Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Iran vs Etats-Unis

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Iran vs Etats-Unis  
 
supr_6649
Pilote
Posté le 09/07/2008 à 22:59:41
Voir le profil de supr_6649 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_6649  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 914
Depuis : 30/04/2008

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 09/07/2008 à 23:40:04
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

L'Iran est très dangereux pour le monde actuellement, avec l'arsenal qu'ils ont achetés aux russes et les enrichissemebts d'uranium, euh, personne n'en ai sur, mais si ils PENSENT attaquer Israël c'est que la B.A, bas ils l'ont. Israël étant alliés de la France et des USA ainsi que de beaucoup, et que L'Iran, c'est alliés ne sont pas aussi loin.

Niveau mondial je sais pas quelle impact sa sera peut être le monde, mais le président iranien, est déjà perçu, pas comme un tiran mais un dictateur par le monde Oriental.


EDIT: en tout cas sujet interéssant!

--Message édité par Rôdeur le 09/07/2008 à 23:43:18--
__________________________





 
 
supr_6649
Pilote
Posté le 09/07/2008 à 23:57:14
Voir le profil de supr_6649 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_6649
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 914
Depuis : 30/04/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 10/07/2008 à 01:14:34
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Il faut plus de 2.000km pour atteindre les USA d'Iran ! Mais bon, les USA ont vendues des armes à l'iran ... c'est tout autant marrant ca ... (et ils ne sont pas les seuls, on en fait parti aussi il me semble, comme la chine, la russie, italie et d'autres pays)

L'Iran ca fait déjà quelques années qu'ils ont des missiles nucléaires (a ce que je m'en rappel d'un article que j'avais lu il y a 2 ans environ) et commencait a fabriquer de nouveaux missiles : capacité d'atteindre l'europe.

Pour un missile atteignant les USA, ils en sont encore loin, mais si ils le peuvent, ils le feront ca il n'y a aucun doute. Comme chaque pays essayant de surpasser leur technologie.

Mais ca ne me plait pas de savoir que l'iran s'y met, ca c'est clair

--Message édité par Tantang le 10/07/2008 à 01:20:14--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 10/07/2008 à 08:47:28
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Pour info, la distance à vol d'oiseau entre les États-Unis et l'Iran est de l'ordre de 7500 km (USA-Europe : 5500 ; Europe-Iran 2000). J'ai bien dit à peu près

Bon jeu à vous

--Message édité par Rniaf2 le 10/07/2008 à 08:47:43--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
supr_6649
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 12:24:29
Voir le profil de supr_6649 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_6649
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 914
Depuis : 30/04/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 12:57:53
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Les USA ne sont pas crédules, ils savent reconnaître avec leurs technologies militaire, les missiles longue portées, et peuvent les arretés.

Tantang, les Américains vendait des armes, mais pas n'importe lesquelles, surtout des armes et équipements pour soldats, et le tout échangés et vendues contre le pétrole.

Les Russes eux actuellement est le plus gros vendeurs d'armes de toute sorte pour l'Iran, ce ne sont pas leur alliés, fort heureusement.

A tout les coûts si Mc Cain est élu Président des Etats Unis, il yu a des possibilités que ils fassent comme en Irak. Envahir l'Iran, (2ème source de pétrole du monde.

Sa fait quelques années que le président Iranien, à des paroles de destruction envers l'Israël; qu'il dit que c'est un Etat volé aux arabes, mais si tu regarde dans l'histoire ce teritoire était celui de juifs, sinon il n'y aurait jamais eu les croisades.

Si on comptait les alliés de l'Europe, sa fait pas mal de pays. Si on compte le nombres d'armes At rassembler, il y a de quoi faire peur. ceux qui en ont le plus ce sont les russes. Je parles des têtes et pas des lanceurs.

En conséquence le siècle de destruction, nous l'avons connu puisque nous sommes nés dans le XX siècles. Aujourd'hui nous sommes à la reconstruction de la civilisation et nous excellons dans la technologie que cesoit pour le comfore des humains, oun les luttes contre le réchauffement climatique.

En 1945 un nuage nucléaire restait 20 ans dans le ciel avant de disparaître.


__________________________





 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 10/07/2008 à 14:42:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Rôdeur : ca n'en reste pas moins des armes ...

Real_Madrid > depuis le maroc il y a plus de 2000km pour aller aux USA encore une fois a moins que je me trompes, idem pour l'europe !

Surtout que l'iran ne risque pas de lancer du nucléaire depuis l'europe puisque l'europe a déjà peur d'en être une cible ...


__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 16:02:20
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Tantang, c'est vrai que sa reste des armes, quand tu vois que un américain à droit d'acheter une arme par an, sa fait froid dans le dos et sa représente 30 000 morts par an au USA. Dinc si ils les vendent à d'autres, leurs business tournent que autour de ceci et du pétrole.

L'Europe ne sera pas pointé, on pointe le 1er, pour fouttre les chtons aux autres.


__________________________





 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 10/07/2008 à 17:11:06
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Rôdeur :
Tantang, c'est vrai que sa reste des armes, quand tu vois que un américain à droit d'acheter une arme par an, sa fait froid dans le dos et sa représente 30 000 morts par an au USA. Dinc si ils les vendent à d'autres, leurs business tournent que autour de ceci et du pétrole.

L'Europe ne sera pas pointé, on pointe le 1er, pour fouttre les chtons aux autres.

Oui mais ca reste interne à leur pays, en france aussi tu droit d'acheter une arme (même si c'est nettement plus réglementé, tu peux acheter très facilement des armes, en france certaines armes peuvent même être achetées sans permis de chasse, et sans aucune déclaration, sauf d'être majeur et de présenter une copie de la pièce d'identité ce sont des armes anciennes, mais pas moins dangereuses et meurtrières quand on sais s'en servir)

Mais de dire d'un pays qu'il est dangereu et lui vendre des armes, c'est ce que je trouve marrant ! (même si cela a été fait depuis un moment)

--Message édité par Tantang le 10/07/2008 à 17:13:24--
__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 17:20:43
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Oui, en France je confirmes bien il est facile d'acheter des armes, déjà par le coût de certaine qui valent cher (Winchester... armes de chasses). J'ai fait quelques armureries en Savoie, pour 200 euros tu repart avec une carabine 10 joules. Et 10 joules c'est mortel, c'est 200m/s, à 30 mètres en pleine tête la pression que sa fait.

Bon je m'arrête la sinon sa devient morbide.

Et sur internet, pour 400 euros, en occasion, tu peux avoir avec la carte d'identité en présentation et 18 ans, une arme à balle réel. Des armes ayant servis.

Les enfants revenons à l'époque des épées!


__________________________





 
 
acc_77
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 20:29:26
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

C'est simple, si les Eats-Unis sont attaquer "ouvertement", il y a 70 % qu'une guerre mondiale se déclenchent sur tout les fronts. Il y aura des affrontements USA-Moyen Orient, UE-Moyen Orient mais aussi pourquoi pas, USA-Russie (comme une impréssion de déja vu).Et comme on dit:

3ème Guerre Mondiale = FIN DU MONDE
Car avec tout les missiles qui sont construits en ce moment et ce qui datent de la guerre froide...Et d'après mon prof d'histoire, il suffit de 7 bombes nucléaires pour que la race humaine disparraisse du globe. Aujourd'hui il y a bien plus de 7 bombes nucléaires sur Terre !!!


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 20:34:11
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Les missiles de la guerre froide, bas les russes en ont des milliers mais ils les démantibules, bas oui au bout d'un moment après 60 ans, sa rouille!

En ce moment les USA et la Russie, sont en bon accord. Mais ont ne disparaîtra pas à cause d'une 3ème guerre mondiale, c'est pas terminator version différente. Nous sommes à une époque de reconstruction. Mais il est évident que l'Iran devient dangereux, et oui si une guerre éclate, je l'espère pas comme tous.

Dès que les USA savent qui les a attaquer, la riposte est flagrante et rapide. Qu'elles pays n'as pas peur des USA comme de la Russie, sauf 2, 3 qui sont des malades.

--Message édité par Rôdeur le 10/07/2008 à 20:35:59--
__________________________





 
 
supr_6649
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 23:07:58
Voir le profil de supr_6649 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_6649
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 914
Depuis : 30/04/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 10/07/2008 à 23:23:05
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Real_Madrid :
Pourquoi avoir peur des USA et de la Russie, ce ne sont pas des aliens ou quelque chose comme ça, ce sont des etres humains, comme nous, donc rien ne justifie la peur.
Et pourquoi ces 2 ou 3 pays qui n'ont pas peur des USA et de la Russie sont des malades? Est-ce que vouloir défendre son territoire veut dire que le pays est malade?
Si l'armée iranienne a fait ces manoeuvres militaires, c'est pour des raisons civiles, pas une préparation pour une guerre
En quoi vouloir faire peter une bombe nucléaire c'est faire des tests civils ? depuis quand une station civile doit exploser ? je voit pas le rapport ...)

Enfin faut pas croire ce qu'ils disent ni ce que disent les politiques, les journaux, la télé, ils croient ca tout simplement parcequ'ils ne veulent/peuvent pas faire autrement. Test civil, si c'est le cas, moi je suis mére nature ...

Lequel d'entre eux iraient les désarmer par la force et bien evidement provoquerait une guerre ?! (pour éviter ca plus facile de croire à un test civil bidon .....)

Quant à défendre leur pays, certains attaquent les autres. Les USA l'ont fait dans des pays, l'Iran menace de le faire pour Israel, et avec ca il ne faut pas avoir peur ?
Ce ne sont pas des aliens, juste des criminels. (en tout cas pour ceux qui aiment tester leur bombes nucléaires sur les autres, qui envahissent des pays pour X raison personnelle

Je ne prendrais pas l'exemple de Terminator, mais bien plus de Au-delà du réel (série assez vieille). Bien réaliste sur la mentalité humaine. L'épisode dont je me rappel sont deux grands pays arrivant a monter des vaisseaux dans l'espace. Un jour une station n'arrive plus a rentrer en contact avec son pays et en conclue que leur concurrant (a ce moment là c'est un peu comme la guerre froide USA > Russie) a fait sauter le pays.
Ils arrivent a rentrer en contact avec l'autre station qui leur signale qu'ils n'ont pas non plus de signal depuis la terre. Vrai ? Faux ? Les premiers lance un missile de peur qu'ils se fassent détruire comme leur pays, et la seconde station n'y pige rien mais doit forcement y répondre, ils pétent mutuellement... mais avant de peter ils apprennent de la part de la terre dont les communications sont rétablies qu'il y a eu un soucis avec le soleil, l'atmosphére, je ne sais plus, mais qu'une partie de la terre en a pris un sacré coup dans la tronche et qu'une partie de celle-ci est éteinte et restera dans la nuit pendant l'éternité, mais reste l'autre partie.
Bravo pour ces stations qui se sont fait péter toutes les deux pour un "malentendu".....
bref, il n'était pas question de guerre, mais du fait d'un missile, d'un soucis, ca réplique et ca se tue, c'est l'instinct humain je pense. (c'est la mentalité de l'humain de naître pour se détruire)

Bref, c'est une mentalité pure de l'humain, celle de se faire peter pour un oui ou un non.
Comme beaucoup, je pense que ca petera un jour ou l'autre, et que je serais heureu d'avoir une esperance de vie d'au moins 40 ans.

--Message édité par Tantang le 10/07/2008 à 23:45:58--
__________________________

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 10/07/2008 à 23:55:58
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Tantang Terminator c'était pour l'exemple des B.A sur le monde mais c'est vrai faut prendre du véridique.


Des superpuissances militaires, les pays en ont peur. Il y pas moins de 5000 têtes au USA en 1980 et 15 000 en ex-URSS. Tu vois heureusement que sa à pas péter, parce que les missiles russes à Cuba devant le Continent Nord américains sa à fait peur au monde; et ta le président Kennedy qui a été intelligent devant la menace de pas presser le soit disant bouton rouge.


Et quand je parles des deux, trois pays, je penses à l'Iran et à la Corée du Nord surtout, 2 dictatures. Eux c'est des timbrés.

--Message édité par Rôdeur le 10/07/2008 à 23:56:09--
__________________________





 
 
LiLo
Pilote
Posté le 12/07/2008 à 14:24:30
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

La Corée du Nord est passée sous "contrôle" chinois. Cela veut dire (ou voudra dire d'ici quelques temps) un allié de choix pour l'Europe, donc je ne pense pas qu'il faille se préocuper de la Corée du Nord. D'ici 10 ans se sera un pays aussi important économiquement pour l'Europe que la Corée du Sud actuellement.

Bref ce n'était pas le but du sujet

Pour ma part je ne pense pas qu'une guerre avec l'Iran soit envisageable en ces temps de crise économique mondiale. La réouverture polémique des recherches de nouveaux forages en Alaska par le Président Bush est un indice de plus qui nous montre que les Etats-Unis se préocupe de plus en plus de leur politique intérieur. L'argent n'étant plus aussi facilement accessible, c'est peut etre le moment pour eux de sacrifier leurs matières premières; et donc de laisser le probème de l'Iran aux prochaines grandes puissances économiques que seront l'Inde, la Chine et le voisin de l'Iran, le Pakistan. Ces derniers n'ayant que peu de ressources pétrolière ce sera à eux de faire pression sur le Golfe Persique.

Et concerant ces tirs de missiles, ca ne m'effaye pas vraiment dans le sens ou ce n'est pas parceque tu fais un tappage médiatique pour ton armement que tu es pour la cause pres a déclarer la guerre au monde occidental. Ce président (je ne sais pas écrire son nom ) à aussi des comptes a rendre a son peuple et aux pays avoisinant et si il est au pouvoir il ne s'est pas caché de son aversion pour l'occident, dès lors il est normal qu'il montre les dents de temps en temps même si il sait pertinement qu'il n'est pas capable de faire la loi hors de chez lui. (Ce que je pense)

--Message édité par LiLo le 12/07/2008 à 14:27:24--
__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 12/07/2008 à 14:46:41
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

La Chine contrôle la Corée du Nord!, première nouvelle, depuis qu'ils sont dotés d'armes de destruction massive depuis 1 an et demi! Et les chinois ne sont pas nos alliés militairement, juste nos fournisseurs.

La Chine à eu un accord d'une demande d'enjeux Géopolitique et d'ouverture des frontières, donc ne contrôle pays ce pays. La Chine fera partie des puissants pays (évolution de 13% par an)

Et quand tu vois le président iranien, dire que l'Israël devrait être détruite et qu'il le répète sans cesse à sa guise, il y a de quoi se poser des questions. Oublie pas que les alliés de L'Israël sont nombreux, une bonne partie du monde.


__________________________





 
 
LiLo
Pilote
Posté le 12/07/2008 à 15:00:12
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

    Citation de Rôdeur :
La Chine contrôle la Corée du Nord!, première nouvelle, depuis qu'ils sont dotés d'armes de destruction massive depuis 1 an et demi! Et les chinois ne sont pas nos alliés militairement, juste nos fournisseurs.

La Chine à eu un accord d'une demande d'enjeux Géopolitique et d'ouverture des frontières, donc ne contrôle pays ce pays. La Chine fera partie des puissants pays (évolution de 13% par an)


Je ne vois pas ou je parle d'allié militaire...
Uniquement du point de vue économique.
Et ca je le maintient, la Chine contrôle la Corée du Nord et cela ne date pas de l'année passée. La corée du Nord n'ouvre pas ses frontieres pour les beaux yeux de sa voisine du Sud, la puissance économique chinoise est une aubaine pour un pays comme la CdN.


    Citation de Rôdeur :
Et quand tu vois le président iranien, dire que l'Israël devrait être détruite et qu'il le répète sans cesse à sa guise, il y a de quoi se poser des questions. Oublie pas que les alliés de L'Israël sont nombreux, une bonne partie du monde.


Quel pays ira planter fièrement son drapeau en Iran sans la couverture des Etats-Unis? Je n'en vois aucun.

--Message édité par LiLo le 12/07/2008 à 15:00:54--
__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 12/07/2008 à 16:55:45
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

"La Corée du Nord est passée sous "contrôle" chinois. Cela veut dire (ou voudra dire d'ici quelques temps) un allié de choix pour l'Europe, donc je ne pense pas qu'il faille se préocuper de la Corée du Nord."

Sa engage alors la Chine!
Je penses pas que la Chine aurai laissé Pyong Yang faire des essais nucléaire souterrain et envoyé un missile dans la mer du Japon.

- La Russie n'as pas besoin du soutien des USA mais il ne fera pas la guerre.

- Les USA peuvent le faire aussi!


__________________________





 
 
LiLo
Pilote
Posté le 12/07/2008 à 19:59:15
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Je comprend ce que tu veux dire mais tu continues a voir le côté militaire des choses. Je n'ai en aucun cas parlé d'accords ou d'allié militaire Relis mes messages mais j'ai écris que la Chine contrôlais la CdN, pas militairement, mais au niveaux d'accords économiques. Cela veux dire a mon sens que la Corée du Nord n'est pas une menace pour l'Europe car nous ne sommes pas en froid avec la Chine. Les USA ne sont pas tout a fait dans le même cas vis a vis de leur entente avec les chinois.

Pour une guerre Russo- Iranienne la je te rejoins

Et pour les US, mon 1er message donnait mon point de vue sur leur possibilité d'entrer en guerre:
"Pour ma part je ne pense pas qu'une guerre avec l'Iran soit envisageable en ces temps de crise économique mondiale. La réouverture polémique des recherches de nouveaux forages en Alaska par le Président Bush est un indice de plus qui nous montre que les Etats-Unis se préocupe de plus en plus de leur politique intérieur. L'argent n'étant plus aussi facilement accessible, c'est peut etre le moment pour eux de sacrifier leurs matières premières; et donc de laisser le probème de l'Iran aux prochaines grandes puissances économiques."

Voila mon explication sur nos petits différents

--Message édité par LiLo le 12/07/2008 à 20:00:26--
__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Iran vs Etats-Unis

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024