Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Bichkek

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Bichkek  
 
John Fox
Commandant
Posté le 24/08/2008 à 20:27:24
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
nouvel accident
un Boeing 737 de la compagnie Khirgise Itek air s'est écrasé au décollage, sur l'aéroport de Bichkek, il y aurait 87 victimes . . .

__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 25/08/2008 à 10:20:27
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Loi des séries, presque sans aucun doute, donc je dirai un autre prochainement

Sinon, je n'ai pas bien suivi l'histoire, il me semble qu'il aurait pris feu mais sans avoir explosé...


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Cnarfou
Pilote
Posté le 25/08/2008 à 10:27:33
Voir le profil de Cnarfou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cnarfou
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 127
Depuis : 02/03/2008

 

Itek air -> Compagnie sur la liste noir interdit en europe , Faut pas chercher trop loin ...

    Citation :
BISHKEK, 25 août - RIA Novosti. Les responsables kirghizes rejettent la version d'un attentat terroriste à bord du Boeing-737 qui s'est écrasé dimanche peu après son décollage, faisant 68 morts, a fait savoir à la presse le ministre kirghize des Transports Nourlan Soulaïmanov.

"Cela ne fait aucun doute, il ne s'agissait pas d'un attentat. Aucune donnée préliminaire ne permet d'avancer cette hypothèse", a déclaré le ministre, ajoutant que le parquet général du Kirghizstan avait engagé des poursuites. Selon lui, les boîtes noires ont été découvertes et jointes au dossier de l'affaire.

Un représentant du ministère kirghize des Situations d'urgence a à son tour annoncé qu'une panne du moteur ou de la direction était probablement en cause.

Un Boeing 737 fabriqué en 1979 qui reliait Bichkek à Téhéran s'est écrasé dimanche quelques minutes après son décollage, après une tentative d'atterrissage d'urgence due à une brusque dépressurisation du cockpit. Il a par la suite pris feu, sans exploser. Les sorties d'urgence de l'avion auraient été bloquées, empêchant les passagers de s'extraire.

Selon les dernières données du ministère de la Santé, on dénombre au total 68 morts et 22 rescapés.

Le Boeing 737-200 de la compagnie kirghize Itek était affrété par une compagnie iranienne.

Selon les autorités kirghizes, 90 personnes dont sept membres d'équipages se trouvaient à bord de l'appareil. On comptait parmi eux 24 citoyens kirghizes, 52 Iraniens, trois Kazakhs, deux Canadiens, un Chinois et un Turc. Touts les membres de l'équipage ont survécu.

Le président russe Dmitri Medvedev a adressé ses condoléances à son homologue kirghiz Kourmanbek Bakiev suite à la tragédie.

--Message édité par Cnarfou le 25/08/2008 à 10:27:50--
__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 25/08/2008 à 17:29:35
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

tiens c'est " marrant " si je puis m'exprimer ainsi, dans les comptes rendu d'infos, il n'est pas dit que Itek Air est sur la black list Européenne . . .
pour ne pas affoler les futurs passagers sans doute . . . .


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 25/08/2008 à 17:43:00
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Moi je l'ai vu sur une page d'actualités. En général, il prévienne quand même à titre indicatif, mais il faut le prendre à titre préventif je pense En l'occurrence, cela concerne l'Europe...


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 26/08/2008 à 12:47:54
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

il ne fait pas bon voyager sur les compagnies " low cost " en ce moment, voir ce qui vient d'arriver à un B737 de Ryanair . . . .

--Message édité par John Fox le 26/08/2008 à 12:48:26--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Bichkek

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024