Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Des milliers de mort sur la RN165

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Des milliers de mort sur la RN165  
 
Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 28/07/2009 à 22:21:41
Voir le profil de Sillveolia Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 554
Depuis : 10/04/2007

 
    Citation de Le telegramme :

Quimperlé. Spectaculaire accident sur la RN 165

.Des milliers de morts, hier matin, sur la voie express, à la hauteur de Quimperlé. En réalité, il s'agissait de poulets, transportés par un semi-remorque qui a fini sa course dans le fossé.

C'est vers 5h15, en pleine nuit, que l'accident s'est produit à la hauteur de Quimperlé, près du pont de Trélivalaire. Un premier camion, qui était parti d'Angers pour livrer des volets roulants à Quimper, s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence à la suite d'un problème technique. À peine dix minutes plus tard, alors que les deux occupants du premier véhicule étaient encore dans leur cabine, un semi-remorque de 40 tonnes, transportant 9.000 poulets vivants, a surgi. Propriété de la société guipavasienne Trans-Avi-Ouest, il avait pris livraison de son chargement dans un élevage de Peillac (56), et il se dirigeait vers l'entreprise Doux de Châteaulin. En passant à sa hauteur, le «semi» a accroché brutalement le premier véhicule, qu'il a mis hors d'usage, avant de se coucher dans le fossé, 50 mètres plus loin. «On a été bien secoués», confiera, un peu plus tard, l'un des chauffeurs angevins. «Notre camion a fait un bond d'au moins dix mètres et mon siège s'est retrouvé tout près du volant». Mais par chance, personne n'a été blessé. Intervenus rapidement, les pompiers de Quimperlé ont évacué vers l'hôpital les trois chauffeurs concernés. Ils y ont subi quelques examens, avant de revenir sur les lieux de l'accident.

Volatiles dispersés

Quant aux gendarmes, ils ont, dans un premier temps, laissé libre une voie de circulation, avant de bloquer totalement la voie express dans le sens Lorient-Quimper, entre 8h30 et 12h30. Il fallait, en effet, dégager les deux camions et surtout évacuer les poulets. Ce ne fut pas une mince affaire. Outre les 3.000 à 4.000 volatiles qui avaient péri dans le choc, des milliers d'autres, blessés ou prostrés, étaient dispersés sur la chaussée, sous le «semi» ou encore dans le fossé et les bosquets où ils avaient trouvé refuge. Tout le monde s'y est mis, y compris les pompiers et les gendarmes, pour récupérer les poulets un par un ou deux par deux et les remettre dans leurs cages dégradées, placées ensuite sur un autre camion. Quant aux cadavres, ils ont été entassés dans une benne, tandis que l'entreprise Le Lann, de Scaër, utilisait de gros moyens de levage pour remettre le «semi» sur ses roues. Le camion angevin avait été évacué beaucoup plus tôt dans la matinée. La circulation avait été déviée à hauteur de Kerfleury, en Rédéné, mais cet accident a provoqué pendant plusieurs heures d'importants ralentissements sur les axes secondaires.

Photo :

Jean-Jacques Baudet


Pauvre poulets

__________________________
Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi


 
 
hugo123
Commandant
Posté le 29/07/2009 à 19:10:58
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

bon bah il font un feu avec les poulets dessus

c'est sur c'est baloh pour les poulets sa


__________________________
Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 01/08/2009 à 20:59:10
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

J'en ai entendu parlé, surtout que j'était dans le coin. J'était en vacance dans le Finistère


__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 01/08/2009 à 21:49:04
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

T'aurais pu choisir un autre titre Moi je m'attendais à quelque chose d'important ...


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 01/08/2009 à 22:00:58
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 554
Depuis : 10/04/2007

 

c'etait le titre du journal


__________________________
Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi


 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 01/08/2009 à 22:18:47
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Journal idiot


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 01/08/2009 à 22:40:04
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 554
Depuis : 10/04/2007

 

journal breton


__________________________
Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi


 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Des milliers de mort sur la RN165

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024