Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   ILS

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   ILS  
 
tonio44
Apprenti-pilote
Posté le 23/12/2006 à 18:39:20
Voir le profil de tonio44 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tonio44  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 291
Depuis : 11/12/2006

 
Est ce que quelqu'un pourrait me dire étapes par étapes comment faire une approche ILS dans fs9

MERCI

__________________________
Tonio44

LFRS

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 24/12/2006 à 01:30:51
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

Ben.... il faut régler la fréquence de l'ILS, il faut intercepter le glide... et le suivre lol, jusqu'à avoir la piste en vue.

C'est comme une cible qui bouge, il faut rester dessus. Le but est de garder les 2 barres au milieu. Quand la barre horizontale bouge vers le haut, il faut reprendre de l'altitude, quand elle descend, il faut suivre. Quand la barre verticale bouge à gauche, il faut se déplacer sur la gauche, et vice-versa à droite.

Tu interceptes le glide en général à 3nm (miles nautiques) de la piste, tu as alors une première lumière qui s'allume (orange, bleue ou blanc, je sais plus du tout l'ordre). A partir de là tu t'amuses à garder ton avion aligné, à mi-parcours, tu as une deuxième lumière, et quand tu passes au dessus de la balise (en général en début de piste), t'as une 3e lumière (et pour les aveugles, y'a aussi le son... )

Fais attention, plus tu t'approches de la piste, plus l'ILS est sensible, et ton aiguille verticale notamment risque de passer de gauche à droite sans arrêt, il ne faut pas essayer de la suivre sinon tu vas complètement de désaxer par rapport à la piste et tu vas faire vomir tes passagers, et avec un peu de chance tu vas perdre de vue ton altitude et tu vas te crasher ou louper la piste. Il faut t'axer dès le début, au mieux possible, et scruter l'horizon régulièrement pour essayer de voir la piste et amorcer l'atterrissage à vue. Si à la 3e lumière tu ne vois toujours pas la piste, tu remets les gaz et tu te déroutes vers un autre aéroport avec de meilleures conditions météo.

Note : comme pour le VOR, prends bien en compte le vent, sinon tu risques d'avoir des surprises.

Note 2 : les leçons de pilotage sur FS9 sont très bien faites.

--Message édité par Raskah le 24/12/2006 à 01:34:11--
__________________________

 
 
tonio44
Apprenti-pilote
Posté le 24/12/2006 à 09:17:27
Voir le profil de tonio44 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tonio44
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 291
Depuis : 11/12/2006

 

MERCI BEAUCOUP


__________________________
Tonio44

LFRS

 
 
AF124
Stewart/hôtesse
Posté le 24/12/2006 à 16:41:38
Voir le profil de AF124 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à AF124
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 49
Depuis : 04/12/2006

 

Euh si je puis me permettre

On intercepte d'abord le loc puis le glide. Le loc s'intercepte à des distances différentes de l'ordre de 15/20nm de la piste. en fait c'est comme un fil imaginaire qui mène jusqu'à la piste. Sauf que d'abord "tu t'alignes" = LOC puis tu intercepte le plan de descente: "glide"

A savoir également que l'angle optimale d'interception est de 30/40° mais il peut être plus important. Il faut également une autorisation de l'ATC pour pouvoir intercepter l'ILS

Voilà


__________________________


 
 
goffre
Pilote
Posté le 26/12/2006 à 22:59:52
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Euh AF124, à ce que j'ai entendue dire, si l'ATC ne te dit rien pour l'interscepter, le pilote doit le faire quand même, mais je sais pas si c'est des sources excact ..


__________________________


 
 
AF124
Stewart/hôtesse
Posté le 27/12/2006 à 02:17:52
Voir le profil de AF124 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à AF124
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 49
Depuis : 04/12/2006

 

Ca dépend des plateformes. Je crois qu'en théorie non sauf lorsque c'est publié dans les IAC (à confirmer)

Par exemple, c'est explicitement écrit sur les IAC de CDG, si l'angle est de moinsde 70°, le pilote doit intercepter l'ILS sauf instruction de l'ATC demandant de traverser l'axe. C'est surtout utile pour prévenir les pannes radios et éviter les collisions entre les arrivées parallèles (même si il y a également une différence de 1000ft pour l'interception de l'ILS dans le même objectif d'évitement des abordages).

Mais si c'est écrit ici c'est surement que ca n'est pas toujours le cas.

--Message édité par AF124 le 27/12/2006 à 02:23:52--
__________________________


 
 
goffre
Pilote
Posté le 27/12/2006 à 13:48:48
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

Ouaip, il me semble que c'était une personne qui controller sur CDG qui m'avait dit cela (sur IVAO).
Donc c'etait juste pour savoir, et merci en tout cas pour l'info


__________________________


 
 
Peperonni
Apprenti-pilote
Posté le 08/01/2007 à 09:50:51
Voir le profil de Peperonni Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Peperonni
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 389
Depuis : 12/12/2006

 

    Citation de goffre :
Euh AF124, à ce que j'ai entendue dire, si l'ATC ne te dit rien pour l'interscepter, le pilote doit le faire quand même, mais je sais pas si c'est des sources excact ..


Il faut une autorisation de l'atc pour intercepter un ils.

Après, en cas de panne radio comme le dit AF, il ya des procédures particuliéres inscrites dans les cartes IAC qui sont propores à chaque aéroport.

D'ailleurs, les procédures de panne radio dépendent aussi du moment où la panne intervient et de la classe d'espace dans lequel l'avion se trouve.

--Message édité par Peperonni le 08/01/2007 à 09:51:55--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   ILS

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024