Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Changement au niveau de la comptabilité

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Changement au niveau de la comptabilité  
 
Nico76
Pilote
Posté le 01/11/2009 à 09:59:53
Voir le profil de Nico76 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico76  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 301
Depuis : 12/02/2008

 
Tout d'abord s'il est possible de faire une comptabilité et une gestion plus complète sur le jeu qui comprendrais :

- un compte de résultat comportant toutes les charges et tous les produits:
Une charge est est qu'elle que chose que l'on paye comme les frais de mécanisation , les frais comptable, les frais de carburant.
Un produit est tout l'argent qui rentre dans l'entreprise comme l'argent que l'on resoit quand l'avion revient , la revente d'un avion .

- L'amortissement des avions et du matériel nécessaire
Un amortissement : perte de la valeur comptable d'un matériel.
A ne pas confondre avec le remboursement d'un emprunt donc mettre en place des tableau d'amortissement auquel les personnes pourront décider d'amortir leur avion sur 1 , 2, 3 mois .

Pour ceux qui ne voudrait pas le faire il y aurait un employé qui s'appellerait le comptable et qui leur feront la comptabilité mais celui ci sera payant. Il prendra un salaire par mois . [align=left]
[/align]

__________________________



 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 01/11/2009 à 15:45:59
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Salut,

    Citation de Nico76 :
- un compte de résultat comportant toutes les charges et tous les produits:
Une charge est est qu'elle que chose que l'on paye comme les frais de mécanisation , les frais comptable, les frais de carburant.


Question bête, mais... à quoi cela te servirait ?
Connaître les chiffres exacts des dépenses effectuées n'apporterait aucune utilité majeure à la gestion de nos vols et de l'aéroport dont on est le gérant.
Ceci dit, si ton utilité est prise au "sérieux", il est probable qu'elle soit considérée comme mineure. De fait, on pourrait tout de suite se référer à la ligne Impôts de votre aéroport, dans Vos impôts.
Par ailleurs, ceci ajouterait encore à la complexité des scripts et des codes qui doivent être réalisées par Tantang. D'autant que rien ne presse pour ce type d'améliorations.

De plus, sur un plan pratique et comme déjà dit dans ce sujet, les détails des dépenses ne sont pas forcément nécessaire à une bonne gestion de son aéroport et de ses avions.

En outre, calculer ses propres frais par soi-même est tout à fait abordable (même pour les "non-matheux" ), grâce aux différentes formules fournies par la FAQ, le forum... et les joueurs.

Si je prends tes exemples, il te suffirait :
- d'avoir le salaire par semaine de tes mécaniciens (ANPE), en sachant qu'il faut 2 mécaniciens par moteurs et que tu connais le nombre exact de moteurs de chaque avion que tu possèdes (fiche Détails).
- de connaître le prix au litre du kérosène (Remplir vos citernes de kérosène, dans l'onglet Fournisseurs) et de le multiplier par le volume de kérosène que tu achètes.
Tu accumules ainsi tes montants successifs autant que tu le veux (par jour, semaine, mois, etc...).

Je pourrai te citer ainsi autant d'« astuces mathématiques », qu'il existe de formules pour les calculs en tout genre.

Enfin, si ton idée est acceptée, je pense que les termes "dépenses" et "recettes" seraient plus adéquats.

    Citation de Nico76 :
Un produit est tout l'argent qui rentre dans l'entreprise comme l'argent que l'on resoit quand l'avion revient , la revente d'un avion .


Même raisonnement que pour les dépenses, sauf que c'est encore plus facile que cela.

    Citation de la FAQ, point 8) Faire une mission :
Que rapporte une mission ?
Financièrement une mission rapporte le montant indiqué devant le « + bonus ».
Ce bonus correspond quant à lui au remboursement des frais de kérosène et d'usure des moteurs calculés sur
la base d'un déroulement normal du vol.


En ce qui concerne la brocante, il n'y a vraiment rien de particulier à dire, si ce n'est que l'on sait à quel prix on vend et on achète des avions d'occasion.

Là encore, les transactions peuvent être rédigées par soi-même, sans grande difficulté.

    Citation de Nico76 :
- L'amortissement des avions et du matériel nécessaire
Un amortissement : perte de la valeur comptable d'un matériel.


Même obstacle : alourdi le serveur + rajoute du travail à Tang (déjà qu'il en a pas mal ) inutilement car ceci est faisable soi-même :

- Prix d'achat/durée de vie d en mois = amortissement mensuel en ¤. Logique.

- Pour la durée de vie d, on regarde combien de temps est la durée moyenne t d'un vol (dont on a fait la moyenne par expérience) : attente + chargement + vol aller + vol retour, le classique quoi.
Et tout simplement 500 000/kilométrage de la mission = n fois la mission possible dans une vie d'avion. Toujours logique.

n X t = d, et voilà.

    Citation de Nico76 :
Pour ceux qui ne voudrait pas le faire il y aurait un employé qui s'appellerait le comptable et qui leur feront la comptabilité mais celui ci sera payant. Il prendra un salaire par mois.


Mouais, peu convaincu car il y a toujours ce même problème de serveur et de travail à la charge de Tang. Mais l'idée n'est pas mauvaise du tout en soi.

Désolé si j'ai pu paraître pessimiste et fermé d'esprit sur tes idées.

Bons vols,

Rniaf2

--Message édité par Rniaf2 le 01/11/2009 à 15:46:46--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Nico76
Pilote
Posté le 01/11/2009 à 15:55:11
Voir le profil de Nico76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico76
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 301
Depuis : 12/02/2008

 

j'ai l'habitude et vraiment sa me choc plus du tout ^^


__________________________



 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 01/11/2009 à 16:47:12
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation de Nico76 :
j'ai l'habitude et vraiment sa me choc plus du tout ^^


Personnellement, je préfère des gens qui cherchent à améliorer le jeu mais qui se trompent, que des joueurs qui profitent des nouveautés mais ne font que critiquer.

Donc pour moi, je n'ai pas à t'en tenir rigueur.

Bons vols Nico


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Nico76
Pilote
Posté le 07/11/2009 à 10:50:59
Voir le profil de Nico76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico76
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 301
Depuis : 12/02/2008

 

Sauf que la dessus tu te trompe car je ne joue plus mais je donne des idées


__________________________



 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 07/11/2009 à 12:20:53
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Je n'ai jamais dit que tu jouais encore. Je disais que c'est bien ton cas, car en effet :

    Citation :
je préfère des gens qui cherchent à améliorer le jeu mais qui se trompent


Bonne continuation


__________________________
Modérateur Jeu

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Changement au niveau de la comptabilité

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024