Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Betancourt

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   Betancourt  
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 03/07/2008 à 18:05:15
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

C'est vrai que ça fait réfléchir ce que tu dis là Tang Je suis d'accord en tout point avec ce que tu as dit, sauf peut-être un élément.

    Citation de Tantang :
Désolé, mais votre morale, elle est où franchement ? d'après vous il aurait fallu la laisser prisonnière ?


On a jamais dit qu'elle devait rester une otage (de toute façon, ce n'en est plus une), mais plutôt qu'elle aurait dû prévoir cette prise d'otage ; avec l'instabilité qu'il y règne, et comme elle devait bien connaître le pays (elle est originaire de Colombie), je pense que c'était une des plus graves conséquences qu'elle aurait dû anticiper.

Sinon tu as tout à fait raison pour le reste. Elle a eu beaucoup de courage et de cran pour pouvoir faire ce qu'elle a fait, et comme tu l'as dit, je pense qu'il y a très peu de gens qui oseraient affronter des groupes qui peuvent faire une guerre très cruelle. Peut-être un peu pressée Personnellement, si j'admettais que l'on me mette en prison après avoir commis de tels actes, je réfléchirais à plus d'une fois avant de partir.

--Message édité par Rniaf2 le 03/07/2008 à 18:06:30--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 03/07/2008 à 18:39:27
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Rniaf2 :
C'est vrai que ça fait réfléchir ce que tu dis là Tang Je suis d'accord en tout point avec ce que tu as dit, sauf peut-être un élément.

    Citation de Tantang :
Désolé, mais votre morale, elle est où franchement ? d'après vous il aurait fallu la laisser prisonnière ?


On a jamais dit qu'elle devait rester une otage (de toute façon, ce n'en est plus une), mais plutôt qu'elle aurait dû prévoir cette prise d'otage ; avec l'instabilité qu'il y règne, et comme elle devait bien connaître le pays (elle est originaire de Colombie), je pense que c'était une des plus graves conséquences qu'elle aurait dû anticiper.

Sinon tu as tout à fait raison pour le reste. Elle a eu beaucoup de courage et de cran pour pouvoir faire ce qu'elle a fait, et comme tu l'as dit, je pense qu'il y a très peu de gens qui oseraient affronter des groupes qui peuvent faire une guerre très cruelle. Peut-être un peu pressée Personnellement, si j'admettais que l'on me mette en prison après avoir commis de tels actes, je réfléchirais à plus d'une fois avant de partir.
Elle devait traverser cette zone (voir plus bas)

Mais quoi qu'il arrive, elle a été prise en otage, mais aurait très bien pu se faire enlever chez elle, ou même tuée, on peut pas savoir

Ellibano > comme je l'ai dit dans mon deuxieme message précédent, mes messages ne sont pas adressé à toi particulièrement
Quant a une situation, d'en parler c'est bien, mais il est préférable d'en savoir un maximum avant de le faire, déjà d'une part sur betancourt, mais aussi sur la colombie et ce qui s'y passe !
Et pour ma part, quand on connait un minimum la situation, on ne se permet pas certains propos comme j'ai lu Bien sûr plusieurs propos, pour tiré un exemple, ca aurait été comme de dire : tant mieux si autant d'états uniens sont mort lors de la deuxième guerre mondiale, ils savaient ce qu'ils risquaient au débarquement et a s'affronter avec hitler, donc tant mieux. donc ils n'auraient pas du.
Tu voit le sens ? moi c'est ce genre de choses que je n'accepte pas,
et qu'on ne me dit pas que c'est pas pareil ! je sais lire et j'ai bien lu : quelqu'un qui s'engage dans un combat, qui peut le perdre ou se faire chopé, c'est son problème. Mais je suis pas d'accord.......
tout comme de dire que les médias ont eu tort, car non, les médias ont ouvert les yeux de millions de personnes, sur les farcs et la colombie, mais pas que sur bétancourt ...

Tu es prêt a donner ta vie pour les tiens, mais tu n'en a pas encore eu l'occasion de le faire, elle a eu l'occasion de le faire et elle l'a fait
On ne peut pas la juger surtout sur les faits, je ne trouve pas ca normal!
Par contre, pour ma part je n'irais jamais donner ma vie pour des francais vu leur mentalité. et dans ce sens, j'admire ce qu'elle a fait même si la mentalité de la colombie est différente.

C'est bien d'avoir des idées, mais faut encore qu'elles soient justes sur des fondements justes, et surtout savoir l'intégrité de ce qui se passe !

Elle a été dans un endroit dangereu, mais les soldats ne le font pas ? et pourtant c'est le cas, on envoie volontairement des soldats dans des pays pour faire la guerre.
Et elle, elle mène aussi sa guerre, mais on ne doit pas l'accepter car elle le fait sans arme, sans groupe armé ? seulement avec ses armes à elle : son intelligence et sa provocation.

Moi je trouve ca vraiment bien.

P.S : pour le fait qu'elle soit allée dans cette zone, là encore il faut se renseigner.
A moins que je me trompe, il me semble qu'on lui a refusé qu'elle s'y rende en hélico avec le président vers une commune, alors elle y est allé par ses propres moyens. Je la trouve très courageuse, elle a juste manqué de chance.
C'est quelqu'un qui se bat, on ne peut pas lui reprocher, tout comme ceux qui ont été pris en otage comme elle...

--Message édité par Tantang le 03/07/2008 à 19:06:32--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 03/07/2008 à 19:35:58
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Tantang :
    Citation de Rniaf2 :
C'est vrai que ça fait réfléchir ce que tu dis là Tang Je suis d'accord en tout point avec ce que tu as dit, sauf peut-être un élément.

    Citation de Tantang :
Désolé, mais votre morale, elle est où franchement ? d'après vous il aurait fallu la laisser prisonnière ?


On a jamais dit qu'elle devait rester une otage (de toute façon, ce n'en est plus une), mais plutôt qu'elle aurait dû prévoir cette prise d'otage ; avec l'instabilité qu'il y règne, et comme elle devait bien connaître le pays (elle est originaire de Colombie), je pense que c'était une des plus graves conséquences qu'elle aurait dû anticiper.

Sinon tu as tout à fait raison pour le reste. Elle a eu beaucoup de courage et de cran pour pouvoir faire ce qu'elle a fait, et comme tu l'as dit, je pense qu'il y a très peu de gens qui oseraient affronter des groupes qui peuvent faire une guerre très cruelle. Peut-être un peu pressée Personnellement, si j'admettais que l'on me mette en prison après avoir commis de tels actes, je réfléchirais à plus d'une fois avant de partir.

Elle devait traverser cette zone (voir plus bas)

Mais quoi qu'il arrive, elle a été prise en otage, mais aurait très bien pu se faire enlever chez elle, ou même tuée, on peut pas savoir

Ellibano > comme je l'ai dit dans mon deuxieme message précédent, mes messages ne sont pas adressé à toi particulièrement
Quant a une situation, d'en parler c'est bien, mais il est préférable d'en savoir un maximum avant de le faire, déjà d'une part sur betancourt, mais aussi sur la colombie et ce qui s'y passe !
Et pour ma part, quand on connait un minimum la situation, on ne se permet pas certains propos comme j'ai lu Bien sûr plusieurs propos, pour tiré un exemple, ca aurait été comme de dire : tant mieux si autant d'états uniens sont mort lors de la deuxième guerre mondiale, ils savaient ce qu'ils risquaient au débarquement et a s'affronter avec hitler, donc tant mieux. donc ils n'auraient pas du.
Tu voit le sens ? moi c'est ce genre de choses que je n'accepte pas,
et qu'on ne me dit pas que c'est pas pareil ! (1) je sais lire et j'ai bien lu : quelqu'un qui s'engage dans un combat, qui peut le perdre ou se faire chopé, c'est son problème. Mais je suis pas d'accord.......
tout comme de dire que les médias ont eu tort, car non, les médias ont ouvert les yeux de millions de personnes, sur les farcs et la colombie, mais pas que sur bétancourt ...

(2) Tu es prêt a donner ta vie pour les tiens, mais tu n'en a pas encore eu l'occasion de le faire, elle a eu l'occasion de le faire et elle l'a fait
On ne peut pas la juger surtout sur les faits, je ne trouve pas ca normal!
Par contre, pour ma part je n'irais jamais donner ma vie pour des francais vu leur mentalité. et dans ce sens, j'admire ce qu'elle a fait même si la mentalité de la colombie est différente.


C'est bien d'avoir des idées, mais faut encore qu'elles soient justes sur des fondements justes, et surtout savoir l'intégrité de ce qui se passe !

Elle a été dans un endroit dangereu, mais les soldats ne le font pas ? et pourtant c'est le cas, on envoie volontairement des soldats dans des pays pour faire la guerre.
Et elle, elle mène aussi sa guerre, mais on ne doit pas l'accepter car elle le fait sans arme, sans groupe armé ? seulement avec ses armes à elle : son intelligence et sa provocation.

Moi je trouve ca vraiment bien.

P.S : pour le fait qu'elle soit allée dans cette zone, là encore il faut se renseigner.
A moins que je me trompe, il me semble qu'on lui a refusé qu'elle s'y rende en hélico avec le président vers une commune, alors elle y est allé par ses propres moyens. Je la trouve très courageuse, elle a juste manqué de chance.
C'est quelqu'un qui se bat, on ne peut pas lui reprocher, tout comme ceux qui ont été pris en otage comme elle...


Sans aucun problème Tang, tu as bien raison, et tu sais ce que j'en pense, je n'irai pas me répéter

(1) Je pense qu'ici, Elli voulait dire qu'il fallait réfléchir avant d'agir. Si l'on accepte quelque chose, si l'on en prend connaissance, on doit le prévoir en avance, et estimer quelles peuvent être les conséquences. Peut-être sa phrase était-elle mal exprimée.

(2) Excuse-moi de revenir un peu là-dessus, mais ça me tracasse
Je veux bien comprendre que tu ne veuilles pas utiliser (voire gâcher, comme tu le prétendrais) ta vie pour des gens qui sont égoïstes, avares, etc... comme les Français ! (Ils ne le sont pas tous heureusement, mais c'est quand même assez connu et je pense que c'est peut-être l'image que se font les autres pays du monde de nous ). Mais alors, si tu peux te permettre ce que tu viens de dire, pourquoi Ingrid Betancourt se serait risquée pour son pays (même si le(s) défaut(s) de la mentalité colombienne comporte d'autres aspects totalement différents de ceux des Français, notamment la drogue) ?

Tu dis être admiré par les actes de bravoure qu'elle a faits pour son pays, c'est très bien. Mais, malgré le fait que la mentalité de la Colombie soit différente, elle n'est sûrement guère très appréciable. De mon point de vue, je vais t'en donner l'explication (rien que par un seul argument) :

    Citation de John Fox :
je vous rappelle aussi que la Colombie est le principal producteur ( avec l' Afghanistan ) de drogues de la planète


Malgré le fait qu'elle s'est battue pour son pays - et ça c'est un fait très osé et très respectable pour sa part, je n'en doute pas - je ne sais pas trop si le fait de savoir que la Colombie, son Etat natal, est le (ou un des) producteur principal et exportateur de drogue à travers le monde entier, la rendrait fière de son pays.

--Message édité par Rniaf2 le 03/07/2008 à 21:29:11--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 03/07/2008 à 20:47:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Je ne voit pas en quoi Betancourt n'a pas assumé ses actes.
Dans l'histoire, ce n'est pas elle qui a mal assuré...


2 : il y a un celebre dicton : quand on est con, ba on est con
Quelqu'un de con on ne le change pas, on ne change pas une mentalité, a moins de faire réagir, mais en france, pas vraiment le cas.
La drogue ? ca se résout. pas totalement, mais partiellement tu peux déjà réduire un maximum, tu peux combattre ca. Elle peut risquer pour son pays pour faire changer cette chose très possible. Pourquoi tout va mal ? car tout est corrompu avec de l'argent, et le peu de personnes qui ne veulent pas, se font tuer ou enlever. Maintenant pour changer les choses, il faut bien sûr se battre et risquer d'être enlevé, tué. Mais personnellement je préferais me battre pour ce genre de causes (des gens sont tués, je ne parle pas que des politiques) qu'une mentalité comme en france. A savoir qu'on a pas les mêmes problèmes qu'eux. (mais dans mon exemple, en france vu la mentalité, les gens ont énormement du mal a ce que quelqu'un soit comme ca, tout simplement parceque la plupart ne sont déjà même pas capable de défendre quelqu'un dans la rue, alors risquer sa vie pour d'autres ...)

Pour ton dernier argument. Nous n'avons pas défendu certains peuples comme d'autres pays. Nous avons collaboré avec les nazis, l'allemagne était nazie en partie, tout ce monde doit il être fier de son pays ?
Mais cet argument n'a strictement aucune valeur.
Certaines personnes n'ont rien demandé à personne, ca leur ai tombé dessus comme ca aurait pu tomber sur un autre. Maintenant tu peux ne pas être concerné par rapport à ca (ne pas vendre, ne pas produire, ou t'en foutre de tout), mais s'en meler pour stoper ca tu peux être fier, tu peux aussi être fier de ton pays car c'est ton pays natal, et tu y tiens. Aucun rapport avec la drogue, les rackets, les meurtres, les viols, et j'en passe présent dans chaque pays, dans ce cas, qui peut être fier de son pays ? personne ??!! tout le monde doit ne rien faire pour son pays et le laisser mourrir ? ca sent la 3eme guerre mondiale ca ....

La colombie vend de la drogue, tout comme le mexique, l'afghanistan.
Il y existe des problèmes, mais comme partout, tout le monde n'est pas riche, on ne peut pas quitter toujours le pays, et pourquoi le quitter ? pourquoi ne pas résoudre directement le problème ?

En france nous avons des problèmes, est-ce que tout le monde fuit ? ce n'est pas une solution.

En fait, je ne voit même pas pourquoi on parle de la drogue ? désolé mais je trouve ca totalement hors contexte...

Elle a fait ca, mais ce n'est pas reconnaissable vu que son pays vend de la drogue ?
Dans ce cas, y a beaucoup de pays qui sont mal barré ?

P.S : l'Afghanistan n'a rien a voir avec la production de la Colombie et est n'est pas au deuxième rang. Pourquoi ? car ca n'est pas du tout les mêmes productions et ce n'est pas du tout comparable.
Entre cocaine et marijuana ou du hash y a une grande différence.

Dans le monde ce sont la Colombie, le Pérou et la Bolivie les principaux producteurs pour la cocaine . A savoir aussi, que les gens qui se batent, ont réduit pratiquement de moitié les productions.

Pour la marijuana : le mexique et l'afghanistan et aussi les pays du maghreb (très simple d'exporter en espagne et dans le sud de la france). Avant la colombie était au premier rang avant qu'elle soit dépassée par le mexique. mais pourquoi vendre des choses qui sentent autant, si dur a transporter et si peu cher ? elle préférait la cocaine, surtout qu'elle peut le produire plus facilement. Maintenant c'est le mexique le principal producteur.

Et encore, car l'afghanistan produit beaucoup de hash comme le maghreb, a la différence du mexique ou c'est essentiellement de la beuh.

Sans compter que l'europe ne peut pas être fier là dedans, car en saisies, elle est placée 3e dans le rang mondiale. (après colombie et USA)

Qui peut être fier ? puisque tous les pays sont à fond là dedans.
Sauf qu'ils n'ont pas tous les mêmes rentabilités, ni les mêmes superficies libres de forêt

Alors cet argument n'a aucune valeur, ca veut dire que si un pays à un tort, tout le monde ne peux être fier et doit laisser mourir son pays... On ne reproche pas a quelqu'un de se battre contre la vente de drogue sinon ca voudrait dire d'admettre que c'est bien, et ca ne l'est pas, ce qui se passe en colombie n'est pas normal

Je me suis énormement renseigné sur tout ca car c'est vraiment impressionnant, et c'est pour ca que des personnes comme elle, il n'en existe pas des masse sur cette terre. Et ce n'est pas une raison a ceux qui ne comprennent pas ou ne savent pas de dénigrer ce qui se passe en ce moment.
Il n'y a rien a reprocher. En esperant qu'un jour ca ne soit pas vous ou votre mére qui soit pris en otage pendant 6 ans par X groupes terroristes et armés parcequ'elle essaye ou vous essayez de libérer son/votre pays.

--Message édité par Tantang le 03/07/2008 à 21:00:15--
__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/07/2008 à 23:25:10
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Tangtang a l'air très au courant des fluctuations des données conçernant le commerce mondial des produits illicites, lollll, il serait pas un peu commerçant dans cette partie ?


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 04/07/2008 à 02:03:52
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de John Fox :
Tangtang a l'air très au courant des fluctuations des données conçernant le commerce mondial des produits illicites, lollll, il serait pas un peu commerçant dans cette partie ?



Sérieusement je m'interesse énormement au marché mexicain et en amérique du Sud (surtout la colombie), non pas que je fais là dedans (malgrès un certains jeu, mais non pas le cas ) mais que ca m'étonne, et en même temps par curiosité, je me pose des questions.

Pour vous dire, quand on voit des cas comme escobar, jung, on se pose beaucoup de questions et on s'y interesse. Je pense qu'il est vraiment bizarre d'y "arriver" a ce point là. A savoir que pablo escobar a été en prison, sa prison bien sûr il y faisait ce qu'il voulait, c'était un palace qu'il avait construit. (vous voyez le genre ?)
Quant a Jung, un ricain qui a importé plus de 90% de la drogue aux USA (marie jeanne et cocaine), collaborateur de escobar, il a gagné plus de 100 millions de $.

Quand on voit comment ils ont fait, comment ils ont réussi à le faire (malgrès qu'un a été abatu par la police et l'autre en zonzon jusqu'en 2015) ca laisse beaucoup de questions.

Et quelqu'un qui essaye d'empecher ca, c'est satisfaisant et surtout très courageu de sa part en sachant le nombre de personnes qui sont mortes à le faire

Il y a un petit francais aussi qui a pris 7 ou 14 ans de prison, m'en rappel plus du tout ... il a scotché 4kg de coc à ses jambes et s'est fait chopé, mais au final il est en prison pendant longtemps.
Mais quand vous voyez comment il procède, c'est vraiment affolant !

--Message édité par Ellibano le 05/07/2008 à 13:43:28--
__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/07/2008 à 09:11:27
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

    Citation de Tantang :

Sérieusement je m'interesse énormement au marché mexicain et en amérique du nord (surtout la colombie), ( ... )


Ne serait ce pas Amérique du Sud ? Car la Colombie est au Sud, non au Nord


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 04/07/2008 à 10:17:00
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

quand Tangtang écrit qu'il s'intéresse au marché Mexicain et au marché Nord Américain, çà me parait suspect moahhhhh ! ! !
j'ai envie de téléphoner au FBI et à la DEA . . .
moi je m'intéresse un peu au monde des pénitenciers US et je peux te confirmer que 25 ans en pyjama orange fluo, c'est pas le club Med ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 04/07/2008 à 13:43:47
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de John Fox :
moi je m'intéresse un peu au monde des pénitenciers US et je peux te confirmer que 25 ans en pyjama orange fluo, c'est pas le club Med ! ! !


Sa dépend il y en a où tu as de la musique 24h/24 avec des néons qui qui te font bronzer ...
Les géos sont parait il super sympa, ils organisent des petites réunions en comité restreint ...

La belle vie quoi ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 04/07/2008 à 14:51:19
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de John Fox :
moi je m'intéresse un peu au monde des pénitenciers US et je peux te confirmer que 25 ans en pyjama orange fluo, c'est pas le club Med ! ! !


Sa dépend il y en a où tu as de la musique 24h/24 avec des néons qui qui te font bronzer ...
Les géos sont parait il super sympa, ils organisent des petites réunions en comité restreint ...

La belle vie quoi ...


on peux dire çà comme çà . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 04/07/2008 à 23:11:02
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Ellibano :
    Citation de Tantang :

Sérieusement je m'interesse énormement au marché mexicain et en amérique du nord (surtout la colombie), ( ... )


Ne serait ce pas Amérique du Sud ? Car la Colombie est au Sud, non au Nord
Oui du sud désolé me suis trompé


EDIT : John Fox > si tu veux je t'envoie de la verdure pour les mettre en pyjama orange fluo

--Message édité par Tantang le 05/07/2008 à 00:27:11--
__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 19/07/2008 à 23:49:43
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

le 14 juillet Ingrid betancourt a reçu la légion d'honneur. Ma question est qu'est ce qu'il y a de suffisament bien dans le fait d'etre un otage pour recevoir telle recompense ?


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 20/07/2008 à 00:02:10
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de arca :
le 14 juillet Ingrid betancourt a reçu la légion d'honneur. Ma question est qu'est ce qu'il y a de suffisament bien dans le fait d'etre un otage pour recevoir telle recompense ?

Pas que dans le fait d'avoir été un otage.

mais toujours mieux qu'un footbaleur ou tout sportif ayant la légion....

--Message édité par Tantang le 20/07/2008 à 00:03:40--
__________________________

 
 
VIP^^
Pilote
Posté le 20/07/2008 à 18:11:07
Voir le profil de VIP^^ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à VIP^^
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 482
Depuis : 24/04/2008

 

son insigne récompense le fait qu'elle est un symbole d'espoir pour toute la france ...
moi je trouve ça tout à fait normal ... quand on voie qu'un couturier italien en a reçu une recement (je ne sais même pas pour quelle motif)je ne voie pas pourquoi elle la meriterait moins apres tout ce qu'elle a vécu ...


__________________________



 
 
LiLo
Pilote
Posté le 20/07/2008 à 19:49:50
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Là je ne suis pas tout à fait d'accord
Qu'a elle fait pour la France?
Pour recevoir une légion d'honneur il me semble logique d'avoir au minimum représenté son pays ou d'avoir participé à sa renommée, mais içi qu'à elle fait pour la France?
Un sportif qui recoit cette récompense a représenté partout dans le monde son pays, les grands couturiers italiens ont fait la renommée de l'Italie à travers le monde en ce qui concerne la mode.
Bettencourt, a apporté quoi à la France?

PS: Je n'ai rien contre la Femme, c'est le motif de cette récompense que je ne comprends pas. Parcequ'elle a passée 6 ans dans la jungle?
Alors c'est de la pitié?

--Message édité par LiLo le 20/07/2008 à 19:55:47--
__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 20/07/2008 à 21:01:22
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de LiLo :
Là je ne suis pas tout à fait d'accord
Qu'a elle fait pour la France?
Pour recevoir une légion d'honneur il me semble logique d'avoir au minimum représenté son pays ou d'avoir participé à sa renommée, mais içi qu'à elle fait pour la France?
Un sportif qui recoit cette récompense a représenté partout dans le monde son pays, les grands couturiers italiens ont fait la renommée de l'Italie à travers le monde en ce qui concerne la mode.
Bettencourt, a apporté quoi à la France?

PS: Je n'ai rien contre la Femme, c'est le motif de cette récompense que je ne comprends pas. Parcequ'elle a passée 6 ans dans la jungle?
Alors c'est de la pitié?
Parcequ'elle est francaise et s'est battu pour un autre pays.

Ton raisonnement serait un peu comme pour le Che (Guevara), il n'a rien fait pour son pays, mais il n'en ai rien sur ce qu'il a fait ailleurs, ni qu'il reste un Argentin ...

Ce n'est pas le fait de passer 6 ans dans la jungle, mais tout ce qu'elle a déjà pu faire dans ces 6 années dans la jungle et ce qu'elle a pu faire avant.

La légion d'honneur a la base est déjà pour les militaires et uniquement des militaires (elle a été créée pour ca), en revanche, elle n'est pas décernée qu'a des francais tout comme en angleterre ce ne sont pas que des anglais qui sont anoblis. (m'en rappel plus du terme exact)

Ce qu'elle a apportée ? tout simplement ce que personne n'est capable de faire en France...

En tout cas, un sportif ne mérite pas plus une légion d'honneur que Ingrind Betancourt, le sport est même une insulte a cette légion d'honneur... (entre s'attaquer à un groupe armé, défendre un pays, passer 6 ans prisonnier, et taper dans un ballon, mon choix est fait dans celui qui mérite cette légion )
Idem pour les couturiers, je pense pas que tu saches vraiment à quoi sert cette légion...

De la pitié ? je dirais plutôt une récompense, la pitié n'a strictement rien à voir avec tout ca et elle s'en fout complétement a mon avis, elle n'en a pas besoin...La pitié je pense que ce n'est pas aux Francais de l'avoir, mais à d'autres envers nous ....

Elle s'est attaquée ouvertement aux farcs, ce que beaucoup de gouvernement sont incapable de faire, alors de la pitié, c'est surtout elle qui devrait en avoir face à de nombreux lâches...

Et surtout contradiction dans tes propos :

    Citation :
grands couturiers italiens ont fait la renommée de l'Italie à travers le monde en ce qui concerne la mode.

et avant :
    Citation :
Qu'a elle fait pour la France?
Pour recevoir une légion d'honneur il me semble logique d'avoir au minimum représenté son pays ou d'avoir participé à sa renommée


Déjà ce n'est pas mérité, mais en plus pas francais mais italien ... donc ca réponds à ta question. Elle mérite plus sa légion que certaines personnes. Ce n'est pas de la pitié mais une récompense méritée.

Maintenant si tu veux mon avis vraiment personnel, pour ma part la légion d'honneur ne doit être décernée qu'à des militaires (inventée pour ca à la base) voire certains autres métiers à risque. Et si ce n'est pas le cas, au moins à des personnes ayant vraiment fait quelque chose d'exeptionnel mais aussi quelque chose d'éprouvant tant émotions que physique.
Actuellement je pense qu'elle devrait être donnée à des personnes qui la méritent vraiment : pompier, policier, etc. des personnes qui sauvent des vies et des personnes qui risquent leur vie pour un salaire de misère et malgrès ce qu'ils endurent face à une population méprisante. Mais aussi a toute personne risquant sa vie comme Betancourt.
Mais pas à quelqu'un qui n'a que ca à faire de sa journée de jouer au ballon et qui vit dans une belle villa et gagne autant en 1 mois qu'une famille dans toute une vie. Ni à des personnes comme des écrivains, couturiers et toutes ces conneries. La légion d'honneur n'a pas été créée pour ca ....
Et surtout, je ne voit pas pourquoi on donnerait une "médaille" et son bonus à quelqu'un qui est souvent bourré de pognon et que derrière on ne donne même pas une médaille en chocolat a des pauvres. (pour dire qu'elle est donnée n'importe comment, mais surtout qu'ils ne font rien d'exeptionnel pour la mériter, comme un footbaleur qui est avant tout là pour le pognon que le sport et sa patrie. En tout cas, ce n'est pas eux qui risqueront leur vie pour leur pays, donc ils ne la méritent pas)

Celui qui risque sa vie ou sauve des vies la mérite, et celui qui ne la risque pas ne la mérite pas....

Pour moi, un bénévole dans une association mérite plus la légion d'honneur que certains sportifs et compagnies même si ils nous ont fait gagner la coupe du monde et autre. (quand je voit que certains footbaleurs se font payer pour aller dans un lycée ou autre, enfin bon ... moi ca me dégoute ces gens là... )

--Message édité par Tantang le 20/07/2008 à 23:34:54--
__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Betancourt

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024