Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   que pensé vous qu'il c'est passé avec le vol AF447

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   que pensé vous qu'il c'est passé avec le vol AF447  
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 17/06/2009 à 15:35:26
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de FWA 488L :

Oui mais selon lui l'avion s'est disloqué sans perte de vitesse donc sans décrochage

L.


Il a raison !

J'espère bien que les avion ne se disloquent pas en cas de chute de vitesse ! Si tu ralentis la vitesse de ton avion tu réduis les forces aérodynamiques qui s'exercent sur les ailes et les gouvernes, conséquence : la cellule de l'avion est moins sollicitée et le risque de dislocation est alors réduit au minimun !

Le décrochage en lui même ne présente aucun danger pour l'avion, c'est l'abatté puis la prise de vitesse qui peut s'en suivre qui est très dangereuse... !

jeresp >> j'ai pas compris ce que tu dis à la fin de ton dernier message...


__________________________

 
 
Aurels
Contrôleur aérien
Posté le 17/06/2009 à 15:42:51
Voir le profil de Aurels Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Aurels
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 240
Depuis : 11/06/2007

 

    Citation de Cavok :


Le décrochage en lui même ne présente aucun danger pour l'avion, c'est l'abatté puis la prise de vitesse qui peut s'en suivre qui est très dangereuse... !


Voila c'est ce que je voulais dire. Après le décrochage, l'avion reprend de la vitesse, et si les pilotes ne redresse pas l'appareil, l'avion est en survitesse.

Et une descende de 10 000 m en survitesse on est a peu près sur que l'avion ne resiste pas à la pression de l'air, et c'est la catastrophe.


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 17/06/2009 à 17:21:30
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Cavok :
    Citation de FWA 488L :

Oui mais selon lui l'avion s'est disloqué sans perte de vitesse donc sans décrochage

L.


Il a raison !

J'espère bien que les avion ne se disloquent pas en cas de chute de vitesse ! Si tu ralentis la vitesse de ton avion tu réduis les forces aérodynamiques qui s'exercent sur les ailes et les gouvernes, conséquence : la cellule de l'avion est moins sollicitée et le risque de dislocation est alors réduit au minimun !

Le décrochage en lui même ne présente aucun danger pour l'avion, c'est l'abatté puis la prise de vitesse qui peut s'en suivre qui est très dangereuse... !


Il fallait bien entendu entendre dans mes propos, perte de vitesse -> décrochage -> prise de vitesse (du à une difficulté de l'équipage à redresser -> dislocage. Selon jerejsp, l'avion s'est disloqué sans passer par les étapes 1 et 2 de mon raisonnement ...

L.

--Message édité par FWA 488L le 17/06/2009 à 17:22:44--
__________________________



 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 17/06/2009 à 18:04:29
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

tu m'as mal compris FWA, je voulais dire exactement ce qu'a parfaitement expliqué Cavok.
L'adiru Cavok c'est une machine qui équipe les Airbus et qui est à l'origine (notamment) d'un problème d'un avion de la Quantas, il avait chuté brutalement a deux reprises avant que les pilotes comprennent que c'était l'Adiru et le débranche car le mode OFF ne marchait plus!
J'ai lu un rapport de pilote sur cet accident et c'est très intéressant car tu apprends que si des données(vitesse ou altitude) sont mals rentrées l'adiru peut réduire de lui même(ou l'augmenter) la vitesse, faire perdre plusieurs milliers de pieds en quelques temps.
Je cherche le lien du site et si je le retrouve je le poste afin que vous puissiez comprendre ce que j'essaye tant bien que mal d'expliquer .


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 17/06/2009 à 18:09:10
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

je l'ai retrouvé!
si vous aimez l'aéronautique et que vous avec quelques notions^^ c'est pour vous très intéressant le site et le lien en particulier!
http://www.securiteaerienne.com/node/137


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 17/06/2009 à 18:10:28
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Ok, fallait le dire ! maintenant ton raisonnement m'est un peu plus clair mais pas encore à 100%... Selon toi comment l'avion a-t-il pu arriver à une situation de décrochage alors qu'il était lancé à plus de 800km/h avec ses deux moteurs en régime de croisière même si les badins ne fonctionnent plus, t'as quand même une idée de la vitesse, ne serait-ce qu'avec le GPS, même si c'est pas top


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 17/06/2009 à 18:16:19
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

décrochage ou "ouverture en vol" http://www.securiteaerienne.com/node/143
comme l'explique très bien cet article.
Après un erreur de pilotage peut expliquer le cécrochage c'est deja arrivé qu'une alarme de décrochage se déclenche le pilote y croit ramène une assiette a 0 ou moins et met a fond(les moteurs) alors qu'il n'était pas en décrochage... et bim on retrouve le sol...


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 17/06/2009 à 19:41:44
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Oui mais d'après ce que j'ai lu dans cet article, ceux sont les différentes sondes qui donnent les infos aux différents ADIRU. Donc je continue de penser que la source du problème reste les sondes pitots qui ont déconné donnant de mauvaises (ou pas du tout d') informations à l'ADIRU concerné.

L.


__________________________



 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 17/06/2009 à 20:05:09
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

on est d'accord mais ce n'est pas ce seul facteur qui a causé la chute ou l'"ouverture" de l'avion.


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 17/06/2009 à 21:25:10
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

C'est évident.

L.


__________________________



 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 21/06/2009 à 08:43:01
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

bonjour,

nouvelle piste ce matin, un message ACARS aurait signalé une fuite des eaux usées.
Avec la montée en altitude, l'eau qui se serait répandue dans les joints de l'appareil aurait gelé et entraîné la dislocation de la carlingue!!!!!!!!
ca semble fou quand même vous croyez pas?


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 21/06/2009 à 10:02:26
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Pinaise, là faut avouer que oui ca semble dingue !

Une fuite ... Mais tout de même, la fuite devait être assez importante car pour arriver dans les joints de l'appareil


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 23/06/2009 à 09:44:26
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

D'après le journal "le monde", on aurait détecté un signal très faible provenant probablement des boîtes noires vers 5000m de profonseur


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 23/06/2009 à 11:57:27
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

exact le sous marin le nautile a plongé une première fois et ils ont apparemment repéré les boites noires
Ils disent bien apparemment


__________________________

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 23/06/2009 à 12:59:48
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

ah bah c'est une petite bonne nouvelle quand meme non ? on saura peut etre enfin ce qui s'est réellement passé et sa permettra aux familles de faire leur deuil et aux enquêteurs de retrouver des corps !


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 24/06/2009 à 11:07:24
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

NouvelObs.com :

"Les boîtes noires ne sont pas localisées, les boîtes noires ne sont pas repérées. Nous sommes toujours en train de (les) rechercher", a-t-il dit, démentant des informations de presse. "Rien ne nous dit que l'alerte qui a été perçue correspond effectivement à une boîte noire".

"Aucun signal émanant des balises acoustiques des enregistreurs de vol n'a été validé à ce jour", a renchéri le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'Aviation civile dans un communiqué, ajoutant que "des travaux sont régulièrement entrepris dans le cadre des recherches en cours pour lever tout doute sur des bruits perçus et tout fait établi sera rendu public".




L.


__________________________



 
 
5TQAE
Pilote
Posté le 24/06/2009 à 13:16:58
Voir le profil de 5TQAE Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 5TQAE
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 10/05/2009

 

Elles vont encore émettre combien de temps ces fameuses boîtes noires ? Bientôt la fin de cette course contre la montre...


__________________________
Découragé les lundis ? Courage, demain c'est la veille du milieu de la semaine !

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 25/06/2009 à 15:42:30
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

encore 1semaines ou moins normalement si je me trompe pas !


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
sct
En formation
Posté le 19/09/2009 à 04:22:39
Voir le profil de sct Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sct
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10
Depuis : 18/09/2009

 

Je pense que un technicien ou bien un mécanicien a oublié de enlever le remove before flight tags sur le pitot.c'est pour empêcher d'avoir un nid d'abeille sur le pitot Quand,ça pas été enlevé, ça provoque des problemes de vitesse etc..Toutes les données du vitesse etc sont mauvaise donc les pilotes pensent que la vitesse est bonne mais au contraire.Je pense que c'est causé l'accident de af447 ou bien c'est pas ça.On va voir le résultats de l'enquête.

À LA MÉMOIRE DE NOS PASSAGERS ET AUX ÉQUIPAGE DE VOL


__________________________
POUR L'AMOUR DU CIEL

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   que pensé vous qu'il c'est passé avec le vol AF447

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024