Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Orthographe

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Orthographe  
 
Captain Xavcor
Co-pilote
Posté le 22/07/2010 à 16:52:38
Voir le profil de Captain Xavcor Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Captain Xavcor  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 550
Depuis : 22/01/2007

 
Bonjour à tous et, en particulier, aux responsables;

il y a quelques semaines Xooit.com, hébergeur du forum de mon alliance "freedom", a introduit (gratuitement) un nouvel outil: un correcteur d'orthographe.

Defenseur de la langue française il m'arrive (et je ne suis pas le seul) d'être affligé en lisant certains messages publiés sur ce forum.

J'invite Tantang et ses collaborateurs à consulter Ability-Network afin d'envisager cette idée d'amélioration et de l'appliquer au forum d'Air-Start.

Celà aurait un double effet:

*** rendre certains message lisibles et supportables à la lecture

*** montrer aux posteurs qui sont en indélicatesse avec l'écriture qu'ils ont fait des fautes, les corriger et apprendre à rédiger correctement.
Ca pourra leur être utile dans leur vie personnelle et professionnelle.


Juste pour information, voici le message de Xooit:


Correcteur d'orthographe (Beta) :


Qu'est ce que c'est : vous permet de vérifier l'orthographe d'un message avant de le poster. Cela fonctionne en Français et en Anglais.



Activation : la fonction est activée pour tout le monde. Elle a été mise en place en modifiant le fonctionnement de la prévisualisation des messages. Désormais, lorsque vous faites une prévisualisation rapide, ou normale de votre message, vous obtenez en rouge les mots mal orthographiés et pouvez laisser votre souris dessus pour voir les suggestions

__________________________

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 22/07/2010 à 21:19:40
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

Bonjour,

bonne idée !

Moi je dis + 1 si ça peut être fait


__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
power600
Apprenti-pilote
Posté le 02/08/2010 à 03:49:30
Voir le profil de power600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à power600
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 347
Depuis : 13/01/2007

 

Ca ne changerait rien, les navigateurs sont dotés de correcteurs d'orthographe et ça n'empêche nullement l'apparition de messages illisibles.


__________________________
Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D

 
 
Captain Xavcor
Co-pilote
Posté le 02/08/2010 à 11:22:46
Voir le profil de Captain Xavcor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Captain Xavcor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 550
Depuis : 22/01/2007

 

Je ne suis pas d'accord avec toi power600.

La correction n'est pas automatique. Donc les fautes subsitent...
Pour bénéficier d'une bonne orthographe il faut le vouloir: simplement en faisant l'effort de cliquer sur la case qui te dira si ton texte est correct ou non. Et, si non, le correcteur te conseillera des modifications. A toi d'écouter ou d'ignorer le message de "Monsieur le Correcteur"; de savoir si tu veux continuer a rester ignorant ou si tu veux progesser...


__________________________

 
 
Captain Xavcor
Co-pilote
Posté le 02/08/2010 à 11:30:58
Voir le profil de Captain Xavcor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Captain Xavcor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 550
Depuis : 22/01/2007

 

Exemple récent, power600, de l'utilité d'un correcteur d'orthographe:

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=36744&sous_cat=2&login=1

Après avoir lu ceci je suis affligé. Et surtout triste en pensant à son auteur. Une aide serait assez utile, non?


__________________________

 
 
Ctimi
Pilote de tests
Posté le 02/08/2010 à 12:41:35
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007

 

Salut,
Comme déjà dit, il existe des correcteurs orthographique sur les navigateurs web tel que FireFox, Google Chrom etc...
Ceux-ci sont activés par défaut. Les mots sont soulignés en rouge en cas d'erreur.
Pourquoi ajouter une option qui est déjà fournie par nos navigateurs ?

De plus, les améliorations relatifs au forum ne doivent pas être proposées sur un forum de jeu, mais sur celui du support du service "Mes-Forums".

Bon jeu !

--Message édité par Ctimi le 02/08/2010 à 12:43:23--
__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Orthographe

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024