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Auteur |
que pensé vous qu'il c'est passé avec le vol AF447 | |||||
Cavok
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Citation de FWA 488L :
Il a raison ! J'espère bien que les avion ne se disloquent pas en cas de chute de vitesse ! Si tu ralentis la vitesse de ton avion tu réduis les forces aérodynamiques qui s'exercent sur les ailes et les gouvernes, conséquence : la cellule de l'avion est moins sollicitée et le risque de dislocation est alors réduit au minimun ! Le décrochage en lui même ne présente aucun danger pour l'avion, c'est l'abatté puis la prise de vitesse qui peut s'en suivre qui est très dangereuse... ! jeresp >> j'ai pas compris ce que tu dis à la fin de ton dernier message... __________________________ |
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Aurels
Contrôleur aérien |
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Hors ligne Messages : 240 Depuis : 11/06/2007 |
Citation de Cavok :
Voila c'est ce que je voulais dire. Après le décrochage, l'avion reprend de la vitesse, et si les pilotes ne redresse pas l'appareil, l'avion est en survitesse. Et une descende de 10 000 m en survitesse on est a peu près sur que l'avion ne resiste pas à la pression de l'air, et c'est la catastrophe. __________________________ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Citation de Cavok :
Il fallait bien entendu entendre dans mes propos, perte de vitesse -> décrochage -> prise de vitesse (du à une difficulté de l'équipage à redresser -> dislocage. Selon jerejsp, l'avion s'est disloqué sans passer par les étapes 1 et 2 de mon raisonnement ... L.--Message édité par FWA 488L le 17/06/2009 à 17:22:44-- __________________________ |
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jerejsp
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 72 Depuis : 26/05/2009 |
tu m'as mal compris FWA, je voulais dire exactement ce qu'a parfaitement expliqué Cavok.
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jerejsp
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 72 Depuis : 26/05/2009 |
je l'ai retrouvé!
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Cavok
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
Ok, fallait le dire ! maintenant ton raisonnement m'est un peu plus clair mais pas encore à 100%... Selon toi comment l'avion a-t-il pu arriver à une situation de décrochage alors qu'il était lancé à plus de 800km/h avec ses deux moteurs en régime de croisière même si les badins ne fonctionnent plus, t'as quand même une idée de la vitesse, ne serait-ce qu'avec le GPS, même si c'est pas top __________________________ |
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jerejsp
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 72 Depuis : 26/05/2009 |
décrochage ou "ouverture en vol" http://www.securiteaerienne.com/node/143
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
Oui mais d'après ce que j'ai lu dans cet article, ceux sont les différentes sondes qui donnent les infos aux différents ADIRU. Donc je continue de penser que la source du problème reste les sondes pitots qui ont déconné donnant de mauvaises (ou pas du tout d') informations à l'ADIRU concerné.
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jerejsp
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 72 Depuis : 26/05/2009 |
on est d'accord mais ce n'est pas ce seul facteur qui a causé la chute ou l'"ouverture" de l'avion. __________________________ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
C'est évident.
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jerejsp
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 72 Depuis : 26/05/2009 |
bonjour,
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Ellibano
Pilote de chasse |
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Hors ligne Messages : 5 227 Depuis : 14/11/2007 |
Pinaise, là faut avouer que oui ca semble dingue !
__________________________ La Force.. des vieux .. |
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Cavok
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 834 Depuis : 29/11/2006 |
D'après le journal "le monde", on aurait détecté un signal très faible provenant probablement des boîtes noires vers 5000m de profonseur __________________________ |
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jerejsp
Chef de cabine |
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Hors ligne Messages : 72 Depuis : 26/05/2009 |
exact le sous marin le nautile a plongé une première fois et ils ont apparemment repéré les boites noires
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julienlgc
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 861 Depuis : 05/04/2008 |
ah bah c'est une petite bonne nouvelle quand meme non ? on saura peut etre enfin ce qui s'est réellement passé et sa permettra aux familles de faire leur deuil et aux enquêteurs de retrouver des corps ! __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ |
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FWA 488L
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 823 Depuis : 08/12/2007 |
NouvelObs.com :
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5TQAE
Pilote |
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Hors ligne Messages : 1 513 Depuis : 10/05/2009 |
Elles vont encore émettre combien de temps ces fameuses boîtes noires ? Bientôt la fin de cette course contre la montre... __________________________ Découragé les lundis ? Courage, demain c'est la veille du milieu de la semaine ! |
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julienlgc
Co-pilote |
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Hors ligne Messages : 861 Depuis : 05/04/2008 |
encore 1semaines ou moins normalement si je me trompe pas ! __________________________ http://flyairlines92.skyrock.com/ |
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sct
En formation |
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Hors ligne Messages : 10 Depuis : 18/09/2009 |
Je pense que un technicien ou bien un mécanicien a oublié de enlever le remove before flight tags sur le pitot.c'est pour empêcher d'avoir un nid d'abeille sur le pitot Quand,ça pas été enlevé, ça provoque des problemes de vitesse etc..Toutes les données du vitesse etc sont mauvaise donc les pilotes pensent que la vitesse est bonne mais au contraire.Je pense que c'est causé l'accident de af447 ou bien c'est pas ça.On va voir le résultats de l'enquête.
__________________________ POUR L'AMOUR DU CIEL |
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