Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Soucis de mission

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Soucis de mission  
 
Titanz
Mécanicien
Posté le 02/12/2009 à 21:15:05
Voir le profil de Titanz Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Titanz  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 02/12/2009

 
Bien le bonsoir voila je m'explique.

Hier soir je décide d'envoyer mes avions en mission immédiate, les deux même avions des A319 avec le plein d'essence des moteurs encore bon. Ils vont tous les deux au Ghana l'un à 3313 km et l'autre à 3373 km.

Le voyage dur environ 2h aller. L'avion Utilise 2200L/Heure ce qui fais un Total de 10 000L/voyage il a une autonomie de 12 000Km et en parcours 6000, et avec le plein ca fait 29 000L.

Donc je fais le voyage (ils ont 9minutes de décalage l'un part à 14h30 et l'autre 14h39). Et quand je reviens se soir l'un c'est écrasé et l'autre à encore un peu moins de la moitié en litre de Kérosène. Les deux avaient le plein et s'il y aurait eu une tempête les deux auraient du s'écraser alors. Si quelqu'un peut m'aider merci.

__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 02/12/2009 à 21:40:31
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

salut

pour commencer : 2200 L/h, s'il y a 4 heures de vol, ça fera 8800 L pour l'aller/retour.

d'autre part, quelle est la vitesse de l'avion (car elle varie en fonction des moteurs installés) ?
sans elle, tu ne peux déterminer la consommation finale ; peut etre que celle ci dépasse les 29660 de l'A319.

Sinon, quelle est la raison du crash ? (voir carnet de vol ou missions finies)

--Message édité par Rniaf2 le 02/12/2009 à 21:42:57--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Titanz
Mécanicien
Posté le 02/12/2009 à 21:46:34
Voir le profil de Titanz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Titanz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 02/12/2009

 

Manque de Kérosène les avions était tous les deux des A319 avec les même moteur (les deux étaient neuf) donc si l'un se crash l'autre aussi si c'est à cause de la vitesse.

Et pour ce qui est des pleins ils avaient les deux le pleins car ils font les même missions arrivent en même temps (la première fois) et j'avais fais "Mettre le plein à tous les avions 2500$"


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 02/12/2009 à 23:01:24
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

    Citation :
(ils ont 9minutes de décalage l'un part à 14h30 et l'autre 14h39)

Les deux avaient le plein et s'il y aurait eu une tempête les deux auraient du s'écraser alors.


La météo change tous les quarts d'heure.

Avec un peu de malchance, les deux avions étaient soumis à des météos différentes, dues à deux actualisations différentes (14h15-14h30 et 14h30-14h45). Ainsi, la tempête a pu s'abattre sur l'un des deux avions seulement.

À présent, pourquoi une panne de kérosène ? En fait, étant donné que le détournement météo n'est habituellement pas annoncée, il est remplacé logiquement par un manque de kérosène.
Ton avion avait sûrement besoin de presque la totalité du volume de kérosène qu'il possédait pour faire le vol. Le moindre détournement augmentait la quantité nécessaire pour terminer le vol, et peut-être que celle-ci a dû dépasser 29,660 litres.


En outre, si la vitesse de chacun des avions était différentes (car types de moteurs différents), cela peut influencer aussi.

Bons vols !

--Message édité par Rniaf2 le 02/12/2009 à 23:03:33--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Titanz
Mécanicien
Posté le 03/12/2009 à 10:11:55
Voir le profil de Titanz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Titanz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 02/12/2009

 

Bin ils étaient les deux neuf enfin ils n'avaient fais qu'une mission avant donc avec les deux des moteur I, et le pleins sur les deux, l'autre avion avait encore 13 000L/29 000L donc si celui qui c'est écrasé à dut faire un détour, je sais pas par ou il est passé :s.

Fin bref, je vais pas en mourir d'autant plus que j'ai été remboursé par l'assurance mais bon 3 avions craché en une semaine :s.


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 03/12/2009 à 19:09:57
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Pour la moitié de carburant restant, c'est sûrement parce que tu n'as pas pu voir l'actualisation suivante, qui a dû diminuer de manière (peut-être) relativement considérable le kérosène restant dans l'avion.

Ainsi, le détour est finalement moins grand que tu ne le croyais. ^^

Ah l'assurance... Elle fait toujours plaisir !

Je comprends ta déception, mais ainsi tu sauras pour les fois suivantes.

Bons vols


__________________________
Modérateur Jeu

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Soucis de mission

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024