrr

ben la, quoi je voulais pas faire de longues études hihihihi
promis j'ai pas d'autres diplomes, juste 7 mdrrr ...

1 an plus tard j'ai crée ma compagnie de construction de maison et je l'ais vendu a mon associé avant de partir vivre au quebec ... la ou je vis actuellement ...yessss

aujourd'hui j'ai 41 ans bientot ... j'ai une tite compagnie de rénovation mais je suis contremaitre au quebec pour un gros constructeur de maison de luxe
genre maison entre 500 000$ et 1 500 000$ ouffff ce cher lolll
bref comme quoi on peut pas forcement prévoir pi je vous dis pas tout mdrrrr

voila au moins j'ai tenu ma promesse de vous raconter mon parcours comme quoi il ne faut jamais perdre espoir et vivre a 2000% ces propres choix ...

voila je passe le flambeau au suivant
j'espere juste que je vous est pas trop bassiné avec un bout de ma vie mdrrrrr ...je m'en excuse d'avance lolll

cordialement a tous ... pascal5

--Message édité par pascal5 le 20/03/2008 à 02:54:43--
__________________________


 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 20/03/2008 à 20:31:09
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Un parcours de ouf!


__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 20/03/2008 à 23:29:25
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

mdrrrr thegunner92 ... ben ce mon parcours peut etre suis je un peu fou lolllll

--Message édité par pascal5 le 20/03/2008 à 23:29:42--
__________________________


 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   jeunes ... travails ou études ...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024