Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Une petite question a propos du métier de pilote..

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Une petite question a propos du métier de pilote..  
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 19/12/2008 à 21:03:41
Voir le profil de julienlgc Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 
Pour etre pilote je sais qu'il faut etre bon en techno en maths en physique et en Anglais. Pour tous c'est bon j'ai une bonne moyenne mais les maths je tourne autour de 12.5 et je voulais savoir combien de moyenne en maths faut il pour etre pilote merci d'avance

julienlgc

__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
zappada
Pilote
Posté le 19/12/2008 à 21:45:04
Voir le profil de zappada Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de zappada Envoyer un message privé à zappada
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 226
Depuis : 24/05/2007

 

C'est pas trop une question de moyenne en fait . C'est une question de travail ! Ca depent , t'es en quel classe ?

Pour piloter , tu peux te refugier sur un aerodrome dans un aeroclub

Pour être pilote , ya aps bcp de choix , le principal et le plus reputé : l'ENAC !


__________________________


 
 
Yann66
Commandant
Posté le 19/12/2008 à 23:10:41
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 


Il n y a pas que l'ENAC qui est réputé. il ya aussi l'Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG), institut qui est situé entre Dunkerque et Lille et qui forme principalement pour Air France. Vas voir sur leur site internet .

www.iaagepag.com .

Yann


__________________________

 
 
zappada
Pilote
Posté le 20/12/2008 à 07:23:45
Voir le profil de zappada Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de zappada Envoyer un message privé à zappada
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 226
Depuis : 24/05/2007

 

Je parlé de LA plus reputé . J'allais pas tout cité


__________________________


 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 20/12/2008 à 12:18:55
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Il y a pas de moyenne limite. Il faut être bon c'est tout ! Et il faut être bon partout.

L.


__________________________



 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 20/12/2008 à 15:16:54
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

ok sinon a part l' ENAC ma mere m'a dit qu'il y avait l'ecole des cadets d' Air France (ou je veut piloter) et je suis en 4e mais pour la moyenne c'était pour me donner une idée ! merci a vous tous


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 20/12/2008 à 15:17:28
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

oui être bon partout car il parte du principe ou tout ceux qui se présente sont bon en maths, alors la différence se fait en français et dans la culture générale. Pour être pilote de ligne en France rien de mieux que les Cadets d'Air France


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 20/12/2008 à 18:48:09
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Certes, mais n'oublions pas le prestige de l'ENAC

Sinon c'est vrai qu'ils partent du principe que tous les prétendants sont bons en maths, donc il faut être bon en français (très important), par contre la techno on s'en fou et de toute façon c'est trop facile

12,5 en 4ème, tu devrais t'accrocher plus ... J'ai 17,8 en 1ère S et y parait que c'est pas énorme Mais on peut tout à fait devenir pilote en étant pas une bête en maths, ça coûte juste beaucoup plus cher et t'arrive la ou tu veux aller beaucoup plus tard !!

L.


__________________________



 
 
supr_7559
Chef de cabine
Posté le 20/12/2008 à 22:21:31
Voir le profil de supr_7559 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7559
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 06/11/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 21/12/2008 à 15:24:49
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation de julienlgc :
ok sinon a part l' ENAC ma mere m'a dit qu'il y avait l'ecole des cadets d' Air France (ou je veut piloter) et je suis en 4e mais pour la moyenne c'était pour me donner une idée ! merci a vous tous


c'est l'école dont je parle : l'IAAG.


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 21/12/2008 à 21:19:08
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Mais l'IAAG ne forme pas que les pilotes cadets .

L.


__________________________



 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 21/12/2008 à 21:49:04
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

C'est juste Air France qui sous traite sa formation des pilotes Cadets à l'école Armaury de la Grange. Et ne t'inquiète pas pour ta moyenne, tout dépend de ton classement dans ta classe, tu peux avoir 18 de moyenne et avoir une moyenne de classe à 17 et vils vont regarder ailleurs ... et c'est surtout selon ton envie à devenir pilote

    Citation :
J'ai 17,8 en 1ère S et y parait que c'est pas énorme


Et bien c'est une grosse connerie j'ai quelqu'un de très proche qui vient juste de devenir pilote (par les pilotes cadets) et elle n'avait pas 17.8 de moyenne en maths

Si tu veux rentrer par les Cadets, les matières générales ne sont pas, disons, "prioritaires", (ce n'est pas comme un concours de grandes écoles types ENAC) la sélection se fait beaucoup sur les tests psychotechniques et là c'est juste de l'entraînement et de bon réflexe et l'anglais bien sur, et sur la personne en elle même aussi ...

L'ENAC, tu n'es pas sur d'être chez AF, alors que les Cadets, tu es dans le bain dès le début Il y a certes moins de place mais si on s'accroche et que l'on y croit tu y arriveras, ne pense pas à l'échec c'est la meilleur solution


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 21/12/2008 à 22:49:58
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

En fait avoir 18 en maths c'est pas vraiment super important. Ca compte surtout pour intégrer la prépa.

Un cadet avec qui je suis en contact m'a dit que dans le métier de pilote de ligne, tu sera amené à faire des maths pas comme tu le faisais en prépa. La prépa va surtout t'apprendre à travailler et intégrer vite et ça ça te servira plus tard dans la formation.

Je le cite :

La moyenne d'age ici c'est plutôt 22 ans que 20, ce qui est important surtt c'est la maturité donc ça dépent des personnes. En début de 3/2 je l'étais pas assez et ça m'a été reproché aux entretiens.
Pour moi l'année de prépas ,c'est pour le niveau scolaire déjà et ensuite pour l'âge.
Après honnêtement ça t'aide pour comprendre des points de théorie c'est sur, mais tu fera des maths qui ne te reserviront pas comme tel.
Après j'en connais plusieurs qui ont été pris après un an de prépas aussi .




L.


__________________________



 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 22/12/2008 à 13:54:46
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

merci mais ma moyenne je peux largement l'augmenter d'ici le bac et 12.5 c'est juste le debut du 2e trimestre . J'avais l'intention d'aller chez les cadets d'Air france et il faut faire quoi comme BAc? merci sinon pour tout


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
zappada
Pilote
Posté le 22/12/2008 à 14:00:39
Voir le profil de zappada Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de zappada Envoyer un message privé à zappada
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 226
Depuis : 24/05/2007

 

Bac S (S.I. ,Science de l'ingénieur ,de préférence) , Sans hésité . Tu peux tenter par STI mais , c'est plus chaud apres , t'as moins de possibilités


__________________________


 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 22/12/2008 à 15:54:40
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

SI ou SVT ne change rien ... moi je suis en SVT

    Citation de julienlgc :
merci mais ma moyenne je peux largement l'augmenter d'ici le bac.


C'est tout à fait vrai mais si le programme était plus facile d'année en année .. ça se saurait !

L.

--Message édité par FWA 488L le 22/12/2008 à 15:55:48--
__________________________



 
 
zappada
Pilote
Posté le 22/12/2008 à 16:35:33
Voir le profil de zappada Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de zappada Envoyer un message privé à zappada
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 226
Depuis : 24/05/2007

 

Moi , je prefere SI , c'est assez interessant . C'est pour ça que je le conseille . Mais , ya pas partout . Et , c'est surtout dans les bahuts publics qu'on le trouve


__________________________


 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 22/12/2008 à 17:53:55
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

J'ai pas pris SI par ce que je déteste la techno et construire des petits robots

L.


__________________________



 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 22/12/2008 à 18:15:47
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

de même mais la SVT c'est aussi merdique en faite ... à l'aide


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 22/12/2008 à 18:55:42
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

La SVT c'est cool .. sauf la GEOLOGIE !!

L.


__________________________



 
 
zappada
Pilote
Posté le 22/12/2008 à 19:58:29
Voir le profil de zappada Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de zappada Envoyer un message privé à zappada
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 226
Depuis : 24/05/2007

 

Devenez Chirurgiens alors ! Pas pilotes d'avions !

C'est super de travailler sur des machines ! . Creer des pieces en 3D . Creer virtuellement des systemes automatisés ! Les concretiser ! . Je conseille SI à tous les interessés par la Technologie , l'informatique et , oui , l'aviation .


__________________________


 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Une petite question a propos du métier de pilote..

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024