Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Lasers pendant un spectacle

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Lasers pendant un spectacle  
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 17/04/2008 à 18:15:38
Voir le profil de thegunner92 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 
Bonjour,
Je me permet de pousser un "coup de gueule". Hier soir, je suis allé voir le dernier spectacle de Gad Elmaleh, "Papa est en haut" au Palais des sports. Bon alors après 15 minutes d'attentes en plus, les lumières s'éteignent, et je cherche alors Gad de mes yeux. C'est à ce moment que des lasers, pointent une personne proche de moi, et me gène la vue considérablement. Pendant tout le spectacle, des lasers sont apparus dans la salle lorsque un spectateur allumé un appareil electronique. Je pense vraiment que l'on a été traité comme des animaux, et en plus, l'utilisation de lasers en pointant sur les personnes peut être très dangeureux! Bref, ça m'a enervé alors que le spectacle était magnifique!

__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 18/04/2008 à 23:19:25
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 18/04/2008 à 23:26:15
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

ou alors il ne fallait pas aller voir ce spectacle...


__________________________

 
 
kimi
Apprenti-pilote
Posté le 19/04/2008 à 12:42:57
Voir le profil de kimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 09/06/2007

 

En meme temps je suis tout a fait d'accord avec gunner!!
Ceci est un scandale! D'un c'est dangereux pour la santé et de deux si il on si peut du piratage il ne faut pas faire les spectacles!
Les gens arreteront de pirater lorsque les produits du 21eme siecle seront moins cher!!



__________________________

Vive Kimi Räikkönen!!!! [L'alliance Air Iceman recrute!! Venez donc me rejoindre moi et tout les membres de l'alli]

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 19/04/2008 à 13:28:50
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Oui mais ce qui m'énerve c'est leur façon de faire. C'est pas "humain" quoi! On peut le dire gentiment! Ils ne savent même pas le dire gentiment car derrière moi, un cerbère zelé a rouspeté pendant toute la fin du spectacle. Révoltant!


__________________________

 
 
kimi
Apprenti-pilote
Posté le 19/04/2008 à 13:54:47
Voir le profil de kimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 09/06/2007

 

Bon en meme temps lorsque tu dit il pourrait le dire sur ça je suis pas trop d'accord avec toi car le nombre de pub de message enfin tout ce que tu veux contre le piratage il en mettent en veux tu en voila donc sur ça je suis pas trop d'accord avec toi!

Par contre plutot que d'utiliser des lasers ils utilisent tout simplement des gardes qui font sortir ceux qui sortent des portables ou autre objets! D'une sa fera des emploi et deux sa sera moins dangereux pour la santé


__________________________

Vive Kimi Räikkönen!!!! [L'alliance Air Iceman recrute!! Venez donc me rejoindre moi et tout les membres de l'alli]

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 19/04/2008 à 16:16:42
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de kimi :
Bon en meme temps lorsque tu dit il pourrait le dire sur ça je suis pas trop d'accord avec toi car le nombre de pub de message enfin tout ce que tu veux contre le piratage il en mettent en veux tu en voila donc sur ça je suis pas trop d'accord avec toi!

Par contre plutot que d'utiliser des lasers ils utilisent tout simplement des gardes qui font sortir ceux qui sortent des portables ou autre objets! D'une sa fera des emploi et deux sa sera moins dangereux pour la santé


Exactement!


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 23/04/2008 à 18:47:13
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Salut,

Les lasers utilisées pendant ce genre de spectacle sont de classe 3a ou 3b pour les plus puissants. Ils peuvent occasionner en cas d'exposition prolongée une gène au niveau de l'oeil mais ne peuvent pas faire de dégâts irreversibles aux yeux. Comme tu l'as dit cela t'as dérangé donc tes yeux se sont protégés grâce aux paupières et aux iris.

Donc pour te rassurer, tes yeux ne sont pas abimés.

Les lasers dangereux sont de classe 4 (type excimer) et les lasers invisibles ( on ne le voit pas donc l'oeil ne se protège pas=>exposition prolongée).

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que cette pratique est abusée.

a+

--Message édité par Chouch73 le 23/04/2008 à 18:47:50--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 23/04/2008 à 23:49:52
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Je trouve ca tout à fait normal et ce n'est pas de leur faute si vous ne savez pas lire

Quand vous achetez un billet il est formellement indiqué (je vous le dit car j'ai un billet de concert sous les yeux) :
"Il est interdit de photographier, de filmer ou d'enregistrer". Quand on achete quelque chose, il serait bien d'y lire les C.G.V, après beaucoup se pleigent de se faire arnaquer ou bien se pleignent de choses alors qu'ils sont en torts ou bien qu'ils ont achetés à n'importe qui.

Un peu normal, c'est pour le respect des artistes et d'autrui.
Imaginez vous sur une scène et que tout le monde vous flash, pas agréable du tout. Ensuite il est aussi question de droits d'auteurs. Si vous voulez photographier, enregistrer, filmer, demandez une autorisation.

Maintenant si vous le faites illégalement, faut pas vous plaindre, faut savoir qu'ils ont le droit de vous ejecter de la salle, alors remerciez les de ne vous donner qu'un avertissement à coup de laser

Personnellement parfois je prends quelques photos et ca m'arrive de filmer, mais je comprendrais tout à fait si ils font ca (ca ne m'est jamais arrivé) en revanche on ne peut pas leur en vouloir surtout pour l'artiste!

--Message édité par Tantang le 24/04/2008 à 00:16:35--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 24/04/2008 à 14:26:09
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de chouch73 :
Salut,

Les lasers utilisées pendant ce genre de spectacle sont de classe 3a ou 3b pour les plus puissants. Ils peuvent occasionner en cas d'exposition prolongée une gène au niveau de l'oeil mais ne peuvent pas faire de dégâts irreversibles aux yeux. Comme tu l'as dit cela t'as dérangé donc tes yeux se sont protégés grâce aux paupières et aux iris.

Donc pour te rassurer, tes yeux ne sont pas abimés.

Les lasers dangereux sont de classe 4 (type excimer) et les lasers invisibles ( on ne le voit pas donc l'oeil ne se protège pas=>exposition prolongée).

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que cette pratique est abusée.

a+


merci pour tes précisions!


__________________________

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 25/04/2008 à 08:18:31
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

    Citation de chouch73 :
Salut,

Les lasers utilisées pendant ce genre de spectacle sont de classe 3a ou 3b pour les plus puissants. Ils peuvent occasionner en cas d'exposition prolongée une gène au niveau de l'oeil mais ne peuvent pas faire de dégâts irreversibles aux yeux. Comme tu l'as dit cela t'as dérangé donc tes yeux se sont protégés grâce aux paupières et aux iris.

Donc pour te rassurer, tes yeux ne sont pas abimés.

Les lasers dangereux sont de classe 4 (type excimer) et les lasers invisibles ( on ne le voit pas donc l'oeil ne se protège pas=>exposition prolongée).

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que cette pratique est abusée.

a+


Les classe 3a & 3b pas dangereux pour les yeux?. Depuis quand?. Ils le sont et cette utilisation est totalement inadmissible.


Trouvé sur le site de l'Office Fédéral de la Santé Publique Suisse (Equivalent à votre ministère de la santé)

L’utilisation de lasers médicaux ou esthétiques n’est pas sans danger! Un laser de classe 3B ou 4 présente un grand danger non seulement pour les yeux, mais également pour la peau. En outre, l’irradiation de certaines modifications de la peau (mélanome malin) peut avoir des conséquences catastrophiques.

http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/03710/03711/index.html?lang=fr


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 25/04/2008 à 10:13:33
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de lsgn :
    Citation de chouch73 :
Salut,

Les lasers utilisées pendant ce genre de spectacle sont de classe 3a ou 3b pour les plus puissants. Ils peuvent occasionner en cas d'exposition prolongée une gène au niveau de l'oeil mais ne peuvent pas faire de dégâts irreversibles aux yeux. Comme tu l'as dit cela t'as dérangé donc tes yeux se sont protégés grâce aux paupières et aux iris.

Donc pour te rassurer, tes yeux ne sont pas abimés.

Les lasers dangereux sont de classe 4 (type excimer) et les lasers invisibles ( on ne le voit pas donc l'oeil ne se protège pas=>exposition prolongée).

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que cette pratique est abusée.

a+


Les classe 3a & 3b pas dangereux pour les yeux?. Depuis quand?. Ils le sont et cette utilisation est totalement inadmissible.


Trouvé sur le site de l'Office Fédéral de la Santé Publique Suisse (Equivalent à votre ministère de la santé)

L’utilisation de lasers médicaux ou esthétiques n’est pas sans danger! Un laser de classe 3B ou 4 présente un grand danger non seulement pour les yeux, mais également pour la peau. En outre, l’irradiation de certaines modifications de la peau (mélanome malin) peut avoir des conséquences catastrophiques.

http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/03710/03711/index.html?lang=fr


C'est peut-être sur une exposition prolongée?


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 25/04/2008 à 15:42:29
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Les lasers de classe 4 sont dangereux pour la peau et les yeux ( brulures et pertes total de la vue).
Surtout que ces types de lasers utilisent très souvent des longueurs d'ondes invisibles pour les yeux ( d'ou leur dangerosité).

Les lasers de classe 3b, ne peuvent pas détruire les yeux de part leur puissance (Des dommages sont possibles avec une exposition très prolongée).
Le danger des laser de classe 3b sont les lasers invisibles car l'oeil ne se protège pas, d'ou risque d'exposition prolongée.
Dans ce spectacle les lasers sont tous visibles par l'oeil, voilà pourquoi je rassure the gunners car le durée d'exposition est très rapide.

Les lasers de classe 3 sont très souvent utilisés dans les discothèque et les spectacles lumineux


__________________________

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 25/04/2008 à 18:23:18
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

La loi française est très laxiste puisque chez nous il est interdit de pointer un laser sur quelqu'un!

Sont réputées nocives les immissions dépassant les valeurs d’irradiation maximales autorisées lors de l’exposition directe de la cornée à des faisceaux laser, conformément à la norme CEI 60825-1:2001-08 sur la sécurité des appareils à laser.

Sont réputées non nocives les immissions d’une installation à faisceau laser si les rayons ne sont diffusés ni directement, ni indirectement dans la zone réservée au public, soit l’espace situé jusqu’à 3 m au-dessus de la surface occupée par le public et sur une bande de 2,5 m autour de cette dernière.


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 25/04/2008 à 20:01:33
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Les classes de laser sont indiquées pour la forme et puissance de faisceau en sortie de laser lui même.

A la sortie de l'appareil ils sont souvent moins intense grâce aux systèmes d'optiques qui aggrandissent le faisceau.

C est bizarre comme quoi un même type de laser sera + dangereux dans un pays que dans un autre

a+


__________________________

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 25/04/2008 à 20:02:54
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

C'est pas moi qui écrit ces articles, ils font partie de la loi suisse


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 25/04/2008 à 20:35:05
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

oui oui


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 26/04/2008 à 11:01:50
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

je trouve ça normal, c'est l'Etat qui juge la dangerosité. Peut-être que la legislation française est moins clémente.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 26/04/2008 à 11:02:00
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

je trouve ça normal, c'est l'Etat qui juge la dangerosité. Peut-être que la legislation française est moins clémente.


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Lasers pendant un spectacle

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024