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   [Vidéo] [FS9] Landing 33R Madrid

  Bas
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Auteur
   [Vidéo] [FS9] Landing 33R Madrid  
 
Cnarfou
Pilote
Posté le 21/09/2008 à 20:27:30
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Messages : 1 127
Depuis : 02/03/2008

 
Salut,
une deuxième vidéo d'un A320 cette fois-si a Madrid ( désolé pour la qualité :? ), mais je ne comprend pas les volets ne s'ouvrent toujours pas dans le replay...

http://fr.youtube.com/watch?v=Lxxf4qWquSk

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julienlgc
Co-pilote
Posté le 24/09/2008 à 19:55:29
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Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

pas terrib' ton landing dsl ?? sais tu te servir de L' ILS avec le LOC et le GLIDE le Loc talligne a la piste et le glide te fait descendre trankilos !! ta plu qu'a desactiver tout les pilotes automatiques et tu atterris en douceur et precisement si tu a une bonne Vapp(vitesse d'approche) corriger moi si jme trompe les gars !


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http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 24/09/2008 à 21:47:19
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Depuis : 08/12/2007

 

Ouais ba quand je vois une vidéo comme ça je me dit qu'X-Plane est bien mieux !! Les avions ont beau être "moins bien" et les graphismes "moins beaux" mais au moins c'est fluide -> qu'est-ce-que ça rame sur ta vidéo ! Et pis c'est ça que j'aime pas chez FS c'est qu'on dirait que les avions son sur des rails comme s'il avait un modèle de vol en carton

    Citation de julienlgc :
sais tu te servir de L' ILS avec le LOC et le GLIDE


Et comment tu fais si y a pas d'ILS ?

L.


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 25/09/2008 à 18:05:57
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je vais toujours en direction d'un aeroport avec ILS ( en principe presque tt les plus important en ont !!) sinon jessaye une approche au VOR et si ya pas alors a vue !!

moi sur fs c fluide j'aimerais vous montrer mais je peut pas

--Message édité par julienlgc le 25/09/2008 à 18:06:40--
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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 25/09/2008 à 18:40:36
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    Citation de julienlgc :
je vais toujours en direction d'un aeroport avec ILS ( en principe presque tt les plus important en ont !!)


Si tu voles en réseau, le controle peut te demander une approche VOR / NDB / LOC même s'il y a un ILS.

    Citation de julienlgc :
sinon jessaye une approche au VOR et si ya pas alors a vue !!


Attention ça se complique !!

L.


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Cnarfou
Pilote
Posté le 26/09/2008 à 18:46:06
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Messages : 1 127
Depuis : 02/03/2008

 

Bas moi mon FS ne rame pas du tout et la vidéo non plus d'ailleurs. Mais par contre pour l'ILS oui je sais m'en servir mais le glide non comment on fait ?


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 26/09/2008 à 18:56:34
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Depuis : 05/04/2008

 

je sais pas comment t'expliquer mais je sais l'utiliser parce que c'est par un hasard que j'ai appris alors j'essaye de t'expliquer comment sa s'étaient passer:


"AF002 virer au 130 (on imagine j'étais en approche sur paris ce jour la je met le cap au piff!)"

"je vire au 130 pour AF002"

" AF002 autoriser a l'approche ILS piste 26L, virer par la droite au 180 jusqu'a interception du LOC puis contacter la tour sur machin.machin"

"autoriser a l'approche ILS piste 26L, je vire par la droite au 180 jusqu'a interception du LOC puis je contacte la tour sur machin.machin pour AF002"

alors la je declenche le pilote auto HDG et je met le selecteur NAV/GPS sur NAV, ensuite jenclenche L' APP donc il s'aligne tt seul. Apres en vue de la piste je m'appersoit que l'avion descend tt seul et que l'auto pilotage ALTITUDE etait desactiver alors je laisse pour voir ce que sa vas faire . J' ai fini par atterrir en douceur sans problemes. Et voila c'est comme sa que j'ai appris a me servir du GLIDE ! il faut bien respecter ce que je tai dit !! declencher HDG puis selecteur NAV/GPS sur NAV et enclencher APP si tu a intercepter le LOC ! demande a FWA488L il te donnera une explication plus detailler je pense




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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 26/09/2008 à 20:21:17
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Messages : 823
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T'es pas obligé de déconnecter HDG, le Pa switch tout seul vers LOC.

L.


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Cnarfou
Pilote
Posté le 26/09/2008 à 20:39:04
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Messages : 1 127
Depuis : 02/03/2008

 

Merci mais après quelqu'un peut me dire la vitesse d'approche d'un 737-800 ?


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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 26/09/2008 à 21:24:45
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Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Elle vaire en fonction du poids et du degré de volets. (et pour les pros entre le poids, le degré de volets, la pression, la température et l'état de la piste )

L.


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Cnarfou
Pilote
Posté le 26/09/2008 à 21:32:58
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Messages : 1 127
Depuis : 02/03/2008

 

Mais comment la calculer ?


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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 26/09/2008 à 22:29:44
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Messages : 823
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Il faut ce qu'on appelle le POH (Pilot Handbook Operation) dans lequel tu trouveras des tableaux de vitesses d'approche en fontion du poids et de volets.

julienlgc j'ai un truc bien pour toi qui apprécie particulièrement l'A319 --> Vref = 1,23 x Vs



L.


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 29/09/2008 à 19:46:12
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Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

?? hein what's this??

    Citation :
T'es pas obligé de déconnecter HDG, le Pa switch tout seul vers LOC.


a bn c'est bizzare car une fois en approche sur LFPG avec un A319 le HDG ne s'est pas enlever j'avais oublier de l'enlever et je du faire un demi-tour apres avoir passer lointenement le LOC. Peu etre que le selecteur NAV/GPS était sur GPS et il ne s'est pas desactiver c'est peut etre sa


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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 01/10/2008 à 13:09:08
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Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de julienlgc :
?? hein what's this??

    Citation :
T'es pas obligé de déconnecter HDG, le Pa switch tout seul vers LOC.


a bn c'est bizzare car une fois en approche sur LFPG avec un A319 le HDG ne s'est pas enlever j'avais oublier de l'enlever et je du faire un demi-tour apres avoir passer lointenement le LOC. Peu etre que le selecteur NAV/GPS était sur GPS et il ne s'est pas desactiver c'est peut etre sa


Vref = Vitesse au toucher
1,23 = 1,23
Vs = stall speed (vitesse de décrochage selon les volets, poids, train)

Moi le LOC switch toujours de lui-même, je me rappel plus si en vrai sur le B747 ça se passe ainsi. Je crois que si vu que normalement tu préselectionne LOC et dès que le faisceau est capté, le PA switch d lui même de HDG vers LOC...

L.

--Message édité par FWA 488L le 01/10/2008 à 13:09:40--
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julienlgc
Co-pilote
Posté le 02/10/2008 à 18:55:22
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

a ok 1.23 correspond a 123 noeuds? ou a 1.23 Mach?


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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 02/10/2008 à 21:26:21
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Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

1,23 = une valeur numérique comme 2,10,23,254,2396 ... un nombre quoi

L.


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hugo123
Commandant
Posté le 03/10/2008 à 18:36:16
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Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

moi j aimerai pas etre dans l avion car vu qui va en arriere et avent tu as preparer les sachet pour vomir


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Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 05/10/2008 à 02:37:58
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Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

    Citation de FWA 488L :


    Citation de julienlgc :
sinon jessaye une approche au VOR et si ya pas alors a vue !!


Attention ça se complique !!

L.


qui a déja essayé juliana avec du vent de travers, une visi pourrie, un BBJ et le tout de nuit?


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 05/10/2008 à 15:35:55
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

non pk ta essaye?? lol?


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FWA 488L
Co-pilote
Posté le 09/10/2008 à 19:02:45
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Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de gaven :
qui a déja essayé juliana avec du vent de travers, une visi pourrie, un BBJ et le tout de nuit?


C'est possible ça ?

L.


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 10/10/2008 à 17:46:42
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

oui je pense mais un BBJ c'est un bombardier learjet??


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