Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Un an de Sarko, quel bilan?

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Un an de Sarko, quel bilan?  
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 07/05/2008 à 20:04:16
Voir le profil de thegunner92 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 
Voila, notre petit bilan "air-start" de notre "président préféré" Que pensez vous de ce qu'il a fait? Qu'attendez-vous de lui? Quelles améliorations? A-t-il tenu ses promesses?
Exprimez-vous!

__________________________

 
 
actarus78
Co-pilote
Posté le 07/05/2008 à 22:46:44
Voir le profil de actarus78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à actarus78
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 566
Depuis : 28/02/2008

 

je sais pas vraiment je suis pas les trucs comme sa désolé


__________________________
La Mini Wallet Union recrute des H9!!!

Forum:http://hugeetminiwalletunion.xooit.com/index.php

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 12:58:05
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de actarus78 :
je sais pas vraiment je suis pas les trucs comme sa désolé


Merci d'enrichir le débat

Et bah moi...comme je dit rien à me reprocher, il nous a bien menti le président du pouvoir d'achat...d'ailleur il est vrai qu'il nous a pas dit dans quel sens il entendait faire évoluer notre d'achat


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2008 à 14:34:29
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

En même temps ce n'est pas le président qui fait les lois

Vous attendez des choses d'un président qu'il ne peut pas faire ! Normal qu'aucun ne réponde à vos attentes

Je pense surtout qu'en france beaucoup trop de personnes ne connaissent pas la politique, ne s'y interesse même pas et votent n'importe comment ou même pas du tout.

Le plus marrant c'est que beaucoup de ces personnes vont ensuite se plaindre

On se plaint de Chirac, de beaucoup, et maintenant qu'on a un président assez "cool" (je le trouve assez cool pour un président) qui se bouge les fesses certains arrivent encore à se plaindre.

En fait, je me demande ce que recherchent spécialement les francais, a mon avis, ils veulent la lune, ils veulent que le président leur donne quelques millions. Bref un peu du n'importe quoi.

Certains pensent qu'une politique s'établi en un claquement de doigts, qu'on peut changer les numéros des billets en rajoutant quelques 00 comme ca tout le monde il est riche, tout le monde il est content. Et bientôt le smic sera a 100.000 euros. Ce qui fait qu'au final personne n'aura de salaire puisqu'aucune entreprise et société ne pourra le payer.

Bref, beaucoup veulent des augmentations, beaucoup veulent des changements, mais faut'il encore ne pas les faire n'importe comment.

Bref, il faut être patient, ca ne fait qu'un an qu'il est président, et il en a déjà fait plus que chirac en plus de 10 ans.

Personnellement, ce que je voit, c'est qu'il y a déjà des réformes interessantes niveau justice, santé, etc.
Il y en a des moins interessantes et surtout des pourries, mais comme d'hab, c'est le président fautif alors que ce n'est pas lui qui a fait cette loi.
Le président ne fait pas tout et n'a pas beaucoup de droit, c'est comme ca que fonctionne notre régime politique!

Je pense qu'il faut lui donner sa chance, comme lui donne sa chance à beaucoup de jeunes et beaucoup d'autres personnes.
On arrive à avoir des jeunes, des personnes qui comprennent toutes les classes sociales, ce qui ne l'était pas autant avant.

Maintenant attendons la suite car ce n'est pas en un an qu'on peut changer un pays. (a savoir que beaucoup de réformes qui ont failli être mises en place ont failli foutre un bordel pas possible en france, et Sarko a REFUSER, grace a lui, beaucoup de sociétés et d'entreprises ne vont pas couler, la mienne compris, cette réforme était pour la TVA, si elle serait passée, personnellement je me serais retrouvée sans emploi, et beaucoup de gens dans mon cas comme des salariés le serait aussi. Ce n'est pas une augmentation du pouvoir d'achat, puisque du coup ca n'a pas augmenté, c'est resté pareil, mais on peut le considérer pareil, car certains au moins garderont leur emploi, et du coup, le cercle tourne : moins d'acheteurs > moins de pouvoir d'achats pour tous ! donc en bref cette augmentation aurait bassé le pouvoir d'achat et sarko l'a refusé pour justement qu'il augmente, ne pensant pas qu'aux impots et aux taxes de l'état.)
Sarko sur ce coup a très bien agit en refusant ca catégoriquement.

Bref, attendons, et surtout, critiquer en même pas un an un président qu'on a élu, qui se bouge le cul par rapport à d'autres, et que beaucoup qui critiquent ont sans doute voté pour lepen les dernières elections où il a failli passé et ont donc réelit un président pourri comme chirac alors qu'il était critiqué par la population. Enfin bref .....

Personnellement je pense que beaucoup devraient se la fermer, réfléchir et s'interesser avant de parler de choses qu'ils ne connaissent pas. Beaucoup vivent dans un pays sans même connaitre des lois importantes, notre histoire, bref, pour ma part on est un des pays les plus lamentables au monde, et ce n'est certainement pas le gouvernement qui le provoque, ce sont les citoyens

--Message édité par Tantang le 08/05/2008 à 16:10:26--
__________________________

 
 
Stephane67
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 15:33:27
Voir le profil de Stephane67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stephane67
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 545
Depuis : 02/09/2007

 

Tang!

Franchement je partage tes idées.

Je pense aussi qu'il ne faut pas tout rejeter sur la faute du président.

Et comme tu l'as bien dit, si tout le monde se plaint c'est que beaucoup ne s'intéresse pas ou ne comprennent rien à la politique et font de mauvais choix...

Chaque choix entrainent ses conséquences.

Et le problème vient de là


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 16:07:47
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je suis totalement d'accord avec vous, les français adorent critiquer mais notre président Sarkozy a déjà fait plus que Chirac durant tous ces mandats !

Quand à ceux qui critiquent sa façon d'être, certes je ne suis pas toujours d'accord avec l'image pipole qu'il veut donner, mais ceci ne m'intéresse pas tant qu'il fait des réformes pour dépoussiérer notre pays !
Le pire étant certains qui le critiquent car il prend l'avion de son ami Mr.Bolloré, mais notre ami Miterrand qui prenait les avions de l'État Français pour aller en vacances avec ces maîtresses et sa femme, sa nous n'en parlions jamais !

Quand au pouvoir d'achat, arrêtez de vous leurrer, les gens doivent se mettre désormais dans la tête qu'ils vont devoir gagner moins et travailler plus ! C'est une dure réalité mais ainsi va le monde !
La Chine et l'Inde vont devenir petit à petit les pays les plus riches au monde et la France va devenir un pays pauvres !

Ceci pourrait bien sur être modifié, mais pour cela c'est déjà la mentalité des français qu'il faut changer ! Nous, peuple français, aimons tellement donné des leçons au monde entier alors que nous sommes en train de noyus écrouler !

CHANGEONS NOS MENTALITÉS ! Et au travail !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Stephane67
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 16:43:09
Voir le profil de Stephane67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stephane67
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 545
Depuis : 02/09/2007

 

D'accord avec toi KonigTiger

Mais de là à dire que la France va devenir n pays pauvre...on en est loin


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2008 à 16:56:31
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Stephane67 :
D'accord avec toi KonigTiger

Mais de là à dire que la France va devenir n pays pauvre...on en est loin
Je ne pense pas

La connerie des francais fait en sorte de se mettre beaucoup de pays à dos ... donc l'économie dans les prochaines années va énormement baisser, et ca c'est une chose sûr à 100%


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 17:33:45
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Oui d'accord, je vais peut être passer pour un raleur, un con de citoyen égoïste, mais mon bifteck je peux plus l'acheter chez le boucher, je monte moins voir mes amis et famille sur Paris, parceque ma voiture me coute de plus en plus cher, je peut pas acheter d'appartement ou alors une chambre de bonne, pour vivre à 3 ça va être pratique.

Alors oui on va dire, facile de mettre sur le dos du président, mais bon il a dit une chose (parmis tant d'autre) et pour le moment je ne vois aucune amélioration voire je galére plus, mon panier augmente, ma voiture augmente, et mon salaire reste le même et encore on nous dit faut faire des sacrifices.

Donc voilà si on me demande est ce que ça va mieux cette derniére année, bah non ça va pas mieux, et oui c'est notre président actuel et gouvernement qui prennent dans la tronche.
De toute maniére droite ou gauche ça aurait été la même chose , mais on nous a promis y un an d'améliorer notre pouvoir d'achat hors aujourd'hui je ne vois rien de concret à mon échelle qui est fait.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Stephane67
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 17:36:54
Voir le profil de Stephane67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stephane67
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 545
Depuis : 02/09/2007

 

C'est vrai Donpiero, mais ça fait qu'un an qu'il est au pouvoir. Il lui en reste 3, attendons, c'est normal qu'il ne mette pas en place tout ce qu'il avait prévu en un an...

Tang: y'a pauvre et pauvre On peut avoir quelques problèmes économiques sans toute fois être pauvre

--Message édité par Stephane67 le 08/05/2008 à 17:37:13--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 17:48:06
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de Stephane67 :
C'est vrai Donpiero, mais ça fait qu'un an qu'il est au pouvoir. Il lui en reste 3, attendons, c'est normal qu'il ne mette pas en place tout ce qu'il avait prévu en un an...

Tang: y'a pauvre et pauvre On peut avoir quelques problèmes économiques sans toute fois être pauvre



C'est sûr, c'est même 4 qu'il lui en reste, mais comme j'ai dit si on me demande si en an ma vie c'est amélioré, c'est clair que non, maintenant dans 1 an on remontera le post, et sans doute que je dirais : je suis qu'un bouffon d'avoir pensé ça


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Stephane67
Commandant
Posté le 08/05/2008 à 18:11:55
Voir le profil de Stephane67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stephane67
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 545
Depuis : 02/09/2007

 

Peut être
Seul le temps nous le dira

Oui 4


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 08/05/2008 à 18:53:26
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2008 à 18:58:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Stephane67 :
Tang: y'a pauvre et pauvre On peut avoir quelques problèmes économiques sans toute fois être pauvre
La descente est toujours plus rapide qu'une montée

Donpiero : comme je l'ai dit, ce n'est pas le président qui fait les lois ...

On ne peut pas lui en vouloir de ne pas tout faire étant donné que ce n'est pas lui qui fait les lois, il n'a même pas un droit de vote, juste droit de veto!

C'est ca que les francais ne comprennent pas!il a sa politique, et la partage avec le reste du gouvernement, mais rien ne dit que ca sera forcement appliqué ! on est dans une politique ou ce n'est pas le président qui fait ce qu'il veut, et heureusement!

il ne peut pas non plus tout changer comme ca!
Imaginons, il augmente les salaires de 100 ou 200 euros par mois, mais cet argent va sortir d'où ? tu crois vraiment qu'une entreprise va accepter d'augmenter des salaires alors que beaucoup de francais ne glandent rien au travail ? (je n'ai pas dit tous attention) pourquoi y a t'il autant de délocalisations à votre avis ? car les entreprises en ont marre de tout ca, et ca se comprends largement....

Je préfére la politique de sarko et je l'aime vraiment. Tu veux plus d'argent ? alors travail plus. Tu ne veux pas travailer plus, alors c'est que tu n'as pas besoin d'argent
Parfois ce n'est pas évident je vous l'accorde, mais cet argent ne va pas tomber du ciel et ce n'est certainement pas les sociétés qui vont accepter ca, vu toutes les vacances que les francais ont, vu le nombre d'heures que les francais taffent.

Bref, on n'est pas un des pays les plus fénénants pour rien

Je pense que c'est aussi aux francais de se bouger le cul et de se remettre en question, ca ne leur ferait pas de mal au contraire.
Car c'est facile de critiquer le gouvernement et les sociétés surtout quand on glande rien, et qu'on vote n'importe comment et qu'on crois que c'est le président qui fait les lois ....
Ce n'est pas tous les francais, mais en tout cas une très grande partie ...

Il n'y a pas longtemps un mec cherchait du boulot. il voulait être payé 2000 à 3000 euros par mois en voulant faire 1/3 du taf demandé par l'employeur, il en a tellement voulu qu'au final il n'a pas eu le poste. Il n'aurait pas été grande geule et aurait fait ca après avoir été embauché, que doit penser le patron ? aller a l'étranger chercher de vrais travaileurs, qui eux veulent réellement tafer et pas toucher de l'argent à rien glander de leur journée.
Beaucoup de patrons a force de voir des personnes comme ca finissent par aller a a l'étranger, et on ne peut pas leur en vouloir....


Comme je l'ai dit ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement, malheureusement c'est trop souvent le cas

--Message édité par Tantang le 08/05/2008 à 19:10:21--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 08/05/2008 à 20:39:33
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Tantang je suis absolument d'accord avec toi! Surtout sur l'éducation des français! Et dire qu'ils ont failli élir Royal avec, en tête de proue de ses idées, le fameux "une entreprise n'a pas le droit de licencier des personnes lorsqu'elle fait du bénéfice"! Les Français ont gobé ça, alors qu'avec une meilleur compréhension de l'économie et du monde de l'entreprise, elle n'aurait jamais atteint le 2nd tour! Je suis donc d'accord Tantang, il faut changer le mode d'éducation en introduisant par exemple, des cours d'économie au lycée voir même au collège en remplaçant la musique ou l'art plastique.

Regardez le Japon par exemple! En travaillant pour le bien du pays, ils sont arrivés à la place de 2eme puissance économique! Le problème, c'est l'extrême gauche qui entraîne les Français vers le fainéantisme!

Bref, un président parfait ça n'existe pas car l'homme n'est pas parfait. mais je pense qu'on râle trop après lui. quand il l'ouvre, on dit du mal de lui, quand il l'a ferme, on dit qu'il fait rien.


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/05/2008 à 21:53:28
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de thegunner92 :
il faut changer le mode d'éducation en introduisant par exemple, des cours d'économie au lycée voir même au collège en remplaçant la musique ou l'art plastique.

C'est clair qu'est ce que je détestais ces cours qui ne servaient à rien
De voir quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une SARL ou une SA personnellement ca me choque
J'ai étudié l'économie, la politique ainsi que le social et personnellement je trouve ca vraiment très interessant et surtout nécessaire pour comprendre et savoir comment fonctionne notre pays.
Par contre comme tu l'as dit, la musique et le dessin ... ca nous apprends beaucoup

    Citation :
Regardez le Japon par exemple! En travaillant pour le bien du pays, ils sont arrivés à la place de 2eme puissance économique!

Ca par contre c'est les USA qui les ont propulsé à cette place, ayant des remords pour nagasaki et hiroshima ils ont injectés beaucoup d'argent dans l'économie du japon
Maintenant à savoir si le japon aurait été a cette place sans cet argent, je n'en ai aucune idée!


    Citation :
Bref, un président parfait ça n'existe pas car l'homme n'est pas parfait. mais je pense qu'on râle trop après lui. quand il l'ouvre, on dit du mal de lui, quand il l'a ferme, on dit qu'il fait rien.

C'est clair

--Message édité par Tantang le 08/05/2008 à 21:55:22--
__________________________

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 08/05/2008 à 22:43:29
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Il me semble clair que Sarkozy à plus réformé que Chiraq:dommages que ces reformes soient des énormes bonds en arrière.
De plus il ne sait même pas tenir son rang au niveau international (piquer le stylo qui a servis pour signer des accords cela ne se fait pas). Il multiplie les propos contradictoires (il a déclaré qu'il refusait de serrer la main de chefs d'état qui ne reconnaissait pas Israel mais il a serré la main à Kadhafi et d'autres dirigeants arabes). IL PROFITE POUR LUI DE L'ARGENT DE L'ÈTAT (Carte bancaire de Cécilia...) On est loin de De Gaulle qui quant il faisait venir manger sa famille à l'Elysée payait le repas de sa poche!.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2008 à 23:58:00
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Tantang : En effet il en fait pas les lois, et comme tu dis heureusement, et c'est le but de la démocratie que le pouvoir ne soit pas centraliser sur une personne.

Pour ceux qui est des 100/200 euros de plus par mois, j'espére qu'on va y arriver logiquement, car tout ce qu'on est en train de resserrer au niveaux des administrations sociales (j'entends sécu, allocation familiale assédic and co. ), on va moins rembourser, on fait de l'écrémage et c'est nécessaire, je ne remet pas ça en doute et j'en ai presque une admiration pour sa ténacité à lui et son gouvernement, cependant on nous rembourse moins mais je cotise toujours autant par mois donc je veux bien donner mais en retour pour le moment j'ai rien . C'est pour ça que j'espére que par la suite ça va se finalliser en allégement de charges sociales pour notre bien être à tous (attention ce ne sont que sans doute spéculation )

Travailler plus pour gagner plus....ok pas de souci je signe où ? Parce que ce n'est pas dans la politique de mon employeur ça et j'ai vraiment besoin d'argent Trouver un 2 éme travail, oui je peux le faire, mais chez mon employeur principal j'ai mon planning le mercredi pour la semaine d'après...dur d'en concilier 2.

Des entreprises ont des fainéants dans leur structure, t'as une entreprise Tantang, tu vas (ou tu as déjà) embaucher, tu constates que t'as des fainéants et tu les gardes, c'est un peu masochiste ça (je te connaissais pas ce côté là coquinoux ). Non plus sérieusement, je trouve que c'est tout de même un peu réfractaire et rabaissant de dire qu'une majorité des français sont des fainéants, mais ce n'est que mon avis . Et puis qu'est que t'entends pas un des pays les plus fainéants du monde...parce que moi j'entends dire qu'on est un des plus productifs malgrès le fait qu'on soit au 35 heures (enfin justement c'est le taux de production à l'heure qui est pris en compte), faudrait accorder nos violons sur ce genre d'info

Tu dis que beaucoup de patrons vont à l'étrangers à cause de ces fainéants? Ah bon ? Je croyais que c'était à cause de la lourdeur que représentait les charges sociales, n'est-on pas le pays avec le plus de charges sociales au monde ? ( Ce n'est pas forcément un reproche, on a un système social très envié par beaucoup de pays, qui certes nous poussent aujourd'hui à remettre en cause...le serpent qui se mord le queue quoi )

thegunner : Oui pour moi une entreprise n'a pas besoin de licencier à partir du moment où elle fait des bénéfices, bénéfices redistribués à des personnes n'ayant souvent rien à voir avec l'entreprise ( et tant mieux pour eux quelque part, je ne remet pas ça en question ) et n'ayant apporter aucune productivité concréte à l'entreprise (si ce n'est des apports en capitaux, chose nécessaire aujourd'hui pour faire tourner un business, je ne remet pas ça en cause non plus ). Mais s'ils font des bénéfices c'est aussi grâce et ces hommes et femmes en bas de l'échelle qui font tourner leur boîte, donc je trouve un peu dommage que ce systéme soit aussi ingrat malgrès tout, pour exemple en Suisse, les entreprises bénéficiaires ont obligation de reverser une partie de leur bénéfices à leurs employés, et je trouve ça totalement légitime

Pour ce qui est des cours complétement d'accord avec vous, c'est fou ce que ça m'a apporté de savoir jouer de la flûte à bec et de dessiner avec un tube de gouache sur du papier canson

--Message édité par Donpiero le 09/05/2008 à 00:08:31--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 09/05/2008 à 16:34:48
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Donpiero :
Pour ceux qui est des 100/200 euros de plus par mois, j'espére qu'on va y arriver logiquement, car tout ce qu'on est en train de resserrer au niveaux des administrations sociales (j'entends sécu, allocation familiale assédic and co. ), on va moins rembourser, on fait de l'écrémage et c'est nécessaire, je ne remet pas ça en doute et j'en ai presque une admiration pour sa ténacité à lui et son gouvernement, cependant on nous rembourse moins mais je cotise toujours autant par mois donc je veux bien donner mais en retour pour le moment j'ai rien . C'est pour ça que j'espére que par la suite ça va se finalliser en allégement de charges sociales pour notre bien être à tous (attention ce ne sont que sans doute spéculation )


Oui et il y a des personnes ayant des situations encore pire que cela.
Par exemple pour ma part je paie un tas de cotisations et je n'en profiterais jamais de ma vie, une majorité de citoyens (et donc de personnes aussi dans ce forum) profitent d'argent que des personnes paient et qui eux n'en profiteront jamais de leur vie !
Il y a des personnes qui ont un travail et n'ont pas droit au remboursement de leur ITT ou bien d'un arret de travail, ainsi des citoyens (et j'ai la haine contre ces personnes) se mettent en arret de travail alors qu'ils n'ont rien du tout, et c'est d'autres personnes qui paient alors qu'ils n'en profiteront jamais de leur vie.

Pour te dire j'ai été plusieurs fois en arret de travail, j'ai eu plusieurs fois des ITT. Et j'ai du travailer obligatoirement pendant ces périodes, pourquoi, parceque je ne touche aucun dédomagement. Alors que des personnes qui n'ont rien du tout, ces enfoirés de profiteurs vont la toucher
Il y a des gens qui geulent, mais combien d'entre eux ont profités du système et ont provoqués tout ca aussi ?
Une entreprise ne va pas augmenter les salaires en sachant que ses propres salariés quoi qu'il arrive profite du système et de l'argent de la société. (pas tous, mais une très très très grande majorité..... trop grande)
Faut pas s'étonner que des sociétés se barrent ailleurs
Franchement, j'attends pas de réponse naturellement, juste une réflexion, mais combien d'entre vous ont pu se mettre en arret au moins une fois dans leur vie pour X raison inexistante ? .... (genre mal de dos et le lendemain on pourrait voir cette personne courrir ou porter un meuble ... bref c'est honteu)

Ce n'est pas tout le monde bien sûr, mais faut pas s'étonner que les salaires soient aussi bas, qu'il y ai autant de problème, en grande partie ce sont les citoyens qui le provoquent. Et ceux qui sont honnêtes et travail dur, vont en subir les conséquences, c'est ca le plus triste

Ce n'est pas contre toi ce message Don j'argumente juste après le tien (je préfére préciser au cas où ), personnellement je donne mon point de vue selon un chef d'entreprise mais aussi en connaissant trop de personnes qui font ca, et personnellement ca me fait mal au coeur, le plus marrant, c'est que des fois je voit des personnes se plaindre de la fermeture de leur société et ne comprennent pas, pourtant ils nous racontent que le vendredi vu qu'il n'y a pas de chef ils font la fête, ne travail pas, font des courses avec les machines dans l'usine, se foutent en arrete 15 jours car ils ont mal a l'ongle, bref, parfois je suis choqué, et surtout je préfére en "rire" même si ce n'est pas marrant je n'aimerais pas voir ca dans mon usine (si j'en aurais une)

    Citation :
Travailler plus pour gagner plus....ok pas de souci je signe où ? Parce que ce n'est pas dans la politique de mon employeur ça et j'ai vraiment besoin d'argent Trouver un 2 éme travail, oui je peux le faire, mais chez mon employeur principal j'ai mon planning le mercredi pour la semaine d'après...dur d'en concilier 2.

Et en intérim tu as essayé ?
Parfois l'intérim est plus simple pour l'emploi du temps, mais bon je dis ca comme ca, comme tu dis et comme je l'avais dit ce n'est pas évident pour tout le monde, ni pour une mére ou un pére au foyer, il y a beaucoup d'inconvéniants pour certaines personnes

    Citation :
Des entreprises ont des fainéants dans leur structure, t'as une entreprise Tantang, tu vas (ou tu as déjà) embaucher, tu constates que t'as des fainéants et tu les gardes, c'est un peu masochiste ça (je te connaissais pas ce côté là coquinoux ). Non plus sérieusement, je trouve que c'est tout de même un peu réfractaire et rabaissant de dire qu'une majorité des français sont des fainéants, mais ce n'est que mon avis . Et puis qu'est que t'entends pas un des pays les plus fainéants du monde...parce que moi j'entends dire qu'on est un des plus productifs malgrès le fait qu'on soit au 35 heures (enfin justement c'est le taux de production à l'heure qui est pris en compte), faudrait accorder nos violons sur ce genre d'info


Malheureusement c'est le cas, comme je l'ai dit plus haut, et comme les statistiques le prouve, les francais sont des fénéants ! et c'est vrai, combien ne vont pas tafer parcequ'ils n'ont pas envie, ou envie d'aller a la plage, bref, les francais se permettent beaucoup trop, en veulent beaucoup trop, et c'est complétement vrai ! attention, ce n'est pas tous, mais tu ne peux pas dire le contraire, combien autour de vous profitent du système ?? beaucoup trop !
Combien profitent du RMI ? il y a des mecs qui ne travailent jamais de leur vie car on largement de quoi survivre ? ainsi un mec au RMI en 20 ans peut se payer une belle alpha roméo, un appartement, et tout le luxe dont il a besoin, est-ce faux ? non, il a fait un livre pour expliquer comment profiter du système... c'est de la fénéantise

Personnellement, non, je n'ai jamais pris quelqu'un, j'ai failli, et je peut te dire que j'ai vite fait changer d'avis, je voulais lui confier une tache que n'importe qui aurait franchement fait, et saisi l'occasion, un bon salaire, travailer chez soit, bref le pied. il en demandait 2 a 3 fois plus de salaire pour en faire 3 fois moins. Je lui ai dit d'aller voir ailleurs


    Citation :
Tu dis que beaucoup de patrons vont à l'étrangers à cause de ces fainéants? Ah bon ? Je croyais que c'était à cause de la lourdeur que représentait les charges sociales, n'est-on pas le pays avec le plus de charges sociales au monde ? ( Ce n'est pas forcément un reproche, on a un système social très envié par beaucoup de pays, qui certes nous poussent aujourd'hui à remettre en cause...le serpent qui se mord le queue quoi )

Plusieurs raisons provoquent les délocalisations, mais il n'y a pas que les charges, si un francais travailerait comme il le devrait, les charges pourraient passer... Mais c'est un ensemble ... :
Impots, fénéantises, rendement faible etc.

Dans la société ou travaile ma mére, ils trichent sur le nombre de palettes qu'ils font, ils en font une, ils en déclarent deux. Qu'est ce que ca provoque ? perte de CA monstrueu, perte de contrats, bref, l'usine a déjà été racheté 3 fois en 10 ans. Au final, d'ici 1 ou 2 ans elle part en chine et en espagne car les salariés dans l'usine n'ont pas su saisir leur chance, et franchement, j'ai des vidéos qui montrent que ce sont uniquement ces salariés qui ont provoqués cette baisse de régime. Payé a faire un BBQ et se bourrer la geule, payer a faire des courses avec des fenouiks ...
Les impots, les charges, c'est chiant, mais avec des salariés en arret de travail tous les 4 matins, en faisant la moitié de leur boulot, ca n'arrange rien ...

je le rappel, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais faut pas raconter de bobards, en france c'est une majorité de personnes qui réagit comme ca

    Citation :
thegunner : Oui pour moi une entreprise n'a pas besoin de licencier à partir du moment où elle fait des bénéfices, bénéfices redistribués à des personnes n'ayant souvent rien à voir avec l'entreprise ( et tant mieux pour eux quelque part, je ne remet pas ça en question ) et n'ayant apporter aucune productivité concréte à l'entreprise (si ce n'est des apports en capitaux, chose nécessaire aujourd'hui pour faire tourner un business, je ne remet pas ça en cause non plus ). Mais s'ils font des bénéfices c'est aussi grâce et ces hommes et femmes en bas de l'échelle qui font tourner leur boîte, donc je trouve un peu dommage que ce systéme soit aussi ingrat malgrès tout, pour exemple en Suisse, les entreprises bénéficiaires ont obligation de reverser une partie de leur bénéfices à leurs employés, et je trouve ça totalement légitime


Ca je suis d'accord, par contre attention, une société ayant des bénéfices peut licencier, pourquoi ? parcequ'il existe des sociétés qui n'ont plus besoin de certains groupe. Par exemple d'ingénieurs, de soudeurs, je ne sait pas. Mais bref, j'ai déjà vu des exemples dans quelques sociétés ou je discute lors de réunions avec des PDG, et certains doivent licencier car n'ont plus besoin de certains groupes dans leur société, ils ne vont pas s'amuser a les payer a ne rien faire
En revanche donner des actions, ca je pense que cela serait bien, ou une petite prime mais là encore ce n'est pas évident.
Dans certaines sociétés, ce sont les ouvriers qui font vivre la société car c'est eux qui produisent. Mais faut bien aussi chercher des contrats, avoir des ingénieurs, bref, ils produisent, mais il n'y a pas que eux qui la font vivre
mais au tout début, qui fournit l'argent, qui investit et peut hypothéquer leur maison ? qui peut se foutre dans la merd.. pour tout lancer ? Bref, faut se mettre à la place de tout le monde pour comprendre tout le monde il n'y a pas que les ouvriers qui font vivre une société, il y a aussi les patrons (pas tous des enfoirés .....) des ingénieurs, des directeurs. bref il faut penser à tout le monde et dans chaqu'une de ces catégories il y a des enfoirés, des profiteurs, et des gens bien. C'est ce qui fout tout en l'air.
J'ai pu me rendre compte de tout ca lors de mes études, mais aussi lors de réunions avec des dizaines et des dizaines de gérants et de PDG dont certains de grandes sociétés (même d'aviations, j'ai déjà rencontré le PDG de Dassault ), où l'on parle un peu de tout, d'économies, des sociétés, bref des réunions très interessantes pour tous et peuvent permettre de trouver aussi des partenariats pour survivre ..... (deux sociétés ensemble ont moins de chance de couler si elles peuvent s'aider. Bon moi je ne créer pas de sites pour les autres, mais imaginez que ma société serait comme ca, ba ce genre de réunions, si je trouve de grandes sociétés qui n'ont pas de sites et en veulent un, ca débouche sur des contrats, donc bref, beaucoup de sociétés ont du mal à survivre)
Et attention aussi, une société en positif peut fermer ou revendre !
Imaginez prendre des risques pas possible pour avoir un salaire injustifié par rapport à ce que vous faites et les risques que vous prennez !! hé bien vous arretez !
Combien de patrons j'ai connu qui sont maintenant simple salarié car ils en avaient marre de tout ca ! mal payé, mais aussi prennant beaucoup de risques ! d'énormes risques ! Ainsi juste pour exemple, j'ai eu relation avec 3 assureurs qui ont eu chaqu'un une société et ont préférés se reconvertir dans l'assurance et surtout n'être que salarié. J'en ai déjà vu pour des employés de banque aussi.
Bref, faut se mettre à la place de tout le monde

Une société peut couler car les employés foutent rien.
Une société peut couler car l'employeur veut un max de pognon malgrès qu'il soit multi millionnaires ou millardaires (pour le milliardaire et l'acier, je pense que vous voyez de qui je parle, quel enfoiré ce mec )

Enfin bref, il y a des cons partout et faut savoir faire la différence, mais ce sont ces personnes qui foutent le bordel dans ce pouvoir d'achat, en tout cas pour ma part j'en suis convaincu

Le problème, c'est que tous ceux qui peuvent profiter ou autre, entrainent les personnes honnetes. Dans le sens ou quelqu'un qui va se prendre 15 jours d'arrets alors qu'il n'a rien, pourrait empecher quelqu'un d'avoir un remboursement mais que lui a réellement quelque chose. A force de profitage, il y a moins de remboursement, et c'est ce que tu disais en haut vu qu'il y a des gens qui profitent, forcement il y a moins de remboursement (combien se foutent en arret pour dépression ou autre et vont revendre les médocs ou les foutre dans les chiottes pour faire croire qu'ils les prennent, enfin bref, c'est peut être bête, mais c'est très courant en france !)

Désolé pour les fautes et mes expression loufoques, dans des messages comme ca vraiment pas le temps de faire attention et me relire

--Message édité par Tantang le 09/05/2008 à 19:00:31--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 10/05/2008 à 03:12:23
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Tantang : Encore une fois je vais te dire que je suis d'accord avec toi, d'autant que ce qui est intéressant, c'est ton point de vue de jeune entreprise, c'est vrai que c'est la galère d'ouvrir un business, mais le pire c'est de le faire tourner au quotidien (pour la petite histoire j'ai failli me lancer, mais faute de moyen j'ai abandonné le projet ).

Et je pense que tu as compris mon point de vue aussi et il est vrai que beaucoup (trop) profitent de ce système et s'enferment dans un laxisme pour surtout ne pas en sortir (et oui j'ai énormément d'exemple autour de moi, vas y je cumule les droits, fais des faux divorces pour en toucher encore plus....enfin en analysant il est vrai qu'il faut pas s'étonner de notre situation )

Pour l'interim, j'ai travaillé 5 ans en tant qu'intermittent de la restauration, donc je connais très bien le système qui est très pervers....je vais vous donner un exemple concret de comment profiter du systéme....je l'ai fait (Aïe Tantang pas taper ).
Quand tu es intermittent, tu signes des contrats au jour le jour, donc officiellement j'étais au chômage tout les soirs, donc cela me donner le droit de prétendre aux assédics, ce qui d'un autre côté m'assurait d'avoir un revenu les mois où je ne travaillais pas, ce système est vraiment très bien sur le papier car tu peux cumuler autant d'heures que tu veux ( j'ai retrouvé mes agendas, j'ai fais des mois à plus de 280 heures), là il est vrai que travailler plus pour gagner plus on est en plein dedans.

Mais la perversité de ce système est que quand j'ai reçu mes ouvertures de droit, j'avais pas bien compris l'énoncé, et en appelant les assédics j'ai tout bonnement appris et halluciner qu'avec tout ce que j'avais cumulé on me donnait la modique somme de 1350 euros (net) pendant 13 mois si je restais à la maison....comme j'ai dit tout bonnement hallucinant.

J'en ai profiter du coup 10 mois (en faisant encore de l'interim un peu le soir ) , pour réaliser un de mes fantasmes...papa au foyer .

Mais bon, tout ça pour montrer qu'en effet pendant 10 mois j'ai rien foutu, ( enfin entre guillemet c'est un job à plein temps papa au foyer ) et j'étais encore mieux payé qu'aujourd'hui.....il est vrai qu'il y a vraiment un gros chantier à réaliser pour remonter la pente et pour en revenir au sujet du topic, on fera le bilan dans 4 ans, en espérant réellement que ça aille mieux pour tout le monde.

De plus le sacrifice est obligatoire, mais punaise vlà la galère du quotidien, j'espère que ça va en valoir la chandelle.

mdrman : T'es pas obligé de t'énerver comme ça , mais bon tu nous as donné des exemples qu'on crorait pris dans un magazine contre Sarkosy...tu m'excuseras mais tous les présidents ont leur perversité et les blamer comme tu le fais ne fais pas avancer le débat

--Message édité par Donpiero le 10/05/2008 à 03:13:15--
__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 10/05/2008 à 11:09:22
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je suis en train d'acceuillir un élève indien de New-Dehli et la différence de mentalité entre nos deux pays est assez énorme ...

Mais peut être que maintenant ceux qui ont eut faim se bouge le cul alors que ceux à qui on a toujours tout donner se laisse mourir ?

Je pense que c'est à la base que le pays doit être repris en main ...
Déjà sur le plan de l'éducation ...
Petit exemple frappant qui m'a beaucoup choqué lorsque nous avons invité nos amis indiens au lycée ...

Ils nous ont réalisés une superbe fête avec danse et costumes de leur pays ... Puis un repas était offert ... Les indiens ont donc du se changer ... Pendant ce temps les PARENTS et ÉLÈVES français se sont rendus dans le réfectoire, se sont assis, et se sont servis ...
Bilan nous sommes arrivés avec mon correspondant et ses amis, il n'y avait plus de places et la moitié des plats était déjà consommés ...

Ce petit exemple représente parfaitement le peuple français ...
Mal éduqué, mais donneur de leçons et se sentant supérieur à ses "étrangers" ...
C'est pourquoi la France va devenir un pays pauvre et nous allons regarder la monté en puissance de l'Inde.
Seul un petit groupe de français je pense s'en sortira c'est à dire les riches ... Mais attention ces riches seront ceux qui se seront bouger le cul pour ne pas être largué, c'est d'ailleurs déjà ce petit groupe qui fait avancer la France ...

Ainsi je pense que ce changement de mentalité a eut lieu dès la Révolution... je ne renie pas cette acte qui a permis la liberté, l'égalité, et la fraternité entre les hommes, mais peut être que ce fut un élément déclencheur dans la manière des français à se comporter ...
Puis nous avons eut mai 68 et après 30 ans d'immobilisme ...Bref pas de quoi pour nous aider ...

Ainsi va le monde et je suis triste pour la France ...
Si seulement nous pouvions avoir un homme tels que le Général de Gaulle ou version anglaise comme Maguy ...

Prions pour l'âme de la France ... qui est déjà bien bas ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Un an de Sarko, quel bilan?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024