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Auteur |
Masse des avions | |||||
scream_82
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 432 Depuis : 03/05/2008 |
T'as pêché ça ou...hein ? hmmm __________________________ |
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ladylove2
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 404 Depuis : 03/05/2008 |
ah ça... "c'est quelqu'un qui m'a dit..." ^^ mais faut verifier sur internet quand meme ou que quelqu'un qui connaisse regarde. des trucs ont du etre oubliés. --Message édité par ladylove2 le 12/08/2008 à 18:47:01--__________________________ |
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scream_82
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 432 Depuis : 03/05/2008 |
Que c'est Carla Bru** ^^
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ladylove2
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 404 Depuis : 03/05/2008 |
tu crois savoir qui? rhoooo elementaire mon cher watson __________________________ |
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Chouch73
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 118 Depuis : 05/06/2007 |
Citation de KonigTiger :
La masse volumique du kéro est de 0.72 et pas 0.8? Ca change mes calculs alors... __________________________ |
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KonigTiger
Pilote |
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Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Ah j'en sais rien car moi je met de la 100 LL dans mon avion c'est pas du kéro ... __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
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ladylove2
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 404 Depuis : 03/05/2008 |
0.8 la masse volumique du kéro je confirme __________________________ |
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Chouch73
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 118 Depuis : 05/06/2007 |
Citation de KonigTiger :
C est quoi du "100 LL", de la gnôle? __________________________ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Masse à vide (OEW = operational empty weight)= masse de l'avion sans passagers, frêt et kérosène.
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KonigTiger
Pilote |
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Hors ligne Messages : 2 148 Depuis : 15/03/2007 |
Citation de chouch73 :
C'est de l'essence dans les petit zincs comme les cessna 150 on met de l'essence et non du kérozène--Message édité par KonigTiger le 13/08/2008 à 20:05:15-- __________________________ Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007 |
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Chouch73
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 118 Depuis : 05/06/2007 |
Citation de FWA 488L :
Donc dans le cas du B747 : La masse à vide correspond au 0EW La masse max au décollage au ZFW? ( Merci FWA 488L et Konigtiger pour vos indications ) __________________________ |
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ladylove2
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 404 Depuis : 03/05/2008 |
et moi? quelqu'un pourrait dire si c'est bon ce que j'avais noté en 1re page? __________________________ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de chouch73 :
Oui (operational empty weight) Citation de chouch73 :
Non, ZFW = zero fuel weight Masse maximale au décollage = MTOW (maximal take off weight). L. __________________________ |
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Chouch73
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 118 Depuis : 05/06/2007 |
Citation de FWA 488L :
Merci pout toutes ces infos Bon vol __________________________ |
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Olskoktama
Mécanicien |
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Hors ligne Messages : 19 Depuis : 18/08/2009 |
Il faut savoir qu'un Push pour un 747 peut pousser jusqu'à 500 tonnes. Sur un 747F, lorsqu'il est plein, il tourne aux alentours de 400 tonnes. __________________________ |
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raptor90
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 818 Depuis : 04/06/2009 |
Pour repondre a toutes vos questions les quantites de kero sur les avions sont fausses par exemple un A380 ne peux pas contenir 325000 L voila pourquoi __________________________ |
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monbelairport
Apprenti-pilote |
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Hors ligne Messages : 440 Depuis : 21/12/2006 |
Citation de Chouch73 :
Pour la 100LL et les petits volumes de kero on prend 0,8 quelque soit la densité car cela ne change pas grand chose. Mais pour les gros volumes de kero, il faut toujours utiliser la densité du jour. Elle varie essentiellement en fonction de la température. Elle est en général comprise en 0,785 et 0,805. Un avion gros porteur peut emporter plus de 120.000 litres de carburant. D'où l'importance de savoir précisément la densité pour connaitre la masse exacte !--Message édité par monbelairport le 26/08/2009 à 11:03:50-- __________________________ |
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Olskoktama
Mécanicien |
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Hors ligne Messages : 19 Depuis : 18/08/2009 |
Masse à vide d'exploitation, c'est l'avion avec les pleins l'eau potable, l'eau bleue (pour les toilettes) soit tout ce qui est necessaire pour le vol. Tu enlèves seulement la masse transportée (PAX, Bagages, Fret, Poste) __________________________ |
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