Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Note: vous avez 2 heures

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Note: vous avez 2 heures  
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 30/11/2009 à 14:54:37
Voir le profil de Herbert Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 
Bonjour,

Dans le descriptif des missions il y a une note qui indique «vous avez H heures pour faire K kilomètres». Elle correspond à la différence entre heure de départ et heure d'arrivée.
Or le temps nécessaire dépend de la vitesse de l'avion.
Pourquoi fixer l'heure d'arrivée?
Que se passe-t-il si on met une heure de plus?
Exemple Mission 580 Ottawa-Memphis: vous avez 2 heures pour faire 1666 km. Or avec un B717 qui vole à 825 km/h, il faut 3 heures...

__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 30/11/2009 à 15:12:54
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Bonjour,

Le temps marqué dans la mission est le temps maximum pour la faire. Donc si ton avion est trop lent, il arrivera en retard.
Une mission en retard ne sera pas accomplie, donc tu auras une perte d'argent et de réputation
Bon vol

--Message édité par Chouch73 le 30/11/2009 à 15:13:09--
__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 30/11/2009 à 16:03:35
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 

Je viens de terminer la mission 580 citée précédemment.
J'ai mis 3 heures au lieu des 2 indiquées dans la note.
C'est «mission accomplie» dans la rubrique «vos missions finies» et «mission réussie» dans le carnet de vol.
J'ai touché tout l'argent du contrat et les points de réputation. Je ne constate aucune perte.
Alors pourqoi dire:
    Citation :
Une mission en retard ne sera pas accomplie, donc tu auras une perte d'argent et de réputation

Et toujours: pourquoi un temps maximum pour la mission?

--Message édité par Herbert le 30/11/2009 à 17:19:44--
__________________________

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 30/11/2009 à 18:57:28
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

    Citation de Herbert :

Et toujours: pourquoi un temps maximum pour la mission?


Car c'est un objectif à accomplir pour réussir ta mission . C'est comme ci que toi on te disais que tu as encore 25 jours pour faire tes achats de noël, si tu prends plus de temps, ta mission ne seras pas accomplie.

Bonne journée et bon vols à tous

--Message édité par judoka12 le 30/11/2009 à 18:57:40--
__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 30/11/2009 à 19:17:38
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de Herbert :
Je viens de terminer la mission 580 citée précédemment.
J'ai mis 3 heures au lieu des 2 indiquées dans la note.
C'est «mission accomplie» dans la rubrique «vos missions finies» et «mission réussie» dans le carnet de vol.
J'ai touché tout l'argent du contrat et les points de réputation. Je ne constate aucune perte.
Alors pourqoi dire:
    Citation :
Une mission en retard ne sera pas accomplie, donc tu auras une perte d'argent et de réputation


Ceci est dû à l'actualisation horaire du jeu.
Pour faire 1666km à 825km/heure, ton avion mettra 2.02heures.
Si ton avion doit arriver à 16h25 (par exemple), il arrivera 16h27, mais cette arrivée ne sera vue par le jeu qu'à l'actualisation de 17h00 (donc bien arrivée à l'heure).
Par contre si l'arrivée est prévue à 16h59, l'avion n'arrivera qu'à 17h01 donc après l'actualisation de 17h00. Cette arrivée ne sera alors visible par le jeu qu'à 18h00 donc arrivera en retard pour le jeu.
Et pour la durée maximum? Si je fais Paris Bordeaux en avion, j'aimerais bien que se soit pas trop long

Bon vol

--Message édité par Chouch73 le 30/11/2009 à 19:19:38--
__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 30/11/2009 à 20:04:42
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 

    Citation :
Ceci est dû à l'actualisation horaire du jeu.
Pour faire 1666km à 825km/heure, ton avion mettra 2.02heures.
Si ton avion doit arriver à 16h25 (par exemple), il arrivera 16h27, mais cette arrivée ne sera vue par le jeu qu'à l'actualisation de 17h00 (donc bien arrivée à l'heure).

L'heure de départ était 04:20.
Heure de départ actualisée 05:01
L'heure d'arrivée programmée était 06:20.
Si j'étais arrivé à 06:22, le compte rendu actualisé aurait dû être 07:01.
J'ai du arriver à 07:03 puisque le compte rendu actualisé (rubrique «vos missions finies» et carnet de vol) indique 08:01.
J'en déduis que le jeu a vu mon arrivée après l'achèvement de la troisième heure commencée.
Le compte rendu précise bien: temps écoulé: 3 heures.
Donc le temps écoulé a bien été vu par le jeu.

    Citation :
Car c'est un objectif à accomplir pour réussir ta mission . C'est comme ci que toi on te disais que tu as encore 25 jours pour faire tes achats de noël, si tu prends plus de temps, ta mission ne seras pas accomplie.

Donc j'ai réussi la mission sans accomplir l'objectif, ou j'ai fait mes achats de Noël le 26 décembre au lieu du 24, et cela n'a rien changé à l'affaire.

--Message édité par Herbert le 30/11/2009 à 20:30:19--
__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 30/11/2009 à 21:26:34
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Peux tu faire des screens de cette mission finie stp?


__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 30/11/2009 à 22:38:52
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 






__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 01/12/2009 à 09:14:11
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Bonjour,

En rassemblant mes souvenirs je me suis souvenu d'avoir posé la question.
Réponse dans ce topic là :
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=31961&sous_cat=4&login=1

Bon vol


__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 01/12/2009 à 14:56:25
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 

Merci pour l'adresse du topic. La situation est semblable à la mienne.

La réponse de Tantang ne m'éclaire pas:
    Citation de Tantang :
Je n'avais pas vu, screen trop lourd pas affiché en entier

Alors pour réponse les actualisations se font a heure pleine, c'est à dire Xh00

Le temps avant et après que ca soit embarquement ou débarquement ne sont pas calculés.


Tous les paramètres de ma mission 580 ont manifestement été calculés sur une durée de 3 heures (y compris la consommation de kérozène et l'usure des moteurs): de 05:01 à 08:01. Il me semble que c'est tout à fait normal et je n'ai aucun problème avec ça.

Si je comprends bien, cela comprend le temps de vol (2h02) plus embarquement et débarquement comptés dans les heures pleines. On laisse tomber ce qui est entre 04:20 et 05:01 (est-ce correct?).

Je repose ma question: comment ce calcul et l'actualisation horaire intègrent-ils les données initiales de la mission (arrivée à 06:20 et «Vous avez 2 heures pour faire 1666 km»)?

Si les calculs n'intègrent pas ces données, pourquoi fixer l'heure d'arrivée et le temps de vol imparti?


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 01/12/2009 à 17:03:47
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

Voilà comment c'est dérouler ce vol.

Actualisation de 4h00 :
Le chargement de ton avion commence.

A 4h20 :
Il décolle.

Actualisation de 5h00 :
Le carnet de vol marque les actions effectuées entre 4h00 et 5h00 (c'est à dire chargement et début de la mission).

Actualisation de 6h00 :
"l'avion a effectué sa première heure de vole". En effet elle a été effective à 5h20.

Actualisation de 7h00 :
Ton avion étant arrivé à 6h22 au lieu de 6h20, ton avion n'a pas fini son déchargement. Donc rien dans le carnet de vol.

Actualisation de 8h00 :
L'avion a fini de décharger après 7h00 donc visible dans le carnet de vol.


La même mission qui aurait débutée à 4h59 aurait, elle, été en retard.
Le temps de débarquement n'est pas compté comme un retard, mais l'heure d'arrivée de l'avion en fonction des actualisations oui.

Effectivement, la mission finie marque un vol de 3 heures car le jeu ne calcul les consommations d'avions qu'en heures pleines (arrondi supérieur). Mais comme tu le constates, l'arrivée de l'avion ne s'est faite que 2 minutes en retard (mais ce qui a décalé quand même la fin du débarquement. Donc visible sur l'actu de 8h00.


__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 01/12/2009 à 20:03:36
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 

    Citation de Chouch73 :
Voilà comment c'est dérouler ce vol.


Actualisation de 6h00 :
"l'avion a effectué sa première heure de vole". En effet elle a été effective à 5h20.

Actualisation de 7h00 :
Ton avion étant arrivé à 6h22 au lieu de 6h20, ton avion n'a pas fini son déchargement. Donc rien dans le carnet de vol.



Désolé, mais le message de 06:01 ne dit pas «l'avion a effectué sa première heure de vol» (ce qui veut dire qu'elle est terminée effectivement), mais «Votre avion vient d'entamer sa première heure de vol» (ce qui veut dire que celle-ci est en cours, donc qu'elle a commencé après 05:01).

Ce n'est pas un problème d'actualisation horaire mais un problème de signification du contenu des messages et de leur lien avec l'heure d'envoi.

Sur l'actualisation de 07:01, faut-il comprendre que le temps de débarquement est finalement pris en compte?
Est-ce que cela s'accorde avec la réponse de Tantang:
    Citation :
Citation de Tantang :

Le temps avant et après que ca soit embarquement ou débarquement ne sont pas calculés.


Question: combien de temps dure le débarquement? J'avais compris que c'était jusqu'à l'heure pleine qui suit l'atterrissage.

De toute façon, quelle que soit la reconstitution du déroulement du vol, je ne comprends pas comment un vol de 2h02 est compatible avec la mention «Vous avez 2 heures...»


__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 01/12/2009 à 21:50:17
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 

    Citation de Herbert :
Désolé, mais le message de 06:01 ne dit pas «l'avion a effectué sa première heure de vol» (ce qui veut dire qu'elle est terminée effectivement), mais «Votre avion vient d'entamer sa première heure de vol» (ce qui veut dire que celle-ci est en cours, donc qu'elle a commencé après 05:01).

Le message dit vient" d'entamer" sa première heure de vol. C'est comme pour les anniversaires, quand on fete ses 24 ans ceux-ci sont déjà passé, donc on va vers la 25e. Donc là on est à 1hxx d'heures de vol.


    Citation de Herbert :
Ce n'est pas un problème d'actualisation horaire mais un problème de signification du contenu des messages et de leur lien avec l'heure d'envoi.

Je ne vois pas de problèmes concernant la signification des messages. Ils sont très compréhensibles de toutes les personnes francophones qui sont passé sur le jeu (Quebec....)


    Citation de Herbert :
Sur l'actualisation de 07:01, faut-il comprendre que le temps de débarquement est finalement pris en compte?
Est-ce que cela s'accorde avec la réponse de Tantang:
    Citation :
Citation de Tantang :

Le temps avant et après que ca soit embarquement ou débarquement ne sont pas calculés.

Le temps de débarquement n'est pas pris en compte dans le calcul du temps concernant la réussite de la mission. C'est comme si tu fait une ballade en foret. Tu compte le temps que tu es resté la bas et non le temps pour y aller.


    Citation de Herbert :
Question: combien de temps dure le débarquement?

C'est aléatoire.


    Citation de Herbert :
J'avais compris que c'était jusqu'à l'heure pleine qui suit l'atterrissage.

Non pas forcément.


    Citation de Herbert :
De toute façon, quelle que soit la reconstitution du déroulement du vol, je ne comprends pas comment un vol de 2h02 est compatible avec la mention «Vous avez 2 heures...»

Le temps marqué dans le mission est le temps maximum pour la faire. Donc si ton avion est trop lent il mettera plus de temps et inversement s'il est rapide (comme devant un match à la télé, plus ton équipe gagne et plus tu boit de la bière )


Voili

--Message édité par Chouch73 le 01/12/2009 à 22:41:10--
__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 01/12/2009 à 22:57:54
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 

J'entame ma 25e année le jour où je fête mes 25-1 = 24 ans.
J'entame ma 1e année le jour où je fête mes 1-1 = 0 an. (Je n'ai pas 1 an le jour de ma naissance).
J'entame ma 1e heure de vol au top décollage 1-1 = 0 heure de vol.

Si le top décollage est donné à 04:20, le message «j'entame ma 1e heure de vol» a du sens à l'actualisation de 05:01.
A l'actualisation de 06:01, l'actualité du contenu du message est en retard par rapport à l'heure d'envoi. C'est comme dire «j'entame ma 25e année» après avoir fêté mes 25 ans. C'est périmé, car alors j'ai entamé ma 26e année.
Quand quelqu'un me dit qu'il a entamé sa 25e année, je comprends qu'il a 24 ans et pas 25. S'il me le dit après avoir fêté ses 25 ans, je suis induit en erreur.

Ou non?

Ceci étant, il est bizarre que les paramètres de kéro, d'usure et de temps écoulé prennent en compte le dépassement du temps de vol imparti, et que le paramètre de réussite ne le prenne pas en compte.

Je prends note que le temps de débarquement est aléatoire.
Je prends note qu'il a dépassé l'heure pleine suivant l'atterrisage:
    Citation de Chouch73 :
l'arrivée de l'avion ne s'est faite que 2 minutes en retard (mais ce qui a décalé quand même la fin du débarquement. Donc visible sur l'actu de 8h00.



Je prends note que le temps de débarquement n'est pas pris en compte dans le calcul du temps concernant la réussite de la mission.

Je constate que le dépassement de 2 minutes sur le temps imparti n'est pas pris en compte dans le calcul du temps concernant la réussite de la mission, mais qu'il l'est pour les autres paramètres (y compris le temps écoulé). Cela reste bizarre.

(2300 l de kéro pour 2 minutes de vol, cela fait une consommation de 69000 l/h. Très réaliste pour un B717...).

--Message édité par Herbert le 02/12/2009 à 02:06:32--
__________________________

 
 
Chouch73
Pilote de chasse
Posté le 02/12/2009 à 09:39:28
Voir le profil de Chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chouch73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007

 


    Citation de Herbert :

Si le top décollage est donné à 04:20, le message «j'entame ma 1e heure de vol» a du sens à l'actualisation de 05:01.
A l'actualisation de 06:01, l'actualité du contenu du message est en retard par rapport à l'heure d'envoi. C'est comme dire «j'entame ma 25e année» après avoir fêté mes 25 ans. C'est périmé, car alors j'ai entamé ma 26e année.
Quand quelqu'un me dit qu'il a entamé sa 25e année, je comprends qu'il a 24 ans et pas 25. S'il me le dit après avoir fêté ses 25 ans, je suis induit en erreur.
.
Oui en effet, en le voyant sous cet angle
Tu peux faire un post dans les "bug et erreurs" pour faire rectifier cette phrase.


    Citation de Herbert :

(2300 l de kéro pour 2 minutes de vol, cela fait une consommation de 69000 l/h. Très réaliste pour un B717...).

Ceci à cause des actualisations horaires du jeu. Faire des actu plus souvent seraient trop lourd pour le serveur et difficile à gérer pour les gros aéros (le temps de relancer les missions).

Voili
Bon vol


__________________________

 
 
Herbert
Mécanicien
Posté le 02/12/2009 à 14:31:43
Voir le profil de Herbert Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Herbert
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/11/2009

 

Merci pour tous les éclaircissement et pour la suggestion de poster dans «bugs et erreurs».

(La remarque sur les 96000 l/h, c'était pour plaisanter, mais j'en profite pour dire que même si je ne suis sur le jeu que depuis 6 jours et que j'ai évidemment crashé mon premier avion, je trouve le concept du jeu excellent. C'est dommage que la capacité du serveur ne soit pas à la hauteur du concept. C'est un jeu à jouer en temps réel. Alors je voudrais encourager les développeurs et les remercier pour leur travail).

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un avion à prendre, moi. À 04:20...


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Note: vous avez 2 heures

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024